Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne nouvelle en ce début d'année pour les gladiateurs 2015

Les délais viennent d'être mis à jour et la vérification des documents est toujours à 0

Donc les premiers CSQ pourraient bel et bien arriver prochainement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par hasard, pour ceux qui ont envoyé leur dossier en novembre, quelqu'un a déjà appelé le MIDI pour savoir où en est le dossier ? Car lorsque nous avons appelé on nous a répondu que c'était encore trop tôt pour les dossiers de novembre et que l'étape de vérification des documents prendrait 10-12 mois (France). Donc en contradiction avec les délais à 0 sur le site !

 

Quelqu'un a eu une autre version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

saluts les glads 

souvent un truc m'intrigue un peu 

 

1- Vérification des documents soumis : c'est apres cela qu'il font le prelevement oubien c'est autres choses? donc si je comprend bien ceux a qui on a preleve on deja depasse cette etape? si oui comment se fait il que le Maroc a 36 alors que il ya des glads marocain a qui on a deja preleve?

 

2-Examen préliminaire : apres cette etape concretement ca consiste en quoi ? a faire la mise jours des documents par exemple?

 

3- Examen de sélection : apres cette etape concretement ca consiste en quoi ? a l'envoi du csq ou a la convocation pour le csq ?

 

et une derniere question si le prelevement est deja fait on peut rejeter ton dossier sans preavis ?

 

merci de vos reponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Akounamatata a dit :

saluts les glads 

souvent un truc m'intrigue un peu 

 

1- Vérification des documents soumis : c'est apres cela qu'il font le prelevement oubien c'est autres choses? donc si je comprend bien ceux a qui on a preleve on deja depasse cette etape? si oui comment se fait il que le Maroc a 36 alors que il ya des glads marocain a qui on a deja preleve?

 

2-Examen préliminaire : apres cette etape concretement ca consiste en quoi ? a faire la mise jours des documents par exemple?

 

3- Examen de sélection : apres cette etape concretement ca consiste en quoi ? a l'envoi du csq ou a la convocation pour le csq ?

 

et une derniere question si le prelevement est deja fait on peut rejeter ton dossier sans preavis ?

 

merci de vos reponses

 

 

 

On ne rejette pas de dossier sans préavis. Selon la cause, on vous envoi un écrit "Intention de rejet" ( si un ou des documents ne sont pas conformes),, ou bien un écrit "Intention de Refus" ( S'ils trouvent ke tes points ne sont pas suffisants ) . Dans les deux cas, ils donnent un délai de 2 ou 3 mois ( pas sûre, g oublié ) , pendant lesquels tu dois envoyer la modif pr régler. Si tu réagis pas, où que les modifications ne reglent pas le probleme, là, ils envoient une "DECISION de REJET" et c'est définitif.

Modifié par salma12345
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, salma12345 said:

 

 

On ne rejette pas de dossier sans préavis. Selon la cause, on vous envoi un écrit "Intention de rejet" ( si un ou des documents ne sont pas conformes),, ou bien un écrit "Intention de Refus" ( S'ils trouvent ke tes points ne sont pas suffisants ) . Dans les deux cas, ils donnent un délai de 2 ou 3 mois ( pas sûre, g oublié ) , pendant lesquels tu dois envoyer la modif pr régler.

merci l'ami tu viens de m'eclairer sur un point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eclaire moi  les glads svp si je comprend bien nous qui avons un compte nous ne pouvons remplir le formulaire nous avons le

 

entre le 26 janvier et le 15 février 2016, les candidats qui disposent d’un compte Mon projet Québec pourront y accéder pour remplir le formulaire Demande de certificat de sélection du Québec en ligne; )

 

n est ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, nathalie beaugelus a dit :

eclaire moi  les glads svp si je comprend bien nous qui avons un compte nous ne pouvons remplir le formulaire nous avons le

 

entre le 26 janvier et le 15 février 2016, les candidats qui disposent d’un compte Mon projet Québec pourront y accéder pour remplir le formulaire Demande de certificat de sélection du Québec en ligne; )

 

n est ce pas ?

Oui si tu as déjà ton compte de créer, tu pourras remplir les formulaires entre le 26/01 et le 15/02. Et pour ceux qui n'ont pas encore de compte, ils ont jusqu'au 25/01 pour le faire. 

 

Bon on courage et bonne chance à tous ceux qui passent par "projet Québec". Je croise les doigts pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Permette moi de vous expliquer pourquoi les délais pour des pays est à 0 et pourquoi d'autres non. Si on prend l'exemple de la France le d'Élis est à 00 parce que il n'y a plus de demande de 2014 en attente donc le delais est à 00 par contre si on prend l'exemple de l'algérie qui est à 52 mois c'est parce que les deniers qui ont reçu leur csq ou une demande de mis à jours sont ceux de début 2011 il leur reste encore 2011_2012_2013_2014. Pour la France il n'y a plus de demande en attente donc c 00 maintenant pour les dossier de novembre on est à la deuxièmes étapes il y aura des personnes pour qui des documents manquent le midi va leur donner u. Délais de 3 mois ( cette phase est identique pour tous les pays)  pour compléter leur dossier sinon le csq sera refusé mais ceux qui ont leur dossier complet il passeront directement à la 3 étape c'est la qu'on donne le csq.

Mais si on suppose que parmis les 3500 dossier il y a 800 dossiers envoyé par la poste, les 800 personnes ne peuvent pas passer à qa fois c la le 1 arrive le premier servi et aussi c la que ça joue les domaines prioritaire par exemple moi mon dossier est arrivé le 9 peut passer avant un dossier arrive le 6 parca que j'ai un domaine prioritaire par rapport à lui. J'espère que c claire mes amis gladiateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slut à tous les Glads,

le report de la date de soumission des DSCQ en ligne peut nous procurer de la joie certes, ceci pareceque nous différons le stress à une période ultérieure,

à mon avis, ce report ne solutionnera pas le problème d'instabilité de l'outil, nous serons plongé à nouveau dans ce mauvais stress à la veille du 15 Février. Je me pose ces questions: la limitation du nombre de personnes pouvant se connecter simultanément est-elle indispensable? Pourquoi le système de loterie américaine connait elle une réussite remarquable (pas de limitation du nombre de connecté)?

A mon humble avis, le MIDI devrait repenser ce projet, toutefois je souhaite beaucoup de chance aux Glads concernés, je continu de croire que l'entraide est ce qui fait la force de ce forum, continuons dans cette lancé, j'ai le ressenti que bientôt Madame le Ministre (MIDI) visitera notre Forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Le-Jeune a dit :

Il y'a une différence entre l'ouverture d'un dossier et la vérification des documents. Dans certains pays je dirais que la vérification des documents est plus facile que dans d'autres. 

Il ne faut pas raisonné en terme du nombre de dossiers mais plutôt en termes de pays de résidence l'ors du dépôt de la DCSQ que le MIDI retient pour traité les demandes. 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Milinka86 a dit :

Permette moi de vous expliquer pourquoi les délais pour des pays est à 0 et pourquoi d'autres non. Si on prend l'exemple de la France le d'Élis est à 00 parce que il n'y a plus de demande de 2014 en attente donc le delais est à 00 par contre si on prend l'exemple de l'algérie qui est à 52 mois c'est parce que les deniers qui ont reçu leur csq ou une demande de mis à jours sont ceux de début 2011 il leur reste encore 2011_2012_2013_2014. Pour la France il n'y a plus de demande en attente donc c 00 maintenant pour les dossier de novembre on est à la deuxièmes étapes il y aura des personnes pour qui des documents manquent le midi va leur donner u. Délais de 3 mois ( cette phase est identique pour tous les pays)  pour compléter leur dossier sinon le csq sera refusé mais ceux qui ont leur dossier complet il passeront directement à la 3 étape c'est la qu'on donne le csq.

Mais si on suppose que parmis les 3500 dossier il y a 800 dossiers envoyé par la poste, les 800 personnes ne peuvent pas passer à qa fois c la le 1 arrive le premier servi et aussi c la que ça joue les domaines prioritaire par exemple moi mon dossier est arrivé le 9 peut passer avant un dossier arrive le 6 parca que j'ai un domaine prioritaire par rapport à lui. J'espère que c claire mes amis gladiateurs.

grand merci a vous tout est ok maintenant !!! j'ai bien compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir les amizz,

je voudrais poser deux questions :

1- A quel heure ils ont pu creer leur compte, pour ceux qui ont pu se connecter a se fichu site.

2- Pour les marocains et client attijari, est ce qu'avec une carte Web pay on peut valider et payer les frais de notre CSQ ?

 

bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement