Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour les amis,

 

J'ai une question qui est sur un tout autre registre : nous avons contacté via un formulaire sur leur site web la CCQ - Commission de la Construction du Québec.

Je viens de recevoir une réponse de leur part me demandant d'envoyer un courriel détaillé au Service de la Clientèle... Sauf que le mail que je reçois est signé "Service de la Clientèle" avec adresse mail [email protected].

 

Connaitriez-vous une autre adresse mail pour contacter le service à la clientèle ?

 

Désolée pour cette petite parenthèse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, luna123 a dit :

Bonjour les amis,

 

J'ai une question qui est sur un tout autre registre : nous avons contacté via un formulaire sur leur site web la CCQ - Commission de la Construction du Québec.

Je viens de recevoir une réponse de leur part me demandant d'envoyer un courriel détaillé au Service de la Clientèle... Sauf que le mail que je reçois est signé "Service de la Clientèle" avec adresse mail [email protected].

 

Connaitriez-vous une autre adresse mail pour contacter le service à la clientèle ?

Il faut les contacter directement via leur formulaire : 

voili voilou

:) https://sel.ccq.org/courrielCCQ/courriel.aspx?Lang=fr-ca&SiteWeb=ContactezNous

 

tu es dans quelle branche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olalalalala ça faisait un moment que je n'étais plus venu lire le forum, je viens de rattraper au moins ce mois de conversation et ca y est vous avez réussi à me mettre cette boule au ventre d'excitation que j'ai été regarder mes spams pour voir si je n'avais rien raté d'autres du coup! Ce serait tellement bien que d'avoir de bonnes nouvelles vite vite :-) d'ailleurs j'ai cru lire que un belge avait eu des News? Correct? Qqn sait me dire ce qu'il en est pour la Belgique ? Merciiii :-) olalala trop hâte mnt je vais checker mes mails encore plus hahaha. Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Cherry13 a dit :

Olalalalala ça faisait un moment que je n'étais plus venu lire le forum, je viens de rattraper au moins ce mois de conversation et ca y est vous avez réussi à me mettre cette boule au ventre d'excitation que j'ai été regarder mes spams pour voir si je n'avais rien raté d'autres du coup! Ce serait tellement bien que d'avoir de bonnes nouvelles vite vite :-) d'ailleurs j'ai cru lire que un belge avait eu des News? Correct? Qqn sait me dire ce qu'il en est pour la Belgique ? Merciiii :-) olalala trop hâte mnt je vais checker mes mails encore plus hahaha. Bon courage à tous

Oui, il y a eu une Belge qui a obtenue son CSQ:D la semaine dernière.Puis 5 Gladsi ont reçu des message d'intention de refus ou de rejet.La pression commence à monter et ce n'est que le début:)

Modifié par cocomicka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, toutix a dit :

Il faut les contacter directement via leur formulaire : 

voili voilou

:) https://sel.ccq.org/courrielCCQ/courriel.aspx?Lang=fr-ca&SiteWeb=ContactezNous

 

tu es dans quelle branche ?

Merci mon cher toutix!

Mon mari est électricien....

 

Justement c'est cela qui m'étonne un peu: on les a contactés via ce formulaire... Et on vient de recevoir un mail de réponse à notre message nous demandant de contacter directement leur service à la clientèle!!!

 

Alors je suis un peu perdue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, luna123 a dit :

Merci mon cher toutix!

Mon mari est électricien....

 

Justement c'est cela qui m'étonne un peu: on les a contactés via ce formulaire... Et on vient de recevoir un mail de réponse à notre message nous demandant de contacter directement leur service à la clientèle!!!

 

Alors je suis un peu perdue...

***tu avais bien cliqué  ?> Que peut-on faire pour vous aider?Utilisez notre formulaire pour poser vos questions au Service à la clientèle.

 

Euh c'est peut-être au niveau de l'identification // profil ?

 

--> Je ne sais plus , il me semble que j'avais sélectionné "autre" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, amel90 a dit :

Qu'il soit rémunérer ou pas ça donne des points 

Oui si cette façon de faire est légale dans le pays ou le stage a été effectuer. 

Pour prétendre à l'obtention des points sur l'expérience PRO, il faut que le stage soit de 6mois. 

(ici à la page 27 http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/composantes_3/gpi-3-1.pdf )

Par exemple en France tout stage d'une durée  supérieure à 2 mois doit être rémunérer.  L'année ou j'ai fait mon stage de fin d'étude de 6mois, la gratification de mon stage ainsi que mes autres revenus( Cumul de mon salaire après mon stage)   étaient  tous dans ma déclaration d’impôt et sur deux lignes différentes. Ce qui veut tt simplement dire que  l'expérience PRO doit être acquise légalement, donc reste à savoir dans le pays ou  l'étudiant(e) à fait son stage, si cette pratique est  considérer comme légale.

Je ne sais plus  dans quels topics du forum, mais j'ai vu un candidat  se plaindre de son intention  de refus en disant que le MIDI  n'a pas accordé des points pour son stage.

 

Modifié par Le-Jeune
mod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Besse a dit :

Oui, tu peux, et pour ce qui est des frais exigés, c'est dans le cas d'un ajout de conjoint ou d'enfants.

 

Après il est vrai qu'ils disent de les prévenir dans les 30 jours, mais bon, je ne pense vraiment pas que ça pose problème.

 

Maintenant, tu peux aussi attendre les réponses des autres glads :) 

 

Bon courage 

Vous savez à quel adresse il faut l'envoyer, car sur la lettre d'ouverture du dossier ils disent de l'envoyer à 285, rue notre-dame ouest..... mais il n'y a pas le nom du destinataire. Faut-il l'envoyer à la même adresse que le dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Valoulou a dit :

 

Bonjour a tous !

Pour répondre à la question de l'âge moi 32 mon conjoint 35 petit chouchou 6an et demi et la minette presque 10 ans?

14618524339521098480729.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, toutix a dit :

***tu avais bien cliqué  ?> Que peut-on faire pour vous aider?Utilisez notre formulaire pour poser vos questions au Service à la clientèle.

 

Euh c'est peut-être au niveau de l'identification // profil ?

 

--> Je ne sais plus , il me semble que j'avais sélectionné "autre" 

Oui oui on a fait comme toi... Pour le profil c'était AUTRE.

 

Bon, je vais prendre le temps de farfouiller dans tous leurs formulaires en ligne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, cocomicka a dit :

Vous savez à quel adresse il faut l'envoyer, car sur la lettre d'ouverture du dossier ils disent de l'envoyer à 285, rue notre-dame ouest..... mais il n'y a pas le nom du destinataire. Faut-il l'envoyer à la même adresse que le dossier ?


J'ai personnellement récemment envoyé un document pour compléter mon dossier, j'ai envoyé à la même adresse que la DCSQ
Tu y joins le formulaire réservé aux modifications des dcsq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
12 minutes ago, cocomicka said:

Vous savez à quel adresse il faut l'envoyer, car sur la lettre d'ouverture du dossier ils disent de l'envoyer à 285, rue notre-dame ouest..... mais il n'y a pas le nom du destinataire. Faut-il l'envoyer à la même adresse que le dossier ?

Oui à la même adresse et si possible mettre ces références individuel et de dossier sous ton nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, luna123 a dit :

Oui oui on a fait comme toi... Pour le profil c'était AUTRE.

 

Bon, je vais prendre le temps de farfouiller dans tous leurs formulaires en ligne!

bizarre , peut-être que ça a beugger de leur côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, toutix a dit :

bizarre , peut-être que ça a beugger de leur côté

Bon...je viens de relire et relire leur mail : il faudrait communiquer avec le service à la clientèle ! Il faut les APPELER!

On avait mal compris... Merci @toutix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
30 minutes ago, Le-Jeune said:

Oui si cette façon de faire est légale dans le pays ou le stage a été effectuer. 

Pour prétendre à l'obtention des points sur l'expérience PRO, il faut que le stage soit de 6mois. 

(ici à la page 27 http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/composantes_3/gpi-3-1.pdf )

Par exemple en France tout stage d'une durée  supérieure à 2 mois doit être rémunérer.  L'année ou j'ai fait mon stage de fin d'étude de 6mois, la gratification de mon stage ainsi que mes autres revenus( Cumul de mon salaire après mon stage)   étaient  tous dans ma déclaration d’impôt et sur deux lignes différentes. Ce qui veut tt simplement dire que  l'expérience PRO doit être acquise légalement, donc reste à savoir dans le pays ou  l'étudiant(e) à fait son stage, si cette pratique est  considérer comme légale.

Je ne sais plus  dans quels topics du forum, mais j'ai vu un candidat  se plaindre de son intention  de refus en disant que le MIDI  n'a pas accordé des points pour son stage.

 

Salut l'ami juste une question ... Le fait d'avoir créé un module pour l'obtention du diplôme universitaire ... disons du Début À La FIN Du projet ca a pris au moins 6 a 7 mois et ca servira au laboratoire de l'université ... es ce que ça peut apporter quelques points ... seulement que l'université pourra me faire une lettre de stage à l'université disons stage au laboratoire de l'université ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, luna123 a dit :

Bon...je viens de relire et relire leur mail : il faudrait communiquer avec le service à la clientèle ! Il faut les APPELER!

On avait mal compris... Merci @toutix!

aaahh oki :)

c'est pour vous expliquer de vive voix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, izabulle2712 a dit :

Bonjour a tous !

Pour répondre à la question de l'âge moi 32 mon conjoint 35 petit chouchou 6an et demi et la minette presque 10 ans?

14618524339521098480729.jpg

oh!!! C'est un beau chat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir à tous les gladiateurs, vivement de bonnes nouvelles vers cette fin de semaine fin du mois d'avril. Bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon je suppose que c'est la pause dîner pour les agents du MIDI lol

Allez vite des news pour l'après midi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement