Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 4 minutes, Mericpoirier a dit :

Salut les amis

 

Notre magnifique rêve d'immigration au Québec ne verra pas le jour.  

Nous venons de recevoir une nouvelle intention de refus.  Je savais que les deux points que j'avais récupéré avec le test d'anglais n'était pas suffisant, mais j'espérais que les courriers que nous avons fait aurait pu faire pencher la balance de notre côté et donner envie à l'agent qui s'occupait de notre dossier de nous donner ce foutu csq. Il en a décidé autrement !

La seule bonne nouvelle est que nous n'auront plus à attendre ! On trouvera d'autres projets, ça sera pas pareil mais bon tant pis il faut faire avec.

Une chose est sûre,  on retounera au Québec !

Vraiment désolé pour vous. Mercipoirier tu penses qu'il n'y a plus rien à faire? vous avez une fois encore 90 jours, saisissez le commissaire aux plaintes et expliquez lui le problème. Il peut intervenir en votre faveur en demandant à l'agent qui étudie votre dossier de revoir sa décision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, Mericpoirier a dit :

Salut les amis

 

Notre magnifique rêve d'immigration au Québec ne verra pas le jour.  

Nous venons de recevoir une nouvelle intention de refus.  Je savais que les deux points que j'avais récupéré avec le test d'anglais n'était pas suffisant, mais j'espérais que les courriers que nous avons fait aurait pu faire pencher la balance de notre côté et donner envie à l'agent qui s'occupait de notre dossier de nous donner ce foutu csq. Il en a décidé autrement !

La seule bonne nouvelle est que nous n'auront plus à attendre ! On trouvera d'autres projets, ça sera pas pareil mais bon tant pis il faut faire avec.

Une chose est sûre,  on retounera au Québec !

Désolé pour vous, si vous avez vraiment la certitude qu'il manque des points ou des emplois/expériences dans des secteurs pas en pénurie pourquoi pas... 

Néanmoins pourquoi ne pas faire relire tout ça par un consultant en immigration. 

Ou alors questionner le MIDI sur pourquoi ne pourriez vous pas avoir vos CSQ car le Ministère se réserve le droit de donner un CSQ avec un manque de points mais dossier intéressant... 

Après, il y a aussi l'avantage francophone qui est de retour en importance pour tout le Canada (sauf le Québec) 

Je me permets de taguer @celine.gov qui est pour moi un super exemple de rebondir pour changer de vie, et même si elle veut pas se faire palper, elle a tout mon respect. 

Vos tests de langues FR + anglais sont sans doute (peut-être) encore valable, voilà un plus pour un futur dossier. 

Bon courage, hésitez pas à sonner si je peux aider. 

 

La réponse avant moi est parfaite et vérifiez si vous n'avez pas perdu de points entre l'ouverture prévue du 1avril 2015 et le 4 novembre 2015...

Ne lâchez pas, tentez tout, ne vous arrêtez pas à ça (pour le moment) 

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

3 mois de vacances d'été au Québec pour 2 points, le préciser en amont au midi avec les billets etc etc...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres 4 réclamation à la poste !!!

 

VRAIMENT DES CONNARDS A LA POSTE !!! ILS ONT EU LE CSQ DANS LEURS MAINS ET COMME C ETAIT UN REMPLACANT IL A DIT NE PAS AVOIR TROUVE NOTRE ADRESSE ET L A RENVOYE A L EXPEDITEUR !!!!! HALLUCIANT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, toutix a dit :

apres 4 réclamation à la poste !!!

 

VRAIMENT DES CONNARDS A LA POSTE !!! ILS ONT EU LE CSQ DANS LEURS MAINS ET COMME C ETAIT UN REMPLACANT IL A DIT NE PAS AVOIR TROUVE NOTRE ADRESSE ET L A RENVOYE A L EXPEDITEUR !!!!! HALLUCIANT

C'est là que tu es content d'avoir ce problème maintenant et pas quand ton dossier devrait être livré pour le quota de novembre 2015.

Dans tous les cas comme on a pu voir qu'un de nos Glads a encore une intention de refus, j'imagine que ton problème de poste va se régler.

A ta place, j'aurai déjà envoyé mon dossier Fédéral en demandant aux préposés les numéros utiles et faisant une lettre d'explication.

A+

(NB: J'ai vu des gens envoyer leur dossier Fédéral (je ne sais pas leur situations exactemen mais, le CIC leur répondait par la suite qu'ils avaient 1 mois pour faire suivre le CSQ.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, PACAtoQC a dit :

C'est là que tu es content d'avoir ce problème maintenant et pas quand ton dossier devrait être livré pour le quota de novembre 2015.

Dans tous les cas comme on a pu voir qu'un de nos Glads a encore une intention de refus, j'imagine que ton problème de poste va se régler.

A ta place, j'aurai déjà envoyé mon dossier Fédéral en demandant aux préposés les numéros utiles et faisant une lettre d'explication.

A+

(NB: J'ai vu des gens envoyer leur dossier Fédéral (je ne sais pas leur situations exactemen mais, le CIC leur répondait par la suite qu'ils avaient 1 mois pour faire suivre le CSQ.)

...non je ne pense pas ...

car lorsqu'il y a un papier manquants , ils ne cherchent pas à comprendre , ils renvoient le dossier ...

 

et non , je ne suis pas content d'avoir ce problèmes ..passer son temps à porter réclamation , à essayer d avoir des explications , à etre confronté à des incompétants ... et perdre encore un peu plus de temps etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mericpoirier a dit :

Salut les amis

 

Notre magnifique rêve d'immigration au Québec ne verra pas le jour.  

Nous venons de recevoir une nouvelle intention de refus.  Je savais que les deux points que j'avais récupéré avec le test d'anglais n'était pas suffisant, mais j'espérais que les courriers que nous avons fait aurait pu faire pencher la balance de notre côté et donner envie à l'agent qui s'occupait de notre dossier de nous donner ce foutu csq. Il en a décidé autrement !

La seule bonne nouvelle est que nous n'auront plus à attendre ! On trouvera d'autres projets, ça sera pas pareil mais bon tant pis il faut faire avec.

Une chose est sûre,  on retounera au Québec !

pourquoi ne pas essayer / contacter une autre province ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, toutix a dit :

...non je ne pense pas ...

car lorsqu'il y a un papier manquants , ils ne cherchent pas à comprendre , ils renvoient le dossier ...

 

et non , je ne suis pas content d'avoir ce problèmes ..passer son temps à porter réclamation , à essayer d avoir des explications , à etre confronté à des incompétants ... et perdre encore un peu plus de temps etc ...

Comme tu veux, c'est ton choix je le respecte.

Bonne suite, tu as ton CSQ est ça c'est l'important.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, toutix a dit :

pourquoi ne pas essayer / contacter une autre province ?

 3 points puis 2 points, après il vont nous faire le coup du demi point, Mericpoirier rappelle toi ce que je t'ai dit il y a quelque moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, comron1 a dit :

 3 points puis 2 points, après il vont nous faire le coup du demi point, Mericpoirier rappelle toi ce que je t'ai dit il y a quelque moi...

Tu avais dit quoi ?

Malheureusement faut bien définir un seuil non ? (Je trouve pour l'avoir étudié énormément que c'est vraiment bien fait leur truc, même si certaines choses sont impénétrables).

 

@Mericpoirier ne perdez pas de vu qu'un dossier peut s'ouvrir à nouveau dans votre cas c'est un refus et il y a sans doute moyen de graplller d'autres points, je ne connais pas votre situation (si par exemple vous aviez votre diplôme/expérience non reconnue par le MIDI donc, pas de points...)

Bref, je suis à votre place, je reprends la grille des points, je vois si j'ai bien 90 jours, je demande ma Feval à ce jour (j'espère que vous l'avez) et je fais tout pour vérifier et avoir d'autres points, surtout en regardant du côté des voyages. Je serai même prêt à démissionner de mon boulot, partir au Québec en touriste.

Et donc regarder du coté :

Autres séjours 3 mois ou + = 2 points

Autres séjours (2 semaines à moins de 3 mois = 1 point.

(La question étant, est-ce que 3 séjours de 16 jours chacun vont donner 3 points ou ça restera à 1 point, c'est ambigu, j'ai jamais eu la réponse, je n'ai pas ma Feval pour le dire).

D'ou ma proposition, s'il vous manque vraiment 2 points de faire 3 mois au Québec.

Et si vraiment il y a un doute, faire 16 jours puis 2 jours usa puis 3 mois Québec et la 3 points assurés.

Évidemment, si ce n'est pas déjà votre cas, si vous voulez le faire et plein d'autres raisons.

Dans mon cas je le ferai sans hésitation pour aller vivre ou je le souhaite.

En+ l'été, il y a beaucoup de gens qui vont partir en vacances, il y a moyen de louer en cherchant bien sur kijiji des choses intéressantes, sans dépenser une fortune.

Avec toute ma motivation, bonne chance!

NB: Il faut bien réfléchir/penser et se renseigner avant de faire tout ça !

 

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, PACAtoQC a dit :

Tu avais dit quoi ?

Malheureusement faut bien définir un seuil non ? (Je trouve pour l'avoir étudié énormément que c'est vraiment bien fait leur truc, même si certaines choses sont impénétrables).

 

@Mericpoirier ne perdez pas de vu qu'un dossier peut s'ouvrir à nouveau dans votre cas c'est un refus et il y a sans doute moyen de graplller d'autres points, je ne connais pas votre situation (si par exemple vous aviez votre diplôme/expérience non reconnue par le MIDI donc, pas de points...)

Bref, je suis à votre place, je reprends la grille des points, je vois si j'ai bien 90 jours, je demande ma Feval à ce jour (j'espère que vous l'avez) et je fais tout pour vérifier et avoir d'autres points, surtout en regardant du côté des voyages. Je serai même prêt à démissionner de mon boulot, partir au Québec en touriste.

Et donc regarder du coté :

Autres séjours 3 mois ou + = 2 points

Autres séjours (2 semaines à moins de 3 mois = 1 point.

(La question étant, est-ce que 3 séjours de 16 jours chacun vont donner 3 points ou ça restera à 1 point, c'est ambigu, j'ai jamais eu la réponse, je n'ai pas ma Feval pour le dire).

D'ou ma proposition, s'il vous manque vraiment 2 points de faire 3 mois au Québec.

Et si vraiment il y a un doute, faire 16 jours puis 2 jours usa puis 3 mois Québec et la 3 points assurés.

Évidemment, si ce n'est pas déjà votre cas, si vous voulez le faire et plein d'autres raisons.

Dans mon cas je le ferai sans hésitation pour aller vivre ou je le souhaite.

En+ l'été, il y a beaucoup de gens qui vont partir en vacances, il y a moyen de louer en cherchant bien sur kijiji des choses intéressantes, sans dépenser une fortune.

Avec toute ma motivation, bonne chance!

NB: Il faut bien réfléchir/penser et se renseigner avant de faire tout ça !

 

Je disais que moi a l’époque, il m'avais refuser de 3 points...alors que avant d'envoyer mon dossier j'avais rencontrer un agent d'immigration qui m'avait dit vu votre métier, ça passe haut la mains...la j'ai pas aimer faire croire des choses et quand on la dans le tète ça passe pas...j'ai un ami qui vie a Montréal qui avait fait ça demande il y a presque dix ans et li malgré de très bon diplôme lui manquait 10 points, a l’époque tu passer devant un agent d'immigration qui évaluer ton cas et qui te son aval ou pas, alors quand je vois vois que l'on but a 2 points, ça me dégoutte un peu sachant que le rêve s'efface d'un coup...

Apres pour merci Mericpoirier, il va falloir qu'elle passe par le recours administrative, et la c'est une galère et en plus il vaut mieux avoir un avocat sur place...très long sans avoir un résultat positif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, comron1 a dit :

Je disais que moi a l’époque, il m'avais refuser de 3 points...alors que avant d'envoyer mon dossier j'avais rencontrer un agent d'immigration qui m'avait dit vu votre métier, ça passe haut la mains...la j'ai pas aimer faire croire des choses et quand on la dans le tète ça passe pas...j'ai un ami qui vie a Montréal qui avait fait ça demande il y a presque dix ans et li malgré de très bon diplôme lui manquait 10 points, a l’époque tu passer devant un agent d'immigration qui évaluer ton cas et qui te son aval ou pas, alors quand je vois vois que l'on but a 2 points, ça me dégoutte un peu sachant que le rêve s'efface d'un coup...

Apres pour merci Mericpoirier, il va falloir qu'elle passe par le recours administrative, et la c'est une galère et en plus il vaut mieux avoir un avocat sur place...très long sans avoir un résultat positif

D'accord, je te remercie beaucoup des précisions.

Malheureusement j'ai des réponses à tout ça.

Si tu le veux on peut en parler en PV et tu verras que ce n'est que logique tout ça.

Ne jamais croire "un agent d'immigration" qui te dit c'est possible, sérieux il a pas ton dossier devant les mains et il saurait te l'évaluer..

C'est pas pour rien que le test en ligne (EPI) termine par une simple phrase pour te dire "vous pourriez être admissible...)

j'ai failli louper le quota 2015 parce qu'au téléphone on m'a dit 3 fois (3 appels) des choses fausses ou non anticipées, je pensais que c'était des agents d'immigrations et non, c'était des préposés limités.

Alors malheureusement dans cette compétition, sauf si on a des supers dossiers, faut énormément travailler pour bien comprendre, ce que nous avons fait de notre côté.

Pour l'ami il y a 10 ans, les choses changent, évoluent, surtout depuis ces 10 dernières années.

Je termine par te dire que je "connais" une connaissance lointaine qu'il y a bien longtemps (internet n'existait pas) s'est rendu au consulat pour demander des conseils et comment immigrer au Canada.

Comme cette personne était douée, sympa et que sur le moment elle a eu la chance de rencontrer quelqu'un qui avait un pouvoir de décision (à cette époque) après un échange, cette personne sortait de l'ambassade avec son passeport et un beau tampon de visa permanent.

Je n'en sais pas plus, il ne faut surtout pas regarder en arrière mais vraiment comprendre que l'immigration au Canada est totalement une compétition et analyser vraiment plus que ce qu'on imagine pour réussir.

(Sauf encore une fois avec des certitudes sur son dossier).

Dans notre cas, nous partions de très loin, donc il a fallu beaucoup travailler.

Je comprends que tu as cette mauvaise expérience, j'en suis désolé pour toi, pour @Mericpoirier tant que c'est encore chaud, je donne tout ce que je peux et chacun fera comme il le pourra.

 

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PACAtoQC a dit :

 

Et donc regarder du coté :

Autres séjours 3 mois ou + = 2 points

Autres séjours (2 semaines à moins de 3 mois = 1 point.

(La question étant, est-ce que 3 séjours de 16 jours chacun vont donner 3 points ou ça restera à 1 point, c'est ambigu, j'ai jamais eu la réponse, je n'ai pas ma Feval pour le dire)

les points pour un séjour effectué après dépot du dossier ne sont pas prit en compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Mericpoirier a dit :

Salut les amis

 

Notre magnifique rêve d'immigration au Québec ne verra pas le jour.  

Nous venons de recevoir une nouvelle intention de refus.  Je savais que les deux points que j'avais récupéré avec le test d'anglais n'était pas suffisant, mais j'espérais que les courriers que nous avons fait aurait pu faire pencher la balance de notre côté et donner envie à l'agent qui s'occupait de notre dossier de nous donner ce foutu csq. Il en a décidé autrement !

La seule bonne nouvelle est que nous n'auront plus à attendre ! On trouvera d'autres projets, ça sera pas pareil mais bon tant pis il faut faire avec.

Une chose est sûre,  on retounera au Québec !

 

Bonsoir @Mericpoirier,

 

Je suis sincèrement désolée pour toi et ta famille.

Je te souhaite de nouveaux beaux projets pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, toutix a dit :

les points pour un séjour effectué après dépot du dossier ne sont pas prit en compte

J'ai un énorme mais énorme doute la dessus.

D’où la fin de ma réponse.

N'oublions pas aussi la situation d'exception, quota repoussée.

Je me base pas sur des cas similaires mais juste sur la logique de tellement de cas ouvert à nouveau.

On donne des points avec d'autres tests de langues mais pas pour des voyages...

Peut-être, néanmoins, à creuser définitivement, tant qu'il y a de la vie, il y a de la palpation.

 

Edit : Hormis de poser la question par courrier ou mail (téléphone oubliez) je pense qu'il faudra relire/chercher tout ça dans les GPI (GUIDE DES PROCÉDURES D’IMMIGRATION)

Je suis en déplacement, je n'ai pas tout devant les yeux à ce sujet.

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai un énorme mais énorme doute la dessus.
D’où la fin de ma réponse.
N'oublions pas aussi la situation d'exception, quota repoussée.
Je me base pas sur des cas similaires mais juste sur la logique de tellement de cas ouvert à nouveau.
On donne des points avec d'autres tests de langues mais pas pour des voyages...
Peut-être, néanmoins, à creuser définitivement, tant qu'il y a de la vie, il y a de la palpation.

Je confirme ce que dit toutix: on ne peut obtenir des points que pour un séjour effectué avant le dépôt du dossier.
En cas de manque de points, on ne peut pas en grapiller en faisant un séjour au Canada à la va vite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kuroczyd a dit :


Je confirme ce que dit toutix: on ne peut obtenir des points que pour un séjour effectué avant le dépôt du dossier.
En cas de manque de points, on ne peut pas en grapiller en faisant un séjour au Canada à la va vite.

D'accord, si vous avez la preuve ou la ligne dans le GPI, je prends, sinon bonne chance...

 

En tous cas je me souviens en vous parlant que pour les gens d'affaires, il me semble que là oui les points pour un voyage exploratoire compte, si seuil pas atteint selon un certain critère propre à cette catégorie que j'avais étudié.

Bref, merci et désolé du HS.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
D'accord, si vous avez la preuve ou la ligne dans le GPI, je prends, sinon bonne chance...
 
En tous cas je me souviens en vous parlant que pour les gens d'affaires, il me semble que là oui les points pour un voyage exploratoire compte, si seuil pas atteint selon un certain critère propre à cette catégorie que j'avais étudié.
Bref, merci et désolé du HS.
A+

Je parle pour le CSQ pour le Québec...
Pour les voyages exploratoires, ce sont d autres points, hors sujet en effet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement