Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, kuroczyd a dit :


Je parle pour le CSQ pour le Québec...
Pour les voyages exploratoires, ce sont d autres points, hors sujet en effet.

Yes, je parlais aussi pour le CSQ dans une autre catégorie que les TQ, voilà ma confusion (souvenir lointain) mentale.

 

@Mericpoirier creusez bien tout ça, triez et/ou j'imagine que vous avez vraiment tout fait, j'arrive peut-être à la fin.

En cherchant sur le Forum (il faudra trier) il y a vraiment énormément de choses, je viens de voir 3ème intention de refus, puis le mot dérogation...

Bon courage !:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Yes, je parlais aussi pour le CSQ dans une autre catégorie que les TQ, voilà ma confusion (souvenir lointain) mentale.
 
[mention=160475]Mericpoirier[/mention] creusez bien tout ça, triez et/ou j'imagine que vous avez vraiment tout fait, j'arrive peut-être à la fin.
En cherchant sur le Forum (il faudra trier) il y a vraiment énormément de choses, je viens de voir 3ème intention de refus, puis le mot dérogation...
Bon courage !:j-aime:

Manquer de points et essayer de se rattraper avec un voyage pour une autre catégorie que TQ ? C est a dire que tu parles à que pourcentage de gens sur les 300/50000 % ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, kuroczyd a dit :


Manquer de points et essayer de se rattraper avec un voyage pour une autre catégorie que TQ ? C est a dire que tu parles à que pourcentage de gens sur les 300/50000 % ?

Je viens de lire un bout des GPI (quand l'entrevue existait encore) & https://www.forum.immigrer.com/profile/138620-imm1000/content/?type=forums_topic_post&page=53

Je m'arrête là, maintenant "je suis sur".

Néanmoins si j'étais dans un cas pareil, je me fais tout confirmer par le MIDI (pas au téléphone) ou alors c'est précisé dans leur courrier avec le refus.

Pour te répondre, il me semble que c'est dans la catégorie des gens d'affaires (Québec), si il te manque des points selon un critère propre à cette catégorie, l'agent d'immigration peut t'inviter à faire un voyage qui t'en rapportera.

Je n'ai pas les infos devant le net, c'était ma mémoire et donc ça m'a mis en l'air pour répondre ici.

Je n'ai pas bien compris le 300/50000%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, PACAtoQC a dit :

Je viens de lire un bout des GPI (quand l'entrevue existait encore) & https://www.forum.immigrer.com/profile/138620-imm1000/content/?type=forums_topic_post&page=53

Je m'arrête là, maintenant "je suis sur".

Néanmoins si j'étais dans un cas pareil, je me fais tout confirmer par le MIDI (pas au téléphone) ou alors c'est précisé dans leur courrier avec le refus.

Pour te répondre, il me semble que c'est dans la catégorie des gens d'affaires (Québec), si il te manque des points selon un critère propre à cette catégorie, l'agent d'immigration peut t'inviter à faire un voyage qui t'en rapportera.

Je n'ai pas les infos devant le net, c'était ma mémoire et donc ça m'a mis en l'air pour répondre ici.

Je n'ai pas bien compris le 300/50000%.

Pardon 3000/50000 : par an il y a moins de 3000 dossiers de gens d'affaires (vs un peu moins de 50000 TQ) dont les dossiers sont triés sur le volet et qui ont pour leurs dossiers des problématiques bien supérieures que 1 ou 2 points qu'apporte un voyage.

Dans les messages de imm1000 sur la page que tu pointes, aucun des messages ne parle des gens d'affaires, je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, kuroczyd a dit :

Pardon 3000/50000 : par an il y a moins de 3000 dossiers de gens d'affaires (vs un peu moins de 50000 TQ) dont les dossiers sont triés sur le volet et qui ont pour leurs dossiers des problématiques bien supérieures que 1 ou 2 points qu'apporte un voyage.

Dans les messages de imm1000 sur la page que tu pointes, aucun des messages ne parle des gens d'affaires, je me trompe ?

Ok je comprends mieux. (bien-sur d'accord le 3000/50000 et la priorité du Québec pour les TQQ et pas les autres catégories)

 

En fait j'essayais d'aider sur le sujet "récupérer des points" car je me souvenais que j'avais vu la possibilité mais donc pas pour les TQQ, ça n'a aucun rapport et par votre aide, j'ai pu chercher/lire et parfaitement comprendre, merci GPI...

Donc après c'était juste un souvenir mal placé pour une catégorie que j'avais du étudier il y a longtemps pour immigrer au Québec.:j-aime:

Dans le message d'IMM1000 et les réponses, en effet aucun rapport avec les gens d'affaires, je voulais juste vous remercier de m'avoir donné une route et que je venais d'arriver au bout en trouvant mes réponses, de plus par IMM1000 qui est quelqu'un que je pense, nous connaissons "tous".

 

Au plaisir et surtout encore bonne chance à ceux en attente/galère, ne lachez pas et regardez vraiment du coté autres solutions et le verre à moitié plein.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Mericpoirier a dit :

Salut les amis

 

Notre magnifique rêve d'immigration au Québec ne verra pas le jour.  

Nous venons de recevoir une nouvelle intention de refus.  Je savais que les deux points que j'avais récupéré avec le test d'anglais n'était pas suffisant, mais j'espérais que les courriers que nous avons fait aurait pu faire pencher la balance de notre côté et donner envie à l'agent qui s'occupait de notre dossier de nous donner ce foutu csq. Il en a décidé autrement !

La seule bonne nouvelle est que nous n'auront plus à attendre ! On trouvera d'autres projets, ça sera pas pareil mais bon tant pis il faut faire avec.

Une chose est sûre,  on retounera au Québec !

Tiens un petit retour tinté de nostalgie sur ce cher fil de "mes" Gladiateurs de la DCSQ 2015 ..... Souvenirs, souvenirs .... Bref ....

 

Bonjour @Mericpoirier,

Je suis dsl de ce couperet aussi tranchant que la guillotine sur un cou couronné. Et oui, je le connais également. Je n'ai pas pu tenter de récupérer d'autres points car je ne peux rien contre mon âge .....

Je comprends votre déception surtout après tant d'attente, d'interrogations, d'espoir, de hauts et de bas.

Cette petite pointe plus ou moins acérée au goût d'injustice et de ras le bol.

 

Mais si cette décision n'a pas entaillé votre motivation et votre courage, ne lâchez pas !!!

 

Immigrer au Canada n'est pas systématiquement synonyme de Québec. Après le choc et la déception, je me suis tournée vers mon plan B qui était le Nouveau-Brunswick (certes un peu plus anglophone que le Québec mais très demandeur de francophones). Je me suis lancée dans le processus Entrée Express-Volet du marché du travail (travailleurs qualifiés), et je peux te dire que le traitement est différent, même si effectivement il y a un peu d'attente (mais bcp moins que pour le CSQ)

 

@Mericpoirier, si tu veux que nous en parlions ce sera avec plaisir sinon soyez forts et surtout ne regrettez jamais de ne pas avoir TOUT essayé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour votre soutien. 

Je pense pas que le recours administratif nous apporte quelque chose de plus.  

Lors de mon dernier envoie,  j'avais envoyé avec mes résultats d'anglais trois courriers pour expliqué notre situation.  Le mien dans lequel j'expliquais tous notre parcours et notre projet,  celui de mon frère qui expliquait notre projet commun et donc un emploi dès notre arrivée,  et celui de mon cousin qui lui aussi expliquait son impliquation financière dans notre projet. J'avais déjà contacté un avocat en immigration par l'intermédiaire de mon frère lors du premier refus, et il ne voyait pas de solution. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, celine.gov a dit :

Tiens un petit retour tinté de nostalgie sur ce cher fil de "mes" Gladiateurs de la DCSQ 2015 ..... Souvenirs, souvenirs .... Bref ....

 

Bonjour @Mericpoirier,

Je suis dsl de ce couperet aussi tranchant que la guillotine sur un cou couronné. Et oui, je le connais également. Je n'ai pas pu tenter de récupérer d'autres points car je ne peux rien contre mon âge .....

Je comprends votre déception surtout après tant d'attente, d'interrogations, d'espoir, de hauts et de bas.

Cette petite pointe plus ou moins acérée au goût d'injustice et de ras le bol.

 

Mais si cette décision n'a pas entaillé votre motivation et votre courage, ne lâchez pas !!!

 

Immigrer au Canada n'est pas systématiquement synonyme de Québec. Après le choc et la déception, je me suis tournée vers mon plan B qui était le Nouveau-Brunswick (certes un peu plus anglophone que le Québec mais très demandeur de francophones). Je me suis lancée dans le processus Entrée Express-Volet du marché du travail (travailleurs qualifiés), et je peux te dire que le traitement est différent, même si effectivement il y a un peu d'attente (mais bcp moins que pour le CSQ)

 

@Mericpoirier, si tu veux que nous en parlions ce sera avec plaisir sinon soyez forts et surtout ne regrettez jamais de ne pas avoir TOUT essayé !

Merci mais le projet que nous avions est un projet en commun avec mon frère qui est à Laval. C'est pour ça que nous voulons rester sur le Québec.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Mericpoirier a dit :

Merci mais le projet que nous avions est un projet en commun avec mon frère qui est à Laval. C'est pour ça que nous voulons rester sur le Québec.  

Je comprends, en effet,  @Mericpoirier 

 

Alors comme dit précédemment, tente un recours. On ne sait jamais. Au moins, vous serez allés jusqu'au bout.

 

Bon courage :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite dernière question pour voir si j'ai pas fait une erreur qui m'aurait enlever des points. J'ai un bac technologique comptabilité, quelle est la correspondance au Canada et combien ça rapporte de points ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Mericpoirier a dit :

Petite dernière question pour voir si j'ai pas fait une erreur qui m'aurait enlever des points. J'ai un bac technologique comptabilité, quelle est la correspondance au Canada et combien ça rapporte de points ?

pourrais-tu nous copier ta Feval ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Mericpoirier a dit :

 

20170217_114001.jpg

20170217_113951.jpg

Salut,

 

Je te regarde ça dés que possible et je te fais un petit retour en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr @Mericpoirier,j'avoue que se retrouver dans ta situation n'est pas chose souhaitée pour personne, alors je te fais cette proposition folle pour essayer de donner une dernière chance à ton projet du Québec, fais une modification à la dcsq dans laquelle tu retires ton conjoint,tu le mettras seulement comme non accompagnant et tu refais l'Ielts pr grignoter 2 autres pts car tu as 2/6,c'est dur c'est vrai mais pas impossible.Tu verras que tu atteindras la barre des 49 pts au seuil de selection,Tu le parraineras une fois sur place.

 La foi déplace les montagnes,crois en toi. 

Une amie qui a mal pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, laurentides2016 a dit :

Bjr @Mericpoirier,j'avoue que se retrouver dans ta situation n'est pas chose souhaitée pour personne, alors je te fais cette proposition folle pour essayer de donner une dernière chance à ton projet du Québec, fais une modification à la dcsq dans laquelle tu retires ton conjoint,tu le mettras seulement comme non accompagnant et tu refais l'Ielts pr grignoter 2 autres pts car tu as 2/6,c'est dur c'est vrai mais pas impossible.Tu verras que tu atteindras la barre des 49 pts au seuil de selection,Tu le parraineras une fois sur place.

 La foi déplace les montagnes,crois en toi. 

Une amie qui a mal pour toi.

Sympa l'idée, c'est à creuser.

Mais, rapidement si je suis pas trop nul en math, il lui faut 42 pour le seuil d'employabilité et c'est là qu'il faut regarder (d'abord).

Il aurait 36 points (sans la conjointe) Imagine tu récupères le max, 4 points, il va encore en manquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
19 hours ago, toutix said:

apres 4 réclamation à la poste !!!

 

VRAIMENT DES CONNARDS A LA POSTE !!! ILS ONT EU LE CSQ DANS LEURS MAINS ET COMME C ETAIT UN REMPLACANT IL A DIT NE PAS AVOIR TROUVE NOTRE ADRESSE ET L A RENVOYE A L EXPEDITEUR !!!!! HALLUCIANT

le 2° envoie ?

quelle haine !! courage!!!!!!!!!!!! faut que tu recontactes le midi pour refaire envoyer une 3°fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
21 hours ago, Mericpoirier said:

Salut les amis

 

Notre magnifique rêve d'immigration au Québec ne verra pas le jour.  

Nous venons de recevoir une nouvelle intention de refus.  Je savais que les deux points que j'avais récupéré avec le test d'anglais n'était pas suffisant, mais j'espérais que les courriers que nous avons fait aurait pu faire pencher la balance de notre côté et donner envie à l'agent qui s'occupait de notre dossier de nous donner ce foutu csq. Il en a décidé autrement !

La seule bonne nouvelle est que nous n'auront plus à attendre ! On trouvera d'autres projets, ça sera pas pareil mais bon tant pis il faut faire avec.

Une chose est sûre,  on retounera au Québec !

Bonjour

 

oh je suis sincèrement désolée pour vous... le "bon" coté est que vous pouvez continuer maintenant dans une autre direction (je suis en train de regarder aussi) et ne pas perdre plus de temps... Ils auraient pu répondre plus vite pour donner un refus...

vous avez reçu un mail ce jour?

 

j'espère que vous arriverez vite à tourner cette mauvaise page et rebondir autrement... courage à vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, nath a dit :

Bonjour

 

oh je suis sincèrement désolée pour vous... le "bon" coté est que vous pouvez continuer maintenant dans une autre direction (je suis en train de regarder aussi) et ne pas perdre plus de temps... Ils auraient pu répondre plus vite pour donner un refus...

vous avez reçu un mail ce jour?

 

j'espère que vous arriverez vite à tourner cette mauvaise page et rebondir autrement... courage à vous...

Il est arrivé hier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement