Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 7 minutes, Mericpoirier a dit :

Il est arrivé hier

Salut les glad's, on est désolé pour vous. On a appelé le MIDI tout à l'heure ce n'est pas vraiment mieux que vous. Toujours en attente, la préposée nous a dit qu'il fallait compter 12 mois après la dernière mise à jour. Donc notre dernier rejet date de Mai. Donc je pense que le second rejet ou refus est pas loin.... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, virginiep a dit :

Salut les glad's, on est désolé pour vous. On a appelé le MIDI tout à l'heure ce n'est pas vraiment mieux que vous. Toujours en attente, la préposée nous a dit qu'il fallait compter 12 mois après la dernière mise à jour. Donc notre dernier rejet date de Mai. Donc je pense que le second rejet ou refus est pas loin.... 

 

J'espère pas pour vous.  Il faut y croire encore.  Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
15 hours ago, Mericpoirier said:

Et vous pas de nouvelles .

 

15 hours ago, virginiep said:

Salut les glad's, on est désolé pour vous. On a appelé le MIDI tout à l'heure ce n'est pas vraiment mieux que vous. Toujours en attente, la préposée nous a dit qu'il fallait compter 12 mois après la dernière mise à jour. Donc notre dernier rejet date de Mai. Donc je pense que le second rejet ou refus est pas loin.... 

 

on pensait téléphoner hier soir, mais en voyant le message de virginiep, on attend la semaine prochaine... il y en a qui "discute" plus que d'autre, le coup des 12 mois, on l'a déjà eu, pas envie encore de l'entendre et d'avoir le moral encore plus bas...

Merci de ton retour virginiep; on va faire une semaine chacune, comme ça, si ca se débloque, autre que en attente, blabla, l'autre vite téléphone ;-) Accrochez vous, depuis le temps, le refus serait là? vous avez fait un mail pour demander cette histoire d'entretien?

 

les "africains" , aucun rejet ou csq encore?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 16/02/2017 at 5:44 PM, Mericpoirier said:

Salut les amis

 

Notre magnifique rêve d'immigration au Québec ne verra pas le jour.  

Nous venons de recevoir une nouvelle intention de refus.  Je savais que les deux points que j'avais récupéré avec le test d'anglais n'était pas suffisant, mais j'espérais que les courriers que nous avons fait aurait pu faire pencher la balance de notre côté et donner envie à l'agent qui s'occupait de notre dossier de nous donner ce foutu csq. Il en a décidé autrement !

La seule bonne nouvelle est que nous n'auront plus à attendre ! On trouvera d'autres projets, ça sera pas pareil mais bon tant pis il faut faire avec.

Une chose est sûre,  on retounera au Québec !

Bonjour á toi mericpiorier.

Désole d'entendre que vous avez recu un second mail d'intention de refus. Peux-tu permuter avec ta femme (la faire passer requerant principal si cela est encore permis) question d'essayer de recuperer des points (par exemple au critere age si elle est moins agee que toi)? essaye de regarder si ta femme peut vous faire gagner des points dans tous les criteres oú vous n'avez pas pu en gagner. si en pesant le tout tu constates qu'elle peut vous faire recuperer des points, alors envoies une autre requete au midi pour changement de requerant principal. si c'est plus permis de changer de requerant ou si la permutation n'ameliore pas votre situation, alors regarde d'autres provinces (manitoba, new brunswick etc...) du canada si tu veux toujours aller au quebec. entrer au canada par une autre province n'affecte en rien tes chances d'arriver  un jour au quebec. tu pourras toujours faire une autre demande pour le quebec plus tard.

Beaucoup de courage á toi et bonne chance pour la suite, tu es vraiment un battant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 16/02/2017 at 6:59 PM, toutix said:

apres 4 réclamation à la poste !!!

 

VRAIMENT DES CONNARDS A LA POSTE !!! ILS ONT EU LE CSQ DANS LEURS MAINS ET COMME C ETAIT UN REMPLACANT IL A DIT NE PAS AVOIR TROUVE NOTRE ADRESSE ET L A RENVOYE A L EXPEDITEUR !!!!! HALLUCIANT

:fou4::fou4:

vraiment? ces gens sont des bons á rien. ils te font perdre un precieux temps. je leur aurai porté plainte si j'etais toi. ils ne  se sont meme pas genes pour au moins verifier quand tu le leur a demande, te renvoyant directement vers le midi. c'est vraiment pas sympa de leur part. maintenant tu dois encore attendre que le midi te renvoie le duplicata comme demande. esperons que ca ne mettra pas trop long.

courage á toi toutix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Madara a dit :

:fou4::fou4:

vraiment? ces gens sont des bons á rien. ils te font perdre un precieux temps. je leur aurai porté plainte si j'etais toi. ils ne  se sont meme pas genes pour au moins verifier quand tu le leur a demande, te renvoyant directement vers le midi. c'est vraiment pas sympa de leur part. maintenant tu dois encore attendre que le midi te renvoie le duplicata comme demande. esperons que ca ne mettra pas trop long.

courage á toi toutix

oui du coup je dois encore attendre !!! ...je n'en plus , là je passe à côté d'offres d'emplois intéressantes auxquelles j'aurais pu postuler

pour accélérer les démarches du fédéral ...

**je referais une réclamation plus haut lorsque j'aurais le CSQ dans les mains ...

 

*en + à la poste française , ça les choque pas , ils te sortent qu'ils vont me faire un papier attestant de l'erreur du postier pour récupérer la lettre au niveau de poste canada! ...la bonne blague , si eux n'ont pas de numéros , ça ne sert à rien !...etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, toutix a dit :

oui du coup je dois encore attendre !!! ...je n'en plus , là je passe à côté d'offres d'emplois intéressantes auxquelles j'aurais pu postuler

pour accélérer les démarches du fédéral ...

 

 

Je ne crois pas que le fait d'avoir une offre d'emploi accélère le traitement du dossier fédéral...

Modifié par -Fanny-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎18‎/‎02‎/‎2017 à 10:24, nath a dit :

 

les "africains" , aucun rejet ou csq encore?

 

 

Les Africains de nov 2015 sont généralement juste après la première étape de complétude depuis novembre environ. Et il y en a qui ont reçu des IR pour dossier incomplet ou pas au bon format. Mais aucun Africain vivant en Afrique n'a reçu son CSQ pour la vague de Nov 2015.

Il y a des Africain vivants en Europe qui ont bénéficié des mêmes temps de traitement que des Européens qui eux, ont déjà leur CSQ.

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Totale a dit :

Les Africains de nov 2015 sont généralement juste après la première étape de complétude depuis novembre environ. Et il y en a qui ont reçu des IR pour dossier incomplet ou pas au bon format. Mais aucun Africain vivant en Afrique n'a reçu son CSQ pour la vague de Nov 2015.

Il y a des Africain vivants en Europe qui ont bénéficié des mêmes temps de traitement que des Européens qui eux, ont déjà leur CSQ.

Bien à vous

Tu voulais dire que nous avons déjà passer l' étape de la vérification ?.Et nous sommes a l' étape de l'examen préliminaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, -Fanny- a dit :

 

Je ne crois pas que le fait d'avoir une offre d'emploi accélère le traitement du dossier fédéral...

c'est ce qui s'était dit dans un reportage lors d'une réunion d'info vers Clermont-ferrand... 

 

la nana parlait ...blabla...et avait notifié qu'elle s'était inscrite après obtention du CSQ en ligne et avait postulé sur le site et au bout de 4mois elle était là-bas

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, immacule a dit :

Tu voulais dire que nous avons déjà passer l' étape de la vérification ?.Et nous sommes a l' étape de l'examen préliminaire?

Oui, beaucoup y sont. Je ne sais pas si tout le monde y est, mais je crois que la majorité y est. Il y a des gens qui ont reçu l'IR pour compléter, il y a des gens dont les dossiers sont bons qui sont en attente d'examen préliminaire.

Alors, si tu n'as pas reçu d'IR, c'est plutôt bon signe., mais appelle le midi au téléphone, ou écrit à l'adresse suivante: [email protected].

Je te propose même un courrier type:

Bonjour Madame, Monsieur

Mon numéro de dossier est le suivant: PAXXXXXXX (mets ton numéro de dossier qui figure sur ton AR) 
Pourriez-vous me donner la situation de mon dossier à la date d'aujourd'hui?
Meilleures salutations
Au plus tard en trois semaines tu auras ta réponse. C'est important de le faire parce que si jamais on t'envoie ton IR et que tu ne le sais pas et les trois mois s'épuisent, tu as des soucis soucieux comme le dirait un ami.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, toutix a dit :

c'est ce qui s'était dit dans un reportage lors d'une réunion d'info vers Clermont-ferrand... 

 

la nana parlait ...blabla...et avait notifié qu'elle s'était inscrite après obtention du CSQ en ligne et avait postulé sur le site et au bout de 4mois elle était là-bas

 

Je me trompe peut-être mais pour moi, de ce que j'avais pu lire, le fait d'avoir une offre d'emploi est un avantage pour la DCSQ (pas soumis aux quotas par exemple) mais que par contre à l'étape fédérale, ça n'apportait rien au traitement du dossier.

 

Il me semble d'ailleurs qu'il y a plusieurs Glads qui ont un emploi qui les attend, mais leur dossier fédéral n'avance pas plus vite ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Totale a dit :

Les Africains de nov 2015 sont généralement juste après la première étape de complétude depuis novembre environ. Et il y en a qui ont reçu des IR pour dossier incomplet ou pas au bon format. Mais aucun Africain vivant en Afrique n'a reçu son CSQ pour la vague de Nov 2015.

Il y a des Africain vivants en Europe qui ont bénéficié des mêmes temps de traitement que des Européens qui eux, ont déjà leur CSQ.

Bien à vous

j 'ai lu dans un groupe facebook qu'un indiens AR 2015 a eu son CSQ :B) ... un grand nombre de maghrebin ont recu des IR par contre aucun n 'a recu le CSQ :fou4:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, tangusta a dit :

j 'ai lu dans un groupe facebook qu'un indiens AR 2015 a eu son CSQ :B) ... un grand nombre de maghrebin ont recu des IR par contre aucun n 'a recu le CSQ :fou4:

 

Ok, pour l'Indien, nous allons consulter le délai de traitement pour l'Inde. Peut-être que l'Inde a un délai de traitement identique à celui de la France ou des pays occidentaux. On garde le contact.

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎17‎/‎02‎/‎2017 à 19:46, virginiep a dit :

Salut les glad's, on est désolé pour vous. On a appelé le MIDI tout à l'heure ce n'est pas vraiment mieux que vous. Toujours en attente, la préposée nous a dit qu'il fallait compter 12 mois après la dernière mise à jour. Donc notre dernier rejet date de Mai. Donc je pense que le second rejet ou refus est pas loin.... 

 

Bjr les gladiateurs de la DCSQ 2015,

 

Salut @virginiep,

En lisant ton msg concernant ton appel au MIDI, cela me rappelle aussi ce genre de souvenirs bof bof à l'époque où je postulais à la DCSQ et met encore plus en valeur le traitement donné par le NB à ses demandeurs.

 

Tel que les échanges par email avec un seul et même agent dès le début des process mais aussi l'accueil au téléphone.

 

Mon agent étant en vacances, j'avais un gros doute concernant les doc' à fournir pour la capa' financière (le genre de doutes à la con qui prennent bien la tête). Je n'avais jms appelé le PCNB et je m'attendais à un accueil à "la dragon du MIDI".

 

Mais grosso modo ça a donné quelque chose comme  ça :

 

-"(Prénom de l'agent), Programme d'immigration du Nouveau-Brunswick, bonjour" (un accent à couper un couteau, j'ai dû prendre 2 secondes pour mettre le décodeur en route, mdrr)

-Allô, bjr je suis Céline XXXXXX, je vous appelle de Paris.

-Hooo Paris !!

-Oui, (rires), je suis en train de monter ma demande d'intention et je vous appelle concernant les documents à fournir pour la capacité financière. Je ne sais pas si je les aurai à temps et ça me stress.

-Hoooo mais inquiète toi po pour ça !!!

-Haaaa

-Bah nan, tu nous les enverras quand tu les auras, pis pour la DI spa obligatoire la capacité financière. Stress pas, Céline !

-Heuuuu (visualisez ma tronche mdrrr), heuu heu bah d'accord, (me rappelle plus de son prénom). J'te fais confiance !

-Tkt toi pas, j'te dis. J'peux t'aider à aut' chose ??

-Heu, nan ça va bien merci, (prénom de l'agent)

-Parfait alors à tantôt, Céline !

-Heuuu oui à tantôt, (prénom de l'agent) !"

 

J'ai raccroché.... j'ai r'gardé mon cellulaire avec un air du genre "c'était quoi ça ?????" et j'ai éclaté de rire toute seule !!!! La vache ça m'a changé grave des appels au MIDI lolll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis !

 

Réflexe bizarre : à chaque fois que j'ouvre ma boite mail, c'est le SPAM que je regarde en premier depuis quelques temps.... ça doit être un nouveau virus "peur de louper quelque chose du MIDI"

 

@celine.gov >> et oui c'est autre chose le NB !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une question urgente. Pour prouver la légalité de l'expérience professionnelle en France dans le cadre d'une demande de CSQ quels sont els documents à fournir et sous quel format?

 

-Avis d'imposition? original ou copie conforme et par qui?

-Attestation travail original

-copie contrat de travail?

 

Merci

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, Espoir33 a dit :

Bonjour,

 

J'ai une question urgente. Pour prouver la légalité de l'expérience professionnelle en France dans le cadre d'une demande de CSQ quels sont els documents à fournir et sous quel format?

 

-Avis d'imposition? original ou copie conforme et par qui?

-Attestation travail original

-copie contrat de travail?

 

Merci

Cordialement

Bonjour,

 

Concernant votre demande de CSQ, normalement c'est en ligne sur MonProjetQuébec et vous allez recevoir une liste personnalisée.

Si c'est une autre procédure d'exception et/ou si vous voulez anticiper le mieux c'est : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/documents-dcs-fr-dyn.pdf

Page 7, point 21. c'est clairement expliqué.

Donc une attestation de l'employeur avec ce que vous demande le MIDI.

Dans notre cas, nous avions rajouté (cas spécial) le contrat de travail.

Bref, il suffit de respecter ce que vous demande à la lettre le MIDI et dans le bon format.

Pour le reste, si vous avez un seul doute ou quelque chose d'ambigu, une petit courrier explicatif et toujours des preuves/justificatifs en appui de ce courrier.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, PACAtoQC a dit :

Bonjour,

 

Concernant votre demande de CSQ, normalement c'est en ligne sur MonProjetQuébec et vous allez recevoir une liste personnalisée.

Si c'est une autre procédure d'exception et/ou si vous voulez anticiper le mieux c'est : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/documents-dcs-fr-dyn.pdf

Page 7, point 21. c'est clairement expliqué.

Donc une attestation de l'employeur avec ce que vous demande le MIDI.

Dans notre cas, nous avions rajouté (cas spécial) le contrat de travail.

Bref, il suffit de respecter ce que vous demande à la lettre le MIDI et dans le bon format.

Pour le reste, si vous avez un seul doute ou quelque chose d'ambigu, une petit courrier explicatif et toujours des preuves/justificatifs en appui de ce courrier.

Bonne chance!

 

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse. j'ai fait ma demande en 2014, et c'est suite à un recours que je dois envoyer des mises à jour. Apparemment d’après le point 7, l'avis d'imposition n'est plus d'actualité si je comprends bien. Il suffit donc d'une attestation de travail originale et éventuellement copie du contrat de travail. Puis je faire des copies conformes en mairie?

Le MIDI ne m'a demandé que de signer la déclaration de profession réglementée et c'est tout mais suis-je obligée d'envoyer une mise à jour avec mon nouveau travail?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Espoir33 a dit :

 

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse. j'ai fait ma demande en 2014, et c'est suite à un recours que je dois envoyer des mises à jour. Apparemment d’après le point 7, l'avis d'imposition n'est plus d'actualité si je comprends bien. Il suffit donc d'une attestation de travail originale et éventuellement copie du contrat de travail. Puis je faire des copies conformes en mairie?

Le MIDI ne m'a demandé que de signer la déclaration de profession réglementée et c'est tout mais suis-je obligée d'envoyer une mise à jour avec mon nouveau travail?

Cordialement

Bonjour,

 

En effet les procédures peuvent (un peu changer) entre votre date de 2014 et 2015 etc...

Pour une demande de mise à jour du MIDI, j'imagine que sur le document il vous est clairement précisé ce qu'ils attendent de vous, donc il faut suivre et respecter ce que qu'on vous demande à la lettre.

Si le MIDI vous demande uniquement de signer cette déclaration de profession réglementée, il faut le faire, c'est sans nul doute un formulaire à eux.

Ils doivent également vous préciser le format demandé.

Dans tous les cas, si vous avez fait votre demande de CSQ en 2014, vous avez sans doute déjà fait certifier conforme des choses...

Bref, oui en France, c'est possible en Mairie, il faut expliquer son besoin et s'ils ne veulent pas, c'est une erreur.

Ils ont obligation de certifier conforme tout document en Français à votre demande et après preuve de votre identité.

Normalement, ils aiment bien mettre dans leur certification conforme "Pour le Canada" et le reste qui est classique.

Ne vous relâchez pas, respectez ce que vous demande la lettre du MIDI et tout ira bien.

A+

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement