Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

Bonjour,

 

Merci pour votre retour. J'ai reçu une intention de rejet avec demande du document suivant : "Formulaire de la Déclaration d'un candidat exerçant une activité ou métier réglementé" ( voir print écran ci dessous). C'est le seul document que l'on me demande en Annexe A. Cependant le MIDI précise également qu'il faut avertir des changements survenus depuis : dans mon cas nouveau travail, c'est la raison pour laquelle je me posais la questions des justificatifs de cette nouvelle expérience professionnelle. Par ailleurs la première expérience pro a été réalisée à l'étranger donc c'est la première fois que je me trouve confrontée aux justificatifs d'expérience pro français.

J'ai mis en pièce jointe la copie entière de l'annexe A ou me demande le dit document, c'est le seul point qui y figure.

Merci pour vos éclaircissements...

Cordialement

 

print écran.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Espoir33 a dit :

Bonjour,

 

Merci pour votre retour. J'ai reçu une intention de rejet avec demande du document suivant : "Formulaire de la Déclaration d'un candidat exerçant une activité ou métier réglementé" ( voir print écran ci dessous). C'est le seul document que l'on me demande en Annexe A. Cependant le MIDI précise également qu'il faut avertir des changements survenus depuis : dans mon cas nouveau travail, c'est la raison pour laquelle je me posais la questions des justificatifs de cette nouvelle expérience professionnelle. Par ailleurs la première expérience pro a été réalisée à l'étranger donc c'est la première fois que je me trouve confrontée aux justificatifs d'expérience pro français.

J'ai mis en pièce jointe la copie entière de l'annexe A ou me demande le dit document, c'est le seul point qui y figure.

Merci pour vos éclaircissements...

Cordialement

 

print écran.PNG

Bonjour,

concernant l'annexe A tu remplis le formulaire A-0525-JF en tant qu'analyste financière. Pour l'annexe B si tu veux faire un MAJ au niveau de l'expérience professionnelle il suffit de cocher OUI à ce niveau et fournir l'attestation de travail de ton nouvel emploi au norme de MIDI.

NB: toutes les formulaires doivent être datées et signées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Espoir33 a dit :

D'accord merci. Donc si je comprends bien je ne suis pas obligée de faire de mise à jour?

 

Cordialement

exactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Espoir33 a dit :

D'accord merci. Donc si je comprends bien je ne suis pas obligée de faire de mise à jour?

 

Cordialement

Je vous le confirme.

 

Vérifier le document de "mise à jour" http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0520-MF-dyn.pdf

Il n'est pas précisé devoir mettre à jour sa situation PRO.

C'est normal, vu que vous avez déjà eu les points selon votre expérience passée (au moment du dépôt de votre dossier en 2014)

Bonne suite, une IR si vous répondez à ce qu'on vous demande c'est le CSQ assuré et vous  allez passer à 90% effectué, de votre immigration d'arrivée.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 19/02/2017 at 1:38 PM, Totale said:

Les Africains de nov 2015 sont généralement juste après la première étape de complétude depuis novembre environ. Et il y en a qui ont reçu des IR pour dossier incomplet ou pas au bon format. Mais aucun Africain vivant en Afrique n'a reçu son CSQ pour la vague de Nov 2015.

Il y a des Africain vivants en Europe qui ont bénéficié des mêmes temps de traitement que des Européens qui eux, ont déjà leur CSQ.

Bien à vous

merci de ton retour... ca avance doucement mais surement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses, j'hésitais à rajouter une autre expérience professionelle amis je pense que ça ne sert à rien, ça risque de compliquer les choses vu qu'on ne me l'a pas demandé.

Si on me demande qu'un seul document...

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Espoir33 said:

Merci beaucoup pour vos réponses, j'hésitais à rajouter une autre expérience professionelle amis je pense que ça ne sert à rien, ça risque de compliquer les choses vu qu'on ne me l'a pas demandé.

Si on me demande qu'un seul document...

Cordialement

oui, je rejoins ce qui a été dit... répondre exactement à ce qui est demandé, comme c'est demandé...

moi j'avais un doc fourni me demandant de faire la mise à jour (travail, voyage, enfant...) pour tout changement depuis le dépot de mon dossier. Donc on a rajouté notre expérience professionnelle (1 an de plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Espoir33 a dit :

Merci beaucoup pour vos réponses, j'hésitais à rajouter une autre expérience professionelle amis je pense que ça ne sert à rien, ça risque de compliquer les choses vu qu'on ne me l'a pas demandé.

Si on me demande qu'un seul document...

Cordialement

Bonne initiative, @Espoir33, les méandres de l'administration québécoise sont assez profondes comme cela ;)

 

Courage pour la suite :j-aime: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nath a dit :

merci de ton retour... ca avance doucement mais surement...

Oui, en effet, ça avance doucement. C'est un plaisir de discuter avec vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, Totale said:

Oui, en effet, ça avance doucement. C'est un plaisir de discuter avec vous...

il faut entretenir la discu, le temps que ca bouge... autant que ce soit avec plaisir :j-aime:

entre les glads qui sont en RP, les refus, les IR+ attente et l'attente...

 

est ce que vous avez entendu parler qu'en avril, ca va bouger pour les dossiers en ligne? une accélération pour nous, version papier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, nath a dit :

est ce que vous avez entendu parler qu'en avril, ca va bouger pour les dossiers en ligne? une accélération pour nous, version papier?

Oui, j'en ai entendu parler. Je ne sais plus où, mais j'ai bien retenu qu'à partir du printemps, la version MPQ va débuter et donc que la version papier de nov 2015 serait liquidée avant.

ça semble vraie car la version papier des pays africains bouge plus vite que d'habitude avec 12 mois contre 33mois habituels pour passer la première étape de vérification.

On ne peut que se frotter les mains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Totale a dit :

Oui, j'en ai entendu parler. Je ne sais plus où, mais j'ai bien retenu qu'à partir du printemps, la version MPQ va débuter et donc que la version papier de nov 2015 serait liquidée avant.

ça semble vraie car la version papier des pays africains bouge plus vite que d'habitude avec 12 mois contre 33mois habituels pour passer la première étape de vérification.

On ne peut que se frotter les mains

je trouve surtout que Midi est très subtile dans ses démarches. certains MPQ n'ont pas encore reçu de liste personnalisée de documents à envoyer et donc quand on compte ça fait quoi ? janvier 2016 à janvier 2017 12 mois sur place à attendre une liste personnalisée, juin 2016 - Avril 2017 = 11 mois à attendre la fameuse liste hummmm on dirait qu'ils n'ont bougé d'un poil.

Rien n'a véritable changé au fond seul le texte a été modifié sur le site web du midi pour rendre l'attente moins stressante.

je pense !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je confirme aucun MPQ n'a reçu de liste sauf ceux hors quota... Donc effectivement dans les faits, avec les bug de MPQ, ca fait déjà plus d'un an que l'on attend et que rien a commencé concernant le traitement de nos dossiers.

Donc pour l'instant on peut pas dire que MPQ ait amélioré quelque chose concernant la rapidité de traitement... C'est même l'inverse.

Reste à voir comment la suite va se dérouler, avec de la chance sa ira beaucoup plus vite... Ou pas.

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, kira a dit :

je trouve surtout que Midi est très subtile dans ses démarches. certains MPQ n'ont pas encore reçu de liste personnalisée de documents à envoyer et donc quand on compte ça fait quoi ? janvier 2016 à janvier 2017 12 mois sur place à attendre une liste personnalisée, juin 2016 - Avril 2017 = 11 mois à attendre la fameuse liste hummmm on dirait qu'ils n'ont bougé d'un poil.

Rien n'a véritable changé au fond seul le texte a été modifié sur le site web du midi pour rendre l'attente moins stressante.

je pense !!

Je suis parfaitement d'accord avec toi Kira. On ne peut pas dire que ça ait bougé pour MPQ. Mais ce que je remarque est que le quota de novembre 2015 a bénéficié d'un effet positif quelque part. Peut-être que cet effet, c'est leur volonté d'attaquer les MPQ au printemps. Attendons le printemps voir si c'est l'illusion qu'ils ont entretenue.

En tout cas, je confirme qu'il y a trop d'ambiguïtés dans la procédure.

Ce matin, quelqu'un disait qu'un Indien de nov 2015 a reçu son CSQ. J'ai juste fait un tour sur le délai de traitement de l'Inde espérant trouver un délai proche de celui de la France. Ils y ont écrit qu'en ce moment, ils sont en train de vérifier les dossiers de 2014 pour l'Inde, alors que pour le TOGO, ils ont écrit qu'ils étaient en train de vérifier les dossiers de nov 2015. 

J'ai vite quitté la page pour ne pas m'embrouiller.

Attendons de voir quand le Midi sera pile!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Nikos a dit :

 

Reste à voir comment la suite va se dérouler, avec de la chance sa ira beaucoup plus vite... Ou pas.

d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'oubliez pas que le MIDI avait environ 50000 dossiers en inventaire et il doit en rester 20000 à ce jour, tout ça de mémoire. 

Donc même si il y a attente, c'est pas pour rien... Nous de 2015 papiers, j'ai totalement analysé cette chose, si j'étais pas dans le quota papier... 

De plus, ce qu'il se passe au milieu, les débuts d'une nouvelle loi, 600CSQ d'un consultant frauduleux et tout ce qu'on ne sait pas... 

La situation est logique même si pour ceux avec un dossier déjà avancé, relancé comme ici, je trouve dommage cette gestion, mais je peux la comprendre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 hours ago, Totale said:

Je suis parfaitement d'accord avec toi Kira. On ne peut pas dire que ça ait bougé pour MPQ. Mais ce que je remarque est que le quota de novembre 2015 a bénéficié d'un effet positif quelque part. Peut-être que cet effet, c'est leur volonté d'attaquer les MPQ au printemps. Attendons le printemps voir si c'est l'illusion qu'ils ont entretenue.

En tout cas, je confirme qu'il y a trop d'ambiguïtés dans la procédure.

Ce matin, quelqu'un disait qu'un Indien de nov 2015 a reçu son CSQ. J'ai juste fait un tour sur le délai de traitement de l'Inde espérant trouver un délai proche de celui de la France. Ils y ont écrit qu'en ce moment, ils sont en train de vérifier les dossiers de 2014 pour l'Inde, alors que pour le TOGO, ils ont écrit qu'ils étaient en train de vérifier les dossiers de nov 2015. 

J'ai vite quitté la page pour ne pas m'embrouiller.

Attendons de voir quand le Midi sera pile!!!

Le MIDI n'a plus de logique. Restons juste calme et attendons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Totale a dit :

Je suis parfaitement d'accord avec toi Kira. On ne peut pas dire que ça ait bougé pour MPQ. Mais ce que je remarque est que le quota de novembre 2015 a bénéficié d'un effet positif quelque part. Peut-être que cet effet, c'est leur volonté d'attaquer les MPQ au printemps. Attendons le printemps voir si c'est l'illusion qu'ils ont entretenue.

En tout cas, je confirme qu'il y a trop d'ambiguïtés dans la procédure.

Ce matin, quelqu'un disait qu'un Indien de nov 2015 a reçu son CSQ. J'ai juste fait un tour sur le délai de traitement de l'Inde espérant trouver un délai proche de celui de la France. Ils y ont écrit qu'en ce moment, ils sont en train de vérifier les dossiers de 2014 pour l'Inde, alors que pour le TOGO, ils ont écrit qu'ils étaient en train de vérifier les dossiers de nov 2015. 

J'ai vite quitté la page pour ne pas m'embrouiller.

Attendons de voir quand le Midi sera pile!!!

il faut savoir affronter ses peurs :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement