Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, FRANKYPOLA a dit :

PACAtoQC JE VIENS DE LIRE C'EST VRAIMENT LA TORNADE MAIS ILS DISENT QUE C'EST POUR AUGMENTER LES POINTS A CEUX QUI PARLENT LE FRANCAIS ET JE NE VOIS PAS EN QUOI LEURS POINTS AUGMENTENT QUELQU'UN PEUT-IL M'AIDER?

 

Ce n'est pas vraiment pour augmenter les points à ceux qui parlent Français, mais plutôt pour rendre obligatoire à certaines personnes de devoir passer le test de Français pour avoir désormais assez de point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Nikos a dit :

 

Ce n'est pas vraiment pour augmenter les points à ceux qui parlent Français, mais plutôt pour rendre obligatoire à certaines personnes de devoir passer le test de Français pour avoir désormais assez de point.

Ceux qui ne passent pas leurs tests de Français ne sont vraiment pas malins et même si vous avez 30 points d'avance, faut le faire. Le Midi ne le rend pas obligatoire, c'est normal il y a un risque à le faire.

Mais je pense à ceux qui avaient passés les tests FR avec juste le seuil de points OK.

Bref, je ne suis pas le MIDI, j'espère qu'il y a eu une étude de tout ça.

En l'état, j'attends toujours avant de condamner mais je suis triste pour le Canada et son image.

Attention, on va au Québec :)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Nikos a dit :

Il vous faut utiliser la grille de synthèse et la liste des formations disponibles sur le site du MIDI

MERCI j'utilise quel rubrique pour voir le ce seuil peux tu etre plus explicite :10_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, youly727 a dit :

Salut @PACAtoQC

Vu sur une page facebook, quels commentaires faites-vous de la capture ci-dessous?

capture.jpg

Que c'est terrible, que certaines choses me choquent et que @Nikos doit nous redonner le lien du gpi, npi pour comparer ça, surtout avec IR.. 

SoitSoit c'ec'est un fake, soit le midi arrange les choses à sa sauce, soit il faut continuer à lire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, PACAtoQC a dit :

Que c'est terrible, que certaines choses me choquent et que @Nikos doit nous redonner le lien du gpi, npi pour comparer ça, surtout avec IR.. 

SoitSoit c'ec'est un fake, soit le midi arrange les choses à sa sauce, soit il faut continuer à lire. 

Ça voudrais dire que même ceux qui ont reçu un rejet sont concernés ?

Ça serait vraiment n'importe quoi, et moi avec mon refus es ce que je serais concerné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mericpoirier a dit :

Ça voudrais dire que même ceux qui ont reçu un rejet sont concernés ?

Ça serait vraiment n'importe quoi, et moi avec mon refus es ce que je serais concerné ?

Je viens de lire la reponse donnee pour ce cas et elle me semble logique. "C est pas applicable pour toi tu est en révision administratif, voir règle 3 de leur communiqué"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, youly727 a dit :

Je viens de lire la reponse donnee pour ce cas et elle me semble logique. "C est pas applicable pour toi tu est en révision administratif, voir règle 3 de leur communiqué"

Ici c'est un cas de réouverture de dossier apres une demande de révision administrative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 3/8/2017 à 17:41, CSQDAN a dit :

la réception d'une IR ne veut pas forcément dire que ton étude préliminaire a commencé. Moi ça fait 5 mois que j'ai répondu à mon IR mais midi me dit que je suis en attente d'étude préliminaire alors que tant que ton dossier n'est pas à cette étape( étude préliminaire) la nouvelle loi te concerne.

mod.jpg

Bonsoir SVP appel du MIDI dans 1h et  dossier en attente d'examen préliminaire ca veut dire quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, CSQDAN a dit :

Rectification de la nouvelle grille:

Grille-synthesenew.pdf

ça commence à venir,MIDI il faut te ressaisir vite vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Lucile86 a dit :

T'as deja recu une intention de rejet ou pas?

jai recu une intention de rejet le 4 juillet 2016 puis une intention de refus le 12 decembre 2016 et jai fourni des documents recus le 9 janvier depuis ya rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les gladiateur 2015 Africains SVP appel du MIDI dans 1h et  dossier en attente d'examen préliminaire depuis le 27 fevrier 2017  ca veut dire quoi?

 

envoie MAJ de IR le 2 decembre 2016 et recu le 6 decembre 2016 par le MIDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, CSQDAN a dit :

Rectification de la nouvelle grille:

Grille-synthesenew.pdf

mais je trouve cette grille plus dangereuse que la première car nous n'avons plus de point pour les domaines de formation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, GauQuebec a dit :

Bonsoir les gladiateur 2015 Africains SVP appel du MIDI dans 1h et  dossier en attente d'examen préliminaire depuis le 27 fevrier 2017  ca veut dire quoi?

 

envoie MAJ de IR le 2 decembre 2016 et recu le 6 decembre 2016 par le MIDI

Ça veut dire que ton dossier est à présent complet ou conforme aux exigences documentaires du MIDI Et qu'il attend qu'un autre agent procède à la vérification auprès des agents Qui l'ont emis (universite ,employeurs, etc) et compte ensuite tes points. tu peux espérer à l'issu de cette étape (examen préliminaires) soit un csq direct par la poste(ce que je te souhaite par dessus tout) , une mise en attente de décision, une convocation à un entrevu ou une lettre d'intention de refus si t'as pas obtenu tous les points nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Milinka86 a dit :

jai recu une intention de rejet le 4 juillet 2016 puis une intention de refus le 12 decembre 2016 et jai fourni des documents recus le 9 janvier depuis ya rien. 

La réponse devrait pas tarder.  Quelle était la raison de ton refus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Mericpoirier a dit :

La réponse devrait pas tarder.  Quelle était la raison de ton refus ?

ils n'ont pas compté mes diplome du coup javais un manque de deux points. sachant ke jai 3 diplomes mais ils disent ke pr lun il manque une traduction, lautres des relevés de notes detaillés mais pr le troisieme ils ont rien dit jai peur d'un refus definitif parce que je pense je me suis trompée d'Un document a fournir. je me pause la question est ce que je peux avoir un refus definitive apres toute cette attente 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour le conseil.
Aidez moi à calculer les points en langues:
Conjoint accompagnant
Français :
Compréhension Oral : B1B2
Production Oral : C1C2

Requérant principal
Compréhension Orale : B1B2
Production Oral : C1C2
Comp Ecrite : B1B2
Production Ecrite : C1C2

Anglais
Comprehension : 03
Production Oral : 6.5
Comprehension écrite : 5
Production ecrite : 7

J'aimerais savoir le nombre de points glanés pour essayer de calculer combien j'ai actuellement. URGENT je risque de faire un AVZ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, GauQuebec a dit :

Bonsoir les gladiateur 2015 Africains SVP appel du MIDI dans 1h et  dossier en attente d'examen préliminaire depuis le 27 fevrier 2017  ca veut dire quoi?

 

envoie MAJ de IR le 2 decembre 2016 et recu le 6 decembre 2016 par le MIDI

Que nous attendons encore mon frère. Du courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 8/8/2015 at 5:22 PM, celine.gov said:

Le fil précédent a disparu alors je le recrée.

 

Bvn à tous ceux qui enverront leur DCSQ en 2015.

 

Entraide et partage, ici

 

Voilà mon profil:

 

Master en administration des affaires et license  en langues étrangères appliquées qui s'applique dans le domaine de traduction. Échange à l'université de montreal pendant un an. Français: 14 points Anglais: 5 points donc, j'ai 70 points maintenant! Mais bon, je ne vois pas d'intérêt de retenir mon dossier.  

 

Bref, je suis en Nouvelle-Zélande maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement