Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués

Oui mais ici nous parlons de la nouvelle procédure , des exigences documentaire, astuces, nouvelles...

Faut ouvrir un fil pour les sentiments ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@kiffe on est là aussi pour s'entraider se soutenir non? Faire une petite parenthèse dans ce fil je ne vois pas où est le mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiffe je ne vois pas en quoi ça vous dérange personnes ne vous empêche de poser vos question et vous renseigner sur ce qui vous convient , je ne vous ploque pas pour autant que je sache ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt Kiffe.

Bah oû est le problème ?

Petite parentheses sur la vie mais tjrs en rapport avec les projets québécois, au final. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J ai une question pour les gladiateurs!!

Dites moi dans le dcsq quand on parle de preuve de l'égalité concernant les impôts, on parle bien de l avis d impôt certifié conforme???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Marion

Oui en effet sur les 5 dernières années, pour ma part j'ai demandé en plus à mon centre d’impôt de m'envoyer un bordereau de situation recap des 5 dernières années qui stipule que je suis à jour. En 2 jours et 2 mails j'avais le doc dans ma boite mail. Après il faut certifier conforme.

en espérant t'avoir aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Pour l'evaluation comparative, suis-je obligee de remplir la partie etudes primaires et secondaires? Puisque je ne veux pas les faire evaluer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ornella, si tu veux comparer un Diplôme de fac, tu remplis juste le post secondaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ornella, si tu veux comparer un Diplôme de fac, tu remplis juste le post secondaire

ok merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De rien, c'est ce que je ferai aussi en Septembre. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sérieux c est compliqué pour prouver ses cotisation en France lol', ici il suffit d un simple papier qui atteste votre affiliation de telle à telle date .

Modifié par katalonb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Nouveau sur cette file, je voudrais savoir pour les impôts comment cela se passe si on déclare que depuis seulement 2 ans soit-même ? Pour les années d'avant on justifie avec celui de nos parents ?

Merci pour votre aide et continuez ainsi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien mon mari sort du centre des impôts et ils ont refusé d lui faire CCC, le mec lui a dit que ce n'était plus légal, et qu'il ne le faisait plus depuis plusieurs années!!!

SOS: comment faire!!!

Il lui a dit d'aller à la mairie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas cool le gars, il faut souvent insister car c'est la réponse que certains nous font. Je sais pas si pour la mairie c'est suffisant, je vais envoyer un mail à la dame de mon centre d'impôt pour voir ce qu'elle me répond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ils exagèrent en plus c est pas tout pret de chez nous!!grrrr!![emoji16]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

je suis nouvelle dans ce forum, je prépare également mon DCSQ pour pouvoir le déposer dans la prochaine période d'ouverture. Même si je crains que le quota soint atteint avant de tout rassembler (attente passage TCF en Séptembre).

Je suis également intéressée par le nouveau système que le Québec veut déployer prochainement. A terme ça sera certainement similaire à l'EE : un bassin des candidats admissibles où le Québec pourrait puiser et choisir ceux qui répondent essentiellement aux besoins du marché d'emploi; à l'opposé du système "FIFO" actuel.

Je pense que l'outil qui sera mis en place le 1er octobre va permettre au ministère de constituer une BDD (le bassin) et que uniquement les candidats dont le profil intéresse le Québec seront invités à envoyer leurs demandes "Papier", une sorte de préselection. Je ne vois pas l'intéret d'un tel système si le ministère va continuer à traiter les demandes comme au paravant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les Gladiateurs !!!!

Après une tentative de CSQ en 2014 rendue caduc par notre cher établissement bancaire (dixit ma signature lol), je sors de mon année de léthargie du forum pour me joindre à vous dans les starting-block du 1er octobre 2015 :Crylol:

Nous avons eu la chance avec ma femme (profitant de la colonie de vacances de nos enfants lol) de pouvoir découvrir "notre" terre promise du 20 au 28 juillet dernier avec 5 jours à Sherbrooke et 3 jours à Montréal, et nous voilà revenu plus motivé que jamais !!!

Bonne chance à tous :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon et bien mon mari sort du centre des impôts et ils ont refusé d lui faire CCC, le mec lui a dit que ce n'était plus légal, et qu'il ne le faisait plus depuis plusieurs années!!!

SOS: comment faire!!!

Il lui a dit d'aller à la mairie...

Slt Marion,

Vraiment pas cool car c'est une loi applicable lorsque c'est un gouvernment étranger qui le demande :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000773456

Satanée admnistration ..... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon et bien mon mari sort du centre des impôts et ils ont refusé d lui faire CCC, le mec lui a dit que ce n'était plus légal, et qu'il ne le faisait plus depuis plusieurs années!!!

SOS: comment faire!!!

Il lui a dit d'aller à la mairie...

Slt Marion,

Vraiment pas cool car c'est une loi applicable lorsque c'est un gouvernment étranger qui le demande :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000773456

Satanée admnistration ..... ?

Je pense qu'en y allant avec ce document ils se doivent de nous le faire !

A tester ; j'imprime pour la rentrée

Merci

Modifié par Sandrine Lamort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon et bien mon mari sort du centre des impôts et ils ont refusé d lui faire CCC, le mec lui a dit que ce n'était plus légal, et qu'il ne le faisait plus depuis plusieurs années!!!

SOS: comment faire!!!

Il lui a dit d'aller à la mairie...

Bonjour,

Pour la preuve de légalité de lexpérience professionnelle, faut produire l' Original ou une copie certifiée conforme.

Si le document comporte une signature ou cachet électronique faut l'envoyé sous plis fermé...

Sauf si je me trompe..

Modifié par Kiffe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement