Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués

Noa, gaffe pour l'eval faut CCC, les notes et le Diplôme, n'oublie pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yep Céline je vais au rectorat mardi ils vont m'apprécier je pense avec mes CCC ;)

Pour les photocopies du passeport c pas écrit qu'il faut une CCC??

Modifié par noa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Noa, pourquoi veux tu faire une évaluation comparative alors que ce n'est pas nécessaire??

c'est bien écrit sur le site

" Avant de deposer une demande d'évaluation comparative vous devez véifier si vous avez vraiment besoin d'obtenir cet avis.

Puisque cet avis n'est ni un diplôme , ni une equivalence de diplôme et puisqu'il ne crée aucune obligation envers un employeur , un ordre professionnel ou tout autre organisme de régelmentation vous n'avez pas peut être besoin d'obtenir une evaluation comparative"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça ne sert pas à grande chose à ma connaissance, sauf pour se repérer (niv scolaire et domaine de formation) par rapport au syst québecois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement pour la csq ça ne sert à rien, c pour me repérer mais ça sert surtout pour trouver du taf. J'ai contacté des employeurs qui m'ont conseille de faire une évaluation. Dans mon domaine du moins après je sais pas pour les autres domaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

???? les Gladiateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

En ce qui concerne les relevés de notes, j'ai pour le collège et le lycée mes livrets scolaires mais pas mes bulletins trimestriels. Alors que pour mon Bts c'est l'inverse, les relevés de notes mais pas le livret scolaire.

Que demande exactement l'immigration ? Pour les diplômes, il manque me uniquement le brevet des collèges, est-ce important ?

Merci d'avance,

Modifié par Thomas C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas obligatoire d'aller dans chaque établissement pour faire les CCC ?

Ils ne sont pas réticents parfois à vouloir les faire ?

Et normalement, idem pour les stages, tout c'qui est attestation de stage et convention il me semble qu'ils ont tout ce qu'il faut dans l'établissement concerné ...

Le test d'anglais est pas obligatoire ? Si il l'est pas, j'vais pas me le coltiner aussi, ça m'prendrait trop de temps :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas obligatoire d'aller dans chaque établissement pour faire les CCC ?

Ils ne sont pas réticents parfois à vouloir les faire ?

Et normalement, idem pour les stages, tout c'qui est attestation de stage et convention il me semble qu'ils ont tout ce qu'il faut dans l'établissement concerné ...

Le test d'anglais est pas obligatoire ? Si il l'est pas, j'vais pas me le coltiner aussi, ça m'prendrait trop de temps :/

Pas obligatoire mais conseillé car certains ont eu des soucis par le passé. Vaut mieux suivre à la lettre ce que le Midi demande. Après si les administrations ont obligation de faire des copies conformes (celine a mis un lien là dessus qqs pages avant).

Pour les attestations tu peux faire les CCC par la mairie je pense.

Concernant le test d'anglais ça rapporte 6 pts donc c bonus mais apparemment faut un bon niveau.

voilou

Modifié par noa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne nuit, les Gladiateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl Noa, je ne peux pas t'aider, car je ne suis pas copine avec le domaine de formation.

D'ailleurs j'attends mon attestation de diplome, en Septembre, pour le faire partir en eval'

Bonjour Celine.gov,

Quand tu parles d eval de diplome, tu envisages de l envoyer ou ? sans indiscretions... hé oui cela m interesse aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok ça marche, je vais bien voir, merci.

Pour cette question :

22 • Preuve de légalité de l’expérience professionnelle Il doit s’agir d’une preuve de cotisations sociales ou d’un avis de cotisation à l’impôt sur le revenu. S’il vous est impossible de fournir l’une de ces preuves, vous devez fournir une preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale délivrée par une autorité gouvernementale (qui n’est pas votre employeur).

Est-ce que ce sont les avis d'impositions qui sont demandés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Pauloo. Oui ce sont les avis d'imposition et tu peux demander aussi à ton centre des Impots ton recap de paiement pour prouver que tu es à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci celine. Le seul bémol est que j'ne retrouve pas mon avis d'imposition de 2015 que j'ai pourtant fait etc. Si jamais j'le retrouve pas, je peux toujours demander à mon centre des impôts tu penses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui bien sur Pauloo, je pense que tu peux leur demander un duplicata.

Dans le cas ou tu te déplacerais chez eux et que tu as un peu de temps, profites en pour te faire CCC, ces doc' d'impots [emoji6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement