Aller au contenu

Infirmières, Infirmiers ?


Messages recommandés

Bonjour a tous :bye: !

Juste un petit post pour avoir des petites informations sur le métier d'infirmière au Canada, à Québec. Les débouchés sur place, les conditions de travail ( bien qu'il soit différent suivant où l'on travaille), les contrats, les salaires et bien sure la qualité de vie en exerçant ce métier là bas ...

Après moult réflexion sur le sol français je pense franchir le cap de m'inscrire au prochain concours d'infirmière ayant le niveau pour prétendre le passer autant essayer ! soyons positif :whistlingb: je voulais faire celui d'aide soignante mais si projet d'immigration vers le Canada il y a alors je pense plus judicieux le diplôme d'infirmière en poche (j'ai bien dis je pense ...).

Alors en espérant voir quelques infirmières et infirmiers se déclaré sur mon post pour donner a moi et peut être d 'autres personnes quelques infos sur le métier là bas sur place au Canada, je vous dis a très vite et merci d'avance !

GLADYS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d infirmières ni infirmiers pour me renseigner svp ? Où sont ils passé?

Si il y en a qui veulent me répondre en privé ils sont les bienvenus. Merci

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou , si tu cherche bien il y a plusieurs posts sur le sujet ;) .

Bonjour Céline oui j ai fais une recherche dans le forum avant de poster mon sujet mais souvent des sujets avec une question et pas de réponses c est pour sa que je vais a la pêche aux infos toutes fraîches mais merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis intéressée aussi parce que je fais actuellement un travail en 12h en France(Guadeloupe ) et j'aimerai savoir si hormis les hôpitaux anglophones il est possible de trouver ce type d'horaires ?

Et avec huit ans d'ancienneté quel est le salaire d'une infirmière ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça prend plus d'un an de démarches après avoir travaillé minimum un an

Passe déjà le concours, fais tes études, on en reparle après!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça prend plus d'un an de démarches après avoir travaillé minimum un an

Passe déjà le concours, fais tes études, on en reparle après!

ici pour discuter échanger alors je me renseigne sa engage a rien que je sache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça n'engage à rien mais il faut aussi voir la réalité en face et personne ne t'a répondu pour cette raison

Ton projet n'en est qu'à ses prémisses et si tu tiens vraiment à venir il ça falloir s'armer de patience

Les conditions de travail sont loin d'être faciles, il y a des restructurations partout et c'est la crise ici aussi

Qu'en sera-t-il dans 5 ans quand (ou "si") tu viens, personne ne peut le dire

Comme je te l'ai déjà dit, passe le concours, tu verras après

Et excuse mais si tu ne supporte pas ce genre de commentaire mieux vaut abandonner tout de suite car ici c'est courant et tu as plutôt intérêt à encaisser sans broncher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'engage à rien mais il faut aussi voir la réalité en face et personne ne t'a répondu pour cette raison

Ton projet n'en est qu'à ses prémisses et si tu tiens vraiment à venir il ça falloir s'armer de patience

Les conditions de travail sont loin d'être faciles, il y a des restructurations partout et c'est la crise ici aussi

Qu'en sera-t-il dans 5 ans quand (ou "si") tu viens, personne ne peut le dire

Comme je te l'ai déjà dit, passe le concours, tu verras après

Et excuse mais si tu ne supporte pas ce genre de commentaire mieux vaut abandonner tout de suite car ici c'est courant et tu as plutôt intérêt à encaisser sans broncher...

où voyez vous que j'ai dis que je ne supporter pas ce genre de commentaires?

au contraire je suis prête a tout entendre, sa ne m'engage a rien, un forum est ouvert c'est pour parler échanger se renseigné posé des questions. je suis bien consciente qu'il faut deja passer le concours.

J'ai rien dis de mal je pense et si je vous écoute faut que je tourne les talons parce que je ne fais que me renseigné. j'ai la tete sur les épaules je suis pas ici pour rêver que ce soit le positif et le négatif je prends tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu ne prends pas mon message bien, donc oui je m'interroge

Fais un tour sur les sujets et tu verras que des personnes avec de l'ancienneté n'ont même pas eu de rendez vous pour rencontrer les personnes du recrutement

Les embauches sont plus ou moins gelées selon les endroits

Tant mieux si tu es super motivée, ça n'empêche pas que pour le moment tu ne pourras rien faire (à part peut être espérer un pvt ou faire des études) avant TRÈS longtemps

Des réponses à tes questions il y en à partout sur le forum

Moi j'avais tout lu avant de poser les miennes

Et encore une fois ÇA CHANGE et ça risque de changer encore

Ça ne donne pas envie de te répondre ce genre de réaction et de "toujours pas? Je repose la question"

C'est loin d'être tout rose ici et pas mieux qu'en France

Si tu tiens vraiment a venir fais une dcsq, viens visiter, passe et réussis ton concours

Mais tes questions pour le moment ne sont pas pertinentes car on ne sait pas ce qui va se passer d'ici là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je partage l'avis de sandra, on ne peut pas te dire des choses qui d'ici 5 ans auront changées probablement, vu que d'après ce qu'on lit un peut partout le système de santé est en restructuration au Québec.

Mais fonce pour la profession infirmière si tu penses qu'elle te plait, si tu ne sais pas alors essaie des stages d'observation car la réalité du terrain est différente.

En tout cas je pense pour répondre a ta question qu'à l'heure actuelle la qualité de vie, le travail c'est propre a chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucunement mal pris le message au contraire je l'ai bien compris. Je dis pas je pars dès demain. Je m'informe rien de plus et si d'ici 3ans sa change et bien cela changera et quelque soit la conjoncture je saurais déjà a quoi m'en tenir ou pas. Je farfouille bien sur le forum et d'ailleurs je l'adore mais si tôt un avis un peu négatif et je dois me taire alors car je n'y connais rien ? c'est l'impression que sa me donne. Je fais pas de mal ici je pense a part lire discuter et posé des questions...

Ma foi merci quand même de votre avis j'ai dis je prends tout le positif et le négatif. Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'ailleurs l'ordre des infirmiers de france est-il toujours d'actualité ?

Si non, dans ce cas comment fonctionnerait l'ARM entre les 2 ordres ? Si plus d'ARM il serait judicieux de venir faire tes études au Québec et ainsi être mieux préparée à l'examen de l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprends que tu t'interroges autant et que tu cherches à te renseigner pour préparer ton projet.

Le problème c'est qu'on ne peut pas t'apporter de réponses concrètes. Tout à beaucoup changé que ce soit le nombre d'embauches, les modalités des contrats, notre priorité dans le classement des métiers...donc d'ici 5ans!

La première question à te poser à mon avis est, ce métier est-il fait pour moi? Et tu ne peux pas te contenter de ce qu'on pourrait te raconter.

Je pense qu'une immigration est déjà compliquée donc il ne faut pas que tu choisisse ta formation juste pour ça et que tu subisses, et tes études et ton travail. Ça pourrait faire capoter ton projet. Surtout que tu ne peux pas être sur qu'au bout du compte il y est encore du recrutement à ce moment là.

Après tu connais peut-être déjà ce milieu, je ne connais pas ton parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement