Aller au contenu

Y a t-il des Belges sur le Forum?


Steve et Laurence

Messages recommandés

Le 24/08/2016 at 04:11, seba666 a dit :

 

Salut,

 

nous on vient de débarquer il y a 2 semaines...

 

pour les permis, seul le permis voiture est échangeable... pour le reste il faut repasser les tests malheureusement.

 

A+ ;-)

AAhhhh zut!!!! merci beaucoup pour ta réponse @seba666 ;-) alors comment ça se passe pour vous, j'espère que l'installation se fait en douceur ... bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, quebeclove1982 a dit :

AAhhhh zut!!!! merci beaucoup pour ta réponse @seba666 ;-) alors comment ça se passe pour vous, j'espère que l'installation se fait en douceur ... bonne continuation

 

Salut,

 

tout se passe bien pour nous, même très bien, merci ;-) 

 

Tout a été relativement vite, nous avions déjà un bail signé en arrivant donc nous sommes restés 1 semaine au motel le temps de meubler un peu, la voiture j'avais fait aussi à distance, tout en ayant la possibilité de ne pas la prendre... mais je l'ai prise.

Puis il a fallu préparer la rentrée scolaire de ma compagne et de ma fille, toutes les personnes rencontrées ont vraiment été très cordiales.

 

Enfin, je me suis mis à la recherche d'un boulot, j'avais un peu peur de galérer car je n'ai pas de gros diplôme mais en fin de compte je n'ai envoyé qu'un cv avec entrevue et embauche le lendemain et j'ai commencé à travailler le surlendemain, dans mon domaine qui est la construction.

Le poste est en deçà de mes capacités, ouais, je m'en fiche un peu personnellement car il faut prendre ça comme une opportunité à démontrer son savoir faire et si la job est faite correctement, vous serez vite apprécié à votre juste valeur, après seulement quelques journées de travail je vois bien que la confiance s'installe.

 

Aujourd'hui cela fait pile 1 mois que nous sommes là, donc pas trop eu le temps de "savourer" mais ça nous va.

A nos yeux on aurait pu difficilement faire mieux mais tout en ayant à l’esprit que vu notre statut d'immigrant temporaire, la partie est loin d'être gagnée.

 

Bonne chance à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un bon début. L'important est de commencer quelque part et le reste viendra. "Travaille avec courage et persévérance, car la ténacité permet d'atteindre l'excellence".

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un bon début. L'important est de commencer quelque part et le reste viendra. "Travaille avec courage et persévérance, car la ténacité permet d'atteindre l'excellence".

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués
Presqu'un mois à attendre des nouvelles après l'envoi de mes photos. Je ne sais pas si je dois m'en soucier ou pas...


Surtout pas. S'il y avait un problème, le CIC t'aurait déjà contacté. Pour l'instant croises les doigts.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'était une mauvaise alerte : Brune reçue aujourd'hui !
Je n'en reviens toujours pas !!! [emoji322][emoji322][emoji322]


Voilà. Félicitations [emoji122] [emoji122] [emoji122] [emoji122]

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Coucou tout le monde,

un petit message pour vous dire que mon mari et moi même avons enfin fait nos tests et que nous attendons les résultats, et nous avons été voir sur le site mon projet québec et qu'il n'y aura plus d'inscriptions avant avril...... maintenant il faut  être très patient.... et vous , vous en êtes où??

 

bonne continuation à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, quebeclove1982 a dit :

Coucou tout le monde,

un petit message pour vous dire que mon mari et moi même avons enfin fait nos tests et que nous attendons les résultats, et nous avons été voir sur le site mon projet québec et qu'il n'y aura plus d'inscriptions avant avril...... maintenant il faut  être très patient.... et vous , vous en êtes où??

 

bonne continuation à tous...

Coucou @quebeclove1982 Super pour vos tests!!! Vous les avait fait où? Moi je n'ai pas encore eu le temps de le faire vu que mon test était encore valable pour le dernier volet de MPQ. Je compte le passer au Luxembourg à l'école Inlingua en novembre j'ai eu de bon retour vu que sur Bruxelles c'est toujours rempli et il faut attendre pas mal de temps!! Comme j'ai loupé celui de juin et de aout j'attends aussi le mois d'avril :mellow: apparemment avant qu'ils lancent la déclaration d'intérêt il y aura une dernière vague de MPQ pour avril ou mai et dans le courant de l'année ils mettront en action le nouveau système...Attendons de voir ;)

 

Bonne continuation à vous aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Djana a dit :

Coucou @quebeclove1982 Super pour vos tests!!! Vous les avait fait où? Moi je n'ai pas encore eu le temps de le faire vu que mon test était encore valable pour le dernier volet de MPQ. Je compte le passer au Luxembourg à l'école Inlingua en novembre j'ai eu de bon retour vu que sur Bruxelles c'est toujours rempli et il faut attendre pas mal de temps!! Comme j'ai loupé celui de juin et de aout j'attends aussi le mois d'avril :mellow: apparemment avant qu'ils lancent la déclaration d'intérêt il y aura une dernière vague de MPQ pour avril ou mai et dans le courant de l'année ils mettront en action le nouveau système...Attendons de voir ;)

 

Bonne continuation à vous aussi

Coucou @Djana nous les avons fait à Bruxelles à l'alliance française, et nous n'étions pas les seul, j'ai trouvé les tests moins cher qu'ailleurs.... maintenant nous attendons les résultats , la dame nous a dit +/- 2 semaines ..... mais je ne sais pas chez eux pour quand les prochains tests seront dispo, nous nous sommes inscrits il y a quelques mois (en août je crois) quand même, je ne pense pas que tu doive aller jusqu'au Luxembourg, tu trouvera certainement d'autres test à faire avant avril prochain ;-)..... oui attendons de voir pour les inscriptions espérons qu'en avril il refont directement une sélection... bonne continuation ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Coucou tout le monde, voilà nous avons reçu nos résultats pour les tests, tout c'est super bien passé , nous les avons passé il y a 2 semaines et aujourd'hui j'ai téléphoner pour les résultats, mais il faut aller à Bruxelles pour prendre les attestations, par contre je suis  à la recherche d'un site ou je pourrais voir l'équivalence de nos diplômes Belge avec ceux du Québec /Canada, auriez vous un site , un lien que je puisse me faire une idée de combien de points nous allons prendre grâce à nos diplômes, merci d'avance, et surtout ..... patience..... patience.....patience

 

Ps: qui sera à la séance d'info à Bruxelles le 12 novembre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, quebeclove1982 a dit :

Coucou tout le monde, voilà nous avons reçu nos résultats pour les tests, tout c'est super bien passé , nous les avons passé il y a 2 semaines et aujourd'hui j'ai téléphoner pour les résultats, mais il faut aller à Bruxelles pour prendre les attestations, par contre je suis  à la recherche d'un site ou je pourrais voir l'équivalence de nos diplômes Belge avec ceux du Québec /Canada, auriez vous un site , un lien que je puisse me faire une idée de combien de points nous allons prendre grâce à nos diplômes, merci d'avance, et surtout ..... patience..... patience.....patience

 

Ps: qui sera à la séance d'info à Bruxelles le 12 novembre?

 

Salut,

 

il n'y a pas d'équivalence officielle avec la Belgique, le mieux c'est de demander une équivalence au midi, vous avez le temps de le faire et vous serez sûr du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, quebeclove1982 a dit :

Coucou tout le monde, voilà nous avons reçu nos résultats pour les tests, tout c'est super bien passé , nous les avons passé il y a 2 semaines et aujourd'hui j'ai téléphoner pour les résultats, mais il faut aller à Bruxelles pour prendre les attestations, par contre je suis  à la recherche d'un site ou je pourrais voir l'équivalence de nos diplômes Belge avec ceux du Québec /Canada, auriez vous un site , un lien que je puisse me faire une idée de combien de points nous allons prendre grâce à nos diplômes, merci d'avance, et surtout ..... patience..... patience.....patience

 

Ps: qui sera à la séance d'info à Bruxelles le 12 novembre?

Coucou @quebeclove1982 je ne suis pas au courant de la séance d'info à Bruxelles :o Il s'agit de quoi exactement? Est-ce pour "Destination Canada" ou les "Journées Québec" ? Je suis intéressée d'y aller. C'est possible d'avoir plus d'infos les amis? Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je me présente. Jean, 30ans, papa d'une petite fille de 4ans.

Depuis plusieurs mois, nous nous rencardons sur le Quebec avec mon épouse.

Nous avons effectué un voyage de 2 semaines au Quebec en juin. A notre retour, nous étions plus décidé que jamais : immigrer au Canada !

Seulement, je rencontre un problème via "Mon projet Quebec".

Etant jeune (et con) j'ai préféré signer un contrat avec l'employeur où j'effectuais mon apprentissage en électricité au lieu de terminer mes études... Sur le coup c'est top, on gagne pas mal d'argent mais en vieillissant, on se rend compte de la bêtise qu'on a faite...

En effet, vu  que je ne suis pas diplômé, ma demande  à très peu de chance d'aboutir. J'ai décidé de reprendre les cours du soir mais je ne serai pas diplômé avant juin 2018. Avec les démarches etc, je ne dois rien espérer avant 2020 ce qui est beaucoup trop long à notre goût.

Je viens de découvrir qu'il était possible de reprendre des études en formation professionnelle en électromécanique. Cela se passe à Sherbrooke, ville que nous avions visité durant notre séjour et qui nous avait charmé.

Cela permet à mon épouse d'obtenir un permis de travail durant ma formation et à ma fille d'être inscrite dans une école. De plus, je possède la double nationalité franco-belge, ce qui me permet de suivre la formation gratuitement (elle coûte 15000$)

Gros point négatif : durant la formation, je ne peux travailler que 20h/sem. A temps plein pendant les congés scolaire.

J'avais prévu un budget pour être "à l'aise" lors de notre arrivée, celui-ci devra être revu à la hausse car je ne me vois pas quitter la Belgique avec une situation confortable pour arriver au Canada et connaître le stress d'être juste côté finance avec un seul salaire pour nous trois.

Quelqu'un a-t-il déjà opté pour cette démarche ?

Autre question, plus personnelle : Qu'est-ce qui vous pousse ou vous a poussé à quitter le plat pays ?

Pour ma part, l'insécurité, l'agressivité des gens, le stress, le manque de respect, la surpopulation, l'impression de ne plus pouvoir évoluer dans mon domaine. Je ne me vois malheureusement pas élever ma fille ici...

C'est un réel plaisir de vous lire!

 

A plus. Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2016 at 09:45, Djana a dit :

Coucou @quebeclove1982 je ne suis pas au courant de la séance d'info à Bruxelles :o Il s'agit de quoi exactement? Est-ce pour "Destination Canada" ou les "Journées Québec" ? Je suis intéressée d'y aller. C'est possible d'avoir plus d'infos les amis? Merci beaucoup.

Coucou @Djana tu peut toujours t'inscrire en ligne jusque la veille du rdv, c'est destination Canada pas Québec.

Voici le lien miss: http://www.destination-canada-forum-emploi.ca/sessions.php?lang=fr

bonne chance biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Le 8/11/2016 at 04:56, quebeclove1982 a dit :

Coucou @Djana tu peut toujours t'inscrire en ligne jusque la veille du rdv, c'est destination Canada pas Québec.

Voici le lien miss: http://www.destination-canada-forum-emploi.ca/sessions.php?lang=fr

bonne chance biz

 Coucou @quebeclove1982 Merci pour ces précision. J'ai reçu mon invitation weekend dernier. Avez-vous une idée de l'heure à laquelle la séance d'info commence? C'est ce qui m'intéresse le plus au fait. J'ai une heure mentionnée qui est 8h et je fait partie du groupe A et vous? Biz et si ca vous dite on peut toujours essayer de se croiser ca serait sympa d'échanger sur place ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Djana a dit :

 Coucou @quebeclove1982 Merci pour ces précision. J'ai reçu mon invitation weekend dernier. Avez-vous une idée de l'heure à laquelle la séance d'info commence? C'est ce qui m'intéresse le plus au fait. J'ai une heure mentionnée qui est 8h et je fait partie du groupe A et vous? Biz et si ca vous dite on peut toujours essayer de se croiser ca serait sympa d'échanger sur place ;)

Coucou @Djana comme je disais dans l'autre post , je n'ai malheureusement pas eu de place car apparemment trop de monde, mais mon mari à reçu la sienne, lui je pense fait partie du groupe b et c'est pour 10h!!! ça aurait été avec plaisir de se rencontrer mais moi je ne serais pas là!!! mais on peut toujours le faire un autre jour si cela t'arrange ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement