Aller au contenu

Y a t-il des Belges sur le Forum?


Steve et Laurence

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 5 heures, JuliaVV a dit :

Plus que quelques jours avant mon départ ! Yeah ! 

Départ prévu la semaine prochaine, j'ai tellement hâte ! 

Super!  Enfin, vous y êtes presque :)

Bon voyage, on espère vous rejoindre très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, JuliaVV a dit :

Plus que quelques jours avant mon départ ! Yeah ! 

Départ prévu la semaine prochaine, j'ai tellement hâte ! 

Ça y est tu y est!!! je suis contente pour toi.... je te souhaite bonne chance pour la suite, tiens nous au courant et je te suivrait sur facebook!!!! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me pose la question tout à coup: suis-je encore "belge" ? Hormis en 2014 et en 2016, quand les Diables Rouges jouaient la CM et l'Euro, je ne me sens plus belge... 15 ans loin du pays, ça coupe les liens... Surtout que la Belgique va mal, que je ne m'y sens plus bien, que même le Soccer m'ennuie de plus en plus... Bref, qu'est-ce qui me rattache encore au pays ? Famille et amis bien sûr, mais le pays en tant que tel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je me pose la question tout à coup: suis-je encore "belge" ? Hormis en 2014 et en 2016, quand les Diables Rouges jouaient la CM et l'Euro, je ne me sens plus belge... 15 ans loin du pays, ça coupe les liens... Surtout que la Belgique va mal, que je ne m'y sens plus bien, que même le Soccer m'ennuie de plus en plus... Bref, qu'est-ce qui me rattache encore au pays ? Famille et amis bien sûr, mais le pays en tant que tel ?


Effectivement, la Belgique va mal... Je n'ai plus d'attache non plus...

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je me pose la question tout à coup: suis-je encore "belge" ? Hormis en 2014 et en 2016, quand les Diables Rouges jouaient la CM et l'Euro, je ne me sens plus belge... 15 ans loin du pays, ça coupe les liens... Surtout que la Belgique va mal, que je ne m'y sens plus bien, que même le Soccer m'ennuie de plus en plus... Bref, qu'est-ce qui me rattache encore au pays ? Famille et amis bien sûr, mais le pays en tant que tel ?


Effectivement, la Belgique va mal... Je n'ai plus d'attache non plus...

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JuliaVV

Hello tout le monde ! 

 

Merci à tous pour vos messages d'encouragement et de bienvenue, ca me touche énormément !

 

Je commence à préparer mes bagages pour mon arrivée au Canada cette semaine. Je vois qu'il y a un document de déclaration des biens et effets personnels à remplir.

 

Seulement, moi, j'arrive au Canada qu'avec des effets personnels sans frais de douane (vêtements, chaussures, ordi et appareil photo en gros); il n'y a rien qui me suit par bateau ou par avion. Ca me parait un peu compliqué de détailler chaque article, sa marque, son prix et son numéro de série. 

Je pensais que c'était pour ceux qui déménageaient avec de gros meubles etc, car on y parle de marchandises.

 

Dois-je remplir ce document ? 

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/forms-formulaires/bsf186-fra.html

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

je suis belge qui habite en Angleterre depuis quelques annees et je pars pour Montreal dans une dizaine de jours et je commence seulement a realiser que j'ai encore rien prepare (bagage, etc) donc le stress augmente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, JuliaVV a dit :

Hello tout le monde ! 

 

Merci à tous pour vos messages d'encouragement et de bienvenue, ca me touche énormément !

 

Je commence à préparer mes bagages pour mon arrivée au Canada cette semaine. Je vois qu'il y a un document de déclaration des biens et effets personnels à remplir.

 

Seulement, moi, j'arrive au Canada qu'avec des effets personnels sans frais de douane (vêtements, chaussures, ordi et appareil photo en gros); il n'y a rien qui me suit par bateau ou par avion. Ca me parait un peu compliqué de détailler chaque article, sa marque, son prix et son numéro de série. 

Je pensais que c'était pour ceux qui déménageaient avec de gros meubles etc, car on y parle de marchandises.

 

Dois-je remplir ce document ? 

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/forms-formulaires/bsf186-fra.html

 

Merci !

Salut @JuliaVV, déjà bonne préparation pour le voyage.

Pour le document, tout le monde doit le remplir, on vous le proposera dans l'avion et vous le trouverez à l’aéroport à votre arrivée, les agents peuvent vous aidez à le remplir n'hesitez pas à leurs demander de l'aide, bien que dans votre cas c'est très simple vous risquez juste de cocher non partout et le tour sera joué selon votre description ci haut. Bien à vous 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4/14/2017 à 09:54, Mark-Beaubien a dit :

Je me pose la question tout à coup: suis-je encore "belge" ? Hormis en 2014 et en 2016, quand les Diables Rouges jouaient la CM et l'Euro, je ne me sens plus belge... 15 ans loin du pays, ça coupe les liens... Surtout que la Belgique va mal, que je ne m'y sens plus bien, que même le Soccer m'ennuie de plus en plus... Bref, qu'est-ce qui me rattache encore au pays ? Famille et amis bien sûr, mais le pays en tant que tel ?

J'ai quitté la Belgique il y a maintenant 12 ans et années après années je suis devenu de plus en plus fier de mes origines.
Depuis que je suis au Québec je peux retourner régulièrement en Belgique c’est un peu moins cher et plus facile … et oui la Belgique va mal, l’Europe va mal mais tout y est si différents … maintenant on voit ce que l’on voit … je trouve que les infrastructures générale se sont grandement améliorée, il y a encore beaucoup de travail mais au moins il y a amélioration … dans beaucoup de domaine il y a des problèmes en Europe mais la majorité de la population en est conscience, ça ne bouge pas beaucoup mais au moins il en sont conscient.
A cote de ca il y a le sacrosaint Québec, ou tout est mieux … en trois ans je n’ai vu aucune amélioration des infrastructures générale, les services …, le système de sante…, l’éducation … j’en reparlerai plus tard … mais je pense elle a beaucoup à faire ici.
Le Québec est le pays des bisounours tout va bien, contrairement aux mentalités en Europe, tout va bien … c’est comme ça pourquoi changer …je suis bien dans mes petites habitudes … mais quand la goutte d’eau de trop arrivera la chute sera brutale !
Ayant quitté mon pays depuis 10 ans tout a changé, je ne pense pas qu’y retourner serai facile, bien qu’au moins je pourrais recommencer à travailler 2 employeurs me rappelle toute les semaines …en plus dans un domaine où il y a pléthore de personnel, ici je retourne à l’université a 46 ans pour pouvoir avoir un travail décent. Car oui je refuse après avoir passé plus de 6 ans à étudier une profession que j’adore et 11 ans de pratique professionnelle avec de bons résultats et reconnaissance de faire des jobines. C’est ce qui ce passe quand vous avez une profession qui est règlementée par un ordre …
Je reste pour mes enfants mais est-ce vraiment le bon choix … quand on voit la qualité de l’enseignement … il n’y a AUCUNE culture générale, il y a plus de cours décors que les vraies matières … et quand vous arrivez dans le supérieur c’est du business. Le système canadien ressemble énormément a ce que l’on trouve au États-Unis. Il y a pléthore de choix de cours et en gros on peut mélanger tout ce que l’on veut, j’en profite d’ailleurs, par contre ce mic mac ça donne quoi a la fin ???
Et parce qu’il faut finir, en Europe tout le monde ce plain mais les problèmes sont réel, ici quand on voit le personnel médical, les profs, les syndicats, les élevés … et leur revendication mais qu’il regarde un peu et honnêtement tout leur avantage avant de se plaindre. Mes voisins lui est prof … elle infirmière … profite de paques pour partir avec leur 4 enfants deux semaines en suisse …  vous voyez ici un exemple sur les salaires de certains, la qualité de l’enseignement, les principes de respect, l’utilisation des avantages du système …    
Bon weekend de Pâques quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello!

Encore une petite famille belge sur le départ ;-)
Nous aurons 39 et 35 ans au moment du départ, avec 2 garçons de 10 et 6 ans.

Nous sommes dans le sud de la Belgique et nous nous dirigeons vers Trois-rivières.

On en est à l'étape fédérale, en attente de la délivrance finale!

Maison louée et billet d'avion réservé, il n'y a plus qu'à...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello!

Encore une petite famille belge sur le départ ;-)
Nous aurons 39 et 35 ans au moment du départ, avec 2 garçons de 10 et 6 ans.

Nous sommes dans le sud de la Belgique et nous nous dirigeons vers Trois-rivières.

On en est à l'étape fédérale, en attente de la délivrance finale!

Maison louée et billet d'avion réservé, il n'y a plus qu'à...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, shopdup a dit :

Bonjour a tous,

je suis belge qui habite en Angleterre depuis quelques annees et je pars pour Montreal dans une dizaine de jours et je commence seulement a realiser que j'ai encore rien prepare (bagage, etc) donc le stress augmente!

Ben commence à les préparer, alors, si ça te stresse :)

Moi j'ai pour habitude de faire mes valises quelques heures avant de partir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Laurent&cricri a dit :

Hello!

Encore une petite famille belge sur le départ ;-)
Nous aurons 39 et 35 ans au moment du départ, avec 2 garçons de 10 et 6 ans.

Nous sommes dans le sud de la Belgique et nous nous dirigeons vers Trois-rivières.

On en est à l'étape fédérale, en attente de la délivrance finale!

Maison louée et billet d'avion réservé, il n'y a plus qu'à...

Coucou vous ;)

 

Tiens, il me semblait que vous étiez en France ? J'ai rêvé ?!?

 

Pourquoi Trois-Rivières ? Vous avez un job qui vous attend ? Pour d'autres raisons ?

Ca fait partie des villes que je regarde. Je n'ai pas encore fait un choix alors ça m'intéresse :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2017 à 15:17, JuliaVV a dit :

 

 

 

Oui je pars seule mais je débarque chez des proches chez qui j'ai toujours été lors de mes 2 voyages là-bas (Sainte-Foy, Québec).

Héhé  :):)  C'est aussi à Ste-Foy qu'on a déposé nos valises depuis 1 mois 1/2..

Bon voyage! Et bienvenue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JuliaVV
il y a une heure, Seba1980 a dit :

Héhé  :):)  C'est aussi à Ste-Foy qu'on a déposé nos valises depuis 1 mois 1/2..

Bon voyage! Et bienvenue!

 

Excellent ! ! ! 

 

Tout s'y passe bien ? J'arrive le 19 à Montréal et je débarquerai à mon avis le w-e à Sainte-Foy. 

(Dis, j'en profite pour te demander si tu as du remplir la liste des biens que tu apportes ? Si oui, à quel point elle doit être détaillée ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JuliaVV
Il y a 12 heures, JACK ISLAND a dit :

Salut @JuliaVV, déjà bonne préparation pour le voyage.

Pour le document, tout le monde doit le remplir, on vous le proposera dans l'avion et vous le trouverez à l’aéroport à votre arrivée, les agents peuvent vous aidez à le remplir n'hesitez pas à leurs demander de l'aide, bien que dans votre cas c'est très simple vous risquez juste de cocher non partout et le tour sera joué selon votre description ci haut. Bien à vous 

 

 

Salut @JACK ISLAND

Merci pour ta réponse mais elle ne répond pas vraiment à ma question...
Je pense que tu parles du simple document de douane où il faut déclarer si l'on a des cadeaux, des spiritueux, des armes etc avec nous + déclaration d'honneur etc.

Moi je parlais des documents qu'il faut présenter à la frontière : Il y a une liste détaillée des biens que l'on apporte.

"

Documents essentiels

Pour entrer au Canada, il vous faudra présenter les documents suivants :

  • Un visa d’immigration canadien (le cas échéant) et une Confirmation de résidence permanente pour chacun des membres de la famille qui vous accompagnent;
  • Un passeport valide ou un autre titre de voyage pour chacun des membres de la famille qui vous accompagnent;
  • Deux (2) exemplaires d’une liste détaillée de tout le mobilier et de tous les effets personnels que vous apportez;
  • Deux (2) exemplaires d’une liste des biens qui arriveront ultérieurement et de la valeur monétaire de chacun."

"

Source : http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/avant-frontiere.asp

 

Je voulais savoir à quel point cette liste doit être détaillée. Et si dans mon cas, je dois détailler mes affaires (?) vu que je n'ai aucun bien mobilier.

Modifié par JuliaVV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Coucou vous [emoji6]
 
Tiens, il me semblait que vous étiez en France ? J'ai rêvé ?!?
 
Pourquoi Trois-Rivières ? Vous avez un job qui vous attend ? Pour d'autres raisons ?
Ca fait partie des villes que je regarde. Je n'ai pas encore fait un choix alors ça m'intéresse [emoji4]
 


Hehehe, prise en flag [emoji12]

On est juste tellement au sud que ça frôle le nord [emoji23][emoji23][emoji23]

T'imagines comme c'est drôle un dossier de CSQ ou de RP à cheval sur 2 pays? Voire 3 vu que je bosse au Luxembourg... [emoji16][emoji16][emoji16]

Si avec ça on ne mérite pas le grade de glad!

Pourquoi Trois-rivières? Juste un coup de cœur...
mon mari est Boucher-charcutier-traiteur, du boulot il en trouvera n'importe où... et pour moi, 3R est un bassin assez important que pour me fournir du travail qualifié.

Par contre, on ne se voyait pas dans une plus grande métropole comme Montréal ou Québec! 3R est un peu le compromis: à la ville sans avoir vraiment l'impression d'y être!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Coucou vous [emoji6]
 
Tiens, il me semblait que vous étiez en France ? J'ai rêvé ?!?
 
Pourquoi Trois-Rivières ? Vous avez un job qui vous attend ? Pour d'autres raisons ?
Ca fait partie des villes que je regarde. Je n'ai pas encore fait un choix alors ça m'intéresse [emoji4]
 


Au fait, si tu n'y as jamais été, n'hésite pas à venir en discuter en privé! Je peux essayer de t'aider...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, Laurent&cricri a dit :

 


Hehehe, prise en flag emoji12.png

On est juste tellement au sud que ça frôle le nord emoji23.pngemoji23.pngemoji23.png

T'imagines comme c'est drôle un dossier de CSQ ou de RP à cheval sur 2 pays? Voire 3 vu que je bosse au Luxembourg... emoji16.pngemoji16.pngemoji16.png

Si avec ça on ne mérite pas le grade de glad!

Pourquoi Trois-rivières? Juste un coup de cœur...
mon mari est Boucher-charcutier-traiteur, du boulot il en trouvera n'importe où... et pour moi, 3R est un bassin assez important que pour me fournir du travail qualifié.

Par contre, on ne se voyait pas dans une plus grande métropole comme Montréal ou Québec! 3R est un peu le compromis: à la ville sans avoir vraiment l'impression d'y être!

 

Halala, ces frontaliers :10_wink::lol::lol:

 

Ho moi je suis né et je vis en Belgique mais j'ai rempli les dossiers avec mon passeport français. C'est sans doute moins compliqué mais j'imagine un peu, oui, haha!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Laurent&cricri a dit :

 


Au fait, si tu n'y as jamais été, n'hésite pas à venir en discuter en privé! Je peux essayer de t'aider...

Hum, à part passer par là sur le chemin vers Québec ou Montréal, ou avoir fait le plein d'essence, non, je ne connais pas :)

 

OK, je n'y manquerai pas, merci.

(Enfin, dès que j'aurai un peu de temps parce que je pars au Danemark et que j'enchaîne avec la communion de ma filleule)

Et d'ailleurs, j'suis en retard pour aller au boulot, haaaaaaaaaaaaa  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement