Aller au contenu

Contrat d'autonomie financière


Aranel

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permets de poster afin d'avoir un renseignement pour le contrat d'autonomie financière.

J'ai du mal à définir le montant que nous devons avoir pour deux adultes.

Sur le contrat il est indiqué qu'il faut 4422$ pour deux adultes. Mais l'information qu'il me manque est la suivante :

  • 4 422 $ correspond aux besoins mensuel ? dans ce cas il faudrait alors prévoir 13 266$ pour les trois mois.
  • Ou alors, 4 422 $ correspond au montant nécessaire pour l'ensemble des trois mois ?

Il me faut savoir le montant que nous devons indiquer sur le contrat afin de savoir combien économiser et aussi pour préparer le justificatif adéquat.

Je vous remercie de votre attention.

Respectueusement,

Mathieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

C bien précisé c pour 3mois qui es 4422

Mais tout le monde sait bien que ce n'est pas suffisant, et qu'il faut compter au moins 3 fois plus. Ce qu'on appelle "frais de subsistance" consiste en frais pour le logement, l'électricité et la nourriture. Ensuite, il faut penser qu'il vous faudra vous remeubler à partir de zéro, prévoir les vêtements pour l'hiver ( manteaux, bottes, gants, etc.). Autant de frais que les personnes déjà installées n'ont pas forcément.

Pensez aussi qu'à part être dans un domaine professionnel très très recherché ( infirmière), vous avez peu de chance de trouver du travail en 3 mois. Mes collègues québécoises en recherche d'emploi trouvent en 6 à 12 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces quelques réponses.

Je sais qu'il est nécessaire de prévoir plus de fond pour un tel projet. Je posais juste la question pour savoir ce qui représente le minimum demandé par le service de l'immigration.

Sur le document il est indiqué "vous devez appliquer un barème différent pour calculer la somme minimale dont vous devez disposer pour subvenir à vos et à leurs besoins essentiels pendant les trois mois suivant votre arrivée au Québec"

En cela je ne vois nullement la précision que j'ai demandé. A savoir, les valeurs données sont elles pour un mois ou pour trois mois.

Sur certains sites j'ai pu lire qu'il fallait trois fois le montant indiqué parce que selon eux ce montant est mensuel. Sur d'autres sites j'ai vu que c'est le montant pour les trois mois.

Ce n'était donc pas très clair.

Maintenant, selon les réponses que vous m'avez apporté, j'ai cru comprendre que les 4 422$ est le montant minimum demandé pour la durée de 3 mois, bien qu'il semble évident que plus on a de fonds plus on aura le temps de trouver un emploi.

Quoi qu'il en soit, merci pour vos réponse.

Si d'autres personnes ont été confrontés à ce processus d'immigration récemment, et que vous souhaitez partager votre expérience, merci de ne pas hésiter à répondre sur ce message, pour les informations concernant le CAF.

Bien à vous,

Mathieu

Modifié par Aranel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ces quelques réponses.

Je sais qu'il est nécessaire de prévoir plus de fond pour un tel projet. Je posais juste la question pour savoir ce qui représente le minimum demandé par le service de l'immigration.

Justement va falloir avoir au minimum cette somme vis-à-vis la procédure d'entrée. sinon concernant les réelles dépenses et besoins pour les trois premiers mois, la chose dépasse de loin cette dernière. A mon avis le montant indiqué est juste fait afin de ne pas mettre d'avantage d'obstacles aux candidats qui vont s'installer au Québec. La preuve ils demandent même pas la présence de montant lorsque le résident permanent passe par le bureau du MIDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question! Nous avons apliquer au Quebec! Maintenant nous sommes au dossier federal, nous avons passe les medicals, mais l'ambasade nous a demander la preuve financiere. Nous devons avoir l'argent indiquer par le Quebec ( environ 5000 Cad pour un famillr avec un enfant) ou par l'express entry federal ( environ 18000 CAD)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une petite question! Nous avons apliquer au Quebec! Maintenant nous sommes au dossier federal, nous avons passe les medicals, mais l'ambasade nous a demander la preuve financiere. Nous devons avoir l'argent indiquer par le Quebec ( environ 5000 Cad pour un famillr avec un enfant) ou par l'express entry federal ( environ 18000 CAD)?

Si vous passez par la procédure du Québec, c'est le montant indiqué par le Québec qui est obligatoire. Par contre, soyez conscients que c'est beaucoup trop peu d'argent pour vous installer, surtout avec un enfant. Le montant demandé par le fédéral serait beaucoup plus réaliste.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du coup sur le formulaire de d'autonomie financière on met tout juste le montant indiqué par le barème ou on indique le montant réel avec lequel on compte venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du coup sur le formulaire de d'autonomie financière on met tout juste le montant indiqué par le barème ou on indique le montant réel avec lequel on compte venir ?

Ben si le montant réel est supérieur à celui du barème, j'inscrirais le montant réel...ça n'a pas réellement de conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors en fait, l'autonomie financière de 3 mois pour nous 4 est de 5185 CAD, passé les 3 mois, on peut prétendre aux aides de l'état si besoin, si vous apportez plus ça sera plus de 3 mois en fonction du montant. Mais le mieux est de venir avec plus d'argent, mais ds vos poches, non déclarés, vous ne montrez que le montant demandé à la douane, et vous mettez cet argent ds un coffre (45$ca/an) car vos comptes seront surveillés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu veux dire que quand on arrive à la douane on doit avoir cette somme en cash sur nous ??! je pensais que des relevés bancaires suffisaient !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors en fait, l'autonomie financière de 3 mois pour nous 4 est de 5185 CAD, passé les 3 mois, on peut prétendre aux aides de l'état si besoin, si vous apportez plus ça sera plus de 3 mois en fonction du montant. Mais le mieux est de venir avec plus d'argent, mais ds vos poches, non déclarés, vous ne montrez que le montant demandé à la douane, et vous mettez cet argent ds un coffre (45$ca/an) car vos comptes seront surveillés

C'est ça, comme ça vous pourrez frauder le BS et demander des aides auxquelles vous n'avez pas droit. À vomir. J'espère de tout mon cœur que vous allez vous faire fouiller et pincer à la douane pour fausse déclaration.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors en fait, l'autonomie financière de 3 mois pour nous 4 est de 5185 CAD, passé les 3 mois, on peut prétendre aux aides de l'état si besoin, si vous apportez plus ça sera plus de 3 mois en fonction du montant. Mais le mieux est de venir avec plus d'argent, mais ds vos poches, non déclarés, vous ne montrez que le montant demandé à la douane, et vous mettez cet argent ds un coffre (45$ca/an) car vos comptes seront surveillés

C'est ça, comme ça vous pourrez frauder le BS et demander des aides auxquelles vous n'avez pas droit. À vomir. J'espère de tout mon cœur que vous allez vous faire fouiller et pincer à la douane pour fausse déclaration.
figurez vous que nous n'allons pas là -bas pour vouloir profiter des aides de l'état! !!! Je disais ça à titre indicatif! Nous y allons pour avoir un emploi et un avenir pour nos enfants et bien gagner notre vie pour pouvoir participer à l'économie du pays et acheter une maison! Je ne supporte plus la France en partie à cause de tous ces cas sociaux qui profitent du système français alors on ne va pas le faire en arrivant là-bas! On a rempli le barème en fonction du nombre de personne qui font partie de la DCSQ, se qui nous donne 5185CAD point! Ils ne demandent pas combien on pense apporter réellement!

Donc allez vomir ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors en fait, l'autonomie financière de 3 mois pour nous 4 est de 5185 CAD, passé les 3 mois, on peut prétendre aux aides de l'état si besoin, si vous apportez plus ça sera plus de 3 mois en fonction du montant. Mais le mieux est de venir avec plus d'argent, mais ds vos poches, non déclarés, vous ne montrez que le montant demandé à la douane, et vous mettez cet argent ds un coffre (45$ca/an) car vos comptes seront surveillés

C'est ça, comme ça vous pourrez frauder le BS et demander des aides auxquelles vous n'avez pas droit. À vomir. J'espère de tout mon cœur que vous allez vous faire fouiller et pincer à la douane pour fausse déclaration.
figurez vous que nous n'allons pas là -bas pour vouloir profiter des aides de l'état! !!! Je disais ça à titre indicatif! Nous y allons pour avoir un emploi et un avenir pour nos enfants et bien gagner notre vie pour pouvoir participer à l'économie du pays et acheter une maison! Je ne supporte plus la France en partie à cause de tous ces cas sociaux qui profitent du système français alors on ne va pas le faire en arrivant là-bas! On a rempli le barème en fonction du nombre de personne qui font partie de la DCSQ, se qui nous donne 5185CAD point! Ils ne demandent pas combien on pense apporter réellement!

Donc allez vomir ailleurs!

Ben oui, ben oui, et la marmotte met le petit chocolat etc.

Donc la fausse déclaration aux douanes, l'argent caché dans un coffre-fort, parce que "vos comptes seront surveillés", c'est parce que vous craignez les indiscrétions de la presse people peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors en fait, l'autonomie financière de 3 mois pour nous 4 est de 5185 CAD, passé les 3 mois, on peut prétendre aux aides de l'état si besoin, si vous apportez plus ça sera plus de 3 mois en fonction du montant. Mais le mieux est de venir avec plus d'argent, mais ds vos poches, non déclarés, vous ne montrez que le montant demandé à la douane, et vous mettez cet argent ds un coffre (45$ca/an) car vos comptes seront surveillés

C'est ça, comme ça vous pourrez frauder le BS et demander des aides auxquelles vous n'avez pas droit. À vomir. J'espère de tout mon cœur que vous allez vous faire fouiller et pincer à la douane pour fausse déclaration.
figurez vous que nous n'allons pas là -bas pour vouloir profiter des aides de l'état! !!! Je disais ça à titre indicatif! Nous y allons pour avoir un emploi et un avenir pour nos enfants et bien gagner notre vie pour pouvoir participer à l'économie du pays et acheter une maison! Je ne supporte plus la France en partie à cause de tous ces cas sociaux qui profitent du système français alors on ne va pas le faire en arrivant là-bas! On a rempli le barème en fonction du nombre de personne qui font partie de la DCSQ, se qui nous donne 5185CAD point! Ils ne demandent pas combien on pense apporter réellement!

Donc allez vomir ailleurs!

Ben oui, ben oui, et la marmotte met le petit chocolat etc.

Donc la fausse déclaration aux douanes, l'argent caché dans un coffre-fort, parce que "vos comptes seront surveillés", c'est parce que vous craignez les indiscrétions de la presse people peut-être ?

Ça c'est ce que nous ont conseillé nos amis partis là-bas! C'est tt, c'est pas forcément ce que nous ferons!

Nous emmènerons le nécessaire car vu les frais que ns avons actuellement, ça sera déjà bien si on arrive à réunir la somme demandée, et il y a de quoi se débrouiller pour se meubler qd on veut se sortir les doigts du...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça c'est ce que nous ont conseillé nos amis partis là-bas!

Ouais ben vachement sympas les "conseils" de vos "amis". :dry:
Et mon homme va bosser dans les mines, donc ns n'aurons pas besoin du bien-être social
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça c'est ce que nous ont conseillé nos amis partis là-bas!

Ouais ben vachement sympas les "conseils" de vos "amis". :dry:
Et mon homme va bosser dans les mines, donc ns n'aurons pas besoin du bien-être social

Raison de plus pour ne pas frauder ou conseiller la fraude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement