Aller au contenu

Kinésiologue


Gignac09

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'hésite à me lancer dans la kinésiologie car j'ai vu plusieurs articles qui disaient que le kinésiologue gagnait mal sa vie, est-ce vrai ? quel est le salaire moyen d'un kinésiologue au Quebec ? peut-il vivre aisément avec son salaire ?

Et tant qu'à faire ? est-ce un métier intéressant à faire en salle de sport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi tout ce que je sais c'est que c'est une discipline HYPER à la mode (surtout parce que c'est la grosse tendance du mode de vie healthy : mange bien et fais pleiiiiins de sport pour être beau et musclay) , genre tous les jeunes veulent faire ca et il y a du coup énormément de monde qui se retrouvera sur le marché une fois le diplôme en poche... En tout cas j'ai halluciné sur le nombre d'étudiants en kinésiologie à Sherbrooke, j'ai juste l'impression que 70% des étudiants font ça oO

mais à mon avis d'ici quelques années ce sera pas la même.. Voila, un post hyper subjectif et qui répond pas à ta question mais bon j'ai pas pu m'en empêcher xD

Modifié par MyloSae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En même temps, il faut préciser que le kinésiologue au Québec ne fait pas nécessairement la même chose que le kinésiologue en France et que les formations ne sont pas identiques.

Tout dépendamment du type d'employeur, les conditions de travail et le salaire peuvent varier beaucoup. On retrouve aussi beaucoup d'étudiants qui font la kinésiologie parce qu'ils ont été refusés dans un autre programme et qu'ils souhaitent se servir de ces études pour présenter à nouveau leur demande dans le programme qui sélectionne ses étudiants (ex. physiothérapie / médecine / ergothérapie, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On retrouve aussi beaucoup d'étudiants qui font la kinésiologie parce qu'ils ont été refusés dans un autre programme et qu'ils souhaitent se servir de ces études pour présenter à nouveau leur demande dans le programme qui sélectionne ses étudiants (ex. physiothérapie / médecine / ergothérapie, etc.)

Exactement, c'est ce qui vient de se passer pour un jeune que je connais, il est parti en physio après 1 an en kiné (à Sherbrooke, d'ailleurs). D'après lui, la kinésiologie est quand même moins reconnue, donc c'est plus difficile d'en tirer des revenus convenables.

Modifié par Michoko2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La profession de la kinésiologie est très vaste et très intéressante. C'est vrai que cette profession est de plus en plus populaire, la preuve, je commence mes études en kinésiologie cette année. Sur le site de la Fédération des kinésiologues du Québec, tu trouveras des informations pertinentes sur les salaires moyens, les domaines d'expertise, etc.

Je ne sais connais pas ton statut au Canada, mais si tu souhaites entreprendre des études en kinésiologie, il y a des pré-requis, voir une année préparatoire d'études au Québec à effectuer. J'ai passé par ce processus qui a été remplis de hauts et de bas. De plus, ces études sont contingentées, donc une chance/2 d'être pris mais cela reste une belle profession. Cela depend ce que tu recherches et ce que tu veux dire par "bien gagner sa vie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vis actuellement en France, donc je ne sais pas encore quel est le salaire pour bien vivre au Quebec malheureusement.. et comme je n'ai trouvé aucune information sur le salaire je me demandais si on vivait bien avec ce métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement