Aller au contenu

Achat appartement - Résidence secondaire


CE DELEPOULLE

Messages recommandés

Bonjour,

J'envisage d'acheter un appartement dans la province de Québec pour avoir un pied à terre dans un premier temps.

Quelles sont les modalités ?

Je pense y passer 1 a 3 mois par an .

Merci

Charles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Charles,

c'est assez simple. Tu n'as pas besoin d"être résident permanent pour acheter un bien immobilier.....tant que tu le paies cash.

Si tu n'es pas résident permanent tu ne peux pas avoir accès au crédit.

Bonne continuation.

lemon :smile:

Modifié par lemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Charles,

c'est assez simple. Tu n'as pas besoin d"être résident permanent pour acheter un bien immobilier.....tant que tu le paies cash.

Si tu n'es pas résident permanent tu ne peux pas avoir accès au crédit.

lemon :smile:

Ce n'est pas exact.... :sleep:

Il faut un apport personnel d'au moins 35% du prix d'achat pour que les portes s'ouvrent aux investisseurs étrangers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Charles,

c'est assez simple. Tu n'as pas besoin d"être résident permanent pour acheter un bien immobilier.....tant que tu le paies cash.

Si tu n'es pas résident permanent tu ne peux pas avoir accès au crédit.

lemon :smile:

Ce n'est pas exact.... :sleep:

Il faut un apport personnel d'au moins 35% du prix d'achat pour que les portes s'ouvrent aux investisseurs étrangers.

Ce n'est pas un investisseur... :sleep: ....et il faudra plus que cela à l'heure actuelle pour obtenir un prêt hypothécaire si tu n'as pas ta résidence permanente....si la banque te prête....ce qui n'est pas gagné.

Mais il n'y a pas de régle établi, certaines banques refuseront et d'autres moyennant un gros apport prêteront....car elles auront le bien en hypothèque.

Donc pour faire simple il est préférable d'avoir les liquidités.....mais qui ne tente rien n'a rien.

lemon :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lorsque la personne n'a ni visa permanent ou temporaire, les prêteurs utilisent

Bonjour Charles,

c'est assez simple. Tu n'as pas besoin d"être résident permanent pour acheter un bien immobilier.....tant que tu le paies cash.

Si tu n'es pas résident permanent tu ne peux pas avoir accès au crédit.

lemon :smile:

Ce n'est pas exact.... :sleep:

Il faut un apport personnel d'au moins 35% du prix d'achat pour que les portes s'ouvrent aux investisseurs étrangers.

Ce n'est pas un investisseur... :sleep: ....et il faudra plus que cela à l'heure actuelle pour obtenir un prêt hypothécaire si tu n'as pas ta résidence permanente....si la banque te prête....ce qui n'est pas gagné.

Mais il n'y a pas de régle établi, certaines banques refuseront et d'autres moyennant un gros apport prêteront....car elles auront le bien en hypothèque.

Donc pour faire simple il est préférable d'avoir les liquidités.....mais qui ne tente rien n'a rien.

lemon :smile:

"Investisseurs étrangers" est le terme utilisé par les prêteurs pour la catégorie des acheteurs qui n'ont aucun visa permanent ou temporaire. Il s'applique tout autant à celui qui veut acheter une simple résidence secondaire qu'un immeuble locatif d'envergure. Je n'invente rien, c'est comme ça... :smile:

En effet, les règles ne sont pas identiques d'un prêteur à l'autre. Certains n'y touchent pas, d'autres exigent 35% ou même 50% d'apport personnel. Selon le pays d'origine de l'acheteur cela peut être plus ou moins facile, voire impossible. Quoiqu'il en soit, pour un ressortissant français, c'est tout à fait réalisable avec un apport de 35% et un solide bilan financier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lorsque la personne n'a ni visa permanent ou temporaire, les prêteurs utilisent

Bonjour Charles,

c'est assez simple. Tu n'as pas besoin d"être résident permanent pour acheter un bien immobilier.....tant que tu le paies cash.

Si tu n'es pas résident permanent tu ne peux pas avoir accès au crédit.

lemon :smile:

Ce n'est pas exact.... :sleep:

Il faut un apport personnel d'au moins 35% du prix d'achat pour que les portes s'ouvrent aux investisseurs étrangers.

Ce n'est pas un investisseur... :sleep: ....et il faudra plus que cela à l'heure actuelle pour obtenir un prêt hypothécaire si tu n'as pas ta résidence permanente....si la banque te prête....ce qui n'est pas gagné.

Mais il n'y a pas de régle établi, certaines banques refuseront et d'autres moyennant un gros apport prêteront....car elles auront le bien en hypothèque.

Donc pour faire simple il est préférable d'avoir les liquidités.....mais qui ne tente rien n'a rien.

lemon :smile:

"Investisseurs étrangers" est le terme utilisé par les prêteurs pour la catégorie des acheteurs qui n'ont aucun visa permanent ou temporaire. Il s'applique tout autant à celui qui veut acheter une simple résidence secondaire qu'un immeuble locatif d'envergure. Je n'invente rien, c'est comme ça... :smile:

En effet, les règles ne sont pas identiques d'un prêteur à l'autre. Certains n'y touchent pas, d'autres exigent 35% ou même 50% d'apport personnel. Selon le pays d'origine de l'acheteur cela peut être plus ou moins facile, voire impossible. Quoiqu'il en soit, pour un ressortissant français, c'est tout à fait réalisable avec un apport de 35% et un solide bilan financier.

Ce que je veux dire c'est que lorsque tu parles d'investisseur cela à une signification bien particulière et ce ne semble pas le cas de Charles à l'heure actuelle puisqu'il ne cherche qu'un pied à terre pour quelques mois.

Et il ne serait pas honnête de laisser croire qu'avec 35% d'apport tout le monde pourrait obtenir un prêt hypothécaire. Personnellement je n'en ai jamais vu. Mais bon, il y en a peut-être, leur témoignage serait en tout cas intéressant.

lemon :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'adore quand un courtier immobilier fait la leçon en matière d'hypothèque à... un courtier hypothèquaire!

tu veux certainement "dire" hypothécaire......il est écrit "....et tu tendras l'autre joue".....ouarfouarfouarf...

lemon :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai reprend donc les gens sur la forme plutôt que le contenu... De toutes façons ton contenu à part de la pub perso ne contient pas grand chose si ce n'est contredire la personne dont le financement hypothéCaire est son metier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK donc quand tu rectifies mes fautes c'est bon quand je le fais je suis le français de service... bien vu! Mon expérience, 2 couples qui ont achetés ici, avec 35% et 45% une résidence pour un au bord d'un lac et l'autre à montreal comme pied-à-terre... Quand à la plus value c'est aussi de croire une personne compétente dans son metier et ses conseils sur le financement hypothécaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, ce n'est pas du tout cela. J'ai juste trouvé ton intervention antipathique et déplacée. Et j'y ai répondu de la même façon.

Je ne sais pas ce que fait kobico et je ne remets certainement pas en cause ses compétences.

Je trouve simplement qu'il aurait été plus intéressant de détailler les conditions dans lesquelles les personnes ayant 35% d'apport et plus, peuvent obtenir un prêt hypothécaire.....ainsi ceux qui veulent acquérir un bien, sans être résidents, auront des pistes pour aller de l'avant.

lemon :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour répondre à Charles,

deux options dans tes recherches, soit tu passes par un courtier immobilier (c'est gratuit, payé par le

vendeur) soit tu fais tes recherches seul.

Si tu fais tes recherches seul, il y a trois sites qui regroupent la majorité des annonces des biens en ventes icitte )

http://centris.ca

http://duproprio.com

http://kijiji.ca

La même annonce peut aussi se retrouver sur les trois sites.

Une fois le bien sélectionné il te faudra faire une offre d'achat (il n'est pas obligatoire de faire un dépôt - mais si tu dois en faire un, fais le au nom du notaire qui finalisera la transaction, l'argent sera mis dans son compte en fidéicommis (compte séquestre)) et fixer une date de signature chez le notaire.

Je te conseil vivement de visiter ou bien faire visiter les lieux et de faire inspecter le bien par un inspecteur agréé (cela coûte environ 500$).

Bonne continuation.

lemon :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rien n'empêche de regarder ce qui se vend aussi sur www.sia.ca . Les maisons qui y apparaissent sont associées à des agents, mais on peut quand même consulter le site et faire un tri soi-même.

Je l'ai toujours fait lorsque j'ai voulu acquérir ma première maison et les suivantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rien n'empêche de regarder ce qui se vend aussi sur www.sia.ca . Les maisons qui y apparaissent sont associées à des agents, mais on peut quand même consulter le site et faire un tri soi-même.

Je l'ai toujours fait lorsque j'ai voulu acquérir ma première maison et les suivantes.

Oui, on retrouve les mêmes biens sur sia.ca ou bien sur centris.ca....sia.ca couvrant l'ensemble du Canada alors que centris (ex-mls) se limite au Québec.

Dans tous les cas c'est une bonne de regarder un maximum de site lorsqu'on recherche.

lemon :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, ce n'est pas du tout cela. J'ai juste trouvé ton intervention antipathique et déplacée. Et j'y ai répondu de la même façon.

Je ne sais pas ce que fait kobico et je ne remets certainement pas en cause ses compétences.

Je trouve simplement qu'il aurait été plus intéressant de détailler les conditions dans lesquelles les personnes ayant 35% d'apport et plus, peuvent obtenir un prêt hypothécaire.....ainsi ceux qui veulent acquérir un bien, sans être résidents, auront des pistes pour aller de l'avant.

lemon :smile:

Je pense plutôt que la première étape était d'indiquer que cela était possible avec un apport d'au moins 35% puisque tu avais affirmé le contraire. Par la suite, si l'intérêt de Charles se maintient parce qu'il disposé à investir une telle somme, on peut répondre à des questions plus précises de sa part.

Quoiqu'il en soit, pour satisfaire ta curiosité et éliminer les doutes qui pourraient subsister dans ton esprit, voici quelques lignes extraites d'un guide d'une grande banque canadienne pour la souscription des dossiers de non-résidents:

4.6. Non-résidents

Aperçu

 Les demandeurs concernés par les présentes directives ne résident pas au Canada.

 Le risque maximal est de trois propriétés par investisseur non-résident.

 Vous devez vérifier l’identité du client conformément aux lignes directrices xxxxxxxxxx.

 Le rapport préliminaire du notaire ou de l’avocat doit être rempli en présence du client. La signature de la convention de prêt hypothécaire ne peut être effectuée en dehors du pays.

Lignes directrices

• Immeubles locatifs jusqu’à quatre logements

• Propriétés de loisir répondant aux normes habituelles

 RPV maximal de 65 %, sous réserve de la limite variable

 Mise de fonds 35 % doivent provenir des ressources propres du client, incluant les dons.

 Évaluation complète requise

 Amortissement 25 ans

 Toutes les dettes, y compris les coûts de logement provenant de la résidence principale, sont comprises dans le calcul du service de la dette.

 Rapport de solvabilité d’un bureau de crédit international satisfaisant OU lettre de recommandation de l’institution financière où les clients ont des emprunts en cours. La lettre de recommandation doit confirmer les renseignements suivants : o Anciens emprunts et emprunts actuels o Antécédents de crédit o Confirmation des actifs Confirmation du revenu

 La confirmation standard du revenu est requise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis en visa temporaire et j'ai eu un credit immo avec juste 5% d'apport,

encore mieux les banques se sont battues pour qu'on signe chez eux!

Toutes les banques ont un programme spécifique visa temporaire ou de travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement