Aller au contenu

[Topic officiel] Participation et résultats DV Lottery 2018


Messages recommandés

  • Habitués

Ca y est, le U.S Department of State a enfin annoncé les dates de participation à la DV 2017. 

Du 1er octobre 2015 au 3 novembre 2015. (Les mêmes dates qu'en 2014 en fait !)

 

Les instructions ne sont pour le moment qu'en anglais mais ne changent de toute façon pas des années précédentes.

 

Comme chaque année, plusieurs pays ne peuvent pas y participer dont le Canada, la Chine, Nigeria, Royaume-Uni, Inde et d'autres.

 

Pour RAPPEL : Vous jouez pour le pays dans lequel vous êtes né. Même si vous êtes devenu Canadien, vous pouvez jouer si votre pays figure dans la liste des participants autorisés à jouer.

 

Exemple : vous êtes né en Algérie et êtes devenu Canadien. Vous avez le droit de jouer car vous êtes né dans un pays ayant le droit de jouer.

Si vous êtes né au Canada mais êtes devenu Français, vous n'avez PAS le droit de jouer car votre pays d'origine a interdiction de jouer.

 

La procédure prend moins de 10 min à remplir. Vous pouvez voir à quoi elle ressemble ici : http://travel.state..../eDV_Sample.pdf

 

Conservez le numéro jusqu'au 3 mai, date à laquelle vous pourrez vérifier si vous avez été sélectionné ou non. https://www.dvlottery.state.gov/

ATTENTION il ne s'agit plus du 1er mai comme les années précédentes. Certains tirages ayant été annulés (2012 et 2014), je vous conseille d'attendre au moins le 15 mai pour être SUR que vous avez bel et bien été tiré au sort. (Il est arrivé sur ce forum que des gens qui avaient perdu l'an dernier, aient en fait gagné la green card 1 semaine plus tard du fait d'un nouveau tirage)

 

A noter que cette année exceptionnellement, vous pouvez m'envoyer un message privé si vous n'arrivez pas à remplir votre bulletin ou que vous ne comprenez pas l'anglais ou avez des soucis avec votre photo. Je demande juste une toute petite contribution en échange.

 

Bon et pour les trolls qui nous lisent, je ne réponds pas aux questions totalement crétines du genre : Comment je vérifie si j'ai gagné ???

 

Et d'abord, on ne gagne pas une green card, on est juste sélectionné pour le processus suivant. Vous avez environ 50% de chances, après avoir été sélectionné, d'effectivement repartir avec une green card.

 

Bonne chance à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sachez également qu'un chat Facebook est prévu vendredi 2 octobre pour discuter de la DV Lottery avec le U.S. Department of State: Consular Affairs. Vous pourrez poser vos questions en direct et ils y répondront. Evidemment c'est en anglais !

Rendez-vous ici à 10 h heure Montréal (18 h à Paris, 7h à Vancouver) pour y participer (A noter que le chat ne dure que 1 h donc jusqu'à 11 h heure de l'est) : https://www.facebook.com/travelgov/posts/10153775461778149


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de participer de mon côté :) Bonne chance à tous ! Résultats le 3 mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que le passeport est obligatoire pour tous les membres de la famille ou seulement le demandeur principal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que le passeport est obligatoire pour tous les membres de la famille ou seulement le demandeur principal ?

Pour tous les demandeurs puisqu'il faudra bien un visa par passeport. (Toi, ta femme et chacun de tes enfants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que le passeport est obligatoire pour tous les membres de la famille ou seulement le demandeur principal ?

Pour tous les demandeurs puisqu'il faudra bien un visa par passeport. (Toi, ta femme et chacun de tes enfants)

Non je parle lors de l'enregistrement a la loterie pour ce mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un sujet qui a été partagé par le gouvernement sur FB (https://share.america.gov/fr/reponses-aux-7-questions-les-plus-frequentes-sur-les-visas-dits-de-diversite/)

Il est encore temps de s’inscrire* au titre du Programme de loterie de visa d’immigration. L’inscription à la loterie de 2017 s’achèvera le 3 novembre 2015 à 12h00 heure de Washington (17h00 GMT).

Ça vous intéresse ? Si vous êtes encore en train de vous inscrire, jetez un coup d’œil aux questions les plus fréquentes sur la loterie ainsi qu’aux réponses du Bureau des affaires consulaires du département d’État.

À quoi me donne droit un visa dit « de diversité » ? Le gouvernement américain m’aidera-t-il à trouver du travail ?

research1-300x245.jpg

Si on vous délivre un visa de diversité (diversity visa, DV), vous pourrez vivre et travailler aux États-Unis. Le gouvernement américain ne paiera pas votre billet d’avion. Il ne vous trouvera pas non plus de logement ni de travail. Vous devrez apporter la preuve que vous ne serez pas tributaire du gouvernement américain pour vos frais de subsistance. Vous n’avez pas à prouver que vous possédez une certaine somme d’argent. L’officier consulaire prendra en compte l’ensemble de votre situation lors de l’entretien d’évaluation de la demande de visa.

Pourquoi mon pays n’est-il pas admissible au programme DV cette année ?

paperwork-300x234.jpg

Les pays qui ont envoyé plus de 50 000 immigrants aux États-Unis au cours des cinq dernières années ne peuvent pas participer à la loterie des visas DV. Ces pays pourraient redevenir admissibles ultérieurement, mais nous ne pouvons pas préciser à quelle date ils pourraient l’être.

Si je m’inscris au programme DV comme principal candidat, ma femme peut-elle faire une demande séparée comme principale candidate ? Ou bien est-ce que cela peut nous disqualifier ?

Un mari et sa femme peuvent chacun soumettre une demande, si chacun d’eux répond aux critères d’admissibilité. Si l’un des conjoints est sélectionné, l’autre peut faire une demande comme personne à charge.

Est-ce que je peux faire une demande de visa dit “de diversité” si je possède déjà un visa pour les États-Unis ?

Oui, vous pouvez faire une demande de DV-2017 si vous possédez déjà un visa pour les États-Unis.

Est-il possible de changer l’adresse sur ma demande si je suis sélectionné et que j’ai déménagé entre-temps ?

interview-300x179.jpg

Si vous êtes sélectionné et avez besoin de changer votre adresse, contactez le Kentucky Consular Center*.

Pourquoi n’y a-t-il pas suffisamment de visas dits « de diversité » pour les personnes sélectionnées lors de la loterie ?

Il y a 50 000 visas de diversité pour l’année 2017 (DV-2017). Plus de 50 000 candidats sont sélectionnés lors de la loterie parce que certaines des personnes retenues pourraient ne pas répondre aux critères d’admissibilité ou ne plus avoir besoin du visa, et nous voulons nous assurer que la totalité des 50 000 visas sera délivrée. Seuls les 50 000 premiers candidats qualifiés recevront un visa. Une fois ces visas délivrés, le programme prendra fin. Si vous souhaitez recevoir votre visa, il vous faudra agir rapidement après avoir été sélectionné. Si vous ratez ou reprogrammez votre entretien, ou si vous venez sans les documents exigés, vous risquez de ne pas obtenir de visa.

Combien coûte l’inscription au Programme de loterie de visa d’immigration ?

visa-300x254.jpg

L’inscription à ce programme est gratuite. Si vous êtes sélectionné, vous acquitterez les frais de demande de visa* à l’ambassade le jour de votre entretien. Méfiez-vous des arnaques liées au paiement des frais de demande d’un visa de diversité.

Modifié par Puda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inscription faite ! Non sans difficultés car en phase d'inscription le system s'est bloqué me disant que mes données étaient en élaboration mais sans me permettre de conclure, j’ai dû sortir du processus et tout relancer et à la fin obtenir le numéro d’enregistrement… c’était à craindre un double enregistrement et risquer le rejet ... ! Bon j’espère que tout ce soit bien passé ... Merci Puda pour toutes les infos enrichissantes. Bonne chance à nous tous ! c’est une lottery non !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

est ce que la dv lottery 2016 est toujours en cours? (je veux dire est ce que on peut verifier si on est selectionne ou pas?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je veux participer a la lottery 2017, comment verifier si ma photo est bonne? peux je utiliser la meme photo de la lottery 2016?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je veux participer a la lottery 2017, comment verifier si ma photo est bonne? peux je utiliser la meme photo de la lottery 2016?

Non la DV lottery n'est plus en cours et merci de regarder le topic associé. Ta photo tu peux tout simplement vérifier sur http://travel.state.gov/content/visas/en/general/photos.html (puis cliquer sur Start Photo Tool)

Concrètement oui tu peux utiliser la même photo même si le site conseille une photo vieille de moins de 6 mois. Dans les faits, je pense que tu peux réutiliser la même tant que ta tête ne change pas !

Extrait sur les instructions pour la DV 2017 :

Vous pouvez vous faire prendre une photo numérique ou fournir une photo récente scannée (de moins de 6 mois) dont les spécifications techniques répondent aux normes établies pour le programme de Visa de Diversité .

Modifié par Puda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je veux participer a la lottery 2017, comment verifier si ma photo est bonne? peux je utiliser la meme photo de la lottery 2016?

Non la DV lottery n'est plus en cours et merci de regarder le topic associé. Ta photo tu peux tout simplement vérifier sur http://travel.state.gov/content/visas/en/general/photos.html (puis cliquer sur Start Photo Tool)

Concrètement oui tu peux utiliser la même photo même si le site conseille une photo vieille de moins de 6 mois. Dans les faits, je pense que tu peux réutiliser la même tant que ta tête ne change pas !

Extrait sur les instructions pour la DV 2017 :

Vous pouvez vous faire prendre une photo numérique ou fournir une photo récente scannée (de moins de 6 mois) dont les spécifications techniques répondent aux normes établies pour le programme de Visa de Diversité .

Merci pour les réponses Puda,

mais j'ai lu dans les instructions de DV-2016 ce qui suit:

" La vérification des résultats du tirage sera disponible via la rubrique Entry Status Check à partir du 5 mai 2015, sur l’adresse internet du programme E-DV: www.dvlottery.state.gov jusqu’au 30 juin 2016 au moins"

cela veut dire quoi (la date 30 juin 2016 est valable juste pour les gens sélectionnés ou pour vérifier jusqu'à cette date si on est sélectionné ou pas)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait tu peux vérifier jusqu'au 30 juin surtout si tu as oublié de le faire avant mais bon dans les faits si tu envoies ton dossier après juillet 2015 tu n'as plus aucune chance d'avoir un visa vu que c'est premier arrivé premier servi. Idéalement il faut absolument envoyer ton dossier avant la fin du mois de mai sinon ceux qui ont envoyé avant toi auront un visa. La date du 30 juin est juste une date maximum pour vérifier ton dossier mais bon c'est un truc légal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je veux participer a la lottery 2017, comment verifier si ma photo est bonne? peux je utiliser la meme photo de la lottery 2016?

VOICI un tres bon site , voire le meilleur pour vérifier la recevabilité de votre photo pour le programme de dv lottery , qui vous permettra de vérifier si elle remplit les exigences et critères demandées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je veux participer a la lottery 2017, comment verifier si ma photo est bonne? peux je utiliser la meme photo de la lottery 2016?

Sur le site en participant tu peux directement vérifier. Ils te disent si ça a le bon format
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben si la photo na pas le bon format elle ne va pas être accepté lors de l'enregistrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement