Aller au contenu

[Topic officiel] Participation et résultats DV Lottery 2018


Messages recommandés

  • Habitués
Petite question, 
est ce que si le résultat est has not be select à ce jour  du 3/05/2017 cela voudrais dire qu'il faut attendre simplement la prochaine section???


Oui malheureusement


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, katalonb a dit :

 


Oui malheureusement


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Revérifier votre statut dans quelques mois ... l'année passée il y a eu une liste additionnelle il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai été sélectionné. Chose que je n'avais pas du tout prévu. J'ai appliqué sans y croire. Et c'est une ad google qui m'a fait rappeler que j'avais appliqué. Je ne sais donc rien sur ce visa, je ne comprends rien aux démarches à suivre, je me suis vraiment mais vraiment pas préparé pour ça. 

 

Mais vu qu'il faudrait être débile pour passer à côté d'une green card, je veux quand même savoir c'est quoi les étapes après ? Est-ce que c'est comme la résidence permanente canadienne avec un dossier de 150 pages à envoyer ? 

 

Et c'est quoi les conditions de résidence et quand est-ce qu'on peut demander la citoyenneté ? Est-ce que je pourrai conserver la citoyenneté canadienne et française quand je voudrais avoir l'américaine ? 

Modifié par Francegenie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2016 à 12:53, Puda a dit :

Juste pour info, toutes les statistiques de sélection par pays et par année se trouvent ici : https://travel.state.gov/content/visas/en/immigrate/diversity-visa/diversity-visa-program-statistics.html

 

Il n'y a encore aucun chiffre pour la DV 2016 (celle de l'année dernière).

 

Quant au processus si vous avez gagné, le site du gouvernement a mis en place un tuto (en anglais) : https://travel.state.gov/content/visas/en/immigrate/diversity-visa/entry.html

 

Eh ben put...

 

Sur 55000 français qui ont participé seulement 800 ont été pris... J'avais 1.5% de chance d'être sélectionné... C'est quoi ce délire ! C'est la première fois que j'applique... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Francegenie a dit :

Bon j'ai été sélectionné. Chose que je n'avais pas du tout prévu. J'ai appliqué sans y croire. Et c'est une ad google qui m'a fait rappeler que j'avais appliqué. Je ne sais donc rien sur ce visa, je ne comprends rien aux démarches à suivre, je me suis vraiment mais vraiment pas préparé pour ça. 

 

Mais vu qu'il faudrait être débile pour passer à côté d'une green card, je veux quand même savoir c'est quoi les étapes après ? Est-ce que c'est comme la résidence permanente canadienne avec un dossier de 150 pages à envoyer ? 

 

Et c'est quoi les conditions de résidence et quand est-ce qu'on peut demander la citoyenneté ? Est-ce que je pourrai conserver la citoyenneté canadienne et française quand je voudrais avoir l'américaine ? 

 

Il faudrait que tu te renseignes. La résidence canadienne et américaine ne marchent pas ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Francegenie a dit :

 

Eh ben put...

 

Sur 55000 français qui ont participé seulement 800 ont été pris... J'avais 1.5% de chance d'être sélectionné... C'est quoi ce délire ! C'est la première fois que j'applique... 

Si tu deviens américain tu payeras toujours des impôts pour le Pays même si tu habites en Asie, sauf si tu rends ta citoyenneté future. Tout peut-être compatible et tu as déjà les citoyennetés, donc bien libre. 

Bravo pour la loterie et surtout on est tous pareil, on se prépare pas et si on gagne c'est le fun, tu es sur la route de la green card. 

Cherche sur le net, c'est pas les informations qui vont manquer, tu as du temps et le dossier en plusieurs étapes, de souvenir il est pas aussi pénible que pour le Canada, même s'il n'est oas négligeable mais, tu es déjà sélectionné. 

A+,  Nous c'est perdu quand on a consulté mais, le même jour c'était "gagné" pour le Canada mon Amour. 

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Francegenie a dit :

Bon j'ai été sélectionné. Chose que je n'avais pas du tout prévu. J'ai appliqué sans y croire. Et c'est une ad google qui m'a fait rappeler que j'avais appliqué. Je ne sais donc rien sur ce visa, je ne comprends rien aux démarches à suivre, je me suis vraiment mais vraiment pas préparé pour ça. 

 

Mais vu qu'il faudrait être débile pour passer à côté d'une green card, je veux quand même savoir c'est quoi les étapes après ? Est-ce que c'est comme la résidence permanente canadienne avec un dossier de 150 pages à envoyer ? 

 

Et c'est quoi les conditions de résidence et quand est-ce qu'on peut demander la citoyenneté ? Est-ce que je pourrai conserver la citoyenneté canadienne et française quand je voudrais avoir l'américaine ? 

Bonjour

bravo tu es vraiment chanceux !

voilà un lien d'un très bon forum sur les procédures de Dvlottery

http://www.jerome-usa.com/forum/green-card-carte-verte-loterie-c2.php

bonne suite.

Même étant aux USA,  tu peux continuer ta procédure de immigration Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Francegenie a dit :

 

Eh ben put...

 

Sur 55000 français qui ont participé seulement 800 ont été pris... J'avais 1.5% de chance d'être sélectionné... C'est quoi ce délire ! C'est la première fois que j'applique... 

Ca s'appelle un coup de chance.

 

La suite des étapes c'est que tu dois suivre les instructions qui normalement te sont données sur le site.

 

Les papiers à fournir ce n'est pas comme pour la RP. Je l avais vu sur un forum de discussion, C,est pas grand chose.

 

Félicitations encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je me suis mieux renseigné et j'ai envoyé le formulaire en ligne ds-260. Maintenant, il faut que je réunisse les documents puis vu que je suis 30000 et quelque, j'ai le temps de voir venir pour l'interview. Je suis vraiment pas pressé puisque avec la nouvelle loi C-6, je vais pouvoir demander la citoyenneté canadienne.

 

Après, je pensais vraiment pas être sélectionné. Je me suis pas du tout préparé. J'avais pas de plans pour partir aux USA dans les deux prochaines années. J'ai appliqué après avoir lu un message sur ce forum en me disant pourquoi pas. Un peu peur de perdre ma green card car j'ai encore des choses à faire au Canada. Mais je peux pas passer à côté d'une chance pareille... 

 

Bien que si j'ai bien compris ils en sélectionnent 100000 et ils délivrent que 55000 visas donc même en étant sélectionné rien ne dit que je vais avoir un visa. 

Modifié par Francegenie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Francegenie a dit :

Ok je me suis mieux renseigné et j'ai envoyé le formulaire en ligne ds-260. Maintenant, il faut que je réunisse les documents puis vu que je suis 30000 et quelque, j'ai le temps de voir venir pour l'interview. Je suis vraiment pas pressé puisque avec la nouvelle loi C-6, je vais pouvoir demander la citoyenneté canadienne.

 

Après, je pensais vraiment pas être sélectionné. Je me suis pas du tout préparé. J'avais pas de plans pour partir aux USA dans les deux prochaines années. J'ai appliqué après avoir lu un message sur ce forum en me disant pourquoi pas. Un peu peur de perdre ma green card car j'ai encore des choses à faire au Canada. Mais je peux pas passer à côté d'une chance pareille... 

 

Bien que si j'ai bien compris ils en sélectionnent 100000 et ils délivrent que 55000 visas donc même en étant sélectionné rien ne dit que je vais avoir un visa. 

Tu peux faire les deux projets en parallele et même aller valider ta green card aux Etats Unis le moment venu.

 

On ne sait pas où la vie nous mènera d'ici quelques anneées. C toujours bon à avoir et décider avec le temps, que de ne pas l'avoir et avoir des regrets.

 

Je connais des citoyens canadiens qui jouent ça aussi, bienque ils vivent au Canada. Ils se disent pourquoi pas tenter l'aventure. Avec la citoyenneté canadienne en poche ils peuvent revenir chez eux si l aventure americaine ne se passe pas si bien que ça. N oublie pas qu'il faut du temps avant de devenir américain, du coup si tu ne sais pas encore quoi choisir comme nationalité, du temps peut encore se passer et tu auras un peu plus de précision sur tes orientations.

 

Avoir la green card résoud le pb de permis de travail. Car vivre au Canada et voir des opportunités de l'autre côté de la frontière (Qui plus est mieux paye. USD - CAD le calcul est vite fait), et ne pas pouvoir les saisir c'est souvent frustrant.

 

Modifié par LaBlondinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Francegenie a dit :

Oui j'ai vu qu'il faut 5 ans pour être naturalisé américain. Est-ce que ce serait possible de cumuler trois nationalités ? Française, Canadienne et Américaine ? Je fais une collection :P

Si j avais à donner un avis il faudra bien faire un choix, si l americaine t interesse tu auras 5 ans pour décider. Tu auras eu le temps de cumuler deux casquettes avant de prendre la 3eme. Tu pourras mesurer selon tes besoins et les avantages que chacune te donnerait.

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Francegenie a dit :

Moi c'est surtout pour le travail que ça m'intéresse vu que je suis dans le génie. Puis, pouvoir aller en Floride ou en Californie sans avoir à subir ces hivers de malades mentaux. Ca me tente quand même pas mal.

Nous sommes en phase...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vous explique ma situation,

Je viens d'être selectionné à la DVlottery 2018, j'ai deux enfants hors mariage.

mais je n'ai pas joué avec eux, pouvez vous me dire s'il ya moyen de les insérer dans le DS ?

Je ne peux pas vivre sans eux , que puis je faire ?

 

Merci de vos conseils

 

Mon CN est 00050XXX, quand est ce je serais appelé pour l'interview à Paris ?

 

Amicalement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, franceTEL a dit :

Bonjour,

 

Je vous explique ma situation,

Je viens d'être selectionné à la DVlottery 2018, j'ai deux enfants hors mariage.

mais je n'ai pas joué avec eux, pouvez vous me dire s'il ya moyen de les insérer dans le DS ?

Je ne peux pas vivre sans eux , que puis je faire ?

 

Merci de vos conseils

 

Mon CN est 00050XXX, quand est ce je serais appelé pour l'interview à Paris ?

 

Amicalement,

 

Hmmmm

Une fois que tu es sélectionné tu dois donner les justificatifs de ce que tu as fait comme déclaration.

 

Seuls les enfants nés apres la soumission peuvent être rajoutés. Si tu veux ajouter des enfants nés avant ta soumission c est considéré comme fausse déclaration. Voilà pourquoi il faut tout déclarer.

 

Apres tu peux tjs essayer mais tu n auras pas de garantie d aller jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, LaBlondinette a dit :

Hmmmm

Une fois que tu es sélectionné tu dois donner les justificatifs de ce que tu as fait comme déclaration.

 

Seuls les enfants nés apres la soumission peuvent être rajoutés. Si tu veux ajouter des enfants nés avant ta soumission c est considéré comme fausse déclaration. Voilà pourquoi il faut tout déclarer.

 

Apres tu peux tjs essayer mais tu n auras pas de garantie d aller jusqu'au bout.

 

Bonjour,

 

On me parle de tests d'adn pour mon cas, est ce verifié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués
Le 12/05/2017 à 17:58, Francegenie a dit :

Moi c'est surtout pour le travail que ça m'intéresse vu que je suis dans le génie. Puis, pouvoir aller en Floride ou en Californie sans avoir à subir ces hivers de malades mentaux. Ca me tente quand même pas mal.

Alors Francegenie où en es tu ? 

 

Le 17/05/2017 à 09:39, franceTEL a dit :

 

Bonjour,

 

On me parle de tests d'adn pour mon cas, est ce verifié ?

Aucune idée je pense ton cas est assez "spécial" car tu as fait une fausse déclaration :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,

je suis ici par curiosité, mais j'ai cru que le gvt US avait l'intention de supprimer cette loterie qui comme toute loterie sélectionne au hasard alors que le projet officiel est de sélectionner sur des critères clairs comme le canada. 

Marco 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MisterRenaud

Oui, pour l'instant c'est un projet de loi ça n'a pas été encore voté. Ils veulent une immigration ayant un intérêt économique comme le Canada et l'Australie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement