Aller au contenu

Retour en France après 2 ans et demi... et après?


Pouac

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour Pouac,

Je te souhaite de réussir à trouver la place où tu te sentiras bien, celle où tu auras envie de continuer de vivre et de profiter de chaque instant pleinement, que ce soit en France ou au Québec.

Bonne continuation ... :flowers:

Vous en êtes où de votre côté ? Vous avez eu des visas finalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas dans quelle région tu habites mais la pause de 2h est quasi inexistante dans les entreprises tertiaires, c'est plutôt 1h, ou même c'est toi qui choisit selon ton entreprise, et les postes d'assistantes administrative sont loin d'etre tous au smic.

Jusqu_ici_tout_va_bien j'espère que l'avenir me donnera tort mais dans chaque entreprise où j'ai travaillé avant le Québec j'avais 2h le midi car horaires basés sur ceux de la boîte ou du cabinet (je suis secrétaire médicale).

Idem pour moi J'étais aussi secrétaire médicale.... à 1200 euros nets. Et ma meilleure amis était encore l'année dernière secrétaire de direction dans une agence immobilière à 1200 euros/mois. C'est loin du SMIC ?

1200€ mais en quelle année? Vous ne savez pas faire jouer la concurrence? changer d'entreprise? C'est comme ça que ça marche ici.

Faut sortir de la zone de confort quelques fois

Les salaires des proches ne font pas des preuves. Des assistantes administrative je n'en connais aucune au Smic de mon coté. Ensuite on parle de salaire mensuel, mais c'est surtout l'annuel qui compte, 13eme mois, participation, sans parler des tickets restaurants, mutuelle, remboursement de 50% de l'abonnement de transport, beaucoup ne considère pas ça comme du salaire ...

Peut-être aussi parce que beaucoup n'ont rien de tout ça. Ça n'existe pas dans toutes les entreprises. Dans les grandes oui, dans certaines PME, oui, dans beaucoup de PME ou TPE, probablement pas. Et dans certaines régions françaises, tu as pas 36 choix sur la place où tu peux travailler.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le remboursement du titre de transport est une obligation, les tickets restaurants dépendent du nombre de salariés,ces derniers sont hyper généralisé, sauf en cas de cantine.

Come on la, on parle de poste de secrétaire /assistante, alors oui en effet si on veut bosser que dans le médical sans sortir de son village, inutile de railler le pays au complet.

Si l argument est uniquement un boulot de secrétaire, inutile de traverser l Atlantique pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le remboursement du titre de transport est une obligation, les tickets restaurants dépendent du nombre de salariés,ces derniers sont hyper généralisé, sauf en cas de cantine.

Come on la, on parle de poste de secrétaire /assistante, alors oui en effet si on veut bosser que dans le médical sans sortir de son village, inutile de railler le pays au complet.

Si l argument est uniquement un boulot de secrétaire, inutile de traverser l Atlantique pour ça

Oui sauf que tout le monde n'habite pas là où y'a des transports en commun. Donc tout le monde n'y a pas le droit. Les tickets restaurant, j'avais beau être dans une grosse boite, mon statut (agent de maitrise touchant 17% de plus que le SMIC) donnait pas le droit aux tickets resto que les autres employés avaient pourtant. C'est pas juste dépendant du nombre de salariés.

Donc...certains ont juste leur salaire à considérer comme salaire. Rien de plus. Tout ce que tu mentionnes n'est pas une généralité, mais je suis d'accord que si tu les reçois, tu devrais l'inclure dans ton calcul de salaire, parce que ce sont des avantages non négligeables.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le statut d agent de maîtrise n as rien à voir avec les TR, ça sent l illégalité ton affaire...

Oui sinon j'ai bien compris que dans certains endroits y a pas de transport, pas de boulot, pas de secrétaire, pas de cantine, et que l endroit le plus près ou tout cela est disponible avec des super salaires c est le Québec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai lu personne dire ne vouloir travailler que dans le médical ni refuser de sortir de son village. Et encore moins dire que l'argument du poste de secrétaire était le seul. Personnellement j'ai bien dit que je parle de ce que je connais et ce que je constate en faisant mes recherches d'emplois, je n'ai pas fait de ma région une généralité française...

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai lu personne dire ne vouloir travailler que dans le médical ni refuser de sortir de son village. Et encore moins dire que l'argument du poste de secrétaire était le seul. Personnellement j'ai bien dit que je parle de ce que je connais et ce que je constate en faisant mes recherches d'emplois, je n'ai pas fait de ma région une généralité française...

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk

Pouac désolé, je ne te visais pas.

Je répond simplement à ceux qui argumentent en disant que "c est pas partout qu'il y a des transports en commun" "c est pas partout qu'il y a des tickets restau" "c est pas dans chaque village qu'on peut faire jouer la concurrence" , "les salaires sont 2 fois + elevés au Quebec qu en France" alors que plus haut on parlait de Marseille ...

Concernant les tickets restaurants (chiffres 2014): 3,8 millions de salariés bénéficient actuellement de cet avantage en France et 3,5 millions de titres sont utilisés chaque jour travaillé en France. Alors ce n'est pas tout le monde, mais sachant que les congés/maladie n'ont pas le droit au TR, je pense qu on doit etre proche des 25% de salariés

Modifié par Jusqu_ici_tout_va_bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai lu personne dire ne vouloir travailler que dans le médical ni refuser de sortir de son village. Et encore moins dire que l'argument du poste de secrétaire était le seul. Personnellement j'ai bien dit que je parle de ce que je connais et ce que je constate en faisant mes recherches d'emplois, je n'ai pas fait de ma région une généralité française...

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk

Pouac désolé, je ne te visais pas.

Je répond simplement à ceux qui argumentent en disant que "c est pas partout qu'il y a des transports en commun" "c est pas partout qu'il y a des tickets restau" "c est pas dans chaque village qu'on peut faire jouer la concurrence" , "les salaires sont 2 fois + elevés au Quebec qu en France" alors que plus haut on parlait de Marseille ...

Concernant les tickets restaurants (chiffres 2014): 3,8 millions de salariés bénéficient actuellement de cet avantage en France et 3,5 millions de titres sont utilisés chaque jour travaillé en France. Alors ce n'est pas tout le monde, mais sachant que les congés/maladie n'ont pas le droit au TR, je pense qu on doit etre proche des 25% de salariés

25% des salariés c'est très loin d'en faire une majorité. Tu en as fait une généralisation. C'est à ça que je répondais. Le fait est que beaucoup de salariés en France ne peuvent compter que leur salaire sur 12 mois pour arriver à un salaire annuel. Tout comme beaucoup de salariés au Québec ne peuvent aussi compter que sur leur salaire annuel sans aucun autre avantage.

Des deux côtés, si tu as la chance d'avoir des avantages sociaux, tu seras effectivement sans doute plus heureux que ceux qui n'en ont pas.

Tu peux aussi avoir connu une situation avec 0 avantage en France et en trouver plein, à job équivalente, dans ta nouvelle boite au QC. Tout comme l'inverse est vrai aussi.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas bien ou tu veux m emmener la. Je suis pas la pour comparer qui a la plus grosse au niveau des avantages sur salaires

Regarde on a eu l'exemple ici, une personne dit qu'elle gagne le smic,mais sur 13 mois.

Ce à quoi j'ai répondu que beaucoup de salariés Français annonçaient uniquement un salaire mensuel, en oubliant l'annuel (dans ce cas la un mois de SMIC supplémentaire augmente ton salaire mensuel d'environ 90€ mensuel= 1100 net/12 ), ça n'a rien à voir avec le fait de dire que tout le monde à un ticket restaurant, un 13eme mois, ou une participation, et en allant encore plus loin, chèque vacances et autres avantage des CE (la oui plutôt reserver aux structures de + de 200 salariés)

Des salaries qui disent ne gagner que 1300 ou 1400 mensuel puis qu en fin d'année ça dépasse les 30K avec des 4000euros de participation/interessement, TR, mutuelle et autre 13 ème mois.

Il faut dire que dans ce pays, on aime se faire passer pour plus pauvre que l'on est, voir par exemple les "classes moyennes" à 50K/année ...

Les Français, champions de l'épargne et de l'équipement hi tech, ne sont pas si pauvres qu'ils veulent bien le faire croire.

Modifié par Jusqu_ici_tout_va_bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas bien ou tu veux m emmener la. Je suis pas la pour comparer qui a la plus grosse au niveau des avantages sur salaires

Regarde on a eu l'exemple ici, une personne dit qu'elle gagne le smic,mais sur 13 mois.

Ce à quoi j'ai répondu que beaucoup de salariés Français annonçaient uniquement un salaire mensuel, en oubliant l'annuel (dans ce cas la un mois de SMIC supplémentaire augmente ton salaire mensuel d'environ 90€ mensuel= 1100 net/12 ), ça n'a rien à voir avec le fait de dire que tout le monde à un ticket restaurant, un 13eme mois, ou une participation, et en allant encore plus loin, chèque vacances et autres avantage des CE (la oui plutôt reserver aux structures de + de 200 salariés)

Des salaries qui disent ne gagner que 1300 ou 1400 mensuel puis qu en fin d'année ça dépasse les 30K avec des 4000euros de participation/interessement, TR, mutuelle et autre 13 ème mois.

Il faut dire que dans ce pays, on aime se faire passer pour plus pauvre que l'on est, voir par exemple les "classes moyennes" à 50K/année ...

Les Français, champions de l'épargne et de l'équipement hi tech, ne sont pas si pauvres qu'ils veulent bien le faire croire.

Il y a le fait de le dire et de regarder les stat: le fait que tu dises que tu gagnes le SMIC ou n'importe quel salaire mais tu as un 13eme mois effectivement c'est que tu ne tiens pas compte en l’annonçant mais les statistiques, elles le prennent en compte car elles le font sur le gain au niveau fiscal et là le 13eme mois rentre en compte à ce niveau là. Quand les stat donnent le salaire moyen ou median (peu importe), elles prennent de tous les gains de la fiche de paie.

Comment vous arrivez à 25% de gens qui ont accès au ticket resto avec le chiffre de 3.8 millions de personnes alors que le nombre de salaries en France est de 25 millions? 3.8 ce serait plutot 1/6=15% que 25%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas bien ou tu veux m emmener la. Je suis pas la pour comparer qui a la plus grosse au niveau des avantages sur salaires

Regarde on a eu l'exemple ici, une personne dit qu'elle gagne le smic,mais sur 13 mois.

Ce à quoi j'ai répondu que beaucoup de salariés Français annonçaient uniquement un salaire mensuel, en oubliant l'annuel (dans ce cas la un mois de SMIC supplémentaire augmente ton salaire mensuel d'environ 90€ mensuel= 1100 net/12 ), ça n'a rien à voir avec le fait de dire que tout le monde à un ticket restaurant, un 13eme mois, ou une participation, et en allant encore plus loin, chèque vacances et autres avantage des CE (la oui plutôt reserver aux structures de + de 200 salariés)

Des salaries qui disent ne gagner que 1300 ou 1400 mensuel puis qu en fin d'année ça dépasse les 30K avec des 4000euros de participation/interessement, TR, mutuelle et autre 13 ème mois.

Il faut dire que dans ce pays, on aime se faire passer pour plus pauvre que l'on est, voir par exemple les "classes moyennes" à 50K/année ...

Les Français, champions de l'épargne et de l'équipement hi tech, ne sont pas si pauvres qu'ils veulent bien le faire croire.

Il y a le fait de le dire et de regarder les stat: le fait que tu dises que tu gagnes le SMIC ou n'importe quel salaire mais tu as un 13eme mois effectivement c'est que tu ne tiens pas compte en l’annonçant mais les statistiques, elles le prennent en compte car elles le font sur le gain au niveau fiscal et là le 13eme mois rentre en compte à ce niveau là. Quand les stat donnent le salaire moyen ou median (peu importe), elles prennent de tous les gains de la fiche de paie.

Comment vous arrivez à 25% de gens qui ont accès au ticket resto avec le chiffre de 3.8 millions de personnes alors que le nombre de salaries en France est de 25 millions? 3.8 ce serait plutot 1/6=15% que 25%

Le smic: Ou ais je parler de statistique, encore une fois j'ai répondu à un message plus haut ou une personne disait qu'elle allait forcément se retrouver au smic car en France !

Allez vu que tu aimes les stats, une preuve "tous au smic":

Source Insee 2010:

- Les habitants de Paris gagnent en moyenne 3 072 € nets par mois, soit 36 868 € nets par an.

- Les habitants de Lyon (Rhône) gagnent en moyenne 2 292 € nets par mois, soit 27 508 € nets par an.

- Les habitants de Marseille (Bouches-du-Rhône) gagnent en moyenne 2 117 € nets par mois, soit 25 407 € nets par an.

Pour les TR J'ai dis que c'était grosso modo "je pense que",

Les personnes en congés, RTT, maladie, congé maternité ne touchent pas les tickets restaurants

Si tu as des meilleurs statistique je suis preneur, en n'oubliant pas de nous donner aussi les statistiques sur le nombre de Quebecois qui touchent un avantage de même !

Il y a grand nombre de problèmes en France comme au Quebec, et des trucs super des 2 cotés, par pitié arrêtez cette histoire d'eldorado/gros salaires VS chomage/smic

Kuroczyd un peu de sérieux, tu crois que tu serais au smic ou au chomage en France alors que tu bosses dans les TI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas bien ou tu veux m emmener la. Je suis pas la pour comparer qui a la plus grosse au niveau des avantages sur salaires

Regarde on a eu l'exemple ici, une personne dit qu'elle gagne le smic,mais sur 13 mois.

Ce à quoi j'ai répondu que beaucoup de salariés Français annonçaient uniquement un salaire mensuel, en oubliant l'annuel (dans ce cas la un mois de SMIC supplémentaire augmente ton salaire mensuel d'environ 90€ mensuel= 1100 net/12 ), ça n'a rien à voir avec le fait de dire que tout le monde à un ticket restaurant, un 13eme mois, ou une participation, et en allant encore plus loin, chèque vacances et autres avantage des CE (la oui plutôt reserver aux structures de + de 200 salariés)

Des salaries qui disent ne gagner que 1300 ou 1400 mensuel puis qu en fin d'année ça dépasse les 30K avec des 4000euros de participation/interessement, TR, mutuelle et autre 13 ème mois.

Il faut dire que dans ce pays, on aime se faire passer pour plus pauvre que l'on est, voir par exemple les "classes moyennes" à 50K/année ...

Les Français, champions de l'épargne et de l'équipement hi tech, ne sont pas si pauvres qu'ils veulent bien le faire croire.

Il y a le fait de le dire et de regarder les stat: le fait que tu dises que tu gagnes le SMIC ou n'importe quel salaire mais tu as un 13eme mois effectivement c'est que tu ne tiens pas compte en l’annonçant mais les statistiques, elles le prennent en compte car elles le font sur le gain au niveau fiscal et là le 13eme mois rentre en compte à ce niveau là. Quand les stat donnent le salaire moyen ou median (peu importe), elles prennent de tous les gains de la fiche de paie.

Comment vous arrivez à 25% de gens qui ont accès au ticket resto avec le chiffre de 3.8 millions de personnes alors que le nombre de salaries en France est de 25 millions? 3.8 ce serait plutot 1/6=15% que 25%

Le smic: Ou ais je parler de statistique, encore une fois j'ai répondu à un message plus haut ou une personne disait qu'elle allait forcément se retrouver au smic car en France !

Allez vu que tu aimes les stats, une preuve "tous au smic":

Source Insee 2010:

- Les habitants de Paris gagnent en moyenne 3 072 € nets par mois, soit 36 868 € nets par an.

- Les habitants de Lyon (Rhône) gagnent en moyenne 2 292 € nets par mois, soit 27 508 € nets par an.

- Les habitants de Marseille (Bouches-du-Rhône) gagnent en moyenne 2 117 € nets par mois, soit 25 407 € nets par an.

Pour les TR J'ai dis que c'était grosso modo "je pense que",

Les personnes en congés, RTT, maladie, congé maternité ne touchent pas les tickets restaurants

Si tu as des meilleurs statistique je suis preneur, en n'oubliant pas de nous donner aussi les statistiques sur le nombre de Quebecois qui touchent un avantage de même !

Il y a grand nombre de problèmes en France comme au Quebec, et des trucs super des 2 cotés, par pitié arrêtez cette histoire d'eldorado/gros salaires VS chomage/smic

Kuroczyd un peu de sérieux, tu crois que tu serais au smic ou au chomage en France alors que tu bosses dans les TI ?

Ben écoute, quand je suis parti en 2012, les banques que j'avais comme client étaient en train de délocaliser leur informatique en inde ou ailleurs en asie. Ça a laissé sur le carreau pour la seule banque en question 4200 informaticiens sur le carreau. C'est clair qu'ils ne se sont pas retrouvés au chômage car les 3/4 étaient issus de sociétés de service et le 1/4 restant était dans le mode sauf qui peux pour arriver à partir avec le pactole le plus intéressant possible. Au niveau des sociétés de service c’était la panique car replacer plusieurs milliers de personnes d'un coup c'est pas du tout évident... Apres on fait quoi? Certains ont incité les gens à partir avec les accords de départ à l'amiable, d'autres ont été vendus pour faire des macros sous excel... les plus malins ou les plus competants ont réussi à être replaces ou sont partis à l’étranger.

La boite pour laquelle j'avais travaillé plusieurs années a été revendue 2 fois depuis 2010, a subi 2 PSE (LOL: plan de Sauvegarde de l'emploi) et a fermé finalement au début 2015. J'ai des ex copains qui bien sur ont réussi à se replacer, certains biens, d'autres au rabais ou encore d'autres qui passent de contrat d'interim en contrat d'interim ou 'profitent' du chômage. Certes, peu sont pas tous au chômage, mais je peux te dire que l'ambiance pourrie, le moral à 0 voire le dégoût est omniprésent. ... même dans l'IT. Mais c'est juste mon expérience...

Par contre je pense que cet exemple n'est pas le seul de cette époque où toutes les semaines on annonçait un PSE de 500, 1000 ou 2000 personnes.

Je comprends très bien les gens qui disent qu'ils se sentent au bout du rouleau, insécures ou totalement stressés par l'ambiance.

Est ce que c'est mieux ici ? J'en sais rien mais depuis 3 ans j'ai réduit de moitié mes medocs pour la tension et je ne prends plus de medocs pour l'ucere que j'avais attrapé en 2011. Peut être parce que l'on ne me martèle pas avec un malheur ou un conflict à chaque fois que j'allume la TV.

Pour le mot eldorado, fais une recherche sur le site et regarde qui en parle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

(Mon mari français bosse dans les TI. Il a trouvé 1 emploi en France en 1 an sur le territoire. Il est resté là 1 mois et était payé au smic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a grand nombre de problèmes en France comme au Quebec, et des trucs super des 2 cotés, par pitié arrêtez cette histoire d'eldorado/gros salaires VS chomage/smic

Kuroczyd un peu de sérieux, tu crois que tu serais au smic ou au chomage en France alors que tu bosses dans les TI ?

Pour ce qui est du secteur des TI, je ne parlerais pas car je n'y suis pas mais pour celui des pilotes, je crois qu'il n'y a pas photo, pour la France on est pas loin de zero et même avec certains pilotes qui payent pour travailler ce que l'on appelle le Pay 2 Fly alors cela fait peur. Ici même si c'est loin d'être facile cela embauche encore un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprends très bien les gens qui disent qu'ils se sentent au bout du rouleau, insécures ou totalement stressés par l'ambiance.

Est ce que c'est mieux ici ? J'en sais rien mais depuis 3 ans j'ai réduit de moitié mes medocs pour la tension et je ne prends plus de medocs pour l'ucere que j'avais attrapé en 2011. Peut être parce que l'on ne me martèle pas avec un malheur ou un conflict à chaque fois que j'allume la TV.

Pour le mot eldorado, fais une recherche sur le site et regarde qui en parle ...

XXXXXXXXXXXXXXX Dites-donc, combien de fois la modération devra-t-elle passer derrière vous pour vous demander d'être respectueuse des autres membres? Combien de fois je t'ai déjà balancé que les ulcères n'étaient pas liés au stress ? Idem pour la tension. XXXXXXXXXXXX A moins que ce soit plus probablement le Québec pays des bisounours que tu nous vends, qui a maintenant des pouvoirs magiques ?

Quant à en déduire que le contenu de vos interventions est douteux, il n'y a qu'un pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprends très bien les gens qui disent qu'ils se sentent au bout du rouleau, insécures ou totalement stressés par l'ambiance.

Est ce que c'est mieux ici ? J'en sais rien mais depuis 3 ans j'ai réduit de moitié mes medocs pour la tension et je ne prends plus de medocs pour l'ucere que j'avais attrapé en 2011. Peut être parce que l'on ne me martèle pas avec un malheur ou un conflict à chaque fois que j'allume la TV.

Pour le mot eldorado, fais une recherche sur le site et regarde qui en parle ...

XXXXXXXXXXXXXXX Dites-donc, combien de fois la modération devra-t-elle passer derrière vous pour vous demander d'être respectueuse des autres membres? Combien de fois je t'ai déjà balancé que les ulcères n'étaient pas liés au stress ? Idem pour la tension. XXXXXXXXXXXX A moins que ce soit plus probablement le Québec pays des bisounours que tu nous vends, qui a maintenant des pouvoirs magiques ?

Quant à en déduire que le contenu de vos interventions est douteux, il n'y a qu'un pas...

Toujours impayable Caroline! Tu as ton diplôme en cardiologie depuis longtemps après celui de secrétaire médicale?

C est marrant que du dises cela car c est exactement le contraire de ce qui a été dit au centre Pompidou à Paris spécialisé en HTA ou j ai passé 2 jours à faire des tests encore en France (aucune autre cause liée au coeur ni artérielle n a été descellée). Chez mon cardiologue à Montréal, les résultats sur le contrôle de la tension après 1 an et demi ont entrainé une diminution dans la posologie. Pour l ulcère, certes la cause n est pas peut être pas le stress mais le stress est bien une cause aggravante de l ulcère, tout comme la prise de certains anti inflammatoires que je prenais pour les maux de tête à cette époque.

Ok, c est sûrement pas moins de stress, ça doit être l air pur et la bonne bouffe alors! :)

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les Ulcères sont la cause du stress c'est prouvé scientifiquement !! Bien évidement il peut y avoir d'autres facteurs comme l'alcool,la nourriture trop épicée et même la surconsommation d'anti-inflammatoire

Concernant la tension le stress y contribue énormément tout comme l'alcool,le tabac,la consommation de graisse saturée,le sel ect ect !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les Ulcères sont la cause du stress c'est prouvé scientifiquement !! Bien évidement il peut y avoir d'autres facteurs comme l'alcool,la nourriture trop épicée et même la surconsommation d'anti-inflammatoire

Concernant la tension le stress y contribue énormément tout comme l'alcool,le tabac,la consommation de graisse saturée,le sel ect ect !

Non, je ne picole pas :) (et sûrement pas à l excès)

Sel et sucre arrêtés depuis des années et pas d excès de cholestérol dans la sang.

Bien sur qu une vie moins stressante attire moins diverses maladies! Et que le stress est un facteur aggravant pour certaines d elles.

Je connais une personne arrivée aussi de France il y a quelques temps qui fait des poussées d eczéma quand elle est stressée. Là, aussi le bon air de Montréal doit lui faire du bien car ça fait plus de 3 ans qu il n en fait plus :)

Arrêtons, c est bien évident que lorsque l on se sent bien et en paix, on développe bien moins de cochonneries que lorsque l on se sent oppressé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les Ulcères sont la cause du stress c'est prouvé scientifiquement !! Bien évidement il peut y avoir d'autres facteurs comme l'alcool,la nourriture trop épicée et même la surconsommation d'anti-inflammatoire

Concernant la tension le stress y contribue énormément tout comme l'alcool,le tabac,la consommation de graisse saturée,le sel ect ect !

Non, je ne picole pas :smile: (et sûrement pas à l excès) je te connais tu est un alcoolique notoire :biggrin2:

Sel et sucre arrêtés depuis des années et pas d excès de cholestérol dans la sang.

Bien sur qu une vie moins stressante attire moins diverses maladies! Et que le stress est un facteur aggravant pour certaines d elles. 100% d'accord avec toi

Je connais une personne arrivée aussi de France il y a quelques temps qui fait des poussées d eczéma quand elle est stressée. Là, aussi le bon air de Montréal doit lui faire du bien car ça fait plus de 3 ans qu il n en fait plus :smile:je t'ai déja expliqué mon cas en MP tu te souviens ? :thumbsup: :thumbsup:

Arrêtons, c est bien évident que lorsque l on se sent bien et en paix, on développe bien moins de cochonneries que lorsque l on se sent oppressé! absolument rien a rajouté ! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement