Aller au contenu

louk

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je suis arrivé à Québec avec la famille ça fait 4 semaines, j'ai commencé à chercher un petit véhicule qui convient à 4 personnes (2 adultes et 2 enfants). 

En tant que nouveaux immigrants (sans emploi et  petit budget), je me demande quelle est la meilleur méthode pour avoir une voiture?

les méthodes que je connais sont: 

- Voiture d'occasion sur Kijiji à petit prix (inconvénient: On ne sais pas si la voiture est en bonne état, surtout l'hiver va arriver très bientôt).

- Financer une petite voiture neuve (comme le Micra chez Nissan par exemple) sauf qu'il y a un taux d’intérêt et je ne connais pas très bien le démarche.

- Acheter une voiture d'occasion certifié (bonne idée sauf qu'il me faut le Cash pour l’acheter)

- Dernière méthode (plus raisonnable), c'est de louer une voiture pendant 5 ans à 160$/mois tax inclus avec la possibilité de l'acheter en payant le reste en cash après 5 ans. 

Je me demande vous connaissez une autre méthode meilleur. Ou financé une voiture certifié sur plusieurs mois avec un taux d’intérêt très bas par exemple. 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as des vendeurs d'occasion comme HGregoire ou MtlAutoprix qui peuvent te vendre une occasion avec plusieurs mois de garantie à crédit... Ce sont des voitures de 3/4 ans, révisées et ne provenant pas d'endroits inconnus... à explorer.

Sinon, effectivement un bail, pourquoi pas ... par contre une Micra pour 4 c'est tres petit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des vendeurs d'occasion comme HGregoire ou MtlAutoprix qui peuvent te vendre une occasion avec plusieurs mois de garantie à crédit... Ce sont des voitures de 3/4 ans, révisées et ne provenant pas d'endroits inconnus... à explorer.

Sinon, effectivement un bail, pourquoi pas ... par contre une Micra pour 4 c'est tres petit ...

Merci je vais vérifier ces deux vendeurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que t'es un nouveau immigrant on oublie le financement puisque t'as pas établi encore une côte de crédit alors même si tu trouve un concessionnaire ou une banque qui t'accorde un financement, ca va être avec un taux d'intérêt du fou.

Moi à ta place tout nouveau ici et avec un petit budget c'est sur et certain que j'irai avec les voitures d'occasion qui sont offertes sur kijiji et pour ne pas me pogner avec une brouette je paie un mécanicien d’expérience pour qu'il la vérifie pour moi jusqu'à ce que je me rétablisse ici.

C'est ma suggestion mon ami et c'est à toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tant que t'es un nouveau immigrant on oublie le financement puisque t'as pas établi encore une côte de crédit alors même si tu trouve un concessionnaire ou une banque qui t'accorde un financement, ca va être avec un taux d'intérêt du fou.

Moi à ta place tout nouveau ici et avec un petit budget c'est sur et certain que j'irai avec les voitures d'occasion qui sont offertes sur kijiji et pour ne pas me pogner avec une brouette je paie un mécanicien d’expérience pour qu'il la vérifie pour moi jusqu'à ce que je me rétablisse ici.

C'est ma suggestion mon ami et c'est à toi de voir.

Ce n'est pas si systématique. Je connais des nouveaux arrivants qui après 4 mois au quebec ont eu des financements pour une voiture. Ce qu'il faut bien sur c'est avoir un travail qui ne soit pas au salaire minimum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je rebondis sur ça pour une question: est-ce que j'ai bien compris que les prix sont HT, et qu'il faut rajouter:

15% si on achète un professionnel?

10% si on achète à un particulier?

Est-ce qu'il y a autre chose à payer à l'immatriculation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À l achat, tu paieras aussi la plaque: le paiement de la plaque te sera par la suite envoyé à la date anniversaire de l achat par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La question est quelle est votre Budget si vous devez acheter cash?

 

La familiale la moins chère est le Dodge Grand Caravan. On a eu ca avec 2 enfants et c'est vraiment le top. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci BonjourOttawa...

Bon ben il semble qu'on aboutisse vers un achat à un particulier... Mais merci pour les conseils:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement