Aller au contenu

Récits d'entrevues de sélection pour Algériens et Tunisiens


mimibus

Messages recommandés

Re bonjour tout le monde y a beaucoup d'algériens mais aussi nos frères tunisiens qui vont passer leurs entrevue ce mois ci a Alger donc reprenons les récit des entrevues  pour que cela soit utiles pour  les gens qui vont le passer. Rappelez vous votre stresse donc la moindre information peut apaiser un peu cette angoisse merci les amis.

Si je me rappelle y avait RDV POUR  le 11/11 mais j'ai oublier qui c'etait  vu que le sujet a été supprimé.....

bonne chance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici le recit de notre ami oualna :  merci pour le partage

______________________

Bonjour 

Mon RDV été á 13 45 Je me suis présenter a 13 30 il mont faire rentré dans une salle d attente car il y avait un condidat dans la salle d entrevue, vers 14 15 le condidat sort avec visage serré sans aucun commentaire ce qui ma fait vraiment peur. puis il nous a applé pour rentrer, il a directement commencer de poser les quedtions a ma femme ( votre non, votre date de naissance, vous faite quoi dans la vie, est ce que vous avez fait l equivalance de diplome)

Puis il ma demandé les passeports apres un moment il ma demandé le cv et il ma poser des questions sur mes études et mon travail et a la fin il ma montrer comment faire un cv quebequoi,a la fin il ma annoncé que la prochaine étape c est le fédirale  on me donner les trois csq en bouble exemplaires (moi,ma femme et mon enfant)

L entrevue a durée max 20 mn

Bonne chance a tout le monde

_________________________

Modifié par iris yanis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voila mon recit encore unr fois :) bon courage a tous:  dieu merci csq en poche a Alger émoticône smile apres une entrevue de 1 heure /recit : l'agent nous demande les passeport / apres il demande les diplomes il verifie puis il fait des copies et il nous rend les originaux avec les traductions ( il nous dis je fais ça pour que vous ne perdez pas votre argent )........................il me demande ou je vé m'installer au quebec sans details.................il me pose des questions sur mon experience de travail en bref et verifie les certificats de travails et tout et il me demande mon code de formation et je lui donne les codes que j'ai imprimer sur ce lienhttp://imt.emploiquebec.gouv.qc.ca/…/mtg121_resultrechr_01.… .........il me demande si j imprimé des offres d'emploie je lui repond non........................puis il demande a ma femme les diplomes et certificat de travail sans poser de questions .......................puis il me demande ce que je vé faire au quebec en anglais émoticône smile je luis repond et il me dis vous avez un tres joli accent.................puis il me demande mon cv et il me fé des remarques sur ce qui manque sur le cv et me donne une copie de ces remarques et des conseil...................ET IL ME DIS BIENVENUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUE émoticône smile kel joie dieu merci.............et il imprime les csq et nous demande de verifier c tout et bon........enfin il me donne kelk conseils pour chercher du travail et me conseil le site emploiquebec et il nous explique ce qui reste des demarches et qu'on doit inscrire le numero de reference individuel qui figure sur le csq dans le formulaire federal et bye bye émoticône smile ...............tres sypma l'agent.............................STATS: AR 07/2011//// pas de MAJ ///// mise en attente 08/2015 //////////convocation 09/2015////////tcfq envoyé en 2011.....diplomé en droit.........nationalité algerien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, fanbach a dit :

Merci beaucoup algerino et je vous souhaite bonne continuation et surtout courage...on se verra labas si dieu le voudra.

bon courage prepare bien tes reponses l'agent fait juste les verifications rapidement et c'est quelqu'un qui ne fait pas peur du tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir algerino

 

merci de bien nous donner plus de détails  concernant tes réponse car elles sont importantes pour nous.

 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

récit de wahyou( entrevue passé le 16/11/2015)

 

Bonsoir les amis forumistes. CSQ en poche après 5 ans et 8 mois d'attente. Dieu merci. L'entrevue s'est Trop bien passée. L'agent a été très gentil et nous a expliqué toutes les démarches et nous a donné beaucoup de conseils notamment la rédaction du CV québécois. D'ailleurs je vous conseille de prendre avec vous un modèle c'est un bon point. 

En ce qui concerne les questions posées à moi et à mon mari, elles ont été comme suit :

- quelle est votre date de naissance

- donnez moi vos passeports

- quel est votre diplôme

- la date de naissance de vos enfants

- quel est votre projet d'immigration ( question posée a moi uniquement)

L'entrevue a duré 50 mn mais environ 30 mn étaient consacrées à des explications données par l'agent.

Le conseil que je vous donne c'est d'être vous même et bien décrire votre projet. N'oubliez pas de prendre avec vous des offres d'emploi dans votre domaine de formation. 

Je souhaite à toutes et à tous bon courage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

récit de  aymouni  (entrevue passé le 16/11/2015)

 

Ça y les gas CSQ en poche entrvue passé aujourd'hui 16 novembre  a 13:45 avec  succès elle été facile vérification du passeport une question pourquoi choisir cette ville pour votre destination; quel poste occupez vous; montrez moi si vous avez un CV il m'a donné des conseils comment faire un CV Québécois; qu'estce que vous voulez  travailler  une fois au quebec et quel est le plan B si vous  ne trouvez pas un travail souhaite il m'a  conseillé de rester toujours dans mon domaine de formation ou d'expérience et d'éviter de préférence la ville de Montréal et 2 questions en englais  how is your engilsh; do you speak english in work; il m'a demandé les preuves de la recherche du travail sur net et je lui ai donné une dizaine d'offres imprimés et il m'a dit vraiment vous avez fait une excellente recherche car j'ai varié les postes de travail souhaité entre des offres  pour un ingénieur pour un technicien et d'autres pour les simples  jobs dans mon domaine et même dans des autres  domaines. 

 la plus part du temps c'est lui qui a  pris la parole et je lui dis oui monsieur d'accord monsieur et puis il a imprimé le CSQ et m'a demandé de le vérifier nom et prénom et date de naissance oui c'est exact toute est  juste ; il le signe et il m'a dit  félicitation monsieur bien  venu  au quebec et il  m'a  demandé un autre document qui concerne le fédéral et 2 copies du CSQ un pour le fédéral et l'autre pour le présenter une fois  au  QUEBEC a l'aéroport ou pour les services de l'immigration et puis c'est tout. 

Au fait l'entrevue a durée a peu près 30 a 35 minutes pas plus et croyez moi c'était tres facile ce n'est pas comme j'ai  imaginé c'est juste pour vous imprimer vos CSQ .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slm félicitations pour les gens qui ont eu le CSQ bon courage pour les attendants, une petite question pas de séance d'information après avoir le csq? C est ça? Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à Tous

après avoir demandé à une agente de sécurité via l'interphone que j'avais un entretien de sélection et lui avoir donner l'heur de mon RDV elle me demande de patienter en attendant que les personne a l'intérieur sortent, pas trop longtemps, les personne sortent je me précipite vers la porte hhh pour marquer ma présence, et enfin je suis je suis rentré à l'ambassade du Canada aujourd’hui le 17 novembre 2015 pour une entrevue de sélection, un agent de sécurité me demande mon passeport, je lui donne il vérifie puis il me le rend, il me demande aussi de fermer mon portable et le lui donner pour le garder dans un casier a clef, il me montre le chemin vers une vitrine genre guichet, l'agent d'immigration me demande de venir il me montre une fiche ou il est inscrit son nom, puis il me demande de m'assoir 

A: Bonjour

Moi: Bonjour

il me demande mon passeport 

il ma poser des question par rapport à mes études et mon expérience professionnel 

il me demande que serait mon projet professionnel genre (une prévision de ce que je veux faire en priorité puis le second job et un troisième moin pertinant par rapport au domaine de formation)

il me pose Trois question en anglais who is your english

je lui repond my english is not fluent but i can understand moste of a conversation

do you use english at work

moi : unfortunatly no

where did you learn english

moi : at a privite school

il me demande mon cv et des offre de travail et il me donne des conseil, il me remet deux copies de CSQ

Merci à tous ceux qui m’ont aidé dans cette procédure

Bon courage aux attendeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, wise a dit :

Slm félicitations pour les gens qui ont eu le CSQ bon courage pour les attendants, une petite question pas de séance d'information après avoir le csq? C est ça? Merci bcp

Merci pas de seance d'information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, kaki a dit :

Merci pas de seance d'information

Ah bien donc des conseils individuel au lieu de faire une séance d'information en groupe 

Merci Kaki et les autres félicitations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On ne crie pas sur ce forum. Et SVP, on s'en tient aux récits d'entrevue. Les lectures en seront d'autant facilitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon entrevue  (17/11/2015)

bonjour le csq obtenue aujourd'hui 

pour résumer,  l'entrevue s'est déroulé pendant 1/2h et la plupart du temps c'est l'agent qui a pris la parole,un type chic et sympa qui m'a donné plein de conseils a prendre en considération

il m'a posé trois question en français 

1)combien d'année d'études vous avez cumulez

1) quelle ville avez vous choisie comme destination et pourquoi

2) parlez moi de votre profession

ensuite  deux questions en anglais 

1)how about your English

2)tell me about your job (une question qui m'a déjà posé en français)

après il me demande si j'avez sur mon un cv, je le lui tend, il a apprécié aussi les offres d'emploie.

sangez aussi a préparé un plan B (en s’appuyant aussi sur des offres d'emploie que vous trouverez sur les sites emploie québec et joboom) pour retrouvé du travail dans un autre domaine (call centre,super marché par exemple) pour subvenir a vos besoins.

et au final une petite séance d'information sur la prochaine étapes 

 

 

1)concernant la question sur la ville de destination j'ai répondu comme suite: 

  j’ai chois Montréal comme point de chute juste au départ mais si je trouve un emploi dans une autre ville du Québec je me déplacerai j’en ai aucun problème, du moment que je suis un candidat en tant travailleur qualifié donc j’irai la ou mon travail m’amène ( il m'a suggéré de resté sur Montréal car il y'avais une abondance d'offre d'emploie a Montréal d’après ce qu'il a dis)

2) parlez moi de votre profession: je lui ai parlé sur le déroulement d'une journée de travail ordinaire + description des tache 

3)how about your English: my English is not very good but if you can speak slowly i can understand 

4)tell me about your job :j'ai traduit intégralement ce que j'ai dis en français mais avec nettement  moins de mots.

un conseil aussi, lisez beaucoup de récits et de témoignages même ceux des années précédentes, ça ne peut que vous être utile le jour de l'entrevue  

remarque: il a mentionné  sur mon csq que mon dossier est visé par un traitement prioritaire.

malgré que mon domaine de formation n'a que 6 points 

donc  ça peut être le cas de n'importe qui si le marché de travail lui est favorable

bonne lecture et bon courage a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués
Il y a 1 heure, daia a dit :

Les récits d'entrevues nous manquent ;)

oui je me souviens de la belle époque de 2011 et 2012 où tout le monde met son récit sans les demander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement