Aller au contenu

Accouchement sans Ramq


Messages recommandés

Bonjour a vous tous

ma situation est particulière, je suis étudiant étranger et ma femme a un permis de travail ouvert, dans pas de RAMQ. elle est enceinte a sa 30eme semaine et pas de moyen d'avoir une assurance pour l'accouchement.

 

y a t'il un moyen d'accoucher ici au Québec avec frais modérés? ou bien elle doit obligatirement prendre l'avion et quitter.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Brave_1982 a dit :

Bonjour a vous tous

ma situation est particulière, je suis étudiant étranger et ma femme a un permis de travail ouvert, dans pas de RAMQ. elle est enceinte a sa 30eme semaine et pas de moyen d'avoir une assurance pour l'accouchement.

 

y a t'il un moyen d'accoucher ici au Québec avec frais modérés? ou bien elle doit obligatirement prendre l'avion et quitter.

 

Merci d'avance.

 

Non, il n'y a pas d'autre moyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour

francaise avec un post diplôme j arrive en fin de droit en juin avec un permis ouvert j aimerais me renseigner sur la manière dont vous avez aprehender la grossesse sans ramq 

quels ont été les frais ? 

Aviez vous souscrit à une assurance privée avant la grossesse ?

est ce que l assurance collective du conjoint peut servir de complémentaire à une ass privée ??

merci pour vos réponses j ai du mal à trouver des infos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Popi Cbe-Gnt a dit :

Bonjour

francaise avec un post diplôme j arrive en fin de droit en juin avec un permis ouvert j aimerais me renseigner sur la manière dont vous avez aprehender la grossesse sans ramq 

quels ont été les frais ? 

Aviez vous souscrit à une assurance privée avant la grossesse ?

est ce que l assurance collective du conjoint peut servir de complémentaire à une ass privée ??

merci pour vos réponses j ai du mal à trouver des infos 

Vérifie bien que l'assurance privée couvre bien les frais liés à la grossesse. Souvent ce n'est pas le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, kuroczyd a dit :

Vérifie bien que l'assurance privée couvre bien les frais liés à la grossesse. Souvent ce n'est pas le cas...

Oui c et ce que je fais grâce à la CFE on doit l être mais couvert sur une base de remboursement français. Donc j aimerais connaître S les frais de suivi et d accouchement au Québec pour pouvoir faire les calculs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr, 

Moi je suis de nationalité et j'ai accouché en novembre d'un petit garçon sans assurance mais son papa a la résidence et l'a reconnu.

J'ai passé 24h à l'hôpital et heureusement je n ai eu aucune complication. Les frais pour le bébé ont été pris en charge par la RAMQ papa sinon il fallait compter environ 1500$/ jour pour le bébé.

Moi ça m a coûté 4000$ péridurale comprise à 600$ et j ai du payer 800$ cash au médecin qui a pratiqué l accouchement. Mais j ai aussi du payer chaque consultation pour le suivi de grossesse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention quand-même, les tarifs sont toujours sans aucune complication! En cas de complications, la facture peut très vite monter très haut!

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement les frais de l'hopital pour la mere et le bébé sont de 3930$ par jour d'hospitalisation et c'est a multiplier par le nombre de jours d'hospitalisation. les frais du medecin et de l'anesthesiste sont a part (1500$ au grand max). cependant si tout va bien, ca peut couter jusqu'a 5000$ tout compris. c'est le cas d'un ami qui a eu des jumaux et que ca femme a passé une journée de 8h du matin au lendemain (accouchement par voie basse), avec autorisation de sortie du medecin.

 

j'espere que ca peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 22 janvier 2016 at 21:37, Beli a dit :

Bjr, 

Moi je suis de nationalité et j'ai accouché en novembre d'un petit garçon sans assurance mais son papa a la résidence et l'a reconnu.

J'ai passé 24h à l'hôpital et heureusement je n ai eu aucune complication. Les frais pour le bébé ont été pris en charge par la RAMQ papa sinon il fallait compter environ 1500$/ jour pour le bébé.

Moi ça m a coûté 4000$ péridurale comprise à 600$ et j ai du payer 800$ cash au médecin qui a pratiqué l accouchement. Mais j ai aussi du payer chaque consultation pour le suivi de grossesse. 

Beli peux tu me dire où as tu accouché puis le nom du médecin ainsi que l endroit où tu as suivi ta grossesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr, 

J ai accouché à l'hôpital St-François D'Assise à Québec et j' ai fait le suivi au CLSC haute ville de Québec.

Je ne me rappelle pas du nom de celle qui m a accouché mais c'est le Dr Theriauld qui m à suivi. 

En plus nous avons reçu la carte de la RAMQ de bb il y a une semaine sans même faire de demande. Et j'ai pu faire un arrangement de paiement avec l'hôpital pour les 4000 sur 2ans.

N'hésite pas si tu as d'autres questions, je me rappelle avoir tellement galéré pour avoir des réponses (que je n'ai pas eu) donc je te comprends...

Au plaisir et sinon bonne continuation

Il y a 7 heures, Popi Cbe-Gnt a dit :

Beli peux tu me dire où as tu accouché puis le nom du médecin ainsi que l endroit où tu as suivi ta grossesse ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Beli a dit :

Bjr, 

J ai accouché à l'hôpital St-François D'Assise à Québec et j' ai fait le suivi au CLSC haute ville de Québec.

Je ne me rappelle pas du nom de celle qui m a accouché mais c'est le Dr Theriauld qui m à suivi. 

En plus nous avons reçu la carte de la RAMQ de bb il y a une semaine sans même faire de demande. Et j'ai pu faire un arrangement de paiement avec l'hôpital pour les 4000 sur 2ans.

N'hésite pas si tu as d'autres questions, je me rappelle avoir tellement galéré pour avoir des réponses (que je n'ai pas eu) donc je te comprends...

Au plaisir et sinon bonne continuation

 

Merci beaucoup nous on est à Montreal 

je n aurais pas la ramq mais l assurance collective de mon conjoint je ne sais pas si ça peut aider pour les frais d hospitalisation ! Le suivi de grossesse sera remboursé à 80% mais aucune idée pour l hôpital car on ne l aura pas avant 3 mois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu ta réponse je suppose que tu es française et de ce fait si c'est le cas, ce n'est pas tout à fait la même situation parce que la France et le Canada des accords, ce qui n'est pas le cas entre le Canada et la Suisse moi j'ai tout payé plein pot.

 

Appelle les hòpitaux pour te renseigner comme ca tu auras une idée de ce qui t'attend, c'est ce que j'avais fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Beli a dit :

vu ta réponse je suppose que tu es française et de ce fait si c'est le cas, ce n'est pas tout à fait la même situation parce que la France et le Canada des accords, ce qui n'est pas le cas entre le Canada et la Suisse moi j'ai tout payé plein pot.

 

Appelle les hòpitaux pour te renseigner comme ca tu auras une idée de ce qui t'attend, c'est ce que j'avais fait

Une personne qui n'a pas droit à la RAMQ qu'elle soit française ou pas, c'est pareil... elle n'a pas droit à la RAMQ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Popi Cbe-Gnt a dit :

Merci beaucoup nous on est à Montreal 

je n aurais pas la ramq mais l assurance collective de mon conjoint je ne sais pas si ça peut aider pour les frais d hospitalisation ! Le suivi de grossesse sera remboursé à 80% mais aucune idée pour l hôpital car on ne l aura pas avant 3 mois 

Je veux pas être pessimiste mais cela m'étonnerais beaucoup qu'une assurance collective prenne en charge les frais d'une personne qui n'est pas couverte par le système de santé public. A moins que tu ais eut la confirmation de la part de l'assureur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas de la RAMQ mais du prix du suivi, La sécurité sociale en France rembourse une partie grâce aux accords ce qui n'est pas le cas des assurance Suisses. 

Et je n'ai pas droit à la RAMQ mais mon fils l a eu.

il y a 4 minutes, kuroczyd a dit :

Une personne qui n'a pas droit à la RAMQ qu'elle soit française ou pas, c'est pareil... elle n'a pas droit à la RAMQ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Beli a dit :

Je ne parlais pas de la RAMQ mais du prix du suivi, La sécurité sociale en France rembourse une partie grâce aux accords ce qui n'est pas le cas des assurance Suisses. 

Et je n'ai pas droit à la RAMQ mais mon fils l a eu.

 

Si tu es résidente au Québec et que tu n'as pas la ramq la secu ne te rembourseras rien, les accords c'est pour avoir la ramq sans carence quand on est RP pas pour se faire rembourser des soins à l'etranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Beli a dit :

Je ne parlais pas de la RAMQ mais du prix du suivi, La sécurité sociale en France rembourse une partie grâce aux accords ce qui n'est pas le cas des assurance Suisses. 

Et je n'ai pas droit à la RAMQ mais mon fils l a eu.

 

Même là, tout dépend du statut et du fait si les droits en France sont conservés: si ce n'est pas le cas, la SS ne remboursera pas pour des soins faits au Canada. Si ils le sont ou que l'on paye à la caisse des expat, là oui... mais pour tout français, la SS ne remboursera pas systématiquement des soins au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement