Aller au contenu

Mieux vaut être blanc pour obtenir un emploi à Québec


immigrer.com

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 8 minutes, jimmy a dit :

Shuttt..fallait pas lui dire :-)

 

 

 

Peut-être même qu'il va finir par convaincre Dentan à passer de notre bord! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, dentan01 a dit :

C'est étrange avoir autant de haine pour la province de Québec lui qui prône et prêche l'accueil des peudos réfugiés syriens! Faites ce que je dis et non pas ce que je fais!

Non c'est parfaitement explicable;

 

Au Canada Anglais il est très mal vu de faire des blagues ou des commentaires désobligeants ou des commentaires carrément racistes sur toutes les ethnies de l'univers.....sauf une, sur les Québécois c'est permis

 

Vous n'avez qu'a lire ici les immigrants qui vont vivre dans le ROC, après quelques années ils répètent mots pour mots les mêmes niaiseries, clichés et commentaires racistes et désobligeants que les anglos régurgitent sur les Quebecois

 

Canadadésuni en est un mais il y en a pleins d'autres ici

 

 

Modifié par jimmy
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kuroczyd a dit :

PS: Ça fait combien de temps que tu es parti du Quebec ? 2 ans ? 3 ans ?

Tu dis avoir été 'pris dans plusieurs emplois' : ça signifie quoi ? que tu te fais fais vires de tes emplois les un après les autres ?

Quand on es pris au sérieux, on reste dans un emploi, plus de quelques mois, non ? ...

Un peu de retenue et de modestie, tes commentaires sont pleins d'agressivité, d'affirmations et surtout d'insolence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, jimmy a dit :

Non c'est parfaitement explicable;

 

Au Canada Anglais il est très mal vu de faire des blagues ou des commentaires désobligeants ou des commentaires carrément racistes sur toutes les ethnies de l'univers.....sauf une, sur les Québécois c'est permis.

 

 

Menteur! :P  Les blagues racistes sur les Autochtones sont également très prisées dans l'Ouest canadien, particulièrement en Alberta. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kobico a dit :

 

Menteur! :P  Les blagues racistes sur les Autochtones sont également très prisées dans l'Ouest canadien, particulièrement en Alberta. 

Je n'ai jamais entendu une blague raciste sur les autochtones. Est ce que tu avais vécu dans l'ouest canadien ou bien juste des ouï-dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ceci est une réalité mais faut pas expliquer tout par le racisme. Y a certain employeurs ne désirent pas "prendre des risques" en embauchant une personne ayant fait des études et des expériences professionnelles à l'étranger et que cela, selon eux, pourrait avoir une difficulté d'adaptation dans le milieu de travail local, tout en sachant que les employeurs désirent toujours avoir "le profil idéal" aux postes qu'ils cherchent à combler dans leur compagnies.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, veniziano a dit :

Ceci est une réalité mais faut pas expliquer tout par le racisme. Y a certain employeurs ne désirent pas "prendre des risques" en embauchant une personne ayant fait des études et des expériences professionnelles à l'étranger et que cela, selon eux, pourrait avoir une difficulté d'adaptation dans le milieu de travail local, tout en sachant que les employeurs désirent toujours avoir "le profil idéal" aux postes qu'ils cherchent à combler dans leur compagnies.

 

 

Mais alors pourquoi le chômage des maghrébins diplômés de l'UQAM est élevé aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, UnitedCanada_2015 a dit :

Mais alors pourquoi le chômage des maghrébins diplômés de l'UQAM est élevé aussi ?

 

Au Québec j'apprends rien à personne que le facteur de recrutement le plus important reste l'expérience locale. Une personne qui termine ses études à UQAM ou à L'université de Laval à Québec, qu'elle soit blanche ou non, c'est toujours le parcours du combattant afin de trouver une job intéressante, dans son domaine, à son niveau d'étude d'un BAC ou plus et près de chez lui .... tous le monde est dans le même sac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, veniziano a dit :

 

Au Québec j'apprends rien à personne que le facteur de recrutement le plus important reste l'expérience locale. Une personne qui termine ses études à UQAM ou à L'université de Laval à Québec, qu'elle soit blanche ou non, c'est toujours le parcours du combattant afin de trouver une job intéressante, dans son domaine, à son niveau d'étude d'un BAC ou plus et près de chez lui .... tous le monde est dans le même sac.

Faux, un maghrébin diplômé de l'UQAM a beaucoup moins de chances de décrocher un emploi qu'un québécois de souche diplômé de la même université 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as la réponse pourquoi je perds pas mon temps avec des gens comme toi, car tu poses des questions à but polémique, tu écoutent personne et tu réponds à toi-même après avoir dit "faux" à une personne qui essaye de te faire comprendre quelque chose, juste pour valider tes délires polémiques. Faut savoir qu'une personne qui cherche tous le temps l'affront et à polémiquer n'est qu'une personne qui souffre de manque de confiance en elle-même et essaye par tous les moyens de s'affirmer ... en vain car le soucis de la personne est de l'ordre psychologie et n'a rien avoir avec les sujets qui peuvent être proposés. La preuve même en parlant peut-être d'un film de ciné qui vient de sortir ou une chanson, cela engendra une réaction de polémiquer même pour de tels sujets pourtant de distraction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, MrGuims a dit :

Et on a le droit à faire des blagues sur les Belges au Québec ? :B) :lol:

 

Uniquement s'ils viennent de Mollenbeek ! :rofl:

 

Je sors :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et on a le droit à faire des blagues sur les Belges au Québec ? :B) :lol:

Pourquoi ferait on de blagues sur les belges au Québec ? Les québécois auraient bien plus de raisons de rire des français que des belges ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

il y a 2 minutes, kuroczyd a dit :

 Les québécois auraient bien plus de raisons de rire des français que des belges ;)

C'est pas le cas ?  Je pensais que la France etait la Belgique du Quebec ;-)

 

Toute facon chaque pays a sa tete de turc ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, kuroczyd a dit :

Pourquoi ferait on de blagues sur les belges au Québec ? Les québécois auraient bien plus de raisons de rire des français que des belges ;)

 

Bah oui, mais je suis bien embêté !

Ici, en France,  on se moque des Belges. OK.

Au Québec, on se moque des Français. OK.

Mais alors, le français qui arrive au Québec, il se moque de qui, hein, je vous le demande ?? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, kuroczyd a dit : Pourquoi ferait on de blagues sur les belges au Québec ? Les québécois auraient bien plus de raisons de rire des français que des belges [emoji6]

 

Bah oui, mais je suis bien embêté !

Ici, en France,  on se moque des Belges. OK.

Au Québec, on se moque des Français. OK.

Mais alors, le français qui arrive au Québec, il se moque de qui, hein, je vous le demande ?? [emoji14]

De lui même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, veniziano a dit :

Ceci est une réalité mais faut pas expliquer tout par le racisme. Y a certain employeurs ne désirent pas "prendre des risques" en embauchant une personne ayant fait des études et des expériences professionnelles à l'étranger et que cela, selon eux, pourrait avoir une difficulté d'adaptation dans le milieu de travail local, tout en sachant que les employeurs désirent toujours avoir "le profil idéal" aux postes qu'ils cherchent à combler dans leur compagnies.

 

 

 

Il n'y a pas que cela. Il faut arrêter  de faire l'autruche.

 

"La recommandation que les auteurs n’oseront pas faire à haute voix

La conclusion qui se dégage des 310 pages du livre est que le Québec devrait sélectionner seulement des candidats de religion chrétienne pouvant s’intégrer instantanément sur le plan social, culturel, politique, économique et qui partagent les « valeurs québécoises ». En d’autres termes, il devrait ouvrir ses portes à des Français,  des Finlandais, des Suédois, des Anglais, des Espagnols très qualifiés; une population qui ne transformera pas « ethniquement » et durablement le profil de la population québécoise. Mais ce genre d’immigrants sont-ils vraiment intéressés à venir s’installer au Québec, alors que leurs pays vivent plus ou moins la même problématique qu’ici ?"

 

Étude critique de Rachad Lawani sur le livre " « Le remède imaginaire… » de Benoit Dubreuil et Guillaume Marois"

 

http://periodedesquestions.blogspot.ca/2011/03/le-quebec-na-pas-besoin-dimmigration_06.html#.VmGOAfmrTIU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Cherrybee a dit :

 

le Québec devrait sélectionner seulement des candidats de religion chrétienne

 

Ah... Donc c'est mort pour moi, désolée je ne suis pas dans les critères......... :biggrin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Sarayoo a dit :

Restez concentrés sur le sujet!

 

Je ne sais pas dans quelle mesure cette affirmation est vraie.

 

Il ya quelques mois quand j'ai entrepris de chercher du travail dans des zones un peu urbanisées (Oui parce que la région ça tanne..Ma conjointe n'étant plus capable d y vivre) j ai fait quelques entrevues dans la région de Quebec et Levis avec des dénouement différents.

 

Je dois avouer que celles ou j'ai souvent fait face a des questions "borderlines" sur ma relation avec les locaux ou les raisons de mon installation au Quebec et en région c'étaient surtout face aux Dirigeants Québécois.

La plus marquante c'est une entreprise ou j ai fait franchi toute les étapes de leur processus de recrutement,(test de personnalité, entretien techniques a plusieurs niveaux) et devant le DG en compagnie de ma future Directrice(d'origine immigrante et blanche) le DG (Québécois) nous a embarrassées, (nous, parce que je pouvais lire dans son non-verbal) que les questions qui fusaient sur ma vie personnelle et ce que ça me ferait d'etre le seul noir dans une équipe d’ingénieurs etc.....n’étaient pas a son gout.

Face a ma serenite et dans un élan d'infantilisation il est allé au point de me demander si je savais jouer Gardien de but de l'équipe de Hockey de l'entreprise etc... bref pleins de niaiseries de même dans un entretien pour un poste de cadre.

 

Malheureusement Pour lui j'avais déjà plusieurs offres d'embauches ..dont l'une pour laquelle ma future directrice (québécoise) a personnellement fait le suivi de l'offre qui m'avait été faite par les RH et a laquelle je tardais a répondre. Aujourd'hui j'y suis depuis quelques mois a Montréal et tout se passe super bien.

 

J'ai pourtant eu une offre d'embauche a Quebec que j'ai déclinée a cause du caractère temporaire de l emploi et les conditions de travail moins inintéressante que celle que j ai retenu.

 

Par contre j'ai un pote français (Blanc) qui est assez senior dans son domaine et appelé a gérer des équipes dans ses rôles.  et dernièrement quand il a voulu changer d'employeur il s est heurte un peu a la même curiosité ou aux questions borderlines...sur le caractère "cassant" des français etc..... bref plein d'autres niaiseries de même.

 

C est assez difficile de généraliser mais c'est sur que en région et ailleurs il y a des ignorants.

 

J'ai un collègue (assez senior et même la 50 et plus) dans mon nouvel emplois qui en quelques mois m'a déjà fait 3 ou 4 blagues assez limites tantôt sur le singe, la polygamie.....ou débarquer dans mon bureau a ma pause (hier) pour me demander si ce que je mange c'est du chien...etc......

 

C est assez difficile de généraliser mais c est sur que en tant que immigrant ou "importé" comme dit mon collègue pour designer les syriens, il ya toujours ce type d ecueil mais heureusement le Quebec c est quand 8 millions de quebecois et quelques million d'immigrants intégrées, Donc impossible de ne pas trouver quelqu’un qui soit pas correcte. 

 

 

 

 

Modifié par Kamourask
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement