Aller au contenu

refus de permis d etudes


Messages recommandés

  • Habitués

C'est bien ce qui me semblait. On dirait qu'elle a fourni des documents comme pour le cas de quelqu'un qui ne va pas rester longtemps pour un type de demande d'études d'une certaine durée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, LaBlondinette a dit :

C'est bien ce qui me semblait. On dirait qu'elle a fourni des documents comme pour le cas de quelqu'un qui ne va pas rester longtemps pour un type de demande d'études d'une certaine durée.

 

merci, mais dites moi les docs a fournir pour la prochaine demande.....

a part la lettre d admission, diplomes du Cameroun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, arcelor a dit :

merci, mais dites moi les docs a fournir pour la prochaine demande.....

a part la lettre d admission, diplomes du Cameroun!

Je pense qu'il faut donner strictement ce qui est demandé. Les éléments qui sont cités dans la check-list des documents d'une demande de permis d'étude. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, LaBlondinette a dit :

Je pense qu'il faut donner strictement ce qui est demandé. Les éléments qui sont cités dans la check-list des documents d'une demande de permis d'étude. 

tu veux donc dire si un etudiant est marie avec enfants, il ne doit pas produire l acte de mariage ni l acte de naissance des enfants, puisque l'immigration n a pas mentionner cela dans le check liste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, arcelor a dit :

tu veux donc dire si un etudiant est marie avec enfants, il ne doit pas produire l acte de mariage ni l acte de naissance des enfants, puisque l'immigration n a pas mentionner cela dans le check liste!

Ce n'est pas logique.

Ce n'est pas ce que j'ai dit non plus.

Visiblement elle a mis des documents qui en faisaient trop et c'est ça qui a justifié son refus.

 

Evidemment que si tu dis que tu es marié avec enfants on te demandera des justificatifs, et à ce moment donné tu donnes exactement ce qu'on te demande, rien de plus, rien de moins. Je pense que CIC est clair dessus lorsqu'on dépose des demandes auprès d'eux.

 

Je vois que tu vis déjà au Canada, rends toi à un bureau CIC pour exposer ton pb, peut être là bas on te donnera des éléments de réponse pour expliquer ce refus

 

Ce que je te disais plus haut ça ne reste que mon avis. Je ne suis pas dans le secret des Dieux de CIC. Donc à vous de voir.

 

Mais n'empêche que comme je le disais et pareil que certains plus haut. On a l impression que vous avez fourni un peu trop d éléments, qui donnent l impression que c'est pour un visa visiteur que la personne a appliqué et non pour un permis d'études. Si je ne suis pas la seule à dire, il faut peut être voir ce qu'il faut enlever de la première demande, et non voir encore ce qu'il faut AJOUTER. Ca peut causer un autre refus.

 

Sauf si j ai mal lu tes réponses plus haut, et d'avance je m'excuse, est ce que c'est sa première demande auprès de CIC. Elle n'a pas fait de demande de visa visiteur avant ça? Si elle avait déjà fait une demande et accusé un refus, CIC doit se dire que c'est un moyen d'immigrer à tout prix et à ce moment là, peu importe ce qu'il y a dans le dossier, c'est rejet direct. Vu qu'ils ont une historique dans leurs fichiers.

 

Modifié par LaBlondinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour a tout le monde,

j'ai besoin de votre aide sur l'obtention de permis d’études pour le canada.

En effet, j'ai déjà obtenu ma lettre d'acceptation et mon CAQ, mais je n'arrive toujours pas a obtenir mon permis d’études. Après 3 tentatives de demande, j'obtiens toujours le même motif :

Vous ne m’avez pas convaincu(e) que vous quitterez le Canada au terme de votre séjour. Pour arriver
à cette décision, j’ai pris en considération plusieurs facteurs, dont les suivants :

  • la raison de votre visite;
  • les perspectives d’emploi dans votre pays de résidence;
  • votre situation actuelle en matière d’emploi;
  • vos biens mobiliers et votre situation financière;

Pour leurs convaincre, je leurs ai envoyé une lettre d'explication dans laquelle j'ai expliqué toutes mes motivations et intentions. la troisième fois j'ai joint a ma lettre une entête de mon projet que je dois réaliser ici au Sénégal après mes études au canada. les deux premières étaient pour la session d'hiver 2017. Ensuite j'ai effectué une autre demande pour la troisième fois pour la session d'automne 2017.

 

Alors j'aimerai vraiment savoir ce que je dois fournir pour leur convaincre que j'ai pas besoin de rester au canada après mes études.

Tout cela me fou beaucoup d’angoisse et de stress. Donc je compte beaucoup sur vos conseils. Merci d'avance 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

bonjour a toute et tous!

je m'appelle dorel  je suis de nationalite burundais et je et j'ai reçu aujourd'hui en refus de permis d'etude  a l'universite du Quebec en  OUTAOUAIS .

les raison sont les suivantes;

image.png.c2f20572e0f3f6a728730406e57c8619.png

 

mais j'avais fourni suffisamment de documents qui justifie les moyens financiers de mes parents, c'est à dire;
trois maisons parmi eux deux sont loués, des relevés bancaires de près de 200million francs burundais qui est autour de 115000CAD plus trois camions atros sur le loyer aussi et à la fin nous avons société laitière qui génère plus de 15million francs burundais mensuel qui est d'environ 8571 CAQ. J'ai fourni ce qui précède avec tous les documents officiels.

 

sincèrement, je suis très triste de cette nouvelles, mais je suis  espérant obtenir une aide de votre part, je voudrais  faire en recours

mais je ne suis pas sûr que c'est une bonne idée parce que je ne pense pas qu'ils m'ont refusé le visa en raison de soutien financier, mais plutôt parce que peut-être qu'ils ne veulent pas donner des visas à tous.. Si vous me conseille de le faire (ce recours), quoi d'autre devrais je inclure en dehors de ce que je leur ai montré comme prevue de resource financier?

 

et enfin, après combien de temps dois-je leur soumettre ce recours?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement