Aller au contenu

Fédéraux résidents temporaires 2015


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour, message pour les résidents temporaires qui sont déposés leurs dossiers pour le fédéral, je vous invite de poser vos questions et mettre vos statistique ici merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A/R le 19 Août pour un dossier déposé en Mai via le programme Travailleurs Qualifiés sélectionnés par le Québec.

Toujours pas d'IVM et on est plusieurs dans ce cas....

Ceux qui avaient eu leur A/R en Juillet, avaient eu l'IVM 1 ou deux mois après...

Quotas???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Réponse pour shadowdancer16:

Tout dépend ton employeur, s'il a besoin de toi dans sa compagnie c'est pas vraiment compliqué pour te renouvelé ton permis de travail mais avant le 21 novembre c'était un peu simple juste de remplir un formulaire par ton employeur et un payement de 230 dollars et un tour de poteau avec ton CSQ et permis valide, maintenant ton employeur doit remplir un formulaire en ligne  à l'aide du portail d'employeur sur le site CIC, compliqué ou non je ne sais pas mais si un employeur veut te faire ça et il ne save pas comment, tu peux voir un consultant en immigration pour le remplir à son nom, mais est-ce que t'as un permis de travail et tu travail maintenant ? Est ce que c'est toi le requérant principal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, OLIVIER1605 a dit :

A/R le 19 Août pour un dossier déposé en Mai via le programme Travailleurs Qualifiés sélectionnés par le Québec.

Toujours pas d'IVM et on est plusieurs dans ce cas....

Ceux qui avaient eu leur A/R en Juillet, avaient eu l'IVM 1 ou deux mois après...

Quotas???

 

Je pense que tout est changé depuis le mois du juillet, avant c'était les mêmes délais pour avoir l'AR de tout les dossiers peu importe le lieu de résidence du demandeur, et IVM était très rapide pour les résidents temporaires des fois 24h après AR, maintenant c'est le contraire un résident temporaire doit attendre plus de temps pour avoir AR, IVM et même sa RP, patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, optimum a dit :

Je pense que tout est changé depuis le mois du juillet, avant c'était les mêmes délais pour avoir l'AR de tout les dossiers peu importe le lieu de résidence du demandeur, et IVM était très rapide pour les résidents temporaires des fois 24h après AR, maintenant c'est le contraire un résident temporaire doit attendre plus de temps pour avoir AR, IVM et même sa RP, patience...

Je suis d'accord avec toi, je pourrai même ajouter que cette situation rend précaire et vulnérable de voir refuser un autre permis ,à cause de la loi qui à été durcir dans l'obtention d'un nouveau permis (résidents temporaire). conséquence immédiate perdre de statut au cour de RP car les employeurs ne veulent pas toujours faire des démarches administratives .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est une loi qui s'applique juste pour le Québec, les résidents temporaires d'autre province ont le droit d'un permis de travail ouvert (transitoire) d'un ans non attaché avec un employeur en attendant d'avoir leurs RP, sans permis de séjour au cours de RP = statut implicite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, optimum a dit :

Réponse pour shadowdancer16:

Tout dépend ton employeur, s'il a besoin de toi dans sa compagnie c'est pas vraiment compliqué pour te renouvelé ton permis de travail mais avant le 21 novembre c'était un peu simple juste de remplir un formulaire par ton employeur et un payement de 230 dollars et un tour de poteau avec ton CSQ et permis valide, maintenant ton employeur doit remplir un formulaire en ligne  à l'aide du portail d'employeur sur le site CIC, compliqué ou non je ne sais pas mais si un employeur veut te faire ça et il ne save pas comment, tu peux voir un consultant en immigration pour le remplir à son nom, mais est-ce que t'as un permis de travail et tu travail maintenant ? Est ce que c'est toi le requérant principal ?

Oui j'ai un permis de travail ouvert et je travaille actuellement mais mon permis expirera fin août 2016 donc je serai obligé de le renouveler vu qu'il y à 0,0099% de chance d'avoir ma RP d'ici la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, shadowdancer16 a dit :

Oui j'ai un permis de travail ouvert et je travaille actuellement mais mon permis expirera fin août 2016 donc je serai obligé de le renouveler vu qu'il y à 0,0099% de chance d'avoir ma RP d'ici la.

J'ai pensé qu'il ne te reste pas beaucoup de temps sur ton permis, dans ce cas t'as suffisamment de temps soit:

1- d'avoir ta RP avec plus 50% de chance d'ici fin août vu que les délais maintenant sont autour d'une année dans la plupart des cas.

2- convaincre un employeur de te renouveler le permis de travail et tu as plus de 8 mois pour prouver que tu mérite un poste de travail stable.

3- tu as un permis de travail ouvert et je pense qu'il est lié à ta femme si elle fait des études, elle peu demander après un permis de travail post diplôme et dans ce cas la tu peux renouveler le tien.

4- et le pire des pires cas tu peux rester après le mois d'août si tu n'auras pas encore ta RP avec un statut implicite deux ou 3 mois le temps d'avoir ta RP car les délais maintenant sont  15 mois maximum.

Bonne chance

Modifié par optimum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, optimum a dit :

J'ai pensé qu'il ne te reste pas beaucoup de temps sur ton permis, dans ce cas t'as suffisamment de temps soit:

1- d'avoir ta RP avec plus 50% de chance d'ici fin août vu que les délais maintenant sont autour d'une année dans la plupart des cas.

2- convaincre un employeur de te renouveler le permis de travail et tu as plus de 8 mois pour prouver que tu mérite un poste de travail stable.

3- tu as un permis de travail ouvert et je pense qu'il est lié à ta femme si elle fait des études, elle peu demander après un permis de travail post diplôme et dans ce cas la tu peux renouveler le tien.

4- et le pire des pires cas tu peux rester après le mois d'août si tu n'auras pas encore ta RP avec un statut implicite deux ou 3 mois le temps d'avoir ta RP car les délais maintenant sont  15 mois maximum.

Bonne chance

Merci pour tes réponses c'est ce que je pensais faire, mis à part le fait de renouveller le permis d'études de ma femme vu qu'elle aura pas terminé ses études d'ici la donc pas de postes diplômes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin j'ai réussi d'accéder ou suivi le traitement de mon dossier en ligne,

1- dossier reçu le 19 août

2- début de traitement le 11 décembre

Modifié par optimum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le risque de perte de statut est bien réel..Et j'ai passé des heures sur le site CIC avant mm l'obtention de mon CSQ pour anticiper la suite..

Du coup, j'ai tt expliqué à mon employeur moi-même, j'ai fait tt le dossier et j'ai eu ma prolongo de PT pour deux ans. Mais il faut y passer du tps, pas sûr qu'un employeur ait envie de se prendre la tête si on lui prépare pas le truc...sauf peut-être pour les grosses boîtes.

On est resté en famille en statut implicite de fin Août à fin Octobre et la réception du PT, on ne pouvait pas sortir du territoire, et on avait plus de RAMQ, vu qu'il faut le PT officiel papier pour prolonger...

Maintenant depuis l'AR du 19/08, on attds l'IVM. Donc niveau administratif, on est ok, mais reste le stress de la dernière ligne droite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, OLIVIER1605 a dit :

Oui le risque de perte de statut est bien réel..Et j'ai passé des heures sur le site CIC avant mm l'obtention de mon CSQ pour anticiper la suite..

Du coup, j'ai tt expliqué à mon employeur moi-même, j'ai fait tt le dossier et j'ai eu ma prolongo de PT pour deux ans. Mais il faut y passer du tps, pas sûr qu'un employeur ait envie de se prendre la tête si on lui prépare pas le truc...sauf peut-être pour les grosses boîtes.

On est resté en famille en statut implicite de fin Août à fin Octobre et la réception du PT, on ne pouvait pas sortir du territoire, et on avait plus de RAMQ, vu qu'il faut le PT officiel papier pour prolonger...

Maintenant depuis l'AR du 19/08, on attds l'IVM. Donc niveau administratif, on est ok, mais reste le stress de la dernière ligne droite...

Généralement CIC commence le traitement avec IVM, VM , résultat reçu, et après l'étape de contrôle de sécurité qui prend un peu de temps, et des fois commence le traitement avec le contrôle de sécurité d'abord et passer après pour la VM, et il ne tarde pas après pour boucler le dossier c'est à dire pas beaucoup de temps après la VM pour finir le traitement, je pense qu'ils ont occupés maintenant avec les réfugiés siryens côté contrôle de sécurité c'est pour ça qui font ce retard, ( informations basés sur mon point de vue personnel, pas d'informations officielles).

est ce que t'as fourni le casier judiciaire canadien ( photos + empreinte digital)? 

Modifié par optimum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas fourni ces pièces car elles n'étaient pas requises dans mon cas (Titulaire d'un CSQ et passant par le programme PEQ Travailleurs Qualifiés).

Je ne savais pas qu'ils pouvaient faire le contrôle sécurité avant l'IVM..

Oui, j'ai pensé à l'aspect des réfugiés également pour expliquer le "retard"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CIC peut demander de fournir ton casier judiciaire du Canada si tu as passé plus de 6 mois ici au Canada(peu importe le programme), et celle de tout les membres de ta famille qui dépasse les 18 ans, je connais des gens qui fournis le casier judiciaire au même temps du dépôt de leurs demandes RP, et d'autres attends que CIC le demande comme mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le délai pour se le procurer quel est-il?

Me concernant, j'attendrai de savoir si ils le veulent, vu tt ce qu'on fourni déjà dans le dossier initial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, OLIVIER1605 a dit :

Et le délai pour se le procurer quel est-il?

Me concernant, j'attendrai de savoir si ils le veulent, vu tt ce qu'on fourni déjà dans le dossier initial...

Voilà quelques informations pour savoir comment avoir un casier judiciaire au Canada on cas où,

 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/securite/cert-police/amerique-nord/canada.asp

 

http://www.rcmp.gc.ca/fr/qui-peut-effectuer-une-verification-de-casier-judiciaire%23da

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement