Aller au contenu

Fédéraux résidents temporaires 2015


Messages recommandés

Ok merci.

Et également, sais tu si pour l'IVM on reçoit un courriel pour nous informer ou est-ce qu'il faut régulièrement regarder notre compte CIC pour voir si il y a du changement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un mail de CIC pour IVM, et après qu'il reçois les résultats on peut voir une ligne sur notre compte "résultat VM reçu".

Si CIC te demande une information c'est par mail, notre compte juste pour consulter l'état de notre demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, optimum a dit :

CIC peut demander de fournir ton casier judiciaire du Canada si tu as passé plus de 6 mois ici au Canada(peu importe le programme), et celle de tout les membres de ta famille qui dépasse les 18 ans, je connais des gens qui fournis le casier judiciaire au même temps du dépôt de leurs demandes RP, et d'autres attends que CIC le demande comme mon cas.

OUI mais il me semble que CIC aurait accès tous les infos judiciaire sur leur PC !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, dosbill a dit :

OUI mais il me semble que CIC aurait accès tous les infos judiciaire sur leur PC !!!

Le but c'est pas pour avoir le casier judiciaire, je pense que pour prendre nos photos et nos empruntes digitale, par exemple moi ça fait 3 ans que suis la y'avait pas ce genre de procédure (photos et emprunte) lors de ma demande de ma résidence temporaire, et en plus j'ai lu plusieurs témoignages sur le forum qui sont passés par cette procédure lors de la demande du RP ici au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, optimum a dit :

CIC peut demander de fournir ton casier judiciaire du Canada si tu as passé plus de 6 mois ici au Canada(peu importe le programme), et celle de tout les membres de ta famille qui dépasse les 18 ans, je connais des gens qui fournis le casier judiciaire au même temps du dépôt de leurs demandes RP, et d'autres attends que CIC le demande comme mon cas.

OUI mais il me semble que CIC aurait accès tous les infos judiciaire sur leur PC !!!

il y a 8 minutes, optimum a dit :

Le but c'est pas pour avoir le casier judiciaire, je pense que pour prendre nos photos et nos empruntes digitale, par exemple moi ça fait 3 ans que suis la y'avait pas ce genre de procédure (photos et emprunte) lors de ma demande de ma résidence temporaire, et en plus j'ai lu plusieurs témoignages sur le forum qui sont passés par cette procédure lors de la demande du RP ici au Canada.

Même avec nos passeports biométrique??     j’espère seulement qu'on ne me demande pas des empruntes! quand aux photos il y n' a dans le dossier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Passeport biométrique c'est par rapport à ton pays d'origine qui a délivré, mais pour le Canada c'est autre chose le but de faire une banque de donner avec nos photos et nos empruntes. C'est une nouvelle procédure quand je suis venu ici y'avait pas tout ça. Je vais chercher des témoignages sur le forum pour te montrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, dosbill a dit :

OUI mais il me semble que CIC aurait accès tous les infos judiciaire sur leur PC !!!

Même avec nos passeports biométrique??     j’espère seulement qu'on ne me demande pas des empruntes! quand aux photos il y n' a dans le dossier!

http://www.forum.immigrer.com/topic/142525-certificat-de-police-canadien-pour-la-rp-en-tant-que-francais/#comment-1264658305

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vas faire un tour aux États, il te faut, en tant que temporaire Canadien, un visa waiver qu'il te font à la douane US. Ils te prennent les empreintes. Pt être que les USA transmettent au Canada après pour une banque de données et qu'ils les ont donc déjà..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai déjà fait le tour de poteau novembre passer pour renouveller mon permis de travail, pas d'emprunte digitale et je n'ai même pas descendu de ma voiture (côté américain). Chaque pays à sa propre banque de données je pense pas qu'elles sont transférable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais pas beaucoup de temps pour l'expiration de mon permis, et la prolongation en ligne dure plus de 4 mois, donc je ne voulais pas prendre de risque, tour du poteau un samedi juste une heure de temps et 2 ans de plus sur mon permis de travail, en attendant d'avoir le grand soulagement après des années de stress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2015 at 08:05, optimum a dit :

Enfin j'ai réussi d'accéder ou suivi le traitement de mon dossier en ligne,

1- dossier reçu le 19 août

2- début de traitement le 11 décembre

Bonjour je suis dans les mêmes délais que toi mais j'ai déjà reçu mon instruction visite médicale.mon dossier a été ouvert le 21 août 2015 et ils m'ont envoyé L'IVM 26 novembre.Je l'ai passé le 4 décembre et mon statut à déjà changé.de plus 3 semaines avant de m'envoyer l'ivm ils mont envoyé un mail de rappel pr m'inviter à envoyer mon casier judiciaire,payer les 490, envoyé une copie de mon passeport valide et que si ceci n'était pas fait ça retarderait le traitement de mon dossier.des que j'ai payé les 490$ qui était la seule chose que j'avais pas encore fait ,2 semaines après j'ai eu L'IVM.donc je t'invite à payer les 490 et à leur envoyer ton casier judiciaire.

NB: Moi j'avais tout envoyé dans mon dossier initial sauf les 490$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Sashasadey a dit :

Bonjour je suis dans les mêmes délais que toi mais j'ai déjà reçu mon instruction visite médicale.mon dossier a été ouvert le 21 août 2015 et ils m'ont envoyé L'IVM 26 novembre.Je l'ai passé le 4 décembre et mon statut à déjà changé.de plus 3 semaines avant de m'envoyer l'ivm ils mont envoyé un mail de rappel pr m'inviter à envoyer mon casier judiciaire,payer les 490, envoyé une copie de mon passeport valide et que si ceci n'était pas fait ça retarderait le traitement de mon dossier.des que j'ai payé les 490$ qui était la seule chose que j'avais pas encore fait ,2 semaines après j'ai eu L'IVM.donc je t'invite à payer les 490 et à leur envoyer ton casier judiciaire.

NB: Moi j'avais tout envoyé dans mon dossier initial sauf les 490$

Quel est ton pays de résidence ? Moi je suis un résident temporaire au Canada, c'est pas les même délais si tu ne réside pas au Canada. Pour nous c'est long long long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Optimum je suis résidente temporaire au Canada , mon dossier fédéral a été ouvert en août et j'ai déjà eu L'IVM . Je l'ai déjà passé et mon statut a été actualisé en ligne.comme je le disais plus haut ils m'ont demandé de payer les 490 avant de m'envoyer L'IVM.so pour accélérer ton dossier je te conseille de payer les 490 et de leur envoyer par la même occasion ton casier judiciaire.tu recevras ton IVM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Sashasadey a dit :

Optimum je suis résidente temporaire au Canada , mon dossier fédéral a été ouvert en août et j'ai déjà eu L'IVM . Je l'ai déjà passé et mon statut a été actualisé en ligne.comme je le disais plus haut ils m'ont demandé de payer les 490 avant de m'envoyer L'IVM.so pour accélérer ton dossier je te conseille de payer les 490 et de leur envoyer par la même occasion ton casier judiciaire.tu recevras ton IVM.

C'est pas les mêmes dates, mon dossier été reçu le 19 Août, et j'ai reçu l'AR le 11 décembre avec le commencement du traitement le même jour, donc t'as reçu IVM plus de 3 mois après ton AR, donc je dois attendre jusqu'à mars peut être pour voir que les choses bougent un peu, merci pour tes statistiques.

Est ce que ils ont demandés ton casier judiciaire du Canada ? (Empruntes digitales et photos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'était plus un mail de rappel car moi j'ai envoyé mes casiers judiciaires au moment du dépôt.le mail disait kil est important d'avoir envoyé la copie du passeport,des casiers judiciaires et d'avoir payé les 490$ car le traitement est bien plus long kan cic n'a pas tout ça.

 donc Paye tu vas accélérer le traitement de ton dossier c'est eux même qui me l'ont dit dans un mail.quand tu n'as pas payé les 490 et envoyé tout les documents kil veulent ton traitement est plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir la demande de paiement de Frais de Résidence Permanente pour moi et ma conjointe!! Super nouvelle pour un 31. Toujours pas d'IVM mais j'imagine que ça va suivre??

Bcp ont-ils reçu la demande de FDRP avant l'IVM?

Dossier envoyé en Mai 2015

AR le 19 Août 2015

Demande FDRP 31 Décembre 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, OLIVIER1605 a dit :

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir la demande de paiement de Frais de Résidence Permanente pour moi et ma conjointe!! Super nouvelle pour un 31. Toujours pas d'IVM mais j'imagine que ça va suivre??

Bcp ont-ils reçu la demande de FDRP avant l'IVM?

Dossier envoyé en Mai 2015

AR le 19 Août 2015

Demande FDRP 31 Décembre 2015

Très bien, ça bouge pour toi, au moins t'as fini 2015 avec un avancement. Bonne année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, OLIVIER1605 a dit :

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir la demande de paiement de Frais de Résidence Permanente pour moi et ma conjointe!! Super nouvelle pour un 31. Toujours pas d'IVM mais j'imagine que ça va suivre??

Bcp ont-ils reçu la demande de FDRP avant l'IVM?

Dossier envoyé en Mai 2015

AR le 19 Août 2015

Demande FDRP 31 Décembre 2015

content pour toi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, dosbill a dit :

content pour toi !!

Olivier 1605 j'ai aussi déposé en mai accusé de réception le 21 août , on a les mêmes délais je suis résidente temporaire aussi ici ,j'ai également recu le mail de paiement des FDRP avant L'IVM.Donc c'est normal.courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement