Aller au contenu

Fédéraux résidents temporaires 2015


Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, Sashasadey a dit :

Moi je me fie au mail que j'ai reçu et qui est assez explicite à mon sens.de toute les façons moi j'ai envoyé mes casiers je préfère anticiper en toute chose que de dire après "j'aurai du ou si je savais".

Mais merci , les autres décideront de ce qu'ils feront.

Screenshot_2016-01-01-18-18-46.png

Fais comme tu veux mais sache que pour le Canada ce n'est pas une nécessité pour la plupart sauf demande expresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'avais déjà posté précédemment, lors de ma demande, il était bien stipulé que je n'avais PAS à fournir le Casier Judiciaire Canadien étant donné que j'avais un CSQ et que je passais par le programme PEQ.

Optimum m'a dit que ça n'avait rien à voir et qu'il faudrait sans doute que je le fournisse qd mm, d'où ma question..

Mais sur mon mail me demandant de payer les FDRP, hier, il était simplement stipulé que le processus de vérification criminelle me concernant suivait son cours et que si des informations complémentaires, médicales, ou autres étaient requises, CIC m'en informerait. Rien de plus pour moi sur la mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, OLIVIER1605 a dit :

Comme je l'avais déjà posté précédemment, lors de ma demande, il était bien stipulé que je n'avais PAS à fournir le Casier Judiciaire Canadien étant donné que j'avais un CSQ et que je passais par le programme PEQ.

Optimum m'a dit que ça n'avait rien à voir et qu'il faudrait sans doute que je le fournisse qd mm, d'où ma question..

Mais sur mon mail me demandant de payer les FDRP, hier, il était simplement stipulé que le processus de vérification criminelle me concernant suivait son cours et que si des informations complémentaires, médicales, ou autres étaient requises, CIC m'en informerait. Rien de plus pour moi sur la mail.

Moi j'ai bien dit que CIC peut demander un casier canadien selon des témoignages j'ai pas une informations officielle, et quand j'ai dit ça n'a rien à voir, c'est part rapport le programme du CSQ régulièr ou PEQ, c'est tout ce que j'ai dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, optimum a dit :

Moi j'ai bien dit que CIC peut demander un casier canadien selon des témoignages j'ai pas une informations officielle, et quand j'ai dit ça n'a rien à voir, c'est part rapport le programme du CSQ régulièr ou PEQ, c'est tout ce que j'ai dit.

Quand tu as une demande expresse du casier canadien on te le signale très clairement et ce n'est pas le texte générique que tu as montré plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, kuroczyd a dit :

Quand tu as une demande expresse du casier canadien on te le signale très clairement et ce n'est pas le texte générique que tu as montré plus haut.

Si j'ai une information officielle je ne pose pas la question, j'aimerais bien que CIC ne me demande pas le casier (prendre un congé, déplacement, frais et attente...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, kuroczyd a dit :

Quand tu as une demande expresse du casier canadien on te le signale très clairement et ce n'est pas le texte générique que tu as montré plus haut.

Voilà un témoignage d'un résident temporaire

http://www.forum.immigrer.com/topic/142525-certificat-de-police-canadien-pour-la-rp-en-tant-que-francais/#comment-1264658305

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, optimum a dit :

Oui, c'est une exception et pas la règle. C'est exactement ce que je dis plus haut !

C'est la seule fois que je l'ai vu sur le forum pour un résident temporaire...

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, kuroczyd a dit :

Quand tu as une demande expresse du casier canadien on te le signale très clairement et ce n'est pas le texte générique que tu as montré plus haut.

Voilà un témoignage d'un résident temporaire

http://www.forum.immigrer.com/topic/142525-certificat-de-police-canadien-pour-la-rp-en-tant-que-francais/#comment-1264658305

il y a 1 minute, kuroczyd a dit :

Oui, c'est une exception et pas la règle. C'est exactement ce que je dis plus haut !

Ce que je veux dire exactement par CIC peut demander un casier judiciaire du Canada dés le début de ma discution sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, optimum a dit :

Voilà un témoignage d'un résident temporaire

http://www.forum.immigrer.com/topic/142525-certificat-de-police-canadien-pour-la-rp-en-tant-que-francais/#comment-1264658305

Ce que je veux dire exactement par CIC peut demander un casier judiciaire du Canada dés le début de ma discution sur ce sujet.

C'est pour cela qu'il ne faut pas perdre son temps et argent avec ca a priori 'au cas où' :) 

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 30/12/2015 at 08:29, Sashasadey a dit :

Bonjour je suis dans les mêmes délais que toi mais j'ai déjà reçu mon instruction visite médicale.mon dossier a été ouvert le 21 août 2015 et ils m'ont envoyé L'IVM 26 novembre.Je l'ai passé le 4 décembre et mon statut à déjà changé.de plus 3 semaines avant de m'envoyer l'ivm ils mont envoyé un mail de rappel pr m'inviter à envoyer mon casier judiciaire,payer les 490, envoyé une copie de mon passeport valide et que si ceci n'était pas fait ça retarderait le traitement de mon dossier.des que j'ai payé les 490$ qui était la seule chose que j'avais pas encore fait ,2 semaines après j'ai eu L'IVM.donc je t'invite à payer les 490 et à leur envoyer ton casier judiciaire.

NB: Moi j'avais tout envoyé dans mon dossier initial sauf les 490$

Stp où tu as passé ta VM, où combien ça vous à coûter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, OLIVIER1605 a dit :
il y a 2 minutes, optimum a dit :

Stp où tu as passé ta VM, où combien ça vous à coûter ?

Clinique de médecine industrielle et preventive du Québec.230 $ ils ont envoyé les résultats 2 semainenes après un vendredi et le mardi qui suivait mon dossier a été mis à jour sur cic , qu'ils ont reçu.

Moi je me fie au mail que j'ai reçu et qui est assez explicite à mon sens.de toute les façons moi j'ai envoyé mes casiers je préfère anticiper en toute chose que de dire après "j'aurai du ou si je savais".

Mais merci , les autres décideront de ce qu'ils feront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Sashasadey a dit :

Moi je me fie au mail que j'ai reçu et qui est assez explicite à mon sens.de toute les façons moi j'ai envoyé mes casiers je préfère anticiper en toute chose que de dire après "j'aurai du ou si je savais".

Mais merci , les autres décideront de ce qu'ils feront.

T'as raison, merci pour l'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, désolé si j'ai fait mauvaise interprétation Optimum. Mais en résumé et pour tous : patience, ça va avancer, et si CIC veut des docs complémentaires....et ben ils nous les demanderont!!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, OLIVIER1605 a dit :

Ok, désolé si j'ai fait mauvaise interprétation Optimum. Mais en résumé et pour tous : patience, ça va avancer, et si CIC veut des docs complémentaires....et ben ils nous les demanderont!!:)

C'est rien, et complètement d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à propos des casiers judiciaires du canada, on les avait appelés pour savoir si on devait en fournir un..et l'agent nous a juste dit qu'au besoin, ils nous le demanderaient..ce qui ne fait pas avancer le schmilblick..juste pour dire que nous ne l'avons pas envoyé et que nous attendons leurs directives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Changement des délais de traitement des demandes RP, ils ont passés de 15 mois au 17 mois pour tout le monde peu importe le lieu de résidence apparemment. J'ai pensé qu'ils font le contraire en 2016, mais voilà.

 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/index.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mm temps, jusqu'à présent, ils annonçaient 15 mois pour le Fédéral et c'était plutôt 12 environ dans les faits..Alors, à voir..

Bonne année à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à vous tous,

 

je viens de recevoir un mail de cic me precisant qu ils avaient bien recu mon paiement et il est indiqué un numero de demande et IUC..est ce bien l'AR que je viens de recevoir?:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, cremeglacée a dit :

bonjour à vous tous,

 

je viens de recevoir un mail de cic me precisant qu ils avaient bien recu mon paiement et il est indiqué un numero de demande et IUC..est ce bien l'AR que je viens de recevoir?:blink:

Oui c'est effectivement ton AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, OLIVIER1605 a dit :

En mm temps, jusqu'à présent, ils annonçaient 15 mois pour le Fédéral et c'était plutôt 12 environ dans les faits..Alors, à voir..

Bonne année à tous!!

D'après moi ça veut surement dire que les délais ont été rallongés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement