Aller au contenu

immigrer au nouveau brunwick


caribou3

Messages recommandés

Bonjour et bonne année a tous,

 

je suis en pleine recherche sur le Nouveau Brunswick pour m'installer avec ma petite famille.. je suis adjointe de direction avec un niveau intermédiaire en anglais et pensait aller du coté de St John pour travailler

 

question salaire pour commencer, le Salaire minimum est à 10,30 dollars de l'heure.. pour ce que j'ai vu

mais est ce que quelqu'un sait combien on peu gagner une fois l'expérience faite?

 

j'ai lu que le coût de la vie y était bas mais que les salaires du coup aussi..

 

les loyers semblent être approximativement aussi cher qu'a Quebec si on ne veut pas vivre dans un appart vétuste, il faut compter pour ce que j'ai vu 700-750 dollars hors charges (eau elect chauffage) pour un appart de 2 chambres

 

les charges exorbitantes pour ce que j'en ai trouvées, 300 dollars trouvé sur un site immo, j'espère que c'est une erreur mais du coup je me pose la question

 

les frais de garde certe déductible des impôts mais qu'il me faux bien prévoir dans mon enveloppe financière mensuelle super chère

pas de garde a 7 dollars la journée mais bien 90 dollars la semaine pour garderie matin et soir

 

j'ai même lu que si une personne dans le couple travaillait seule,  l'autre pouvait rester avec les enfants et arrive a joindre les deux bout .. 

 

bref j'ai besoin d'aide car je ne vois pas bien ou la vie est moins chère.. pour le moment

 

si vous avez de vrai expérience de vie sur cette localité

 

merci de votre retour d'expérience

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et bonne année à vous

 

Si je peux me permettre vous êtes en pleine recherche d'une province ! Le Qc, la CB et maintenant le NB. ?

Vous allez vous épuiser à chercher des infos sur tous les endroits et au final vous serez complètement "mêlée".

Vous avez fait une demande pour le Qc en premier. Restez sur cette trajectoire et une fois réellement installé et avoir connu un peu la vie nord américaine et vos possibilités sur place et surtout après un certain temps, voire année(s), vous pourrez changer.

La vie n'est abordable nul part. Nul part. Les loyers sont chers à peu près partout surtout dans les métropoles, les grandes villes. Les garderies idem, il y a un programme national puis provincial.

Vous ne pourrez pas échapper à l'expérience nécessaire à acquérir quelque soit la province. C'est normal que vous fassiez quelques preuves avant de travailler dans votre domaine pro. Et c'est normal de démarrer à un salaire minimum. Ensuite les taux vont être totalement différents d'une Cie à une autre, d'un endroit à l'autre, que ce soit public ou privé. Vous pourrez avoir les grandes lignes sur les stats dans votre domaine.

 

Si vous souhaitez continuer à vous informer sur toutes les provinces du Canada vous pourriez directement correspondre avec des associations d'aide aux nouveaux immigrants dans chaque ville qui vous intéresse. Ces associations vous donneront l'heure juste et pourraient même vous mettre en relation avec des personnes ressource.

 

Bonne continuation.

Crdl

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je rajouterai à ce que dit Trefle que le NB que vous regardez maintenant est l'une des provinces les plus pauvres avec un chômage presque de 3 points supérieur à la moyenne canadienne. Si des choses vous paraissent un peu moins chères là qu'ailleurs au Canada c'est peut etre aussi que les gens sont plus pauvres et ont plus de difficultés à trouver du travail. Si c'est vrai pour des locaux, ce le sera 3x plus pour un immigrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous

 

merci beaucoup de vos retours

j'ai fais un mail a une association nouveau immigrant et attend leur retour sur des questions clés

je suis très accès nouveau brunwick pour l'aspect bilingue, la culture et la proximité de l'océan

 

j'ai repris des cours de langue pour arriver dans les meilleurs conditions et mettre toutes les chances de mon coté pour travailler dans un tout autre domaine d'activité que le mien.. pour commencer

en fonction de l'avancement du dossier je chercherais du job avant de partir

il est vrai que l'adaptabilité de chacun est un atout essentiel à la réussite d'un projet et pense que malgrès tout une bonne immersion reste le meilleur moyen de devenir bilingue rapidement et de monter en compétence

 

la suite au prochain épisode..

bonne journée a vous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour Caribou,

 

Certes que le salaire minimum au Nouveau-Brunswick est de 10,30 $ l’heure (le plus bas salaire minimum du Canada. Le gouvernement de la province s'est engagé à le hausser à 11 $ en 2017), mais cela ne veut pas dire que tout les employeurs paient pour un poste d’entrée ce salaire minimum.

 

Une petite recherche dans les annonces d’emploi (de cet après-midi même) nous révèle ce qui suit (comme critères de recherche Un poste administratif, dans la régionde Saint-jean):

 

 

·         Administrative Support (Clinical) (1025) (Permanent Full Time), Oncology Program, Healthcare/Saint John, New Brunswick

 

Salary: $20.7391 to $22.3237 per hour

 

 

·         Administrative/Marketing Support (The Hardman Group Limited), Saint John, New Brunswick

SalaryStarting $24,500 annually; based on 35 hours per week. (ce qui donne à peu près 13.46 $ par heure).

 

·         Bilingual Customer Solutions Representative -11183, (société en industrie de peintures) ; Saint John, NB

Salary: $ 13.50 per hour

 

·         Adjointe Administrative (FRANCOPHONE), Permanent à Temps partiel; Saint John, NB

Salary : min. 11 $ max. 13 $ pour 14.0 heures par semaine

 

(On trouve des fois l’expression “ commensurate with experience ” ce qui veut dire que cela peut varier en fonction de l’expérience de travail que la personne possède.)

 

 

 

Le coût de la vie est bas à condition d’avoir d’abord le travail qui paie.

 

 

 

Je ne pense pas que les loyers sont plus chers par rapport au Québec. Il y en a de tout dépendamment des quartiers, de la taille de l’appartement et de sa proximité des commodités.

 

En avril 2013, la société canadienne d’hypothèque et de logement a établi que la moyenne de logement est de (j’ai repris la ville de Québec et de Gatineau (QC) ainsi que Saint-John (NB) et il s’avère que le loyer moyen dans cette dernière n’est pas plus chère que ces deux villes québécoises) :

 

 

log10.png

 

Exemples 1 :

 

Appartement de Une chamber au 155 Mystery Lake Drive, Saint John, NB, E2H 1X4

 

Loyer : $ 629 + Hydro en extra , parking gratuit

 

http://www.kijiji.ca/v-2-bedroom-apartments-condos/saint-john/:-155-mystery-lake-drive-2br/1093344977

 

 

 

Exemples 2 :  

 

(dans cet exemple tu as le choix entre loyer sans électricité/chauffage au prix de 625$ ;

 

Ou bien loyer avec électricité/chauffage) au prix de 750$).

 

 

 

2 bedroom apartment available at 34 Wright St, upstairs unit, newer laminate flooring throughout, large kitchen with microwave range hood, large bedrooms, large dining area, Newer full size appliances including washer and dryer, all for only $625 unheated or $750 heat and lights included.

 

http://www.kijiji.ca/v-2-bedroom-apartments-condos/saint-john/north-2-bedroom-w-washer-dryer-inc-avail-feb-mar-1st/1132705947?enableSearchNavigationFlag=true

 

 

 

Exemples 3 :  

 

 

 

Modern 2 bedroom apartment has 2 good size bedrooms eat in kitchen with build in dishwasher.laundry room with washer and dryer included, bright living room big window. private deck and off street parking Non smoking sory no dogs Rent $700 plus heat and light (you pay heat and lights) damage deposit $700 .

 

 

 

http://www.kijiji.ca/v-2-bedroom-apartments-condos/saint-john/uptown-2-bedroom-with-off-street-parking/1132616101?enableSearchNavigationFlag=true

 

 

 

Donc tu peux te faire une idée du prix moyens de loyer, mais prend en considération l’emplacement du logement (proche du centre ville / loin du centre ville / à l’autre bout de la ville / dans la périphérie,…etc), ainsi que l’ancienneté (ou nouveauté)

 

 

 

Quand tu dis «  les charges exorbitantes pour ce que j'en ai trouvées, 300 dollars trouvé sur un site immo, j'espère que c'est une erreur mais du coup je me pose la question »

 

De quelles charges s’agit-il ?

 

 

 

 

 

 

 

Pour les frais de garde, je n’ai pas grande idée mais le mois passé j’ai lu une étude sur les frais mensuels dans la catégorie des enfants d'âge préscolaire dans les villes de l'Atlantique. Voici ce qui en ressort :

 

·         Saint-Jean, T.-N.-L. : 857 $

 

·         Halifax : 785 $

 

·         Saint-Jean, N.-B. : 651$

 

·         Charlottetown : 586 $

 

Et sur le site web du gouvernement provincial on peut lire qu’il y une sorte d’aide, mais conditionnée:

 

 

 

Services de garderie

 

Les parents et tuteurs légaux qui doivent faire garder leurs enfants pour l’une des raisons ci-dessous peuvent être admissibles au Programme d’aide pour les services de garderie.

 

  • Recherche d’emploi

     

  • Travail

     

  • Études ou formation

     

  • Besoins spéciaux de l’enfant (y compris les Initiatives pour la petite enfance)

     

  • Traitement médical

     

Le Programme d’aide pour les services de garderie comporte deux volets. En règle générale, le service doit être fourni par une garderie agréée par le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance. Cependant, si le parent n’a pas accès à une garderie agréée, il peut être admissible à la prestation du volet Service alternatif de garde d’enfants.

 

  • Le nombre maximal de jours pouvant être subventionnés est de 23 par mois par enfant. Ce montant inclut les services combinés de garderie agréée et de service alternatif.

     

La prestation s’applique aux services de garderie offerts par une garderie agréée aux enfants jusqu’à l’âge de 13 ans. Par exemple, si un enfant célèbre son 13e anniversaire de naissance le 15 juillet, le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance paiera les frais jusqu’au 31 juillet. Cependant, si l’enfant a besoin de services de nuit et qu’il bénéficie de services alternatifs de garde d’enfants, les paiements pourraient être faits jusqu’à ce que l’enfant fête son 14e anniversaire.

 

De façon générale, les tarifs au Nouveau-Brunswick varient de 30 $ à 40 $ par jour par enfant.

 

 

 

Bonne chance.

 

 

 

 

 

Modifié par kabi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour kabi

 

merci d avoir répondu avec autant de précision a ma demande...

j'ai repris des cours d anglais dans un centre après le job et des lecons avec duolingo pour avoir un niveau avancé lors de notre arrivé

il est clair que le job c est la clé et qu'il me faut mettre toutes les chances de mon coté..

 

En fait, je me suis fait un tableur prévisionnel de charge mensuel comprenant un budget nouriture, eau,  electricité chauffage, téléphone, garde d'enfant, loyer, assurance maison, assurance voiture

 

ca reste un prévisionnel mais ca aide a faire un point avec un salaire minimum que j'aurais dans le pirs des cas pour commencer

 

j'ai vu que dans la vie de tous les jours st john était bilingue mais bien plus anglophone.. est ce la réalité des choses...les commercants parlent les deux langues apparemment.. ca aide au début je pense... parcequ'ils parlent vite

 

que pouvez vous me dire d'autre sur st john, la vie au quotidien, le job, les études..

bonne journée a vous tous

a bientot

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Tout le plaisir est pour moi Caribou3.

 

Au fait je n'habite pas à Saint-John, ni connais de personnes qui y habitent, par conséquent je ne saurais mieux vous conseiller.

 

Puis-je me permettre de savoir pourquoi avez-vous choisi en particulier la ville de Saint-John?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur kabi,

 

une ville ni trop petite ni trop grande sur la baie de fundy offre travail et activités variées, grand marché pour manger des produits locaux de qualités

ville bilingue donc plus d'oportunité de carrière professionnelle

la proximité de l'océan et les fruits de mer, la vie au rhytme des marées

école en francais pour la petite qui va apprendre l'anglais rapidement quoi qu'il en soit

et vous ou avez vous choisi de vivre au canada kadi?

 

voilà en gros

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rebonjour Caribou,  

 

Voici en vrac quelques infos sur le Nouveau brunswick :

 

Les trois plus grandes villes sont Moncton, Fredericton et Saint-Jean

 

Moncton, New Brunswick

 

107,086

 

Saint John, New Brunswick

 

95,902

 

Fredericton, New Brunswick

 

61,522

 

 

 

Près du tiers de la population est constituée de francophones, présents essentiellement dans le Nord et l'Est de la province, alors qu'environ les deux tiers sont anglophones.

 

Edmundston est la plus grande ville unilingue francophone du Canada à l'extérieur du Québec, et Dieppe, dans la périphérie de Moncton, est la plus grande ville canadienne majoritairement francophone à l'extérieur du Québec

 

L'industrie lourde est centrée à Saint-Jean, l'économie de Fredericton (c’est là où je réside) est dominée par les services gouvernementaux, les universités et l'armée. Moncton est un centre commercial, de transport et de distribution, avec d'importantes infrastructures ferroviaires et aériennes.

 

 

Le 1/15/2016 at 16:14, caribou3 a dit :

ville bilingue donc plus d'oportunité de carrière professionnelle

l

Quoique les deux langues ont un statut égal, je préfère que tu prennes cette notion de « ville bilingue » avec des pincettes.

 

J’aurais souhaité que quelqu’un de Saint-Jean nous en parle, mais selon mon expérience trouver quelqu’un francophone – notamment à Saint-Jean – c’est tout un exploit. Les peu qui se disent bilingues sont ceux dont le travail le leur exige, ou si la personne est d’origine francophone.

 

A Moncton (précisément Dieppe) je peux dire tu seras plus chanceuse.

Modifié par kabi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour kabi,

 

merci pour ses infos c'est important de ne pas se tromper... dur de trouver quelqu'un qui parle francais a st john alors.. c'est vrai que du fait que le NB est une province bilingue j'aurais cru que c'était la réalité mais visiblement ce n'est que sur le papier

 

le but c'est de travailler rapidement quand même donc si personne ne parle le francais au debut en tout cas c'est pas mal de mois de perdu sans travailler.. donc pas le but

 

moncton alors c'est plus facile dans la vie de tout les jours lorsqu'on est pas bilingue..

 

qu'en est il du travail .. j'ai vu qu'il y avait du travail en administration

mais est ce que le travail est accessible pour quelqu'un qui arrive avec un bon niveau intermediaire..  au départ en tout cas.. j'y travail pas mal pour faire mieux

 

comment est la vie en général dans cette ville .. commerce.. activités.. scolarité.. est ce que vous connaissez un peu ou pas

 

les points négatif.. et positif

 

pourquoi fredericton.. c'est une petite ville.. capitale et très accès sur l'administratif.. est ce que c'est un choix professionnel qui a  determiné votre installation

 

dans l'attente de vous lire

a bientot

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et a toute

 

ca bouge pas mal dans les dossier en ce moment .. félicitation a tous

est ce que quelqu'un peu me renseigner sur la ville de moncton.. sur la vie quotidienne , les activités, le travail, je suis adjointe de direction avec un niveau intermédiaire en anglais et me demande s'il est possible de travailler rapidement même dans autre chose pour gagner sa vie le temps d'être complètement bilingue

comment ca s'est passé pour vous autre.. le positif et autre je prends tout.. j'ai vu qu'il y avait des innondation au printemps, 3 poles économiques important pour travailler, des écoles francophones pour ma fille, bref beaucoup de chose mais qu'en est il réellement

 

dans l'attente de vous lire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, caribou3 a dit :

bonjour kabi,

 

merci pour ses infos c'est important de ne pas se tromper... dur de trouver quelqu'un qui parle francais a st john alors.. c'est vrai que du fait que le NB est une province bilingue j'aurais cru que c'était la réalité mais visiblement ce n'est que sur le papier

 

le but c'est de travailler rapidement quand même donc si personne ne parle le francais au debut en tout cas c'est pas mal de mois de perdu sans travailler.. donc pas le but

 

moncton alors c'est plus facile dans la vie de tout les jours lorsqu'on est pas bilingue..

 

qu'en est il du travail .. j'ai vu qu'il y avait du travail en administration

mais est ce que le travail est accessible pour quelqu'un qui arrive avec un bon niveau intermediaire..  au départ en tout cas.. j'y travail pas mal pour faire mieux

 

comment est la vie en général dans cette ville .. commerce.. activités.. scolarité.. est ce que vous connaissez un peu ou pas

 

les points négatif.. et positif

 

pourquoi fredericton.. c'est une petite ville.. capitale et très accès sur l'administratif.. est ce que c'est un choix professionnel qui a  determiné votre installation

 

dans l'attente de vous lire

a bientot

 

 

Salut,

Bilinguisme est un terme légale quand on parle d'une province ou du pays! Cela veut dire que le gouvernement provincial (je ne sais pas si cela s'applique au ''gouvernement'' municipal) doit offrir les services dans les 2 langues officielles du Canada (anglais et français). Mais cela est loin de vouloir dire que toutes les personnes de la province sont bilingues!

 

Comme dans la province de Québec qui est une province dont la langue officielle et unique est le français, tu vas retrouver des emplois où le bilinguisme (anglais et français) est obligatoire! On est en Amérique du Nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 1/18/2016 at 12:23, kabi a dit :

Quoique les deux langues ont un statut égal, je préfère que tu prennes cette notion de « ville bilingue » avec des pincettes.

 

J’aurais souhaité que quelqu’un de Saint-Jean nous en parle, mais selon mon expérience trouver quelqu’un francophone – notamment à Saint-Jean – c’est tout un exploit. Les peu qui se disent bilingues sont ceux dont le travail le leur exige, ou si la personne est d’origine francophone.

 

 

une anectode que je trouve relativement eloquente:

A St John, j'ai fait la connaissance d'un doctorant. Son bilinguisme se resumait a : 2 ans de cours de francais et un sejour touristique a Paris. Difficile pour lui de soutenir une longue discussion en francais, mais suffisant apparement pour l'enseigner a des etudiants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour Moncton, il y a un forumiste de cette ville dont le nickname est Guillaume Moncton. Essaie de le contacter pour de plus ample information sur cette ville.

Contacte également le Consulat Général de France à Moncton ainsi que l'Alliance française et même la chambre de commerce du Grand de Moncton, et demande leur des conseils et outils pour préparer ton installation à Moncton.

Tu peux aussi lire un des sujets sur le forum tel :

http://www.immigrer.com/faq/sujet/et-le-nouveau-brunswick-.html

Ceci en attendant que d’autre forumistes de la ville de Moncton puisse alimenter ce poste.

 

 

Il y a 6 heures, caribou3 a dit :

 

moncton alors c'est plus facile dans la vie de tout les jours lorsqu'on est pas bilingue..

 

 

 

Encore une fois, à prendre avec des pincettes. Certes que comparativement à Saint-Jean et Fredericton il y a plus de chance de trouver des personnes bilingue/francophone, mais rien n’est facile comme rien n’est impossible non-plus.

 

Le point que j’essaie de mettre en perspective est qu’il faut considérer le fait que l’on parle français comme un atout, mais l’atout ne sera valable que si on parle d’abord l’anglais. Certains postes pourraient exiger la maitrise du français et avoir quelques notions de l’anglais (un peu comme assistante de direction d’une des commissions scolaires françaises de la ville, ou représentante de compte pour l’université de Moncton –qui est généralement francophone- ou agente en centre d’appel pour la clientèle francophone), mais ces postes ne sont pas trop demandés. Je dis bien qu'il y en a, mais pas trop.

 

Autrement, le plus que l’on maitrise l’anglais, même dans cette province réputée être bilingue, le plus de chance que l’on a de trouver un travail à la hauteur de ses aspirations.

 

Selon ce que je lis et ce que j’entends, Moncton a plus la cote que les deux autres grandes villes du Nouveau-Brunswick.

 

Il y a 6 heures, caribou3 a dit :

pourquoi fredericton.. c'est une petite ville.. capitale et très accès sur l'administratif.. est ce que c'est un choix professionnel qui a  determiné votre installation

 

Effectivement, c’est un choix professionnel. Il y a eu une offre qui ne se refuse pas et j’ai voulu découvrir aussi le coté Est du canada après avoir visité l’ouest.

 

Je dirais que le mieux c’est toujours de trouver d’abord l’emploi avant de se lancer dans quelque ville que ce soit. Le critère d’avoir un travail doit l’emporter sur tout les autres aspects : loyer/maison, coût de la vie, transport, loisir, …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci beaucoup pour tes ses bons conseils.. Je poursuis sur moncton.. les exemples sont en effet significatifs donc redoublons d effort sur l anglais.. Je vais tenter de discuter avec Guillaume moncton.. il est clair que le job c est la base.. bonne soirée  a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement