Aller au contenu

Fédéraux 2016


Messages recommandés

il y a 3 minutes, Matilaine a dit :

 

On croise les doigts pour tout soit ok pour nos deux dossiers et de vite recevoir l'AR (en mai ??!!)

C'est clair, nous ils sont restés croisé depuis l'envoi du DCSQ, car nous étions juste en points, donc doigts, orteils tout y est ah ah !!

Moui avec les derniers délais on espère en mai !! Je vais te suivre avec plaisir :-) tu es dans quel coin au Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, 01manou3839 a dit :

C'est clair, nous ils sont restés croisé depuis l'envoi du DCSQ, car nous étions juste en points, donc doigts, orteils tout y est ah ah !!

Moui avec les derniers délais on espère en mai !! Je vais te suivre avec plaisir :-) tu es dans quel coin au Québec ?

 

C'est du stress cette RP ! Mais ça vaut le coup !!

On est à Chicoutimi, dans le Saguenay ! Au frais ! Et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Nous avons envoyé notre dossier le 15 janvier, reçu le 18 janvier et AR Sydney 22 mars.

Les photos que nous avons mis était de l'ancien format et 6 par personnes , ils ont changé le nombre 1 semaine après notre envoi.

 

J'espère vous avoir rassuré pour les photos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Matilaine a dit :

 

C'est du stress cette RP ! Mais ça vaut le coup !!

On est à Chicoutimi, dans le Saguenay ! Au frais ! Et toi ?

Pfou c'est clair, tant de paperasse :-( et certaines choses ne sont pas claires du tout !! Mais un rêve n'a pas de prix, et il faut tout tenter et ce donner à font  !!

Ah oui, vous êtes plus haut que nous !! on est en Lanaudière, et tempête depuis ce début d'après midi, je pense que toi aussi ? le coin est sublime par chez toi ! bien que tous les endroits au Québec soient beaux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, seby311 a dit :

Bonjour, 

 

Nous avons envoyé notre dossier le 15 janvier, reçu le 18 janvier et AR Sydney 22 mars.

Les photos que nous avons mis était de l'ancien format et 6 par personnes , ils ont changé le nombre 1 semaine après notre envoi.

 

J'espère vous avoir rassuré pour les photos .

Dans mon cas, le format est bon, le nombre aussi, mais estampiller sur les deux ah ah !!!

C'est une bonne nouvelle pour toi, la visite médicale est proche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je crois que le photographe a estampé les 6 photos.lol. Oui oui, j'ai mis 6 photos au lieu 2 même si sur les forums, les gens disaient qu'ils avaient mis 2 photos( la liste des documents n'était pas à jour quand j'ai envoyé le DF) faque je n'ai pas voulu prendre de risque.

Puis c'est passé vu qu'ils ont ouvert mon dossier et que j'ai eu l'AR:-)

Moi ce qui me fait le plus peur c'est le temps que prendra l'enquête de sécurité car plus ou moins 30 voyages et pas que dans des pays sûrs actuellement. Mais bon, on verra bien:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je crois que le photographe a estampé les 6 photos.lol. Oui oui, j'ai mis 6 photos au lieu 2 même si sur les forums, les gens disaient qu'ils avaient mis 2 photos( la liste des documents n'était pas à jour quand j'ai envoyé le DF) faque je n'ai pas voulu prendre de risque.

Puis c'est passé vu qu'ils ont ouvert mon dossier et que j'ai eu l'AR:-)

Moi ce qui me fait le plus peur c'est le temps que prendra l'enquête de sécurité car plus ou moins 30 voyages et pas que dans des pays sûrs actuellement. Mais bon, on verra bien:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Darif75 a dit :

Pour ma part, je crois que le photographe a estampé les 6 photos.lol. Oui oui, j'ai mis 6 photos au lieu 2 même si sur les forums, les gens disaient qu'ils avaient mis 2 photos( la liste des documents n'était pas à jour quand j'ai envoyé le DF) faque je n'ai pas voulu prendre de risque.

Puis c'est passé vu qu'ils ont ouvert mon dossier et que j'ai eu l'AR:-)

Moi ce qui me fait le plus peur c'est le temps que prendra l'enquête de sécurité car plus ou moins 30 voyages et pas que dans des pays sûrs actuellement. Mais bon, on verra bien:-)

Ahaha, donc pour l'estampe c'est bon, tu vas en rassurer plusieurs dont moi :D. Pour l'enquete de sécurité c'est clair qu'avec 30 voyages, ils vont avoir du job ! mais est ce qu'ils vérifient vraiment.

Pour mon mari qui est camionneur Canada US, passage des frontières régulièrement, donc je te dis pas la liste que nous avons mis :-) mais bon, ça reste frontalier et sur le même continent.

J'espère que tout se passera bien pour toi, et qu'ils te poseront pas de soucis avec ça ! On a le droit de voyager tout de même !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaha, donc pour l'estampe c'est bon, tu vas en rassurer plusieurs dont moi [emoji3]. Pour l'enquete de sécurité c'est clair qu'avec 30 voyages, ils vont avoir du job ! mais est ce qu'ils vérifient vraiment.

Pour mon mari qui est camionneur Canada US, passage des frontières régulièrement, donc je te dis pas la liste que nous avons mis :-) mais bon, ça reste frontalier et sur le même continent.

J'espère que tout se passera bien pour toi, et qu'ils te poseront pas de soucis avec ça ! On a le droit de voyager tout de même !!!!

J'ai bien dit je crois.lol. Mais je suis quasiment sûr qu'il a estampé les 6.lol.

Il y avait tellement de trucs à mettre, à vérifier, double vérifier, qu'à force tu te mets à douter de tout et pour rien.

Il me semble que le Canada et les US partagent leurs données donc ça devrait être plus facile pour ton mari:-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Darif75 a dit :

J'ai bien dit je crois.lol. Mais je suis quasiment sûr qu'il a estampé les 6.lol.

Il y avait tellement de trucs à mettre, à vérifier, double vérifier, qu'à force tu te mets à douter de tout et pour rien.

Il me semble que le Canada et les US partagent leurs données donc ça devrait être plus facile pour ton mari:-).

Ahah pfou oui, tu en perdrais ton latin avec tous ces papiers, et la tête j'en parle pas. Pareil pour moi ! en fait j'étais heureuse lorsqu'on l'a posté, et les jours derniers, j'ai été vérifier je sais plus quoi sur mon double grrruuuuu, on va devenir FFOOOUUUU.

Pour les données US Canada, je pense en effet qu'elles sont partagées, mais quel job, car on a mis tous les voyages, avec livraisons chargement pour être certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 23/03/2016 at 22:04, ln1000 a dit :

Nous sommes heureux d annoncer d avoir recu l AR. Ouff

 

Hello :lol: !

 

Content pour toi ^^ ! Du coup tu a reçu l'AR (mail officiel ou postal ?) Comme j'ai envoyé par poste normal et qu'aucun suivi n'est donné par le canada poste, j'ai eu la boule au ventre un moment. Mais je me dis rien n'est perdu :D. En gros c'est en moyenne 2 mois pour recevoir l'AR non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Hello :lol: !

 

Content pour toi ^^ ! Du coup tu a reçu l'AR (mail officiel ou postal ?) Comme j'ai envoyé par poste normal et qu'aucun suivi n'est donné par le canada poste, j'ai eu la boule au ventre un moment. Mais je me dis rien n'est perdu :D. En gros c'est en moyenne 2 mois pour recevoir l'AR non ?

Oui pareil laposte pas de suivi pour ce courrier y avait ecrit et c est bien un mail que nous avons recu . par contre depose une reclamation a laposte car ils sont long pour repondre et caire les recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Matilaine a dit :

 

Et pour le paiement des frais ? Tu dois repayer ?

Non, tu es débitées lorsque ton dossier est ouvert. Lorsqu'ils te retournent le dossier, ils ne gardent aucune trace, ils renvoient tout et tu recommences tout. Mais bon, mon deuxième envoi a été traité plus rapidement - lucky or not??... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 Ça confirme donc les délais de 2 mois pour les résidents temporaire ! Bonne nouvelle ! 

Oui mais selon une bref analyse les délais du FD sont très court surtout pour les gens qui sont passé par le CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous les fédéraux 2016,c est avec un énorme plaisir qu un j intègre cette grande famille pour poursuivre l aventure,mon csq est ressent donc je me suis donné 1 mois le temps de rassembler la paperasse pour le fédéral  alors c est juste une incursion en souplesse car la nature a horreur de la brutalité...voici mes stats:

DCSQ [15-07-2013]

ARQ [14-10-2013]

1MAJ [14-10-2015],

En attente d une décision[22-01-2016] 

CSQ sans entrevue[21-03-2016]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nyl2013 a dit :

salut à tous les fédéraux 2016,c est avec un énorme plaisir qu un j intègre cette grande famille pour poursuivre l aventure,mon csq est ressent donc je me suis donné 1 mois le temps de rassembler la paperasse pour le fédéral  alors c est juste une incursion en souplesse car la nature a horreur de la brutalité...voici mes stats:

DCSQ [15-07-2013]

ARQ [14-10-2013]

1MAJ [14-10-2015],

En attente d une décision[22-01-2016] 

CSQ sans entrevue[21-03-2016]

Félicitations pour ton CSQ, c'est un gros morceau :P ! Et je vois que tu as déjà été bien patient vu tes délais !!! Dernière ligne droite ;-)

Bienvenue parmi nous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/3/2016 at 22:04, ln1000 a dit :

Nous sommes heureux d annoncer d avoir recu l AR. Ouff le dossier n est pas perdu. Nous les avons quand meme contacter cette apres midi par mail pour connaitre l etat de la demande vu que l on avait depasse les delai annoncer sur leur site. Je ne sais pas si ca a eu effet ? ...

slt, félicitation pour l'AR et bon courage pour la suite. mois aussi j'ai presque les même dates que toi est jusqu'à maintenant y a rien. est ce que tu peux m'envoyer l'email que tu a utilisé pour contacter le CIC merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors je n'ai pas encore la ligne résultats médicaux reçus, mais j'ai eu confirmation par le médecin qu'il les avait transmis à l'ambassade le 23 mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Zeghouane a dit :

slt, félicitation pour l'AR et bon courage pour la suite. mois aussi j'ai presque les même dates que toi est jusqu'à maintenant y a rien. est ce que tu peux m'envoyer l'email que tu a utilisé pour contacter le CIC merci.

bonjour, en fait j'ai rempli le formulaire en ligne pour poser une question et j'ai renseigné mon numero de paiement car j'ai payer en ligne avant d'envoyer le dossier.

Mon suivi en ligne est dispo depuis hier ils ont reçu mon dossier le 29 janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait mon dossier poste ce jour 26/03 ... debut de l attente lol

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement