Aller au contenu

Fédéraux 2016


Messages recommandés

Bonjour!

Lors de notre VM, notre médecin disait qu'il enverrait nos résultats au CIC (à Londres) alors que l'e-mail nous demandait d'envoyer nos dossiers (passeports et autres) à Dakar.

Est-ce que c'est normal que les dossiers seront envoyés dans différents endroits comme ça? ou dois-je demander à notre médecin d'envoyer aussi les résultats de VM à Dakar?

Merci.

Modifié par Poups
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Perso je n ai pas recu de mail pour la reception de la visite medical. Par contre on ma demande les fdrp et doc en plus. En ligne rien non plus.

Je parle de l invitation à passer la visite médicale. On la reçoit par mail.

Pour ce qui est de la réception des résultats médicaux c'est tout autre chose. Il n'y a aucun mail mais plutôt une ligne qui apparaît sur le suivi en ligne.

La ligne qui demande les FDRP apparaît en ligne quelques jours plus tard sur le suivi en ligne. Ils ne donnent pas de détails mais spécifient qu'ils t'ont envoyé une correspondance avec des éléments à fournir et de les renvoyer selon les spécifiées mentionnées ds le mail.

Ce fut le cas pour moi en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour!

Lors de notre VM, notre médecin disait qu'il enverrait nos résultats au CIC (à Londres) alors que l'e-mail nous demandait d'envoyer nos dossiers (passeports et autres) à Dakar.

Est-ce que c'est normal que les dossiers seront envoyés dans différents endroits comme ça? ou dois-je demander à notre médecin d'envoyer aussi les résultats de VM à Dakar?

Merci.

Ne t inquiète pas ils savent ce qu'ils font.

Toi arrange toi juste à respecter les directives qu'on t'a soumises.

Et sur le site de CIC il est précisé que l'acheminement et l'évolution du dossier ne suivra pas toujours le chemin classique. Donc si selon les flux de dossiers ils vont plutôt envoyer le dossier ailleurs que ton ambassade de rattachement que ça ne soit pas considéré comme une erreur. La situation est sous contrôle.

Tant qu'ils ne te disent pas qu'il y a un souci et te le communiquent beh c'est que tout est OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je parle de l invitation à passer la visite médicale. On la reçoit par mail.

Pour ce qui est de la réception des résultats médicaux c'est tout autre chose. Il n'y a aucun mail mais plutôt une ligne qui apparaît sur le suivi en ligne.

La ligne qui demande les FDRP apparaît en ligne quelques jours plus tard sur le suivi en ligne. Ils ne donnent pas de détails mais spécifient qu'ils t'ont envoyé une correspondance avec des éléments à fournir et de les renvoyer selon les spécifiées mentionnées ds le mail.

Ce fut le cas pour moi en tout cas.

Ah oui autant pour moi j ai lu trop vite. Lol mon suivi en ligne est a jour reception visite medical ok et 5 eme ligne demande de document. Vivement la 6 eme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, libek a dit :

Bien le bonjour à toutes et à tous j'espère d'excellentes nouvelles à tout le monde !!!!

:j-aime: accrochez vous notre projet est a porté !

 

Allez CIC déverse nous des Ar, IVM, Rm Reçu,et surtout Des BRUNES .......lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoi des résultats VM un peu retardé à cause d'une trace de sang dans l'urine de ma fille. Elle doit encore refaire l'analyse. Je ne sais pas ce qui va se passer si ce sera encore positif!! :excl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Help. Je viens de recevoir par courrier 3 des 4 csq envoyer au canada. Je n ai aucun courrier avec. Ce sont les csq je m etais trompe j avais envoye l exemplaire titulaire. Vous croyez que je dois transmettre les exemplaire pour l ambassade ou ils ont gait une copie de ceux la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, ln1000 a dit :

Help. Je viens de recevoir par courrier 3 des 4 csq envoyer au canada. Je n ai aucun courrier avec. Ce sont les csq je m etais trompe j avais envoye l exemplaire titulaire. Vous croyez que je dois transmettre les exemplaire pour l ambassade ou ils ont gait une copie de ceux la ?

J'ai rien compris qu'est-ce que c'est passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait j ai recu une envellope de l ambassade de paris. Nous sommes 4 a partir et il m ont envoye 3 original csq. Initialement nous avons chacun 2 csq chacun (1 exemplaire titulaire et 1 exemplaire federal) je n avais pas vu cela et j avais envoye avec le dossier federal 3 titulaire et 1 federal. Ils m ont don aujourd hui renvoyer les 3 titulaire. Mais sans courrier je ne sais donc pas quoi faire. Leur renvoyer les exemplaire federal ou je suppose qu ils ont photocopie ces csq et je ne fait rien... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, ln1000 a dit :

En fait j ai recu une envellope de l ambassade de paris. Nous sommes 4 a partir et il m ont envoye 3 original csq. Initialement nous avons chacun 2 csq chacun (1 exemplaire titulaire et 1 exemplaire federal) je n avais pas vu cela et j avais envoye avec le dossier federal 3 titulaire et 1 federal. Ils m ont don aujourd hui renvoyer les 3 titulaire. Mais sans courrier je ne sais donc pas quoi faire. Leur renvoyer les exemplaire federal ou je suppose qu ils ont photocopie ces csq et je ne fait rien... ???

 

Alors, si j'étais à ta place, je contacterai Paris par émail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aujourd'hui est la fin officielle de mon attente, je viens de recevoir la Brune !!! Je suis heureux mais aussi soulagé que cette étape soit terminée ! Car ce n'est qu'une étape et c'est maintenant que l'aventure commence ! Je vous souhaite à tous de recevoir vos CRP rapidement et vous remercie de nos échanges sur ce fil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, davidt a dit :

Aujourd'hui est la fin officielle de mon attente, je viens de recevoir la Brune !!! Je suis heureux mais aussi soulagé que cette étape soit terminée ! Car ce n'est qu'une étape et c'est maintenant que l'aventure commence ! Je vous souhaite à tous de recevoir vos CRP rapidement et vous remercie de nos échanges sur ce fil !

Félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, davidt a dit :

Aujourd'hui est la fin officielle de mon attente, je viens de recevoir la Brune !!! Je suis heureux mais aussi soulagé que cette étape soit terminée ! Car ce n'est qu'une étape et c'est maintenant que l'aventure commence ! Je vous souhaite à tous de recevoir vos CRP rapidement et vous remercie de nos échanges sur ce fil !

felicitations et bon courage pour les preparatifs de depart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, davidt a dit :

Aujourd'hui est la fin officielle de mon attente, je viens de recevoir la Brune !!!

 

Félicitation :j-aime: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello @twiklstar ! on a presque la même date de réception des résultats médicaux. Tu vie comment l'attente xD ? Et c'est quoi la prochaine étape ? AR Paris ? As-tu payé tout les frais d'un coup ? 

 

 

Lyes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, davidt a dit :

Aujourd'hui est la fin officielle de mon attente, je viens de recevoir la Brune !!! Je suis heureux mais aussi soulagé que cette étape soit terminée ! Car ce n'est qu'une étape et c'est maintenant que l'aventure commence ! Je vous souhaite à tous de recevoir vos CRP rapidement et vous remercie de nos échanges sur ce fil !

Félicitations :j-aime: !! Et belle aventure !!

Merci pour tes souhaits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réception de l'AR le 28/04 et toujours en attente de l'IVM :(

Je trouve cette attente longue voyant que certains d'entre vous l'on eu quelques jours après l'AR. Mais je sais que chaque dossier est différent, mais attendre toujours attendre, qu'est ce que c'est angoissant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Réception de l'AR le 28/04 et toujours en attente de l'IVM [emoji20]

Je trouve cette attente longue voyant que certains d'entre vous l'on eu quelques jours après l'AR. Mais je sais que chaque dossier est différent, mais attendre toujours attendre, qu'est ce que c'est angoissant !!!

A/R le 14/04 et toujours en attente aussi ! Visiblement l'ivm est plus longue à recevoir quand on est au Québec ! Donc on est pas mal dans les délais pour le moment ^^

Courage !!

Envoyé de mon SGH-I317M en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Matilaine a dit :

A/R le 14/04 et toujours en attente aussi ! Visiblement l'ivm est plus longue à recevoir quand on est au Québec ! Donc on est pas mal dans les délais pour le moment ^^

Courage !!

Envoyé de mon SGH-I317M en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Bon et bien nous sommes deux dans l'attente après le AR, c'est pas que cela rassure mais comme tu dis, cela semble normal :P Et je n'ai pas fait attention aux lieux de résidences des autres forumistes :D

En fait, j'angoisse de passer cette VM mais c'est aussi un pas de plus dans notre démarche d'immigration.

Courage à toi aussi Matilaine ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les fédéraux SVP, pour le formulaire ANTECEDANTS DEPUIS VOS 18ans, je sais que je dois tout préciser, mais par exemple en mi aout je me suis mariée et j'ai voyagé jusqu'à mi spetembre, est-ce que c'est considéré comme un temps passé à un voyage? sachant les date c'est MOIS/ANNée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement