Aller au contenu

Fédéraux 2016


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 4 minutes, Darif75 a dit :

Si tout est ok et si tu as payé les FDRP, la prochaine étape est:décision prise et réception de la Brune:-)

J'ai tout payé !! Ça va prendre combien de temps ?

Modifié par Davus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Davus a dit :

Ça va prendre combien de temps ?

Le temps qu'il faut....

sérieusement, c'est variable, pour info, beaucoup de dossiers avec VM en Novembre attendent encore.

Moi, Résultats médicaux reçus le 5/12, et toujours rien à l'horizon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quel meilleur moment de recevoir vos CRP que pendant que vous serez au Québec franchement ? moi je dis le timing sera parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, davidt a dit :

Quel meilleur moment de recevoir vos CRP que pendant que vous serez au Québec franchement ? moi je dis le timing sera parfait !

Oh purée :o, je n'ai pas répondu à ton mail, je vais y remédier..

 

Oui ce serait marrant ! (en même temps avant serait pas mal non plus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, davidt a dit :

ça va hein, t'as le temps !

On a juste envie de poser nos dém' (quel soulagement ce sera) pour marquer le top du décompte avant décollage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, lordrod a dit :

On a juste envie de poser nos dém' (quel soulagement ce sera) pour marquer le top du décompte avant décollage....

ha oui...ça je peux imaginer...j'attends aussi ce moment avec impatience ! mais j'en suis encore loin snif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/25/2016 at 09:38, davidt a dit :

Salut aka, est ce que tu as demandé à recevoir les notifications de livraison par mail sur le site de Postes Canada ? j'avais les mêmes indications que toi sur le tracking, mais en fait ton dossier a bien dû arriver.

Salut! Je ne voix pas ou on peut faire ca sans tracking,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, aka_ENIAC a dit :

Salut! Je ne voix pas ou on peut faire ca sans tracking,

moi j'ai trouvé ça . j'ai mis mon numéro de recommandé international. j'espère que ça pourra te servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, alors sur le site poste canada ca m 'indique : "Il n'y a pas de données disponibles pour cet article international. Le repérage par Postes Canada n'est pas une fonction offerte pour ce produit."

en france le suivi s'arrete au 19/01? je n'ai pas moyen d'avoir de notification par mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi tu n'as pas de moyen d'avoir de notification par mail ? moi ça a bien marché en suivant les instructions sur le lien que j'ai donné plus haut. les informations que tu donnes entre guillemets se trouvent dans un tableau sur le site de postes canada, quelle est la date indiquée sur la gauche ? et est-ce qu'elle évolue ou est-ce qu'elle est fixe depuis quelques jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c'est dans un tableau, la date est du 29/01/2016 je ne sais pas si elle evolue j'ai pas regarder avant j 'étais en vacance. J'ai bien vu ton lien et les explication mais je n'ai pas de bouton me proposant le suivi par mail. Bizarre en plus pour mon csq le suivi courrier a bien marché. Je regarderais cette semaine. Sinon y a moyen de les apppeler pour savoir s'ils ont bien recu ou faut attendre au moins 3 mois pour avoir la premiere réponse?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'avais trouvé le lien pendant que mon courrier était en cours d'acheminement. peut être que le site ne te propose pas le suivi par mail car il n'y a plus de suivi à assurer et que ton dossier est arrivé. Après, tu peux les appeler pour leur demander, certains attendeux de 2015 l'ont fait et ça a marché. je n'ai pas le numéro par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

J'ai une question qui m'intrigue depuis un moment, j'espère pouvoir trouver une réponse dans ce forum.

 

Voilà, j'ai fait ma demande de CSQ en France et reçu également en France, sachant que je suis un résident et non un citoyen Français, actuellement je veux rentrer dans mon pays afin d'entamer les démarches  fédérales de là bas. Est ce que cela est possible? Ou suis je obligé de suivre et de continuer les démarches du fédéral dans le pays où j'ai reçu mes CSQs?

Ps: en rentrant dans mon pays je renonce d'une manière directe à ma carte de résidence en France, donc j'aurais plus droit à résider en France.

 

Merci de bien vouloir m'éclaircir ce point, si vous en savez quoi que ce soit.

Crdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'avoue que j'en sais rien une chose est sure c'est que tu doit declarer pour ton csq le changement de situation donc le demenagement je pense que ca en fait partie. Apres je pense que cela ne t'empeche pas de continuer ta demarche dans ton pays d'origine puisque c'est ta nationalité.

Maintenant c'est une supposition et non une certitude de ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, davidt a dit :

j'avais trouvé le lien pendant que mon courrier était en cours d'acheminement. peut être que le site ne te propose pas le suivi par mail car il n'y a plus de suivi à assurer et que ton dossier est arrivé. Après, tu peux les appeler pour leur demander, certains attendeux de 2015 l'ont fait et ça a marché. je n'ai pas le numéro par contre.

combien temps a mis ton courrier pour arriver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ln1000 a dit :

j'avoue que j'en sais rien une chose est sure c'est que tu doit declarer pour ton csq le changement de situation donc le demenagement je pense que ca en fait partie. Apres je pense que cela ne t'empeche pas de continuer ta demarche dans ton pays d'origine puisque c'est ta nationalité.

Maintenant c'est une supposition et non une certitude de ma part

Merci pour votre réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En envoyant votre dossier maintenant vous prévoyez de vous installez quand? Nous partons avec 2 enfants et nous aimerions partir courant de l'été pour entamer une rentrée en septembre. Mais nous aimerions refaire une visite exploire pour voir ou on va s'installer. J'ai peur que cette été soit trop tot mais en meme temps si on a les papiers avant on ne se voit pas attendre 1 an de plus!

 

Modifié par ln1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Ln, j'avais envoyé mon dossier le 8 janvier et il semble qu'il soit arrivé le 20 janvier. et pour répondre à ton autre question, on part aussi avec 2 enfants mais ce sera plus certainement aux alentours de mars 2017. Partir avant serait vraiment trop tôt pour notre organisation. Notre visite exploratoire est prévue aussi. Plus que 11 dodos et on y va !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello all , nous sommes entrain de preparer nos documents pour l envoi du federal et nous avons une petite question concernant le livret de famille ( ou carnet de famille). en effet nous avons une fille qui est nee debut octobre nous l avons pas encore ajoute dans le livret de famille vu que dans le pays ou nous residons l ambassade notre pays n est pas represente du coup serait il possible d envoyer notre demande sans le livret de famille? l extrait d acte de naissance de l enfant suffirait t il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement