Aller au contenu

Pourquoi je quitte Montréal et le Québec


john duff

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 4 heures, john duff a dit :

Je vis au Canada depuis 8 ans, je suis même devenu Canadien.

 

j'ai vécu a Toronto, Vancouver, je suis bilingue

 

Avec femme et enfants nous avons décidé de vivre à Montréal, et nous allons en repartir aussi vite que possible.

 

Je ne me suis jamais senti aussi étranger que ici.

 

A Toronto ou Vancouver si avec ma femme nous parlons Français dans la rue ça ne gène personne, par contre si j'ose parler en Anglais dans mon quartier à l'est, visiblement c'est un gros problème.

 

Ma femme a été agressée au marché Atwater, poussée par un type qui lui a fait clairement comprendre que son accent de France était un problème, quand je lui est demande une explication il m'a dit "Te comprends pas"

l'information est importante car sa semble être la porte de sortie pour après avoir agressé quelqu'un échapper aux conséquences...

 

Plus d'une fois dans les commerces, et même administrations j'ai eu clairement l'impression que mon accent Français (de France) mais avec un nom de famille Anglophone (désolé, on ne choisis ni ses parents ni son pays de naissance) sont un probleme.

 

À la banque mon permis de conduire d'ontario n'etait par percu comme une piece d'identite!

 

Aujourd'hui, une femme ma agressé dans la rue j'avis remarque sa voiture mal garée, elle me fonce dessus et des qu'elle entend le son de ma voix me hurle dessus

 

"T'est pas d'ici, ici c'est Montréal, t'est pas chez toi" je lui demande si elle me reproche d' etre étranger reponse "Te comprend pas"  tiens tiens.

 

"J'ai donc un accent d'attardé pour toi?" je lui demande

 

"Fuck you" fut sa réponse, bon quand on a plus d'arguments je suppose qu'il ne reste que ca, ou le "Va ch**r" local.

 

 

Bref, je ne suis pas ici pour vivre un calvaire, mais ca ouvre les yeux sur le traitement des étrangers par certains locaux (pas tous, ne me faites pas dire ce que je ne dis pas)

 

Je n'ai jamais vécu ca, ni a Toronto , ni a Vancouver.

 

Je ne trouve pas la vie tres agréable ici, pour un week end a visiter, pourquoi pas; mais au dela. Non.

 

De plus au passage je paye 25% d'impots en plus que en Ontario, ou va cet argent? 

 

 

 

 

 

 

 

J'le crois pas...... Ça s'peut pas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas crédible pour un sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jamais été agressé à MTL. Ni même ailleurs au Québec ou au Canada.

En France, par contre l'intolérance et les incivilités sont de plus en plus fréquentes. 

Tu as dû tomber sur des Français: pas de chance.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au Québec depuis 2006, et j'ai aussi vécu à Vancouver

Jamais d'insulte, d'agression....

j'ai des amis anglophones ou hispanophones qui vivent dans des quartiers francophones, ils n'ont jamais eu aucun problème....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste pour info la différence d'imposition est à peine de 5% entre l'Ontario et le Québec.

Et non pas 25%.

Ou alors c'est que ses revenus ont augmenté de +20% en venant au Québec. 

 

Sinon au Nunavut on paie moins d'impôts et on ne risque pas l'agression. Ni même de croiser quelqu'un. 

Modifié par Cariboufamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieusement j'ai du creer un autre compte pour répondre... 

 

Immigrer visiblement ne souhaite pas que je donne mon avis?

 

Donc concrétement ceux qui signale les problemes qu'ils ont vécus sont des menteurs? des Affabulateurs?

 

Trés intéressant, j'avais quitté ce forum depuis plusieurs années, visiblement rien n'a changé.

 

Comme par hasard ce sont certains Français qui sont les plus virulents et qui saute sur la premiére occasion de dénigrer des que leur sacro saint Quebec n'est pas le paradis sur terre. Sans doute sans lire en entier ce que j'ai écrit? C'est tellement facile, c'est a celui qui geule plus fort et qui écrasera l'autre.

 

Tout cela est somme toute pathétique. 

 

Mais propos sont écrit en Français CLAIR (moi aussi je sais utiliser les majuscules...)

J'ai eu des échanges interessants mais je ne suis pas la pour servir de défouloir.

 

Comme disais Justin a l'autre traitre du PQ "mon amour" a tous ceux qui attaquent, traite quelqu'un de troll et de menteur.

Profitez bien de ce message, j'espere que le post restera en ligne, J'ai mes doutes.

 

Je n'ai ni livre ni site internet a vendre.

 

Au final, je vous accorde toute mon indifférence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est amusant à lire. Dès que quelqu'un ose critiquer, il se fait traiter de troll ou de menteur. Il faudrait ouvrir un peu les yeux. Tout n'est pas rose au Québec ni ailleurs mais il y a quand même une bonne dose de raciste au Québec...

 

bref, le poste va être fermé sous peu donc défoulez vous encore un peu tant que vous le pouvez, Ca vous occupe et c'est amusant à lire...

 

bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Cariboufamily a dit :

Juste pour info la différence d'imposition est à peine de 5% entre l'Ontario et le Québec.

Et non pas 25%.

Ou alors c'est que ses revenus ont augmenté de +20% en venant au Québec. 

 

Sinon au Nunavut on paie moins d'impôts et on ne risque pas l'agression. Ni même de croiser quelqu'un. 

 

Avez vous compter les taxes scolaires qui s'ajoute au impots locaux? 

 

Avez vous ajouter les 2% de plus sur la PST

 

Avez vous ajouter les acherges sociales plsu élévées?

 

Avez vous conscience que Montréal cherche deseperement a faire venir du monde en remboursant les frais de mutation "taxes de bienvenue" ce que je n'ai vu dans aucune "grande" ville au monde et certainement pas a Toronto ou Vancouver.

 

Avez vous conscience que la province n'a pas rempli son quota d'immigrant? Visiblement ca commence a se savoir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dentan01 a dit :

Ah étrange, car tu me fais penser à un forumiste dont le plaisir est de dénigrer la province de Québec et les Québécois!

 

Il est normal de donner sa tranche de vie sur une section "tranche de vie" si ca gene tant mieux, ou tant pis. Ca m'indiffere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, kuroczyd a dit :

Je pense que c'est plus personnel qu'autre chose car l'endroit en Amérique du nord ou il y a le plus de français de France, c'est bien le Quebec et Montréal en particulier.

Pour parler anglais, 40% de personnes a Montréal parlent anglais. Quand je prends le métro, j'ai même l impression que c est 80%... 

C'est vraiment TRES bizarre que cela ne retombe que sur toi pour a la fois le 'parler français' et le 'parler anglais' :wacko:

Cela arrive a beaucoup d'autres. Mais chut. Ne pas le dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Maskoutaine a dit :

On vit sur la Rive-Sud en Montérégie... c'est sans doute mieux....  Je n'ai plus beaucoup affaire à Montréal depuis quelques années.  Mais le peu que je vais, c'est correct, jamais aussi pire que toi !

Je n'ai jamais vraiment aimé Montréal personnellement, je suis dans le clan Québec LOL

Cela confirme le post ce n'est pas partout au Quebec, ni tous les Quebecois. Il suffisait de lire le post.

 

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MyloSae a dit :

Ce topic sent le troll à plein nez pour ma part...

Chere amie.

 

Avant d'agresser peut etre faut il lire.

 

En tant qu'étudiante on dois vous apprendre cela non?

 

Peut etre un peu plus de vecu avant de parler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hei a dit :

Je suis désolée de ta mauvaise expérience sur Montreal mais des personnes antipathiques il y en a partout. Ce qui m'étonne c'est qu'on m'a toujours parlé en anglais à Montreal sauf  à l'aéroport et il est très courant que des français se parlent entre eux en anglais sans le savoir.

 

 

 

 

 

 

En général on m'a toujours parlé Quebecois au Quebec.

 

Anglais uniquement a West island, ou en centre ville les touristes Américains sont acceulli par les autocollants "en Français au Quebec"  

 

Pourquoi pas? L'économie va tellement fort, faisons fuir les touristes...

Modifié par Mario Tremblay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Mario Tremblay a dit :

Curieusement j'ai du creer un autre compte pour répondre... 

 

Immigrer visiblement ne souhaite pas que je donne mon avis?

 

    Si vous pouviez juste arrêter vos fabulations paranoïdes M. Mario Tremblay alias john duff: vous avez actuellement deux comptes ouverts avec deux adresses email et coordonnées distinctes. Lequel je laisse (car çà, c'est contraire aux règles du site)? (en attendant nous limitons l'un des deux)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait? Le site où tous les aigris du  Québec venaient déverser leur fiel est fermé non? C'était pas un truc comme ... Immigrer contact ??? Peut-être un transfuge qui s'ennuie   :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je vais surement me faire lincher mais je vis aussi a St hyacinte, comme Maskoutaine, et meme si notre accent Français plais, fait sourire ou autre quand tu n utilise pas les memes mots que les Quebecois, ben beaucoup ne font pas l effort d essayer de comprendre. On te regarde comme si t etait une conne et on te prend pour une conne, et le comble c est quand tu utilise leurs mots mais parcque tu ni mets pas la bonne intonation, ca va pas non plus!! Alors non ce ne sont pas tous qui reagissent comme ca, loin de la, et surtout il y a une grosse différence entre les grandes villes et les régions. C est pas parcque certaines choses nous emmerde qu on aiment pas le QC!!! mais soyez assez ouvert d esprit svp, pour accepter que oui on vit bien mieux ici, mais que c est loin d etre Bisounoursland et que oui y a des cons aussi ici, comme partout dans le monde et que oui pour certaines choses ou façon de pensée c est bof bof!! Mais voila, on le sais on fais avec et pas besoin de trucider sur place ceux qui ou on pas eut de chance ou qui ce plaignent, c est un droit que la constitution leur a donnés! La constitution a aussi donnée le droit a chaque parent de ne pas faire vacciner son enfant et de recréer des épidémies de maladies infantiles éradiquées et on dois faire avec mais la personne ne cri au scandale ici!! L esprit critique n est pas une insulte à ce pays, c est juste des constatations comme quand un Québecois va à Paris, demande un Coke est que ce con de serveur lui fais répéter 3 fois en le regardant comme si c etait un demeuré!!! C est une constation c est pas pour autant que ce Quebecois n aimera plus mon pays chèri!!! Sur ce je vous souhaite a tous, gens de toutes cultures, une merveilleuse année 2016 et que tout ce qui est arrivé n arrive plus jamais!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bizarre, jamais eu de problèmes à cause de soit disons accent français mélangé de France et Maghreb. Au travail par exemple ça m'arrive, surtout au début de mon immigration, qu'un ou plusieurs collègues ne comprennent pas une de mes phrases mais en répétant la chose, tout passe bien et l'inverse est sujet aussi. Là vous racontez les choses de ton côté sinon quant est-il des versions des autres citées dans ton récit?! car j'imagine qu'il se pourrait très bien ne pas respecter son prochain et voila que la première réaction d'autrui envers toi afin de te remettre à ta place est justement d'en faire allusion à ton accent ou encore même si les choses se sont passées réellement comme tu viens de les raconter, je me dis que les cons existent partout dans le monde y compris au Québec et donc ce n'est pas en croisant deux ou trois cons que cela doit être généralisé et que ça soit un motif pour quitter la province.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, Mario Tremblay a dit :

Chere amie.

 

Avant d'agresser peut etre faut il lire.

 

En tant qu'étudiante on dois vous apprendre cela non?

 

Peut etre un peu plus de vecu avant de parler...

 

Qui parle d'agresser ici ? le mot est un peu fort je trouve... ou alors cela montre quelle est ta perception de ce qu'est une "agression" ainsi peut être que ton premier post est à prendre avec de nombreuses pincettes ?

Bref non je n'agresse pas, je donnais mon ressenti, nuance, ce n'est apparemment pas à moi qu'il faut apprendre à lire.... surtout quand on se permet de lancer un pic aussi ridicule que : en tant qu'étudiante on doiT vous apprendre cela non ?

 

oui je suis étudiante, mais connais tu ma vie, mon parcours, ou ne serait-ce au moins mon âge avant de venir donner de belle leçon de vie Monsieur Lavictime (je me fais agresser, ma femme se fait agresser, je subis la censure d'immigrer.com bouhouhou !  paranoïa quand tu nous tiens...)

 

Bref c'est de pire en pire les bilans, retours et autres tranches de vie sur le forum... où allons nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, MyloSae a dit :

 

 

Bref c'est de pire en pire les bilans, retours et autres tranches de vie sur le forum... où allons nous ?

 

C'est bien de le préciser. Il s'agit surtout de ce que l'on pourrait lire sur des forums, blogs et réseaux sociaux, sinon pour la réalité de la vie, la chose n'étant pas de même tout simplement car l'être humain ne désire pas forcément partager sa vie lorsque cette dernière lui sourit et que tout va bien pour lui tandis qu'il suffirait de passer une journée déprimée et voila qu'il surgit sur son clavier afin de critiquer tout le système solaire... bref, à ne pas trop se fier de ce que tu en pourras uniquement voir sur le Net car souvent cela ne reflète aucunement la réalité mais une sorte de grand zoom uniquement sur les cas difficiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement