Aller au contenu

Obligation des 730 jours sur le territoire canadien conséquences


dinegeo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nous sommes résidents permanents depuis le 13/04/2013, notre résidence permanente est donc valide jusqu'au 13 avril 2018. Nous avons eu deuxième enfant entre temps (un évènement que nous n'avons pas prévu) ceci étant cela a retardé notre départ. 

Nous comptons partir en septembre 2016, par conséquent nous allons cumuler 1 an et 7 mois et non pas les 2 ans soit 730 jours sur le sol canadien sur la période de 5 ans.

 

Quelles sont les conséquences quand on va arriver au 13 avril 2018 ? Peux t-on se faire retirer notre RP ou se faire expulser du pays ?

 

Nous sommes un peu perdu...

 

Merci à tous pour vos réponses.

 

Amandine et Georges.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La conséquence c'est que vous ne pourrez pas la renouveler. Si tant est qu'on vous laisse rentrer quand vous reviendrez.

 

Quand viendra le moment de renouveler la RP, ils vous diront simplement non. Auquel cas, n'ayant plus de statut légal au Canada, vous n'aurez pas d'autres choix que repartir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse Crazy_marty !

 

Dans ce cas est-il possible de relancer une demande de RP au moment de la renouveler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, dinegeo a dit :

Merci pour votre réponse Crazy_marty !

 

Dans ce cas est-il possible de relancer une demande de RP au moment de la renouveler?

 

On ne peut pas demander une RP en ayant déjà une RP. Ou alors il faut renoncer officiellement à la 1ère RP. Mais pas de RP = pas de visa au Canada = pas de possibilité de rester sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

 

Oui pas évident de se situer... Peut etre tout refaire depuis le debut..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, dinegeo a dit :

Merci pour la réponse.

 

Oui pas évident de se situer... Peut etre tout refaire depuis le debut..

Pourquoi ne pas revenir avant?

Il se peut même que vous ne puissiez pas entrer au Canada en septembre 2016 ou que vous receviez rapidement une lettre de l'immigration vous disant que vous devez quitter le territoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse dentan01, nous avons été dépassé par le temps...impossible de partir avant septembre..Le mieux c'est de renoncé à cette RP et de relancer une nouvelle demande qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dommage!

 

Ouinnnnn mais as-tu regardé dans le forum la nouvelle procédure pour la province de Québec? Si tu relances en 2016 ou 17 aurez-vous les points suffisants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis...c'est vraiment dommage !!

 

Oui les points suffisants on a fait les tests en ligne ca devrait être bon, de plus ma compagne a un métier visé par le Quebec car cette fois ci c'est elle qui porterait le dossier de CSQ et puis le fait d'avoir 2 enfants accumule 8 points supplémentaires qu'on avait pas en 2011..

 

La question qu'on se pose c'est est ce qu'ils vont nous accepter une seconde fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, dinegeo a dit :

Comme tu dis...c'est vraiment dommage !!

 

Oui les points suffisants on a fait les tests en ligne ca devrait être bon, de plus ma compagne a un métier visé par le Quebec car cette fois ci c'est elle qui porterait le dossier de CSQ et puis le fait d'avoir 2 enfants accumule 8 points supplémentaires qu'on avait pas en 2011..

 

La question qu'on se pose c'est est ce qu'ils vont nous accepter une seconde fois ?

Cela personne ne le sait! Le bon dieu le sait et le diable s'en doute!

 

Mais une idée comme cela (et non je n'en ai pas fumé du bon). Pourquoi l'un de vous 2 ne vient pas avant de perdre sa RP et en septembre prochain l'autre arrive? Donc la personne RP pourra parrainer l'autre en demandant un permis de travail en même temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison nul le sait seul mes doutes et mes craintes font surface...

 

Très bonne idée mais à l'idée de ne pas voir mes enfants (3 ans et demi et 8 mois) est impossible..Tous dans le même navire on verra bien ce que le vent nous réservera !

 

Etant Résident Permanent je me demande si jamais on est recevable pour le nouveau CSQ et ce que mon nouveau RP fera doublons avec l'ancien ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, dinegeo a dit :

Oui tu as raison nul le sait seul mes doutes et mes craintes font surface...

 

Très bonne idée mais à l'idée de ne pas voir mes enfants (3 ans et demi et 8 mois) est impossible..Tous dans le même navire on verra bien ce que le vent nous réservera !

 

Etant Résident Permanent je me demande si jamais on est recevable pour le nouveau CSQ et ce que mon nouveau RP fera doublons avec l'ancien ???

Tant que tu n'as pas renoncé à ta RP ou tant que tu ne l'as pas perdu officiellement, tu ne peux pas demander une CSQ!

Si je me fie à ce qui se passe maintenant, vous ne pourrez pas ravoir de RP avant 2018 ou 2019.

Septembre 2016 n'est pas si loin! Tu pourras couper ce temps en venant en vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir dinegeo

Sur le site de CIC il est clairement expliqué que si a la date de votre retour au Canada il vous est impossible de pouvoir valider vos 730 jours sur 5 ans l'agent peut vous interdire l'entrée au Canada.

C'est a sa discrétion mais il y a de très grosses chances qu'il annule vos RP.

Un des deux membres de la famille ne peut pas venir début avril 2016 pour pouvoir satisfaire au critère de résidence?

Bonne soirée et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, dinegeo a dit :

Que faire...???

Désolé mais c'est seulement vous 2 qui pouvez y répondre!

 

As-tu déjà utilisé une feuille de papier avec 2 colonnes? Pour et Contre? Mais il faut être très honnête et pas tricher:j-aime: !

Modifié par dentan01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, dinegeo a dit :

Que faire...???

Les deux possibilités sont:

-Venir avant sept 2016 pour être capable de faire les 720 jours

-Refaire un CSQ et RP depuis le début

Il n'y a pas 36 solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident à digérer...

 

Oui refaire un CSQ mais je ne me vois pas attendre 2018 que mon ancien RP s'annule...

 

je vais me renseigner afin de perdre ma RP pour en demander une nouvelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout en tenant compte du fait qu'il est plus difficile d'obtenir la RP en 2016 qu'en 2012-2013 puisqu'il y a plus de demandes maintenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, dinegeo a dit :

Pas évident à digérer...

 

Oui refaire un CSQ mais je ne me vois pas attendre 2018 que mon ancien RP s'annule...

 

je vais me renseigner afin de perdre ma RP pour en demander une nouvelle...

Non tu ne vas pas perdre ta RP en 2018, tu vas la perdre en septembre 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement