Aller au contenu

Séjours Linguistiques pour plus de 30 ans VANCOUVER


cendypvtiste

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai pour projet de partir en Septembre 2016 sur Vancouver.Mon objectif est d'améliorer mon anglais afin de maximiser mes chances pour une recherche d'emploi du côté du Canada anglophone.
Je souhaite faire un séjour linguistique de plusieurs mois avec des cours d'anglais intensifs soit environ 30 h par semaine. J'ai commencé mes recherches sur Internet et je suis noyée sous le nombre de sites existants. Afin de m'aider dans mon choix, je suis preneuse de bons plans, de retour d'expériences...
Mon interrogation première est l'âge moyen des étudiants de ces écoles?? J'ai 36 ans et j'appréhende un peu de me retrouver qu'avec des personnes de 20 ans par ex. 
Y a t'il des écoles avec des classes accueillant des seniors langue.gif?? Pour l'hébergement je pense vivre dans un apprt meublé ou une coloc. Quelle est le meilleur plan entre prendre l'option logement de l'école de langue ou chercher de son côté. Après quelques recherches, les loyers sont assez élevés sur Vancouver. 
Merci par avance pour toutes les infos que vous pourrez me donner. 
A tantôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour combien de temps souhaites-tu étudier sur Vancouver? Si c'est moins de 6 mois, tu n'as pas besoin de visa, si c'est plus tu auras besoin d'un permis d’études. 

Ici, avec le nombre d'immigrants et autres étudiants étrangers, la composition des classes est très éclectique. Ce n'est pas mal vu de prendre des cours à 36 ans. 

Effectivement les loyers sont élevés sur Vancouver, mais tu peux trouver des colocations dans des quartiers comme Commercial Drive ou le West End $ 500 et $ 700/mois. 

La plupart des écoles de langues se trouvent au centre-ville, tu peux aussi regarder sur North Vancouver, banlieue proche et verte, pour te loger. 

Dans tous les cas, prévois en bon budget, entre les frais de scolarité, logement, transport, nourriture....selon le visa, tu ne pourras pas travailler. 

Les logements proposés par les écoles de langue tendent à être plus chers que de trouver par toi même. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Financièrement je ne peux pas me permettre de faire un séjour linguistique de plus de 6 mois donc pas besoin de demander un permis d'études, juste une AVE. Même si cela aurait pu être intéressant de travailler à temps partiel après 1 ou 2 mois de cours d'anglais pour avoir une expérience et surtout avoir un apport financier car avec mon niveau actuel, je ne me sens pas capable de travailler en Anglais. 

Quand je travaillais en garderie sur Montréal il y a 5 ans, j'arrivais à communiquer avec les quelques parents qui ne parlaient pas Français mais je manquais de vocabulaire assez souvent. 

Pour le permis d'étude,je suppose qu'il faut une preuve qu'on va suivre des cours pendant plus de 6 mois?

En attendant de partir sur Vancouver,es ce  que des personnes ont des sites internet de  e-learning à me recommander???

 A ton avis combien je dois prévoir comme budget mensuel sans compter les frais des cours d'anglais??

Quel est le coût des transports en commun??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 1/16/2016 at 10:53, cendypvtiste a dit :

 Financièrement je ne peux pas me permettre de faire un séjour linguistique de plus de 6 mois donc pas besoin de demander un permis d'études, juste une AVE. Même si cela aurait pu être intéressant de travailler à temps partiel après 1 ou 2 mois de cours d'anglais pour avoir une expérience et surtout avoir un apport financier car avec mon niveau actuel, je ne me sens pas capable de travailler en Anglais. 

Quand je travaillais en garderie sur Montréal il y a 5 ans, j'arrivais à communiquer avec les quelques parents qui ne parlaient pas Français mais je manquais de vocabulaire assez souvent. 

Pour le permis d'étude,je suppose qu'il faut une preuve qu'on va suivre des cours pendant plus de 6 mois?

En attendant de partir sur Vancouver,es ce  que des personnes ont des sites internet de  e-learning à me recommander???

 A ton avis combien je dois prévoir comme budget mensuel sans compter les frais des cours d'anglais??

Quel est le coût des transports en commun??

 

Si tu viens pour moins de 6 mois, tu seras sous visa touriste, pas besoin de permis d’études, par contre interdiction totale de travailler. 

A l’arrivée, on pourrait te demander une preuve d'inscription et un justificatif de fonds, si tu restes pour 6 mois. 

 

Si tu viens pour plus de 6 mois, il faudra faire une demande de permis a CIC avant d'arriver. Il faudra justifier de ressources financières pour les frais de scolarité et de séjour, plus de 10 000$. Un permis d’études te donne le droit de travailler à temps partiel. 

 

Pour rester 6 mois sur Vancouver sans bosser, 10 000$ ne seront pas trop, entre le loyer, la nourriture, les transports en commun, quelques sorties etc..Vancouver est une ville chère. L'abonnement mensuel aux transports en commun coûte entre 91$ et 170$/mois, selon le nombre de zones. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • Habitués
Le 10/1/2016 at 10:47, cendypvtiste a dit :

Bonjour,

J'ai pour projet de partir en Septembre 2016 sur Vancouver.Mon objectif est d'améliorer mon anglais afin de maximiser mes chances pour une recherche d'emploi du côté du Canada anglophone.
Je souhaite faire un séjour linguistique de plusieurs mois avec des cours d'anglais intensifs soit environ 30 h par semaine. J'ai commencé mes recherches sur Internet et je suis noyée sous le nombre de sites existants. Afin de m'aider dans mon choix, je suis preneuse de bons plans, de retour d'expériences...
Mon interrogation première est l'âge moyen des étudiants de ces écoles?? J'ai 36 ans et j'appréhende un peu de me retrouver qu'avec des personnes de 20 ans par ex. 
Y a t'il des écoles avec des classes accueillant des seniors langue.gif?? Pour l'hébergement je pense vivre dans un apprt meublé ou une coloc. Quelle est le meilleur plan entre prendre l'option logement de l'école de langue ou chercher de son côté. Après quelques recherches, les loyers sont assez élevés sur Vancouver. 
Merci par avance pour toutes les infos que vous pourrez me donner. 
A tantôt.

Salut,

 

Pour avoir fait la même chose que toi mais à Toronto après 3 ans de vie à Québec, le conseil ou bon plan que je pourrais te donner c'est d'y aller sans plan !

J'ai décidé de tout quitter un Vendredi, dit bye à mes amis le Samedi, ramasser mes affaires et tout mis dans ma voiture le Dimanche et me voila sur la route le Lundi à 9h du matin en direction de Toronto sans travail ni contacts et sans savoir ou dormir. Ce n'était pas évident, j'ai eu peur, failli mourir, beaucoup souffert, beaucoup pleuré... mais c'était tout simplement la meilleure expérience de ma vie à date et je crois qu'il y aura d'autres expériences ...

Casse cou, j'aime prendre le risque et sortir de ma zone de confort ... pour finalement grandir dans tous les sens. Je donnerai tout pour refaire la même chose.

Si tu as ce projet dans le cœur, je te conseille d'y aller sans trop te soucier de ce qui t'attend la-bas et crois que tout fonctionnera, pas comme tu le veux mais mieux

 

Je te souhaite bonne chance, probablement la chance de ta vie ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci pour vos réponses. Depuis mon premier message, mon projet a pas mal avancé.

Je me suis inscrite à l'école CSLI située rue Nelson street. J'arrive sur Vancouver le 01 Septembre prochain :lol:

Billet d'avion pris, AVE OK, pour l'assurance, je vais prendre celle de Globe Partner.

Et la dernière chose Mais  la plus importante, trouver un logement car j'ai réservé mes cours sans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 27/3/2016 at 12:43, cendypvtiste a dit :

Merci pour vos réponses. Depuis mon premier message, mon projet a pas mal avancé.

Je me suis inscrite à l'école CSLI située rue Nelson street. J'arrive sur Vancouver le 01 Septembre prochain :lol:

Billet d'avion pris, AVE OK, pour l'assurance, je vais prendre celle de Globe Partner.

Et la dernière chose Mais  la plus importante, trouver un logement car j'ai réservé mes cours sans.

 

Je suis parti sans savoir ou dormir, j'ai trouvé un hôtel pas chère pour une semaine ce qui m'a donné le temps de chercher un bon endroit, j'ai finalement trouvé une colloc parce que les loyers à Toronto comme à Vancouver j'imagine sont trop élevés. 

Je te conseille de laisser à côté tes projets professionnels pour t'amuser pendant quelques mois, intègre toi bien, ne reste pas toute seule c'est comme ça que tu vas grandir, tu as toujours le temps de te rattraper au niveau professionnel. N'hésite pas à poser des questions si tu en as

 

Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Jazzyle a dit :

Je suis parti sans savoir ou dormir, j'ai trouvé un hôtel pas chère pour une semaine ce qui m'a donné le temps de chercher un bon endroit, j'ai finalement trouvé une colloc parce que les loyers à Toronto comme à Vancouver j'imagine sont trop élevés. 

Je te conseille de laisser à côté tes projets professionnels pour t'amuser pendant quelques mois, intègre toi bien, ne reste pas toute seule c'est comme ça que tu vas grandir, tu as toujours le temps de te rattraper au niveau professionnel. N'hésite pas à poser des questions si tu en as

 

Bon courage 

  Merci pour le partage de ton expérience. Même si ton projet et surtout ta situation n'était pas la même que moi.Pour ma part, actuellement je suis fonctionnaire en France, j'ai fini mon PVT au Québec il y a bien longtemps et je n'ai plus l'âge pour faire une autre demande de permis de travail comme un PVT ou un jeune professionnel. Ce qui m'aurait permis de retravailler au Canada.

Je me suis inscrite à Entrée express et je suis actuellement dans le bassin, je n'ai pas encore reçu d'invitation à faire une demande d'immigration, mon nombre de points n'est pas assez élevé.

N'ayant pas encore réellement choisi la province qui m'attire le plus, je pars sur Vancouver.Les cours d'anglais en plus de l'immersion totale ne peuvent m'être que bénéfique pour découvrir cette ville et la région et je l'espère avoir un bon score au test de langue (pour l'instant je n'ai passé que le TEF).

Par contre je ne prendrai pas le risque de travailler sur Vancouver sans permis de travail.

Le fait d'être fonctionnaire en France me permet facilement d'être en disponibilité pour convenances personnelles, tout en ayant la sécurité de garder mon emploi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, cendypvtiste a dit :

  Merci pour le partage de ton expérience. Même si ton projet et surtout ta situation n'était pas la même que moi.Pour ma part, actuellement je suis fonctionnaire en France, j'ai fini mon PVT au Québec il y a bien longtemps et je n'ai plus l'âge pour faire une autre demande de permis de travail comme un PVT ou un jeune professionnel. Ce qui m'aurait permis de retravailler au Canada.

Je me suis inscrite à Entrée express et je suis actuellement dans le bassin, je n'ai pas encore reçu d'invitation à faire une demande d'immigration, mon nombre de points n'est pas assez élevé.

N'ayant pas encore réellement choisi la province qui m'attire le plus, je pars sur Vancouver.Les cours d'anglais en plus de l'immersion totale ne peuvent m'être que bénéfique pour découvrir cette ville et la région et je l'espère avoir un bon score au test de langue (pour l'instant je n'ai passé que le TEF).

Par contre je ne prendrai pas le risque de travailler sur Vancouver sans permis de travail.

Le fait d'être fonctionnaire en France me permet facilement d'être en disponibilité pour convenances personnelles, tout en ayant la sécurité de garder mon emploi.

 

 

Si ton but est d'immigrer au Canada ton séjour à Vancouver pourrait t'apporter quelques points supplémentaires à ton score, en tout cas je te le souhaite.

Pour ma part j'ai suivi des cours gratuits subventionnés par le gouvernement pour tout immigrant qui veut apprendre le français ou l'anglais, je ne sais pas si tu peux en bénéficier avec ton statut mais j'ai bien vu que tu t'es inscrites à une école à Vancouver.

Tout ce que je te demande c'est de ne pas rester chez toi, sors très tôt le matin soit pour aller à l'école ou pour te balader ici et ailleurs et ne rentres que tard! chose que j'ai faite pendant quelques semaines et que j'aurais dû faire durant tout mon séjour. Amuses toi, profites-en, il y a que du positif qui t'attends 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour
J'ai suivi ces échanges avec beaucoup d'intérêt car je suis en france en ce moment et je compte partir au m'installer définitivement à Vancouver ou Toronto en tant que résident permanent depuis 2 ans.
J'ai un niveau d'anglais moyen et compte le muscler davantage en faisant l'immersion dans le Canada anglophone.
Vancouver m'intéresse beaucoup mais je me demande par exemple si le marché de la construction ou de la maintenance d'immeubles se porte bien car je suis technicien dans le domaine.
Pensez vous aussi que j'aurai des chances d'avoir du travail avec ce niveau d'anglais pas "fluent" qui je pense pense pourrait changer ma décision et me rabattre sur Montréal?
Merci pour vos retours.



Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement