Aller au contenu

Expiration passeport-permis post-diplôme limité


samuelpaulin

Messages recommandés

 Bonjour,

Suite à 4 ans d'études au Québec, j'ai effectué les démarches pour obtenir un permis de travail post-diplôme d'une durée de 3 ans. Tout a bien marché et j'ai obtenu ce fameux papier, seul petit bémol il m'a été accordé jusqu'à l’expiration de mon passeport ( ce qui est normal bien sûr ). Mon passeport finissant au mois de Mai 2016, ma demande ayant été faite au mois d'octobre 2015, je me retrouve avec un permis d'un durée de 7 mois.

Je viens de refaire mon passeport pour une dizaine d'année et j'aimerai pouvoir obtenir la durée totale de mon permis de travail post diplôme. Après moultes recherches sur les internets, je suis dans le flou quant à la démarche à suivre. Je me demandais si ce cas particulier avait déjà été vécu ? et que faire pour récupérer le saint permis avec sa durée maximal ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.

 

Cordialement,

Samuel Paulin

Modifié par samuelpaulin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi ne pas faire ta demande de rp via le programme du Peq ,ça t'aurais évité tout ça , tu peux faire la demande 6 mois avant d'obtenir le diplôme.  Est ce que tu l'as eu ?

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos réponses aussi rapide.

j'ai oublié de préciser une dernière variable. Ayant fait refaire mon passeport, le numéro de celui-ci ne correspond plus avec le numéro de passeport écrit sur le permis de travail.

 

Il y a 1 heure, kuroczyd a dit :

Il faut faire une prolongation : le 'comment' peut t être donné par le service client du CIC.

 

je les ai contacté mais leur réponse n'a pas été satisfaisante, ils me parlaient de faire une AVE ( autorisation de voyage électronique ), processus permettant de rentrer sur le sol canadien ...

Bref, pas de démarche pour récupérer toute la durée légale de mon permis post diplôme, n'y pour associer mon nouveau passeport avec le permis.

 D’où ma question sur ce forum, je me demandais si il existait d'autres cas similaire au mien.

 

 

il y a 30 minutes, Automne a dit :

Pourquoi ne pas faire ta demande de rp via le programme du Peq ,ça t'aurais évité tout ça , tu peux faire la demande 6 mois avant d'obtenir le diplôme.  Est ce que tu l'as eu ?

 

J'ai fini mes études en Mai 2015, je possède déjà le permis post-diplôme avec moi, seulement celui-ci est lié avec mon ancien passeport et est expire en même temps que celui-ci. je cherche à obtenir la durée légale du permis, soit 3 ans, au lieu des 7 mois du à l'expiration du passeport.

 

y a pas à dire, dur dur la paperasse ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, samuelpaulin a dit :

je les ai contacté mais leur réponse n'a pas été satisfaisante, ils me parlaient de faire une AVE ( autorisation de voyage électronique ), processus permettant de rentrer sur le sol canadien ...

Bref, pas de démarche pour récupérer toute la durée légale de mon permis post diplôme, n'y pour associer mon nouveau passeport avec le permis.

 D’où ma question sur ce forum, je me demandais si il existait d'autres cas similaire au mien.

 

J'ai surtout l'impression que la personne n'a rien compris à ta question. C'est un peu comme si tu demandais de quelle couleur est le ciel et qu'ils te répondent qu'il est midi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
On ‎13‎/‎01‎/‎2016 at 0:19 AM, samuelpaulin said:

 Bonjour,

Suite à 4 ans d'études au Québec, j'ai effectué les démarches pour obtenir un permis de travail post-diplôme d'une durée de 3 ans. Tout a bien marché et j'ai obtenu ce fameux papier, seul petit bémol il m'a été accordé jusqu'à l’expiration de mon passeport ( ce qui est normal bien sûr ). Mon passeport finissant au mois de Mai 2016, ma demande ayant été faite au mois d'octobre 2015, je me retrouve avec un permis d'un durée de 7 mois.

Je viens de refaire mon passeport pour une dizaine d'année et j'aimerai pouvoir obtenir la durée totale de mon permis de travail post diplôme. Après moultes recherches sur les internets, je suis dans le flou quant à la démarche à suivre. Je me demandais si ce cas particulier avait déjà été vécu ? et que faire pour récupérer le saint permis avec sa durée maximal ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.

 

Cordialement,

Samuel Paulin

 

Salut Samuel,

 

J'ai exactement le meme probleme que toi. Je n'ai malheureusement aucune reponse a t'apporter mais en revanche je suis tres interresse de savoir si tu trouve des solutions a ce probleme!

 

Bien sur, si de mon cote j'en trouve je te laisserai savoir!

 

Est tu reste au Canada? Ou a tu eu a passer la frontiere avec ce probleme?

 

Cordialement,

Samuel H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Salut Samuel,

 

J'ai exactement le meme probleme que toi. Je n'ai malheureusement aucune reponse a t'apporter mais en revanche je suis tres interresse de savoir si tu trouve des solutions a ce probleme!

 

Bien sur, si de mon cote j'en trouve je te laisserai savoir!

 

Est tu reste au Canada? Ou a tu eu a passer la frontiere avec ce probleme?

 

Cordialement,

Samuel H.

Il faut refaire une NOUVELLE demande avec le nouveau passeport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai fait un premier essaie de renouvellement par voie électronique et j'ai essuyé un refus. Suite à cet échec, j'ai renvoyé un mail à CiC et voici la réponse :

De façon générale, les documents d’immigration sont émis en fonction de la validité du passeport du demandeur. Cela signifie que la période de validité du permis de travail ne peut excéder la date d’expiration du passeport.  

Cependant, si vous avez droit à un permis de travail post-diplôme (PTPD) d’une durée de 3 ans et que votre passeport expire avant la fin de la période de 3 ans, le Centre de traitement des demandes (CTD) de Vegreville, vous permettra de présenter une demande de prorogation de PTPD avec votre passeport dont la validité a été prolongée, au plus tard à la date d’expiration de votre séjour autorisé. Le CTD pourrait prolonger votre séjour pour la durée restante de la période de 3 ans.

Une fois que votre passeport aura été renouvelé, vous devrez présenter une demande de prolongation de PTPD. Pour ce faire, veuillez envoyer par la poste une Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur au CTD à Vegreville, en Alberta.

La demande est disponible sur notre site Web. Vous pouvez remplir le formulaire en ligne et l’imprimer ou l’imprimer et le remplir à la main.

Visitez notre site Web pour vérifier le délai de temps de votre demande. 

il te faut donc faire une demande de renouvellement en suivant ce formulaire et avant l'expiration de ton permis de travail post-diplôme actuel : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/sejour-travail.asp

 

attention SEUL les demandes POSTALES marchent pour ce cas de figure.

 

Sinon tant que ton permis est valide, tu es libre d'aller et venir au Canada.

 

J'espère que cela éclaira d'autres personnes dans cette situation,

 

cordialement,

Samuel.

 

Modifié par samuelpaulin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
  • 3 weeks later...
  • Habitués

Bonjour ici.

 

 C'est pas possible de renouveler le passeport a moins quelques mois de son expiration avant de demander son permit post diplôme?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2017-02-19 à 19:49, edmondo a dit :

Bonjour Samuel,

As tu  pu prolonger ton permis de travail post-diplome? cela a pris combien de temps? Je suis dans la même situation.

Merci

Bonjour Edmondo,

j'ai effectivement pu prolonger le permis et obtenir toute la durée prévu de celui-ci ! ( dans mon cas, 3 ans )

Cela a pris environ 3 mois avant de recevoir le morceau de papier officiel par courrier postal.

 

Le 2017-03-12 à 08:08, Campo a dit :

Bonjour ici.

 

 C'est pas possible de renouveler le passeport a moins quelques mois de son expiration avant de demander son permit post diplôme?

 

Merci

Bonjour Campo,

 

c'est tout a fait possible effectivement ! il te faut simplement être sur d'avoir ton nouveau passeport au moment de la fin de tes études, sachant qu'il te faut toujours un permis d'étude valide au moment de ta demande de permis et celle-ci doit se faire dans les 90 jours après l'obtention du diplôme.

 

J'espère avoir été assez clair.

Bonne chance dans vos démarches !

 

Cordialement,

Samuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
On 01/04/2016 at 7:29 AM, samuelpaulin said:

Bonjour,

 

j'ai fait un premier essaie de renouvellement par voie électronique et j'ai essuyé un refus. Suite à cet échec, j'ai renvoyé un mail à CiC et voici la réponse :

De façon générale, les documents d’immigration sont émis en fonction de la validité du passeport du demandeur. Cela signifie que la période de validité du permis de travail ne peut excéder la date d’expiration du passeport.  

Cependant, si vous avez droit à un permis de travail post-diplôme (PTPD) d’une durée de 3 ans et que votre passeport expire avant la fin de la période de 3 ans, le Centre de traitement des demandes (CTD) de Vegreville, vous permettra de présenter une demande de prorogation de PTPD avec votre passeport dont la validité a été prolongée, au plus tard à la date d’expiration de votre séjour autorisé. Le CTD pourrait prolonger votre séjour pour la durée restante de la période de 3 ans.

Une fois que votre passeport aura été renouvelé, vous devrez présenter une demande de prolongation de PTPD. Pour ce faire, veuillez envoyer par la poste une Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur au CTD à Vegreville, en Alberta.

La demande est disponible sur notre site Web. Vous pouvez remplir le formulaire en ligne et l’imprimer ou l’imprimer et le remplir à la main.

Visitez notre site Web pour vérifier le délai de temps de votre demande. 

il te faut donc faire une demande de renouvellement en suivant ce formulaire et avant l'expiration de ton permis de travail post-diplôme actuel : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/sejour-travail.asp

 

attention SEUL les demandes POSTALES marchent pour ce cas de figure.

 

Sinon tant que ton permis est valide, tu es libre d'aller et venir au Canada.

 

J'espère que cela éclaira d'autres personnes dans cette situation,

 

cordialement,

Samuel.

 

Bonjour Samuel,

je suis dans une situation pareille à la tienne. J'ai obtenu un permis post diplôme il y a deux mois, sauf que sa durée, normalement de 3 ans, a été écourtée, en raison de l'expiration du passeport. J'aimerais savoir qu'ils sont les documents que tu as rejoints pour faire la demande, et s'il faut envoyer l'original du permis post-diplôme actuel.

PS. Mon permis d'études a déjà expiré.

 

Merci d'avance

 

Abdes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement