Aller au contenu

Aide à l'emploi


mike0621

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nouveau sur le forum, je ne sais pas où placer ce topic alors je le mets ici, merci d'être indulgent.

 

Donc mon problème est le suivant :

Je vis dans la région de Joliette, j'ai un permis de travail mais j'ai du mal à me trouver un job, j'ai téléphoné à Québec emploi solidarité pour solliciter leur aide notamment pour savoir quelles entreprises pouvaient embaucher des gens avec un permis de travail et personne n'a su me répondre. J'envoie régulièrement des CV à des entreprises dont je sais que je peux apporter mon expérience et mon savoir mais sans résultat. J'ai donc pensé que cela venait de mon CV et je l'ai réactualisé avec un professionnel pour toujours le même résultat. Ça fait 3 mois que je recherche et mon permis se termine en octobre 2016, je perds donc un temps précieux.

Donc je sollicite votre aide ici, y'a t-il un moyen de se faire aider pour des gens comme moi ? Un organisme dont j'ignore l'existence ? Des tuyaux, des combines ? Peut-être qu'il y a des choses qui m'échappent aussi, c'est possible bref, j'ai vraiment besoin d'aide parce que je commence à désespérer.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et tu souhaites travailler dans quel domaine?

 

Bridgestone-Firestone, en face du Walmart, est souvent en recrutement, mais il faut être prêt à travailler de jour, de soir et de nuit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Azarielle a dit :

Et tu souhaites travailler dans quel domaine?

 

Bridgestone-Firestone, en face du Walmart, est souvent en recrutement, mais il faut être prêt à travailler de jour, de soir et de nuit. 

J'aimerais en informatique mais je n'ai qu'un DEP en soutien informatique donc c'est déjà pas facile, je compte reprendre prochainement des études pour avoir un DEC qui m'ouvrira plus de portes. Sinon, j'ai travaillé 12 ans dans l'entretien et le nettoyage industriel donc je recherche en ce sens et malgré mon expérience, ce n'est pas facile non plus et en dernier ressort, je prendrais ce qu'il y aura en autant que j'en sois capable (commis, plonge et tous ces petits métiers que tout le monde peut faire...). Donc j'estime quand même que mes choix sont assez larges, que je suis prêt à payer les frais que doit payer l'employeur s'il embauche un permis de travail et que je ne suis pas difficile non plus, c'est pourquoi je ne comprends pas que ce soit aussi long et aussi ardu à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne comprends pas, tu as le permis de travail ou tu ne l'as pas? Si tu l'as, quels frais l'employeur aura-t-il à payer? 

 

Il y a beaucoup d'emplois sur le site d'emploi-Québec pour la ville de Joliette, dont des emplois de plongeurs.

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Azarielle a dit :

Je ne comprends pas, tu as le permis de travail ou tu ne l'as pas? Si tu l'as, quels frais l'employeur aura-t-il à payer? 

 

Il y a beaucoup d'emploi sur le site d'emploi-Québec pour la ville de Joliette, dont des emplois de plongeurs.

 

Oui bien sur que j'ai mon permis de travail. Ensuite, selon certaines conditions, un employeur devra payer des frais en cas d'embauche de quelqu'un qui possède un permis de travail. Je n'ai plus trop les exemples en tête mais je l'ai lu il y a quelques mois sur le site du gouvernement. Enfin, je connais les sites d'offres d'emploi, ce n'est pas la question. La question est pourquoi je ne reçois jamais de retour (je n'ai pas eu une seule entrevue en 3 mois) , y'a t-il des organismes qui peuvent nous aider et si un permis de travail rebute un employeur à nous embaucher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, mike0621 a dit :

 

Oui bien sur que j'ai mon permis de travail. Ensuite, selon certaines conditions, un employeur devra payer des frais en cas d'embauche de quelqu'un qui possède un permis de travail. Je n'ai plus trop les exemples en tête mais je l'ai lu il y a quelques mois sur le site du gouvernement. Enfin, je connais les sites d'offres d'emploi, ce n'est pas la question. La question est pourquoi je ne reçois jamais de retour (je n'ai pas eu une seule entrevue en 3 mois) , y'a t-il des organismes qui peuvent nous aider et si un permis de travail rebute un employeur à nous embaucher ?

 

Bizarre ça. Si vous avez un permis de travail, vous avez obligatoirement un employeur avec votre permis non?

Sinon, ce serait un PVT ou un permis de travail ouvert obtenu grâce à un/une conjoint (e)? C'est ça qu'on ne comprend pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Cherrybee a dit :

 

Bizarre ça. Si vous avez un permis de travail, vous avez obligatoirement un employeur avec votre permis non?

Sinon, ce serait un PVT ou un permis de travail ouvert obtenu grâce à un/une conjoint (e)? C'est ça qu'on ne comprend pas. 

 

C'est un permis de travail ouvert effectivement, j'ai oublié de le mentionner, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement