Aller au contenu

retrait d'un mandat de representation


traveller

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir tout le monde,

J'ai commence Les procedures de retrait d'un mandat de representation d'un intermediate.je vous prie de me Repondre a cette question:qu'ils sont les points sur lesquels Je peux se baser pour rediger une lettre explicative? Et merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que tu n'as qu'à dire que tu retires le mandat de représentation à X, en spécifiant ton numéro de dossier. D'envoyer toutes correspondances et communications à ton attention. Tu pourrais confirmer ceci avec Miss Cerise (une forumiste) en MP. Elle est avocate dans la province de Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, traveller a dit :

pensez-vous que j'ai pas besoin des citer des motifs?

Désolé, mais là tu dépasses mes connaissances! Pourquoi tu n'appelles tout simplement pas le ministère? Ils vont te dire exactement ce que tu dois faire, ils ne vont pas te manger ni te punir:blush:! C'est leur travail (leur job) d'informer le monde:j-aime:!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 16/1/2016 à 14:01, traveller a dit :

Bonsoir tout le monde,

J'ai commence Les procedures de retrait d'un mandat de representation d'un intermediate.je vous prie de me Repondre a cette question:qu'ils sont les points sur lesquels Je peux se baser pour rediger une lettre explicative? Et merciii

bonsoir!! je dois faire la meme chose, je vou prie de me repondre, que est ce que vous avez écrit dans la lettre de explication? merci bcp!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

 

Je ne connais pas la procédure de retrait mais peut-être dans la recherche du forum ou sur les sites du CIC ça doit forcément être expliqué.

 

Néanmoins avec un peu de logique et connaissant toute la procédure, j'imagine que si nous devons remplir un formulaire pour valider un représentant, on doit donc remplir un formulaire pour le retirer.

 

Attention surtout en cas de retrait de bien avoir vos informations à vous avant, vos numéros utiles, faudrait pas que le représentant vous bloque.

Néanmoins un représentant officiel à des devoirs et obligations, si il ne respecte pas ce qu'il doit faire, il ira dans l'illégalité et j'imagine que les Ministères d'immigration n'aiment pas ça.

 

Je pense qu'il n'y a pas besoin de motif, c'est un choix personnel ou vous avez plus de temps et d'envie pour gérer vous même votre dossier, il faut faire simple.

 

Bonne chance.

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, PACAtoQC a dit :

Bonsoir,

 

Je ne connais pas la procédure de retrait mais peut-être dans la recherche du forum ou sur les sites du CIC ça doit forcément être expliqué.

 

Néanmoins avec un peu de logique et connaissant toute la procédure, j'imagine que si nous devons remplir un formulaire pour valider un représentant, on doit donc remplir un formulaire pour le retirer.

 

Attention surtout en cas de retrait de bien avoir vos informations à vous avant, vos numéros utiles, faudrait pas que le représentant vous bloque.

Néanmoins un représentant officiel à des devoirs et obligations, si il ne respecte pas ce qu'il doit faire, il ira dans l'illégalité et j'imagine que les Ministères d'immigration n'aiment pas ça.

 

Je pense qu'il n'y a pas besoin de motif, c'est un choix personnel ou vous avez plus de temps et d'envie pour gérer vous même votre dossier, il faut faire simple.

 

Bonne chance.

merci, je dois envoyer le formulaire modification a une demande de certificat de selection, mais je dois joindre une lettre demandant le retrait de la procuration, et je voudrais savoir que est ce que je dois ecrire dans cette lettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas à votre place et je ne peux pas parfaitement comprendre pourquoi le MIDI vous demande cela.

A part mettre une copie du/des courriers du MIDI pour mieux comprendre, je vais tenter de vous répondre.

 

Déjà, faites de votre mieux, pas à la va vite, voyez large pour bien répondre.

 

J'imagine que si le MIDI vous demande le retrait d'une procuration c'est qu'il y a bien un besoin spécifique ?

 

A votre place, je pense que j'aurai donc mis le formulaire de retrait de "procuration" que vous avez du envoyer à votre représentant ou tout autre document qui est lié à ce sujet.

Pour la lettre qu'on vous demande, si c'est un courrier, vous allez écrire au MIDI de votre part un courrier qui demande le retrait de la procuration et vous allez faire un courrier le plus simple et complet pour tout le monde.

 

Donc dans votre cas tout doit être ici : https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/procuration-mandat.html

 

Il est vrai que je ne vois pas de formulaire type pour "révoquer la procuration".

Basez-vous donc sur le formulaire de procuration, reprenez les termes que vous avez et votre objectif est de révoquer une procuration pour répondre au Ministère.

 

Au cas ou d'autres exemples, attention ce sont des exemples, pas forcément parfait pour votre demande :

http://www.cra-arc.gc.ca/F/pbg/tf/t1013/

ou

http://www.justice.gouv.qc.ca/francais/publications/generale/procurat.htm

 

Bonne chance :)

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On ‎17‎/‎01‎/‎2016 at 2:40 AM, traveller said:

ok merci bcp de votre retour .

pas besoin de letter ni de motifs remplis juste le formulaire de retrait et tu envoies a IRCC. tu trouveras le formulaire de retrait sur le site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, mhortense a dit :

pas besoin de letter ni de motifs remplis juste le formulaire de retrait et tu envoies a IRCC. tu trouveras le formulaire de retrait sur le site

Exactement si c'est pour le CIC.

Dans son dernier message il parle du CSQ, donc je suis allé le conseiller pour les documents pour le MIDI et non l'IRCC (ex CIC).

Je pense qu'il n'y a pas de formulaire type de retrait chez le MIDI alors qu'à l'IRCC (ex CIC) oui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, PACAtoQC said:

Exactement si c'est pour le CIC.

Dans son dernier message il parle du CSQ, donc je suis allé le conseiller pour les documents pour le MIDI et non l'IRCC (ex CIC).

Je pense qu'il n'y a pas de formulaire type de retrait chez le MIDI alors qu'à l'IRCC (ex CIC) oui.

 

desolee j'ai pas tout lu si c'est le CSQ j'ai aucune idee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, mhortense a dit :

desolee j'ai pas tout lu si c'est le CSQ j'ai aucune idee

Yes pas de problème.

Il m'a contacté en PV pour finir l'histoire.

 

Pour aider les futures personnes qui vont nous lire, c'était simple son problème.

 

Le MIDI lui demande de part le Formulaire A-0520-MF :

 

(cocher)

Retrait d’un mandat de représentation confié à un intermédiaire en immigration ou à une personne non rémunérée

(et)
-Vous devez joindre une lettre signée par vous demandant le retrait du mandat confié à votre représentant.

 

Bonne suite ;)

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement