Aller au contenu

Recherche d'emploi depuis la France


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai besoin de vos conseils. Pour ceux qui ont déjà lu mon histoire mon mari et moi avons habité 5 ans à Montréal. Mon mari a 5 années d'expérience professionnelle au Québec et moi environ 4 ans. Nous sommes retournés en France pour des raisons familiales mais aujourd'hui nous nous sommes décidés de revenir au Québec car notre ancienne vie et la mentalité nous manque énormément ( voir mon post retour en France et grosse déception). Nous avons  également le visa permanent ce qui nous permet de revenir quand on veut. Je voulais savoir si vous aviez des conseils à me donner pour des recherches à distance. Pour le moment nous avons répondu à des annonces d'emploi sur des sites et avons envoyé qq cv à nos contacts. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut-être reprendre contact avec vos derniers employeurs québécois respectifs. Cela fait partie du travail de réseautage qui représente 80 % des jobs décrochés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

Le 23/1/2016 at 12:09, mimi44 a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai besoin de vos conseils. Pour ceux qui ont déjà lu mon histoire mon mari et moi avons habité 5 ans à Montréal. Mon mari a 5 années d'expérience professionnelle au Québec et moi environ 4 ans. Nous sommes retournés en France pour des raisons familiales mais aujourd'hui nous nous sommes décidés de revenir au Québec car notre ancienne vie et la mentalité nous manque énormément ( voir mon post retour en France et grosse déception). Nous avons  également le visa permanent ce qui nous permet de revenir quand on veut. Je voulais savoir si vous aviez des conseils à me donner pour des recherches à distance. Pour le moment nous avons répondu à des annonces d'emploi sur des sites et avons envoyé qq cv à nos contacts. Merci 

 

Le 23/1/2016 at 12:11, Cherrybee a dit :

Peut-être reprendre contact avec vos derniers employeurs québécois respectifs. Cela fait partie du travail de réseautage qui représente 80 % des jobs décrochés. 

 

Bonjour Mimi 44, Je suis Romain, jusque il y a peu j'étais recruteur à Montréal et cela fait 5 ans que je suis dans le domaine du recrutement ici.

Puisque vous semblez pouvoir revenir très rapidement (moins de 3 mois j'imagine), je vous conseillerais de mixer l'envoi de messages Linkedin (si vous avez un compte Linkedin) et d'envoyer des CV également en précisant bien que vous êtes déjà résidente permanente et que vous allez revenir à telle date (une date ferme, ne dites pas que cela dépend de telle ou telle chose). J'apprécie aussi beaucoup Indeed avec la recherche avancée qui permet d'avoir des résultats de recherche pas mal pertinent. Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil il est vrai qu'il n'utilise pas LinkedIn.

Pour le moment il ne fait que répondre à des annonces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Salut Mimi44,

 

J'allais répondre avec Linkedin en vous disant d'y aller à fond et de réseauter à mort...

mais Romain m'a précédé...

Je seconde donc son post...  il a toutafé raison...

 

D'ailleurs sur vos profils, ne marquez pas France, mais bien PoutineCity, Québec, Canada...

Mettons que peu importe les 4 a 6 prochaines semaines, on s'entend que vous serrez de retour dans ce délai là, n'est-ce pas ? Alors ne pas mettre le doigt sur le mini-bobo, ce n'est pas mentir....

 

Mettons que vous pouvez mentionner que vous avez été quelques temps en déplacement à l'étranger, professionnellement et personnellement...

 

Genre vous présentez votre job faites en France dernièrement :

 

Expérience Toto - date tartanpion à janvier 2016

France les Danones

Mission temporaire pour l'entreprise Alpha_Rho_de_Theta_de_Phi

taches .. .responsabilités...

 

Expérience Brouglagla - date XYZ à 5 ans au Québec

PoutineCity, Québec, Canada

Tâches... responsabilités...

 

Expérience CT_Avant_L'immigration - date Djeuns à date XYZ (voir ci-dessus, bien entendu)

France les Danones

Tâches... responsabilités...

 

En présentant de manière fluide la succession d'expérience France-Québec-France et la ton Titre de Linkedin marque ta ville actuelle au Québec, tu montres une certaine consistance...

Ca efface certains aspects..

Apres en entrevue de préselection, les choses se disent, et on appréciera votre franchise avec une explication rapide, naturelle, claire sur la raison de votre mission professionnelle en France (disons que vous avez adapté le fil de votre carrière afin de répondre à une situation familiale TEMPORAIRE... que la c'est retour a la normale... et vous voila a PoutineCity ...    question suivante ?...)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement