Aller au contenu

La vie à Whitehorse ?


OnTheRoad

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, Bouboule de neige a dit :

 

Eh bien moi je connais bien Whitehorse, et encore mieux la météo/climatologie. Pour faire court. ;)

 

Whitehorse est justement le « grand centre » au Yukon, étant donné que c'est la capitale du Territoire. Il y a tout ce qu'il faut, encore une fois. La situation de la ville n'a rien à voir avec celle de Kuujjuaq, Fort McMurray ou même Amos...

 

Qu'appelez-vous le nord du Québec ? Le Saguenay ? Rouyn-Noranda ? :D Ou le vrai Nord, c'est-à-dire Kuujjuaq et consorts ?

De toute façon, désolé mais je n'ai aucune envie d'aller là-bas. La nature et les fameux grands espaces, on les veut proches de chez soi, pas à 10 heures de voiture ou 2 h d'avion. Et que l'on vive à Québec ou Montréal, force est de constater que quasiment tous les coins nature sont payants ou privés... ou les deux. C'est un peu moins vrai au Saguenay. Ailleurs, on s'en fout ; c'est trop loin et personne n'y va.

Au Yukon, ils sont partout. Dès que l'on sort de la ville, c'est le « désert ». Et pas de pancartes « privé » partout... Disons que ça change.

 

Sinon, évidemment que le Grand Nord - le vrai - est particulier, et je l'ai signalé dans mon premier message (à la fin). Reste que tout le monde n'a pas l'hiver en horreur et ne pense pas à fuir en allant poser ses fesses dans un tout-inclus sans charme à Cuba... Pour ne parler que de ça.

Bof je ne pense pas que je vais m'obstiner, puisque vous répondez à ce post, fait te le de la meilleur façon qui soit pour le demandeur.

Pour ma part je passe une grande partie de ma vie au dessus du nord et du nord moyen alors je le connais bien et étant donné que je fait beaucoup de brousse, je détecte chez vous une méconnaissance forte du Québec et de ces régions éloignées. L'hiver, je fais pas mal d'avion sur ski et de skidoo et suis un chasseur et un pécheur et je connais bien les avantages du Yukon sur ces points mais je connais aussi la différence entre vivre proche d'une grande ville et vivre plus loin et je tenais juste à le porter à l'attention du créateur du post.

Tient je vais rajouter quelques questions qui pourront intéressé le créateur du post, pour les études collégiales ou universitaire pour les jeunes qu'avez vous sur place?

Pour les réseaux internet haute vitesse et cellulaire à quelle distance il n'y a plus que le satellite pour faire la job?

je suis sur qu'il y a plusieurs autres choses qui pourraient être intéressantes pour lui.

Modifié par Shore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shore a dit :

Pour ma part je passe une grande partie de ma vie au dessus du nord et du nord moyen alors je le connais bien et étant donné que je fait beaucoup de brousse, je détecte chez vous une méconnaissance forte du Québec et de ces régions éloignées. L'hiver, je fais pas mal d'avion sur ski et de skidoo et suis un chasseur et un pécheur et je connais bien les avantages du Yukon sur ces points mais je connais aussi la différence entre vivre proche d'une grande ville et vivre plus loin et je tenais juste à le porter à l'attention du créateur du post.

Tient je vais rajouter quelques questions qui pourront intéressé le créateur du post, pour les études collégiales ou universitaire pour les jeunes qu'avez vous sur place?

Pour les réseaux internet haute vitesse et cellulaire à quelle distance il n'y a plus que le satellite pour faire la job?

je suis sur qu'il y a plusieurs autres choses qui pourraient être intéressantes pour lui.

 

Oh, je ne doute absolument pas que vous connaissiez le Grand Nord mieux que moi... ;) J'essaie simplement, parfois, de déconstruire certains mythes qui ont la vie dure.

 

Pour les études, il y a le Yukon College : https://yukoncollege.yk.ca

Pour Internet, les forfaits sont très bons mais très chers : http://www.nwtel.ca

Circulaire de la semaine : http://www.realcanadiansuperstore.ca/en_CA/[email protected]@[email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Bouboule de neige a dit :

 

Oh, je ne doute absolument pas que vous connaissiez le Grand Nord mieux que moi... ;) J'essaie simplement, parfois, de déconstruire certains mythes qui ont la vie dure.

 

Pour les études, il y a le Yukon College : https://yukoncollege.yk.ca

Pour Internet, les forfaits sont très bons mais très chers : http://www.nwtel.ca

Circulaire de la semaine : http://www.realcanadiansuperstore.ca/en_CA/[email protected]@[email protected]

Pour le bois de chauffage, j'aimerais comprendre car si comme moi vous vivez à une minute des territoires inorganisés, je ne comprend pas pourquoi ce prix. Au Québec, on demande un permis qui coute une 20aine de dollars et on a une autorisation de prélèvement et puis avec une scie à chaine, un pick up un trailer et un 4roue ou un skidoo (je préfère le faire l'hiver) le problème est réglé et avec le prix que vous coute la corde, le matériel est amorti en une ou deux années et puis je ne vivrais jamais dans le bois sans ces outils. Ne pas oublier aussi un petit fendeur car faire cela à la hache c'est dol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shore a dit :

Pour le bois de chauffage, j'aimerais comprendre car si comme moi vous vivez à une minute des territoires inorganisés, je ne comprend pas pourquoi ce prix. Au Québec, on demande un permis qui coute une 20aine de dollars et on a une autorisation de prélèvement et puis avec une scie à chaine, un pick up un trailer et un 4roue ou un skidoo (je préfère le faire l'hiver) le problème est réglé et avec le prix que vous coute la corde, le matériel est amorti en une ou deux années et puis je ne vivrais jamais dans le bois sans ces outils. Ne pas oublier aussi un petit fendeur car faire cela à la hache c'est dol.

 

Je comparais le prix de la corde sèche, coupée, livrée. Je n'avais pas vraiment prévu de m'acheter un pick up, un 4 roues ou un skidoo. Pas plus qu'une tronçonneuse, un trailer et une fendeuse ! Ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir l'envie ou la capacité d'aller bûcher son bois ! Personnellement, habitant près de Québec, je n'ai jamais eu l'occasion de prendre un permis de coupe, je ne connaissais même pas le concept ! Ayant un conjoint avec quelques petits problème de dos et ne possédant aucun matériel, je ne pense pas que ce soit l'option adéquate pour nous. Mais si vraiment nous nous établissons là-bas sur du long terme, ce sera peut-être a envisager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Bouboule de neige,ca serait bien de garder les mythes en place svp.

Pas envie d’être envahi par la faune urbaines des grandes villes et des chialeurs en tout genre!

Donc oui Whitehorse est une ville assez dangereuse,il arrive même qu'on soit les 1er au top du Canada!yeah baby!!

Les moustiques en été arriveront même a faire péter une durite chez le pape!fuyez malheureux!

Les hivers sont généralement autour de -40/-55 pendant des mois interminables.

l'hiver dure facilement entre 8 et 10 mois (TF1 propagande qui le dit!)

La noirceur de l'hiver vous entrainera dans une déprime noir proche du suicide pour un peu que vous regardiez les conneries a la TV.

Peu de routes,on se déplace essentiellement en skidoo sauf les mois a -50

Ont passe du printemps a l'automne en 2 semaines qui seront de pluie.Pas d'été!

La prochaine ville est a 2300 km soit Edmonton ou Vancouver au choix (Watson lake ou fort Nelson sa compte pas,d’ailleurs peut-on appelé ces bled 1 ville????

On peut rencontrer facilement sur son petit sentier en foret,grizzly,our noir,lynx,loup.......moustiques(avec un S)qui vous laissera peut de chances de revoir sa femme ou ses enfants lors d'une rencontre.

La drogue est un fléau,on trouve des seringues dans les caniveaux

l'alcool aussi.

 

Mais le plus terrible de tout ca,c'est qu'en dehors de la ville,vous ne pourrez pas envoyer votre stupide selfie a vos 500 amis sur facebook en temps record car le réseau.......ben c'est pas terrible et ca.....c'est insurmontable!

 

Pourquoi vivre cette enfer du Yukon?

 

Pour Shore,

Le permis de bois au Yukon est gratuit,n'importe qui peux aller se couper son bois dans les zones défini .

Personne ici ferait du bois pour 100$ la corde.

Et ceux qui sont pas content on qu'a aller le couper eux-mêmes,verront comme c'est de tout repos ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement