Aller au contenu

Expansion de l'équipe de Modération


Laurent

Messages recommandés

Afin de mieux vous sévir, de nouveaux modérateurs s'ajoutent à la liste, je vous demande d'accueillir :

@Deadpool et @arkel, bien sûr @Louis-Cyr et @Satinka toujours là ainsi que @Puda pour la partie Canada/USA

 

Merci à toutes et à tous pour votre collaboration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais aussi en profiter pour remercier les modérateurs/modératrices pour l'excellent travail qu'ils font depuis des années, pour leur disponibilité et leur persévérance, car, croyez-moi ce n'est pas toujours facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A part Puda, aucun de ces moderateurs ne participe activement aux discussions du forum.

 

Ca ne laisse pas vraiment augurer du meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Niklasky a dit :

A part Puda, aucun de ces moderateurs ne participe activement aux discussions du forum.

 

Ca ne laisse pas vraiment augurer du meilleur.

Ce n'est pas le rôle d'un modérateur ;)

 

L'avenir nous le dira, mais je vais faire mon possible pour que le forum demeure un endroit agréable pour tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Deadpool a dit :

Ce n'est pas le rôle d'un modérateur ;)

 

L'avenir nous le dira, mais je vais faire mon possible pour que le forum demeure un endroit agréable pour tous.

 

Bien sur que si, ca fait parti du role des moderateurs de participer activement. Les moderateurs ne sont pas censes etre une simple police de forum qui reagit a des alertes...

 

D'ailleurs, Immigrer.com est le seul forum que j'ai jamais vu (et il y en a un paquet sur toutes sortes de sujets) ou les moderateurs ne sont pas des membres actifs.

 

Le seul...

 

Et ca se ressent sur la qualite de la moderation evidemment. Un moderateur actif sait pacifier les discussions s'il y prend part regulierement et qu'il connait les membres, a lieu de simplement reagir a des alertes moderateurs, souvent des heures après.

 

Bref, vous moderez comme vous voulez, je vous donne simplement mon ressenti en tant que membre, et je suis loin d'etre le seul a penser ca.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Niklasky a dit :

 

Bien sur que si, ca fait parti du role des moderateurs de participer activement. Les moderateurs ne sont pas censes etre une simple police de forum qui reagit a des alertes...

 

D'ailleurs, Immigrer.com est le seul forum que j'ai jamais vu (et il y en a un paquet sur toutes sortes de sujets) ou les moderateurs ne sont pas des membres actifs.

 

Le seul...

 

Et ca se ressent sur la qualite de la moderation evidemment. Un moderateur actif sait pacifier les discussions s'il y prend part regulierement et qu'il connait les membres, a lieu de simplement reagir a des alertes moderateurs, souvent des heures après.

 

Bref, vous moderez comme vous voulez, je vous donne simplement mon ressenti en tant que membre, et je suis loin d'etre le seul a penser ca.

 

 

Merci pour ton commentaire , je ne suis pas d'accord mais je respecte ton opinion..

 

Un modérateur se doit d'être impartial.. S'il participe dans une discussion, il y a conflit d'intérêt quelque part non?

 

De plus, nous sommes des bénévoles.. personnellement, je ne peux pas être sur l'ordinateur 24h sur 24 pour gérer les alertes. 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Les moderateurs sont toujours benevoles, je n'ai jamais entendu parler d'un forum qui remunere ses moderateurs. Les moderateurs sont avant tout des membres actifs qui de part leur anciennete et leur connaissance du forum et de ses membres sont capables d'en assurer la tranquilite.

 

Je ne comprends pas pourquoi toi et les autres moderateurs d'immigrer.com vous passez votre temps a repeter que vous etes benevoles a chacune de vos interventions... Vous attendez quoi ? Un contrat de travail ? C'est dingue quand meme... Parfois je me demande si vous connaissez un minimum les forums internet, si vous y participez, etc.

 

On peut etre membre actif, moderateur et impartial, demande a ta collegue Puda qui le fait tres bien.

 

Tu peux avoir ton avis sur tel ou tel sujet, en debattre sur le forum, et en meme temps pacifier les conflits et faire respecter la charte et les regles du forum de maniere impartiale. Le tout c'est de ne pas prendre parti en function de ses idees. Je ne vois pas du tout ou est le conflit d'interet, sincerement...

 

Et personne ne te demande d'etre sur le forum 24h/24, c'est d'ailleurs pour ca que vous etes une equipe, pas juste un moderateur...

 

Et puis pour finir, si tu connais un peu le fonctionnement des forums internet, tu verras que ce que je te dis est la norme sur tous les forums internet (les moderateurs qui participent), sauf sur immigrer.com.

 

Sur ce, je te souhaite bonne chance dans ton nouveau boulot benevole non-remunere, et je suppose qu'on ne se reverra pas avant la prochaine "alerte moderateur", alors A+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah et je voulais aussi preciser a tout le monde que je participe au forum benevolement. Je ne suis pas remunere pour les messages que je poste, meme lorsqu'il s'agit d'entraide...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Niklasky a dit :

Et personne ne te demande d'etre sur le forum 24h/24, c'est d'ailleurs pour ca que vous etes une equipe, pas juste un moderateur...

 

Laurent, quel modérateur va prendre le chiffre de nuit? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Deadpool a dit :

 

Laurent, quel modérateur va prendre le chiffre de nuit? :lol:

 

Et aussi dis nous quel moderateur est d'astreinte la nuit pour repondre aux alertes moderateur.

 

Sinon pour te repondre Deadpool, je suppose que tu es au courant que les membres du forum sont repartis sur plusieurs continents, sur plusieurs fuseaux horaires... Quand c'est la nuit ici, ailleurs sur la planete, c'est le jour ! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, Niklasky a dit :

 

Bien sur que si, ca fait parti du role des moderateurs de participer activement. Les moderateurs ne sont pas censes etre une simple police de forum qui reagit a des alertes...

 

D'ailleurs, Immigrer.com est le seul forum que j'ai jamais vu (et il y en a un paquet sur toutes sortes de sujets) ou les moderateurs ne sont pas des membres actifs.

 

Le seul...

 

Et ca se ressent sur la qualite de la moderation evidemment. Un moderateur actif sait pacifier les discussions s'il y prend part regulierement et qu'il connait les membres, a lieu de simplement reagir a des alertes moderateurs, souvent des heures après.

 

Bref, vous moderez comme vous voulez, je vous donne simplement mon ressenti en tant que membre, et je suis loin d'etre le seul a penser ca.

 

 

 

Merci pour votre message. Je vais essayer de donner mon avis. Ce site et son forum sont les seuls à ma connaissance où les discussions sont aussi libres. Notre mandat est de modérer. Pas de participer à des discussions ou à alimenter des polémiques.

Dans un travail de modération, on fait strictement appliquer les règles en vigueur.

Dans une participation active, on donne forcément notre avis, et cela peut toujours dégénérer.

 

Je vais vous faire une confidence: même lorsque nous communiquons avec un membre pour lui expliquer le pourquoi de notre modération suite à un dérapage, il n'est pas rare que ce membre nous envoie plusieurs messages pour se justifier/crier à l'injustice/dénoncer d'autres personnes etc.

 

Et comme nous ne pouvons pas nous consacrer à un seul membre, aussi sympathique soit-il, nous sommes obligés de nous limiter  à  notre mandat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Niklasky a dit :

 

Les moderateurs sont toujours benevoles, je n'ai jamais entendu parler d'un forum qui remunere ses moderateurs. Les moderateurs sont avant tout des membres actifs qui de part leur anciennete et leur connaissance du forum et de ses membres sont capables d'en assurer la tranquilite.

 

Je ne comprends pas pourquoi toi et les autres moderateurs d'immigrer.com vous passez votre temps a repeter que vous etes benevoles a chacune de vos interventions... Vous attendez quoi ? Un contrat de travail ? C'est dingue quand meme... Parfois je me demande si vous connaissez un minimum les forums internet, si vous y participez, etc.

 

non-remunere, et je suppose qu'on ne se reverra pas avant la prochaine "alerte moderateur", alors A+ !

 

C'est juste pour que l'on comprenne que nous avons aussi une vie professionnelle, une vie familiale, des périodes de maladie, des vacances.

Combien de fois nous sommes-nous fait critiquer parce que nous ne bannissions pas assez vite un marabout qui vous promettait la vie éternelle, le retour de votre premier amour ou la place de votre boss !   :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Niklasky a dit :

 

je vous donne simplement mon ressenti en tant que membre, et je suis loin d'etre le seul a penser ca.

 

 

As-tu des noms ? On va faire du ménage 

giphy.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Niklasky a dit :

 

Et aussi dis nous quel moderateur est d'astreinte la nuit pour repondre aux alertes moderateur.

 

Sinon pour te repondre Deadpool, je suppose que tu es au courant que les membres du forum sont repartis sur plusieurs continents, sur plusieurs fuseaux horaires... Quand c'est la nuit ici, ailleurs sur la planete, c'est le jour ! :D

 

 

 

On compte sur les lève-tôt et les oiseaux de nuit. :). Laurent a bien pris soin de choisir tous les profils  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Deadpool a dit :

 

Laurent, quel modérateur va prendre le chiffre de nuit? :lol:

Ben, toi, c'est ce qui était prévu ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement