Aller au contenu

PNP Ontario francophone 2016 E.Express


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

salut les amis, pour recevoir une lettre d'invitation, peut on ecrire à une province pour lui proposer de nous selectionner?

MERCI

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Marco,

non, c'est la Province qui vient jeter un oeil dans le bassin Entrée Express et qui envoie une invitation aux candidats qu'elle estime correspondre à ses critères de sélection.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de ta réponse !!! sympa.

Si je peux stp preciser:

-ca n'est pas pour autant (?) interdit de faire un email pour attirer l'attention, non? car je crois remplir les conditions

-stp, toi entre le temps ou tu etais admissible et le temps ou la province t'a envoyée l'invitation? 3 mois?

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'imagine que oui tu peux leur envoyer un mail, ce n'est pas interdit... ;-)

je me suis inscrite en novembre 2015 sur entrée express et l'ontario m'a envoyé l'invitation en avril, donc ça a pris 6 mois... je n'étais pas admissible à entrée express puisque je n'avais pas assez de points, mais l'ontario s'est aperçu que je remplissais ses critères et m'a envoyé une invitation... j'ai rempli le dossier et ça 5 mois que j'attends une réponse...

tu en es où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sympa merci !

;-) oui vu que c pas interdit, alors je pense balancer un email 

oups j'en suis à tout juste ) 360 pts avec wes, tef, ielts recu today, donc je peux postuler au prog des francophone qualifiés. Vu que je suis dans la quarantaine, peu de points pour l'age donc etude + langue +exp en fce.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu dois avoir une experience canadienne pour avoir >400 pts car moi j'ai fait le quasi plein de pts (diplomes, exp france, langues) et magré tout 360 pts...il me reste donc que le PTQF et vu mon score moyen j'ai pas trop le choix de leur ecrire on sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu sais pourquoi ca a pris 6 mois? tri selectif du plus gros score en descendant ou juste peu de place et donc peu de nominee? ca a l'air pas simple en tout cas. Du coup, tu seras parti en 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au passage, si tu as des conseils pour booster mon profil EE ils sont les bienvenus car j'ai le max pour les diplomes, presque le max pour les langues, vu mon exp > 10ans, je crois avoir le max pour le taff mais 360 points alors je sais pas quoi faire? MERCI bcp !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas du tout pourquoi ca a pris 6 mois... je ne sais pas s'ils regardent dans le bassin régulièrement et s'ils sont très selectifs... en tous cas ils sont en retard dans le traitement des dossiers... ils sont débordés...

pour les conseils malheureusement, je ne sais pas trop quoi te dire... je n'ai rien fait pour booster le mien car je suis au Max des points que je peux avoir... je n'ai plus qu'à attendre aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pour l ontario il faut attendre qu ils fassent la sélection . . il vont reprendre en novembre. pour les autres provinces cela depend... le NB il faut que vous fassuez le premier pas ainsin que le manitoba je pense. chaque provjnce a une maniere disticte de selectionner ses immigrants. donc n hesitez pas a fouiner dans leurs sites... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Figaro2 ! info utile pour novembre donc je vais suivre ton conseil et attendre novembre ! si tu as des infos de ce genre, ca serait tout aussi sympa de les partager !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir, 

a vrai dire il faut attendre et ne pas trop stresser, chose presque impossible quand on vous promet les 3 mois. je trouve que la procedure manque un peu de transparence. Mais ils comptent passer a un système informatisé dans peu, cool pour les suivants...

l'ontario est l'une des provinces les plus demandées et c'est peut être à cause de ca qu'il y eut du retard. 

espérons seulement qu'une fois la nomination en poche, CIC ne traine pas a son tour... certains ont plus de chance que d'autres mais bon, ces forums nous aident a tenir un peu :)

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous... est ce que quelqu'un est déjà arrivé au terme de son profil entrée express... Je m'explique... normalement chaque profil a une durée de validité de 1 an... j'ai créé mon profil le 7 novembre 2015 donc dans une semaine, il n'est plus valable, mais l'ontario n'a toujours pas validé mon invitation en tant que candidat des provinces... je leur ai envoyé un mail... ils me disent qu'il faut que je refasse mon profil si il n'est plus valide... donc tout recommencer ???!!!!

c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

 

merciiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Un peu dans le même cas que Figaro, profil d'entrée express rempli en février 2016, on a reçu très rapidement une lettre d'intérêt de l'Ontario, on a envoyé notre dossier début avril, accusé de réception reçu fin août, et depuis on attend le traitement du dossier... 

Franchement c'est super long ! On aimerait vraiment partir l'été prochain mais plus ça dure plus cet espoir recule... On vise Toronto.

Si j'ai bien compris on devrait avoir la réponse d'ici un mois ou deux. Et ensuite j'espère que le CIC ne va pas trop tarder. 

Pour répondre à faboune, je ne sais pas quelles sont les conséquences quand on doit recréer un profil d'entrée express, mais j'imagine qu'ils font en sorte que les délais ne nous pénalisent pas et qu'il ne faut pas tout recommencer ! 

Merci pour votre soutien, ça fait du bien de ne pas se sentir seuls. Courage à tous, et surtout, patience !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

sur le site d immigration ils expliquent les demarches a suivre, et il faut aussi verifier au pret du site de l immigration de l ontario pour connecter les profils, apparament il faut en creer un autre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Juste une petite info que je viens de trouver sur le site de l'Ontario, j'en avais déjà entendu parler sur le forum mais je n'avais pas vérifié, je croyais que c'était pour le moment où on envoie notre dossier de demande de Résidence permanente... 

On ne l'avait pas fait, je me demande si ça peut jouer et retarder le traitement de notre dossier ? 

(Stress.... ) Bref on va s'en occuper au plus vite, il me semble que c'est très rapide d'après le témoignage que j'avais lu d'un autre candidat à l'entrée express, ça avait juste pris quelques jours si je me souviens bien.

En aviez-vous entendu parler ? 

World Education Services (WES)
Les demandes au POCI doivent inclure une copie du rapport d’EDE de WES.
Vous devez autoriser WES à communiquer les résultats de votre rapport d’EDE au POCI :

  • Si vous avez déjà une EDE
    Si WES a déjà établi un rapport d’EDE, vous devez commander un exemplaire supplémentaire du rapport à : https://www.wes.org/ca/apply/xcopycic.asp. Il faut indiquer « Ontario Immigrant Nominee Program, MCI » (Programme ontarien des candidats à l’immigration, MACI) comme destinataire du rapport.
  • Si vous n’avez pas une EDE
    Si vous demandez pour la première fois un rapport d’EDE, vous devez sélectionner « Ontario Immigrant Nominee Program, MCI » (Programme ontarien des candidats à l’immigration, MACI) comme destinataire du rapport.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 25/10/2016 at 17:25, Figaro2 a dit :

Salut.

Pour l ontario il faut attendre qu ils fassent la sélection . . il vont reprendre en novembre. pour les autres provinces cela depend... le NB il faut que vous fassuez le premier pas ainsin que le manitoba je pense. chaque provjnce a une maniere disticte de selectionner ses immigrants. donc n hesitez pas a fouiner dans leurs sites... :)

Hello, je suis inquiet car on est fin novembre et rien de l'ontario; je suis allé à destination canada pour accelerer mais rien encore. Peut on me dire si certains ont recu ce mois des invitations? MERCI les amis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement