Aller au contenu

PNP Ontario francophone 2016 E.Express


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Du nouveau de notre côté, l'Ontario nous a recontactés pour qu'on leur envoie un relevé bancaire à jour (ça veut dire qu'ils traitent notre dossier) et 24h après notre réponse on a reçu un message du CIC pour qu'on valide la désignation de l'Ontario. Est-ce que vous pensez qu'on va avoir nos points ou bien il peut y avoir encore un délai ? Ils disent que la désignation va être enregistrée dans les 24h sur leur site... 

En tout cas ça fait un bien fou de voir que les choses avancent.

Avez-vous des nouvelles de votre côté ?

Courage à tous, on va y arriver ! 

Bonne journée, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tt le monde..... je me suis inscrite hier au bassin de l'EE avec un score de 450.... et l une de mes provinces visées c'est l'Ontario, vu que je suis aussi ds le domaine Finance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Comme je suis aussi les sujets sur le forum forum.immigrer.com, basé sur ça, je trouve qu'il serait intéressant que chacun indique son statut et ses dates clés sous forme d'un petit mémo en entête.

Catégorie EE - PTQF

EE Date de présentation 22-05-2016

Points SCG 321

Programme Province PCP POCI - PTQF

POCI Date PT DI 24-05-2016

POCI Date Applic.13-06-2016

POCI Date AdR 02-09-2016

POCI Date Eval. xx-12-2016

POCI Date Nomin. xx-12-2016

EE +600pts / Date IPD xx-xx-2017

EE Date DeRP xx-xx-2017

Date AdR xx-xx-2017

Date Ex.Med.OK xx-xx-2017

Date DPP xx-xx-2017

Date CRP xx-xx-2017

Date PP xx-xx-2017

Ou alors je crée un petit fichier Excel que je met à jour sur demande?

Qu'en pensez-vous?

             
             
             
             
             

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous...

bon ben c'est la cata pour moi... comme prévu... mon profil EE a expiré le 7 novembre, ce n'est pas faute d'avoir alerte l'Ontario qui doit être entrain d'étudier mon dossier POCI... Mais ils m'ont juste répondu, "ben faut refaire un profil"... je refais le profil le 15-16 novembre... et là... profil inadmissible...!!! je l'annule, le refait, le revérifie 15 fois... profil INADMISSIBLE...!!!! Et pourtant, j'ai refait tout pareil...!!! donc j'envoie un mail à l'ontario, puis un 2ème et encore hier à 3ème... pour leur expliquer que vu la lenteur de leur traitement... mon EE est arrivé à expiration, que je l'ai refait et que je ne suis plus admissible...!!! pas de réponse...!! aucune... depuis plus d'un mois... donc j'attends a priori leur  validation pour mon dossier POCI... et donc leur 600 points supplémentaires, mais que je ne pourrais pas ajouter à mon profil EE puisqu'il n'existe plus, puisque je ne suis plus admissible...

je leur demande s'ils peuvent faire quelque chose, ou me dire quoi faire, ou donc lancer une procédure de remboursement si je dois tout abandonner... mais rien de rien en réponse...

 

c'est arrivé à quelqu'un ?? quelqu'un a une idée ? peut me répondre ?

si je dois abandonner, je voudrais au moins faire une demande de remboursement des 1.000 dollars canadiens de frais que j'ai déboursé car c'est de leur faute...

 

merciiiiii beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Faboune1973 a dit :

bonjour à tous...

bon ben c'est la cata pour moi... comme prévu... mon profil EE a expiré le 7 novembre, ce n'est pas faute d'avoir alerte l'Ontario qui doit être entrain d'étudier mon dossier POCI... Mais ils m'ont juste répondu, "ben faut refaire un profil"... je refais le profil le 15-16 novembre... et là... profil inadmissible...!!! je l'annule, le refait, le revérifie 15 fois... profil INADMISSIBLE...!!!! Et pourtant, j'ai refait tout pareil...!!! donc j'envoie un mail à l'ontario, puis un 2ème et encore hier à 3ème... pour leur expliquer que vu la lenteur de leur traitement... mon EE est arrivé à expiration, que je l'ai refait et que je ne suis plus admissible...!!! pas de réponse...!! aucune... depuis plus d'un mois... donc j'attends a priori leur  validation pour mon dossier POCI... et donc leur 600 points supplémentaires, mais que je ne pourrais pas ajouter à mon profil EE puisqu'il n'existe plus, puisque je ne suis plus admissible...

je leur demande s'ils peuvent faire quelque chose, ou me dire quoi faire, ou donc lancer une procédure de remboursement si je dois tout abandonner... mais rien de rien en réponse...

 

c'est arrivé à quelqu'un ?? quelqu'un a une idée ? peut me répondre ?

si je dois abandonner, je voudrais au moins faire une demande de remboursement des 1.000 dollars canadiens de frais que j'ai déboursé car c'est de leur faute...

 

merciiiiii beaucoup

Quel score affichez vous? comment ca se fait que vous n etes plus admissible?l ancien score etait de combien?.. il faut garder le meme.compte entree express laisser le profil expirer et en refaire un autre dans le meme compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, FVCD a dit :

Bonsoir à tous,

Comme je suis aussi les sujets sur le forum forum.immigrer.com, basé sur ça, je trouve qu'il serait intéressant que chacun indique son statut et ses dates clés sous forme d'un petit mémo en entête.

Catégorie EE - PTQF

EE Date de présentation 22-05-2016

Points SCG 321

Programme Province PCP POCI - PTQF

POCI Date PT DI 24-05-2016

POCI Date Applic.13-06-2016

POCI Date AdR 02-09-2016

POCI Date Eval. xx-12-2016

POCI Date Nomin. xx-12-2016

EE +600pts / Date IPD xx-xx-2017

EE Date DeRP xx-xx-2017

Date AdR xx-xx-2017

Date Ex.Med.OK xx-xx-2017

Date DPP xx-xx-2017

Date CRP xx-xx-2017

Date PP xx-xx-2017

Ou alors je crée un petit fichier Excel que je met à jour sur demande?

Qu'en pensez-vous?

             
             
             
             
             

 

Et si vous mettiez ca sur drive pour que ca soit modifiable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2016 at 03:08, Faboune1973 a dit :

bonjour à tous... est ce que quelqu'un est déjà arrivé au terme de son profil entrée express... Je m'explique... normalement chaque profil a une durée de validité de 1 an... j'ai créé mon profil le 7 novembre 2015 donc dans une semaine, il n'est plus valable, mais l'ontario n'a toujours pas validé mon invitation en tant que candidat des provinces... je leur ai envoyé un mail... ils me disent qu'il faut que je refasse mon profil si il n'est plus valide... donc tout recommencer ???!!!!

c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

 

merciiiiii

Juste recree un profil dans le meme compte . . ca arrive souvent :)et tu encoi le noiveau profil a ontario

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Figaro2 a dit :

Juste recree un profil dans le meme compte . . ca arrive souvent :)et tu encoi le noiveau profil a ontario

mais ca fait plusieurs fois que je le fais.... et ON me dit maintenant que je ne suis plus admissible...!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Faboune1973 a dit :

mais ca fait plusieurs fois que je le fais.... et ON me dit maintenant que je ne suis plus admissible...!!!!

 

 

Qu est ce qui a changé ? ton ancien scor etait de combien? peut etre t as fais une erreur  quelque part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Figaro2 a dit :

Et si vous mettiez ca sur drive pour que ca soit modifiable :)

C'est fait  :j-aime: 

https://drive.google.com/drive/folders/0B73PQP08XCFsZXZlcVN5eDFLVEU?usp=sharing

Suggestion bienvenue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Faboune1973 a dit :

mais ca fait plusieurs fois que je le fais.... et ON me dit maintenant que je ne suis plus admissible...!!!!

 

 

 
 

Bonjour Faboune1973 , on comprend ton énervemant, est-ce que tu pourrait donner les détails comment tu as recréer çà? Normalement, quand ton profil EE expire, tu dois pouvoir le recréer en reprenant les informations liées à ton ancien profil, notamment en indiquant l'ancien n°EE. Ensuite relancer la demande

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, FVCD a dit :
 
 

 

lien mis à jour:

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1WCdzLL0uiy1_U4HPv__vHjWXzTgZntdT0cKrD_U8fqc/edit?usp=sharing 

Termes/Acronymes en commentaires ;)

 

Modifié par FVCD
mauvais lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !

 

Je me suis ajoutée sur ton profil, par contre renseignement complémentaire mon dossier avait été envoyé initialement le 7 octobre mais ils me l'ont retourné très rapidement car ils n'acceptent pas le mandat postal, j'ai eu 30 jours pour retourner mon dossier avec un autre moyen de paiement, je l'ai donc réexpedié le 17 novembre, j'attends désormais mon AOR.... Patiemment ... ou pas ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, babynoufette a dit :

Bonjour !

 

Je me suis ajoutée sur ton profil, par contre renseignement complémentaire mon dossier avait été envoyé initialement le 7 octobre mais ils me l'ont retourné très rapidement car ils n'acceptent pas le mandat postal, j'ai eu 30 jours pour retourner mon dossier avec un autre moyen de paiement, je l'ai donc réexpedié le 17 novembre, j'attends désormais mon AOR.... Patiemment ... ou pas ! lol

 

Pour ton info, le moyen de paiement est pas évident depuis l'Europe et en particulier, la Belgique, vu qu'il n'y avait pas possibilité d'obtenir un n° de compte pour le destinataire et pour les chèques les banques refusent sans. Donc, on a du passer par une amie ici au Canada qui a fait le chèque direct vers le ministère de l'Ontario, nous l'a envoyé en Belgique pour que nous on le mettent dans le dossier qu'on renvoyait vers le Canada :fou4::wacko:. Et ça c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2016 at 02:52, FVCD a dit :

Bonsoir à tous,

Comme je suis aussi les sujets sur le forum forum.immigrer.com, basé sur ça, je trouve qu'il serait intéressant que chacun indique son statut et ses dates clés sous forme d'un petit mémo en entête.

Catégorie EE - PTQF

EE Date de présentation 22-05-2016

Points SCG 321

Programme Province PCP POCI - PTQF

POCI Date PT DI 24-05-2016

POCI Date Applic.13-06-2016

POCI Date AdR 02-09-2016

POCI Date Eval. xx-12-2016

POCI Date Nomin. xx-12-2016

EE +600pts / Date IPD xx-xx-2017

EE Date DeRP xx-xx-2017

Date AdR xx-xx-2017

Date Ex.Med.OK xx-xx-2017

Date DPP xx-xx-2017

Date CRP xx-xx-2017

Date PP xx-xx-2017

Ou alors je crée un petit fichier Excel que je met à jour sur demande?

Qu'en pensez-vous?

             
             
             
             
             

 

 

Oui je trouve que c'est une super idée. On n'en trouve pas facilement, hors Québec. Est-ce qu'on pourrait avoir une légende pour toutes les abréviations ? Je ne maîtrise pas encore toutes les étapes.. 

Nous avons bien reçu nos 600 points le 9 décembre, soit un peu plus de huit mois après l'envoi de notre dossier, et trois mois et demi après réception de l'accusé de réception de l'Ontario. On attend la prochaine extraction, et on commence à préparer la suite.

Courage Faboune j'espère que les choses vont se débloquer favorablement pour toi. J'espère qu'ils vont prendre en considération ton cas comme les temps de traitement sont longs, mais en général ils font en sorte que ça ne nous pénalise pas... Donc on croise les doigts pour que ça fonctionne ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super je viens de trouver la légende pour les abréviations. Je le remplis dès demain ! 

Merci pour l'initiative, à partager !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, LucieAK a dit :

Nous avons bien reçu nos 600 points le 9 décembre,
 

 

Bravo pour les 600 points :j-aime:, nous on les attends impatiemment aussi. Vu que notre demande est évaluée actuellement on espère la décision cette semaine et les points ensuite. Cela as pris combien de temps exactement entre l'évaluation, la décision et aussi alors pour voir les 600 points dans son proifil EE?

Donc tu es top dans le bassin EE, (combien de points maintenant?) et tu peux être tirée demain :D ou au prochain tirage le 21/12?

Bravo, et bon courage pour la suite, il reste encore quelques mois avant le but final...-_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 12/12/2016 at 16:28, FVCD a dit :

Bonjour Faboune1973 , on comprend ton énervemant, est-ce que tu pourrait donner les détails comment tu as recréer çà? Normalement, quand ton profil EE expire, tu dois pouvoir le recréer en reprenant les informations liées à ton ancien profil, notamment en indiquant l'ancien n°EE. Ensuite relancer la demande

 

Je n'ai malheureusment pas plus de détails... J'ai recréé mon profil avec exactement les mêmes informations que la première fois où j'avais obtenu 454 points.. aujourd'hui, je suis inadmissible, même pas de points... rien...

Il était impossible de reprendre les informations de mon ancien profil ou d'utiliser mon n°EE, on me disait que mon num n'était plus valable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement