Aller au contenu

PNP Ontario francophone 2016 E.Express


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 23 heures, Figaro2 a dit :

 

Objet : Volet Travailleurs qualifiés francophones

Le Programme ontarien des candidats à l’immigration (POCI) a lancé un nouveau processus de demande en ligne pour faciliter la présentation de candidatures dans le volet Travailleurs qualifiés francophones et aider à réduire les délais de traitement pour les demandeurs.

Notre ministère entend améliorer les systèmes de demande et de gestion en centrant les efforts sur le service à la clientèle. D’autres systèmes de demande en ligne seront introduits ces prochains mois.

Prière de consulter notre page Web Questions courantessur le volet Travailleurs qualifiés francophones pour en savoir davantage.

Pour obtenir de plus amples détails sur ce volet, veuillez vous référer au Guide de demande pour le volet ontarien Travailleurs qualifiés francophones

Veuillez suivre la page Mises à jour du POCI pour vous tenir au courant des nouvelles, des annonces et des nouveaux développements concernant le Programme ontarien des candidats à l’immigration.

L’Ontario tient à célébrer les 400 ans de présence française sur son sol, à en faire la promotion et à atteindre l’objectif d’une immigration francophone de 5 p. 100, fixé dans la Stratégie ontarienne en matière d’immigration.

En novembre 2016, les membres du Groupe d’expertes et experts sur l’immigration francophone ont déposé un rapport afin d’aider la province à atteindre cet important objectif. Les recommandations que contient ce rapport aideront à orienter nos efforts et ressources pour accroître le nombre d’immigrants francophones en Ontario. 

Nous avons commencé à appliquer quelques-unes des recommandations en mettant l’accent en priorité sur la promotion à l’échelle internationale et l’attraction d’immigrants francophones.

Remarque : Si vous avez reçu une déclaration d'intérêt de l'Ontario avant le 23 janvier 2017, vous pouvez soumettre une demande sur papier au POCI par courrier. Pour obtenir des instructions sur la manière de soumettre une demande papier et d'accéder au formulaire de demande et au Guide de présentation d'une demande correspondant, veuillez cliquez-ici. Si vous avez reçu une déclaration d'intérêt après le 23 janvier 2017, vous devez soumettre votre demande en ligne.

Hello, si je comprends bien, meme si on a recu avant le 23, on peut si on veut soumettre en ligne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Je cherche à immigrer en Ontario dans le cadre du programme Entrée Express, volet travailleur qualifié francophone.

Aujourd'hui je me retrouve dans une situation un peu de blocage et je cherche des informations pour débloquer la situation.


J'en appelle donc à votre expérience sur le sujet ! :)

Désolé pour le pavé mais je tiens à être précis sur mon souci 

 

Je dispose déjà de tous les éléments nécessaires à la constitution de mon dossier pour être candidat de province : 
- évaluations linguistiques françaises (TEF) et anglaise (IELTS)

- évaluations de mes diplômes d'ingénieurs en informatique (Bachelor's degree et Master's degree)

- lettre de recommandation des anciens employeurs précisant l'ancienneté et le poste occupé 

- etc.. 

Mon dossier est quasiment prêt.

 

Le 01 novembre dernier, J'ai ouvert un premier compte myCIC et soumis mon profil Entrée Express.

Mon résultat général en nombre de point était pour ce profil de 442 points.

J'ai reçu dans les jours suivants une déclaration d’intérêt provincial de la part des services d'immigration de l'Ontario sur la base du "volet ontarien - Travailleurs qualifiés francophones", seul ouvert à cette période.

Je pensais être prêt, je m’apprêtais a constituer et à envoyer mon dossier.

Mais suite à une discussion avec un agent de l'immigration ontarien lors d'un forum, j'ai compris que le point bloquant de mon dossier était l'absence immédiate des fonds minimums.
L'agent m'a déconseillé de soumettre mon dossier à ce moment là (au risque de perdre les $1500) mais de réunir d'abord les fonds nécessaires.

Je n'ai donc volontairement pas répondu dans les 45 jours requis à la lettre d'intérêt provincial.

Sans réponse de ma part, mon compte a certainement été dans une certaine mesure "bloqué". 


Aujourd'hui que ce critère de fonds minimum est respecté et que je suis en mesure de le justifier (moyennant la vente de ma moto ... on a rien sans rien), j'ai décidé de soumettre un nouveau profil Entrée Express, le premier n'étant à priori plus utilisable. 
J'ai donc créé un nouveau profil myCiC ainsi qu'un nouveau profil Entrée Express que j'ai soumis le jour même.

Le résultat général est bien sur identique au précédent : 442 points.

Les profils sont en tout point identiques.
 

Mais alors que dans le premier cas, j'avais reçu la lettre d'intérêt provinciale dans les 3 jours suivants la soumission du profil, je n'ai à ce jour reçu aucune lettre d'intérêt provincial sur le nouveau profil 15 jours après sa soumission.

Sur la page de Mise à jours du site de l'Ontario je ne vois rien concernant la mise en pause de ce programme d'immigration.

 

Les questions que je me pose : 
- L'existence de la première demande (toujours ouverte) ne bloquerait-elle pas la deuxième ?

- Dois-je résilier ma première demande afin de débloquer ma situation ? 
- Dois-je effectuer d'une façon ou d'une autre un transfert entre les deux comptes ?

- Est-il possible que bien que les deux profils soient identiques, aucune lettre d'intérêt ne soit reçue pour le second ? mais alors pour quelle raison ?
 

Certains d'entre vous se sont-ils déjà retrouvés dans ce cas de figure et pourraient ils me faire profiter de leur expérience ?


D'avance merci à ceux qui me liront ! :) 


Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Olivier,

 

Le seul point qui me vient en tête c'est la "pause" de l'Ontario concernant l'envoi des lettres d'intérêts, j'ai lu ça sur un autre forum, es-tu retourné sur le site de l'immigration Ontario ?

 

Je n'ai pas trop de temps ce soir, mais demain j'essaierai de retrouver cette information.

 

Bonne soirée

chrys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, babynoufette a dit :

Bonjour Olivier,

 

Le seul point qui me vient en tête c'est la "pause" de l'Ontario concernant l'envoi des lettres d'intérêts, j'ai lu ça sur un autre forum, es-tu retourné sur le site de l'immigration Ontario ?

 

Je n'ai pas trop de temps ce soir, mais demain j'essaierai de retrouver cette information.

 

Bonne soirée

chrys

 

Bonsoir Chrys,

 

Tu dois parler de cette page ci :

http://www.ontarioimmigration.ca/fr/pnp/OI_FR_PNPNEW.html

 

il y est effectivement question de la mise en pause du volet basé sur le capital humain, mais rien de tel concernant le volet francophone.

 

Si tu as une autre source d'information sur un autre forum, je suis preneur bien sur 

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Re-bonsoir à tous,

 

Je ne sais si c'est la magie du forum ou juste un coup un coup du destin ...

Peut-être aussi de manière plus pragmatique l'email envoyé aux services de l'immigration de l'Ontario il y a de ça 10 jours mais resté sans réponse ...

 

En tout cas j'ai reçu ce soir enfin, cette fameuse déclaration d'intérêt de la part de l'Ontario pour mon nouveau profil.

je suis heureux car dans l'attente depuis 18 jours :)

Si ce dossier va au bout et que je peut accéder à ce statut de candidat de l'Ontario ... c'est 600 points dans la besace.

Et un virage décisif dans le bassin.

 

Je n'en suis pas là.

L'aventure continue, et maintenant que je suis sur le post je ne manquerai pas de suivre aussi les vôtres ;)

 

A bientôt 

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, babynoufette a dit :

Wahouuuuuuuuuuu ! Bon et bien voilà ! Une bonne chose de faite ! Maintenant courage et patience pour compléter le dossier !!!

 

Si tu as des questions n'hesites pas !!

 

oui et du coup je vais pouvoir bénéficier de la procédure en ligne :)

 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Evilo976 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je cherche à immigrer en Ontario dans le cadre du programme Entrée Express, volet travailleur qualifié francophone.

Aujourd'hui je me retrouve dans une situation un peu de blocage et je cherche des informations pour débloquer la situation.


J'en appelle donc à votre expérience sur le sujet ! :)

Désolé pour le pavé mais je tiens à être précis sur mon souci 

 

Je dispose déjà de tous les éléments nécessaires à la constitution de mon dossier pour être candidat de province : 
- évaluations linguistiques françaises (TEF) et anglaise (IELTS)

- évaluations de mes diplômes d'ingénieurs en informatique (Bachelor's degree et Master's degree)

- lettre de recommandation des anciens employeurs précisant l'ancienneté et le poste occupé 

- etc.. 

Mon dossier est quasiment prêt.

 

Le 01 novembre dernier, J'ai ouvert un premier compte myCIC et soumis mon profil Entrée Express.

Mon résultat général en nombre de point était pour ce profil de 442 points.

J'ai reçu dans les jours suivants une déclaration d’intérêt provincial de la part des services d'immigration de l'Ontario sur la base du "volet ontarien - Travailleurs qualifiés francophones", seul ouvert à cette période.

Je pensais être prêt, je m’apprêtais a constituer et à envoyer mon dossier.

Mais suite à une discussion avec un agent de l'immigration ontarien lors d'un forum, j'ai compris que le point bloquant de mon dossier était l'absence immédiate des fonds minimums.
L'agent m'a déconseillé de soumettre mon dossier à ce moment là (au risque de perdre les $1500) mais de réunir d'abord les fonds nécessaires.

Je n'ai donc volontairement pas répondu dans les 45 jours requis à la lettre d'intérêt provincial.

Sans réponse de ma part, mon compte a certainement été dans une certaine mesure "bloqué". 


Aujourd'hui que ce critère de fonds minimum est respecté et que je suis en mesure de le justifier (moyennant la vente de ma moto ... on a rien sans rien), j'ai décidé de soumettre un nouveau profil Entrée Express, le premier n'étant à priori plus utilisable. 
J'ai donc créé un nouveau profil myCiC ainsi qu'un nouveau profil Entrée Express que j'ai soumis le jour même.

Le résultat général est bien sur identique au précédent : 442 points.

Les profils sont en tout point identiques.
 

Mais alors que dans le premier cas, j'avais reçu la lettre d'intérêt provinciale dans les 3 jours suivants la soumission du profil, je n'ai à ce jour reçu aucune lettre d'intérêt provincial sur le nouveau profil 15 jours après sa soumission.

Sur la page de Mise à jours du site de l'Ontario je ne vois rien concernant la mise en pause de ce programme d'immigration.

 

Les questions que je me pose : 
- L'existence de la première demande (toujours ouverte) ne bloquerait-elle pas la deuxième ?

- Dois-je résilier ma première demande afin de débloquer ma situation ? 
- Dois-je effectuer d'une façon ou d'une autre un transfert entre les deux comptes ?

- Est-il possible que bien que les deux profils soient identiques, aucune lettre d'intérêt ne soit reçue pour le second ? mais alors pour quelle raison ?
 

Certains d'entre vous se sont-ils déjà retrouvés dans ce cas de figure et pourraient ils me faire profiter de leur expérience ?


D'avance merci à ceux qui me liront ! :) 


Olivier

Bonjour

D'abord félicitation pour l invitation de l ontario c est super car maintenant ca passe via un système électronique donc il faudra lire leur nouveau guide etc.

 

Sinon pour tes autres questions : oui il faut suprimer l autre compte qui n'est pas bloqué au fait! Il reste actif un an et envoyer ou non une candidature a l ontario ne change pas son status.

Donc il faut le suprimer et rester avec celui là au risque d être gelé plutard en ayant deux profils! Ils le disent dans le guide d entrée express .. donc attention.

voila bonne chance 

Modifié par Figaro2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Figaro2 a dit :

Bonjour

D'abord félicitation pour l invitation de l ontario c est super car maintenant ca passe via un système électronique donc il faudra lire leur nouveau guide etc.

 

Sinon pour tes autres questions : oui il faut suprimer l autre compte qui n'est pas bloqué au fait! Il reste actif un an et envoyer ou non une candidature a l ontario ne change pas son status.

Donc il faut le suprimer et rester avec celui là au risque d être gelé plutard en ayant deux profils! Ils le disent dans le guide d entrée express .. donc attention.

voila bonne chance 

 

c'est noté ;)

 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir une lettre d’intérêt provinciale de la  part de l’Ontario :wub:

j'ai réussi à créer un profil via le nouveau portail en ligne de l’Ontario. 

je vérifie mes documents tout est là sauf la déclaration d’intérêt de l’Ontario. au fait cette dernière est sous forme d'un msg dans monCIC, il n'y pas de lien de téléchargement! et elle ne m'a pas été transmise sous forma  PDF comme les autres msg de CIC!! je suis confuse, c'est un document à l'appuie que je dois uploader dans mon profil Ontario, je fait un simple copier coller, ou bien j'imprime la lettre dans la page web ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends peut-être un jour ou deux, tu vas la recevoir par DHL si mes souvenirs sont bons... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Bamboutcha a dit :

je viens de recevoir une lettre d’intérêt provinciale de la  part de l’Ontario :wub:

j'ai réussi à créer un profil via le nouveau portail en ligne de l’Ontario. 

je vérifie mes documents tout est là sauf la déclaration d’intérêt de l’Ontario. au fait cette dernière est sous forme d'un msg dans monCIC, il n'y pas de lien de téléchargement! et elle ne m'a pas été transmise sous forma  PDF comme les autres msg de CIC!! je suis confuse, c'est un document à l'appuie que je dois uploader dans mon profil Ontario, je fait un simple copier coller, ou bien j'imprime la lettre dans la page web ? 

 

 

oui effectivement pas de pdf pour ce message.

je pense le mieux est un copier-coller dans un doc word, éventuellement une mini mise en page avec les gras et soulignés et impression en pdf pour pouvoir la joindre au dossier sur le site.

 

Dans le cas de mon premier profil, je n'ai jamais reçu de courrier postal pour cette déclaration d'intérêt, ce qui n'est pas étonnant vu la masse de courrier que cela leur ferrait à envoyer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avions reçu un courrier papier pour notre part... Après c'était il y a un an donc je ne sais pas si c'est encore d'actualité avec le passage au nouveau système. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, LucieAK a dit :

Nous avions reçu un courrier papier pour notre part... Après c'était il y a un an donc je ne sais pas si c'est encore d'actualité avec le passage au nouveau système. 

 

ok, oui ils privilégient peut-etre de plus en plus la version electronique :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous avez fait comment lors de l'envoi ? Puisque la lettre de déclaration d'intérêt est demandé parmis les documents à l'appui -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bamboutcha a dit :

je viens de recevoir une lettre d’intérêt provinciale de la  part de l’Ontario :wub:

j'ai réussi à créer un profil via le nouveau portail en ligne de l’Ontario. 

je vérifie mes documents tout est là sauf la déclaration d’intérêt de l’Ontario. au fait cette dernière est sous forme d'un msg dans monCIC, il n'y pas de lien de téléchargement! et elle ne m'a pas été transmise sous forma  PDF comme les autres msg de CIC!! je suis confuse, c'est un document à l'appuie que je dois uploader dans mon profil Ontario, je fait un simple copier coller, ou bien j'imprime la lettre dans la page web ? 

 

Apparament le nouveau systeme a des failles.. appellez les entre 9h 9h30 ontarii pour demander de l aide.. sinon mettez un iprime ecran... 

en general les messages sur cic on peut les imprimer .. ensuite enregistrer dans le panneau impression en format pdf et voila..

bOn je ne connais pas le nouveau système donc c est un conseil simple 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, babynoufette a dit :

A l'époque c'est à dire il y a deux mois c'etait par papier et ils ne demandaient pas la lettre !!!!!

je confirme, dans leur formulaire papier que je viens de faire: aucune demande de cette lettre, juste les identifiants EE pour repérer les candidats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà une capture d'écran de la demande en ligne 

il faut introduire tous les renseignements (conformément à ce qu'on a fait dans monCIC). puis il faut télécharger les documents requis 

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement