Aller au contenu

PNP Ontario francophone 2016 E.Express


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Ravie de vous suivre cette aventure avec vous. Je me suis récemment inscrite sur EE.

Dans l'espoir de recevoir une invitation de l'Ontario.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Olivier,

 

Felicitation pour la DI !!! Et bonne chance pour la suite, pouvez vous nous donnez plus d'info sur l email envoyer aux service d'immigration ON ? Nous sommes dans la meme situation et espèrons avoir un DI rapidement merci !

 

Slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, mounir861 a dit :

Bonsoir Olivier,

 

Felicitation pour la DI !!! Et bonne chance pour la suite, pouvez vous nous donnez plus d'info sur l email envoyer aux service d'immigration ON ? Nous sommes dans la meme situation et espèrons avoir un DI rapidement merci !

 

Slts

 

Bonjour,

 

Une précision: Aujourd'hui je ne peux dire que mon mail ait joué sur le déblocage de la situation, je n'ai eu aucune réponse et j'ai juste vu arriver la demande d'intérêt dans mon compte myCIC. Est-ce cela ou bien juste le fait que l'ouverture de leur service en ligne ait différé les envois de lettres ?

Je ne le sais pas.

 

Néanmoins, cela ne peut que aider et aller dans le bon sens.

Vous pouvez écrire à [email protected] et leur expliquer votre situation.

Pensez à préciser les identifiants de votre ancien compte et de votre nouveau compte Entrée Express et la raison pour laquelle vous n'avez pas répondu à la première déclaration d'intérêt dans les délais impartis.

 

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Pour la demande au POCI, j'ai une question en ce qui concerne la "déclaration d'intention de résider en Ontario".

Je vois sur le site de l'immigration de l'Ontario:
http://www.ontarioimmigration.ca/fr/pnp/OI_FR_PNP_EE_CAPITAL_QUALIFY.html

l'énoncé suivant : 
"Liens avec l'Ontario.
Vous devez énoncer votre intention de résider en Ontario. Vous pouvez fournir une déclaration d’intention précisant les raisons pour lesquelles vous souhaitez vous établir dans la province et vos liens avec l’Ontario. Veuillez consulter le guide de présentation des demandes pour obtenir des exemples de liens acceptables avec l’Ontario. "

 

Et dans le "Guide de demande pour le volet Travailleurs qualifiés francophones", section 2.1.5 :
"Intention de résider en Ontario.
Tous les demandeurs doivent avoir l'intention de résider en Ontario. Vous serez tenu(e) d’énumérer vos liens avec l’Ontario.  Les liens avec l’Ontario peuvent inclure, sans s'y limiter, ce qui suit : [...]"

 

Du coup la déclaration d'intention de résider en Ontario est-elle :
- une énumération des liens avec la province ?
- une sorte de lettre de motivation reprenant l'ensemble de nos motivations à immigrer ?
- les deux ?

 

ma question est :
Comment avez-vous abordé ce point ? S'agit-il d'une note ? d'un courrier type lettre de motivation ?

Quel en est le contenu ? 

 

Olivier

Modifié par Evilo976
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Olivier,

 

N'ayant aucun lien avec l'Ontario, nous avons simplement fait une lettre manuscrite, où nous expliquions notre motivation à venir vivre au Canada et plus précisément en Ontario, Ce que cela allait nous apporter et surtout à nos enfants.

 

Nous avons fait une page recto, c'était assez bref et concis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, babynoufette a dit :

Bonjour Olivier,

 

N'ayant aucun lien avec l'Ontario, nous avons simplement fait une lettre manuscrite, où nous expliquions notre motivation à venir vivre au Canada et plus précisément en Ontario, Ce que cela allait nous apporter et surtout à nos enfants.

 

Nous avons fait une page recto, c'était assez bref et concis.

 

ok, c'est bien ce que j'avais en tête.

 

Merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

dans la lettre vous pouvez parler de vos projets futurs dans la province et argumenter votre vision avenir

du genre vous cherchez a vous établir a toronto car c'est une ville cosmopolite ou ottawa car elle est bilingue .. une jolie rédaction au fait qui reflète l'intention de résider ans la province :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Figaro2 a dit :

Bonjour

on est nominé :) alors les amis j'ai besoin de vos conseils pour la suite :)

C'est de la bonne nouvelle ca :) .premier pas réussit. plus qu'une marche ;).

Il faut attendre le prochain tirrage, en attedant demande tes casiers judiciaires c'est ce qui prend du temps. le reste c'est pareil que le dossier des provinces. Donc commence dès maintenant à scanner tout tes papiers.

 

Une fois l'ITA reçue, je te conseille surtout de passer ton IVM en upfront (juste avant de soumettre ton dossier à CIC pour une question de date de visas) et de payer tous les frais (Dossier et visas). Ca accélère le traitement des dossiers.

 

sinon, je suis la si tu as besoin de quoique ce soit ;)

 

Et félicitations encore;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Figaro2 a dit :

Bonjour

on est nominé  alors les amis j'ai besoin de vos conseils pour la suite

Ouahhhhhh super..!!!! Oui c'est ca demandez vos extraits de casiers judiciaires et prendre RDV avec un medecin de la liste CIC pour la visite médicale... car ca aussi ca peut être long... des extraits de naissance pour les enfants de aussi... sinon c'est vrai que le reste, c'est la même chose que pour l'Ontario... attention le medecin j'en ai eu pour 230€ pour mon fils et moi... c'est cher...!!!

bon courage,

 

faboune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les amis :) nous avons partagé beaucoup de choses jusque là et nous allons continuer je pense peut etre meme on prendrait un verre ou un chocolat chaud un jour pour fêter notre immigration.:109_vulcan:

je suis entrain de faire une liste des documents que je devrai actualisé, ayant résidé et étudié dans des pays différents ce n'est pas évident de s'y retrouver :) 

vraiment je suis très content que le coté nomination est fait et que finalement on passe vers la suite. j'ai lu qu'il y a un questionnaire a nouveau suite au quel on nous précise les documents a fournir.

Donc la je suis entrain de voir quel medecin aller voir en argentine a mon retour de mon voyage. Une autre question, vous avez fait comment pour payer la procedure? Ils tardent pour vous confirmer la réception du dossier? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Figaro2 a dit :

Merci beaucoup les amis :) nous avons partagé beaucoup de choses jusque là et nous allons continuer je pense peut etre meme on prendrait un verre ou un chocolat chaud un jour pour fêter notre immigration.:109_vulcan:

je suis entrain de faire une liste des documents que je devrai actualisé, ayant résidé et étudié dans des pays différents ce n'est pas évident de s'y retrouver :) 

vraiment je suis très content que le coté nomination est fait et que finalement on passe vers la suite. j'ai lu qu'il y a un questionnaire a nouveau suite au quel on nous précise les documents a fournir.

Donc la je suis entrain de voir quel medecin aller voir en argentine a mon retour de mon voyage. Une autre question, vous avez fait comment pour payer la procedure? Ils tardent pour vous confirmer la réception du dossier? 

 

L'AOR tu l'as en principe dès que tu paye en ligne avec une carte bancaire. Après oui il y a de l'attente :) mais dis toi que le max c'est 6 mois :) donc ca passe vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, voix_off a dit :

L'AOR tu l'as en principe dès que tu paye en ligne avec une carte bancaire. Après oui il y a de l'attente :) mais dis toi que le max c'est 6 mois :) donc ca passe vite

Et au fait.... quelqu'un sait combien de temps on a pour partir une fois qu'on a la RP ?

j'ai déposé mon dossier le 15 janvier à peu près... donc j'imagine la RP cet été... et j'ai jusque quand pour immigrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Faboune1973 a dit :

Et au fait.... quelqu'un sait combien de temps on a pour partir une fois qu'on a la RP ?

j'ai déposé mon dossier le 15 janvier à peu près... donc j'imagine la RP cet été... et j'ai jusque quand pour immigrer ?

Les visas sont toujours émis avec comme échéance la date d'anniversaire de la VM. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Figaro2 a dit :

Bonjour

on est nominé :) alors les amis j'ai besoin de vos conseils pour la suite :)

 

Félicitations à vous :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ce que je viens de lire c'est qu'il faut atterrir y qu'il faut y aller avant l'expiration de l'examen médicale( 6 mois je pense? a confirmer ), sinon vous serez obligés de les refaire de nouveau :) 

voix off comment avez vous payé? par carte bancaire ? nous sommes deux , faut il calculer deux fois les frais? 2080 CAD dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Figaro2 a dit :

Alors, ce que je viens de lire c'est qu'il faut atterrir y qu'il faut y aller avant l'expiration de l'examen médicale( 6 mois je pense? a confirmer ), sinon vous serez obligés de les refaire de nouveau :) 

voix off comment avez vous payé? par carte bancaire ? nous sommes deux , faut il calculer deux fois les frais? 2080 CAD dans ce cas ?

Ok MErci... moi j'ai payé par carte bancaire et le montant était déjà calculé, je n'avais plus qu'à payer...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Faboune1973 a dit :

Ok MErci... moi j'ai payé par carte bancaire et le montant était déjà calculé, je n'avais plus qu'à payer...!!!

Génial, reste a voir comment faire un paiement international... a buenos aires c'est tout un casse tete...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui le paiement ce fait en ligne avec une carte de crédit (style mastercard) pour le montant tout est calculé automatiquement, sinon la visite médicale est valable 1 an, et effectivement il faut passer l'immigration avant l'expiration de la visite c'est le délai à respecter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement