Aller au contenu

PNP Ontario francophone 2016 E.Express


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Bon début de semaine à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 13/02/2017 à 07:15, Ghizl@ne a dit :

Bon début de semaine à tous

Merci. A toi de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je viens d'être notifier de la par d'UPS que j'ai un dossier de la part de l'ONTARIO ...par défaut c'est un rejet ...veuillez partager les expériences de rejet ...je suis perdue est ce que je demande un réexamen ou je contacte une autre province ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, tu as ouvert l'enveloppe ? et c'est un rejet ? ou tu supposes que c'est un rejet ? Peut être est-ce un souci de paiement (c'est ce qui m'était arrivée, et j'avais bénéficié d'un délai pour retourner mon dossier complet avec le paiement).

 

Maintenant si c'est un rejet clair et précis je me tournerai vers une autre province, à toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Halimaessediya a dit :

Bonjour , je viens d'être notifier de la par d'UPS que j'ai un dossier de la part de l'ONTARIO ...par défaut c'est un rejet ...veuillez partager les expériences de rejet ...je suis perdue est ce que je demande un réexamen ou je contacte une autre province ?

 

Désolé pour toi pour cette mauvaise nouvelle.

Déjà es tu sûre de toi ? 

Si oui je pense que dans un premier temps Il faudrait connaître la raison du rejet savoir si tu peux y remédier et éventuellement repostuler sans risquer un nouveau rejet.

Si ton profil ne correspond malheureusement pas aux critères de l'Ontario alors je ne vois effectivement pas d'autre solution que d'aller tenter ta chance dans une autre province.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Evilo976 a dit :

 

Désolé pour toi pour cette mauvaise nouvelle.

Déjà es tu sûre de toi ? 

Si oui je pense que dans un premier temps Il faudrait connaître la raison du rejet savoir si tu peux y remédier et éventuellement repostuler sans risquer un nouveau rejet.

Si ton profil ne correspond malheureusement pas aux critères de l'Ontario alors je ne vois effectivement pas d'autre solution que d'aller tenter ta chance dans une autre province.

 

Merci pour la réponse ..exactement je vais les appeler pour avoir les raisons et les demander si j'ai le droit de renvoyer le dossier en ligne sinon je vais créer un nouveau compte cic .. je comprends pas je suis admissible sur le CIC et jai reçu la LI..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Halimaessediya a dit :

Merci pour la réponse ..exactement je vais les appeler pour avoir les raisons et les demander si j'ai le droit de renvoyer le dossier en ligne sinon je vais créer un nouveau compte cic .. je comprends pas je suis admissible sur le CIC et jai reçu la LI..

 

Ça mérite je pense de demander des précisions sur la cause du rejet :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j 'ai du mal a comprendre votre situation par manque de détails et de précisions. ( votre score, le volet d'immigration ( demande de nomination dans quel volet, les dates ...)

Cherchez le courrier , ouvrez le et vous allez trouver une lettre explicative qui justifie un retour de dossier soit par manque de documents, soit par erreur dans les informations remplies... etc..

De toutes les manières, ils vous donneront une période pour renvoyer le dossier!

pour vous rassurer peut etre ; j'ai eu un retour de dossier apres 6 mois, et une demande de complements de dossiers un mois avant la nomination. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Figaro2 a dit :

Bonjour

j 'ai du mal a comprendre votre situation par manque de détails et de précisions. ( votre score, le volet d'immigration ( demande de nomination dans quel volet, les dates ...)

Cherchez le courrier , ouvrez le et vous allez trouver une lettre explicative qui justifie un retour de dossier soit par manque de documents, soit par erreur dans les informations remplies... etc..

De toutes les manières, ils vous donneront une période pour renvoyer le dossier!

pour vous rassurer peut etre ; j'ai eu un retour de dossier apres 6 mois, et une demande de complements de dossiers un mois avant la nomination. 

Merci beaucoup beaucoup.... et beaucoup...  vous m'avez rassuré .. dès que j'ouvre le courrier je vais vous faire part ... bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 13/02/2017 à 07:51, babynoufette a dit :

Oui Marco excuse moi je me suis trompée !

 

Aller une nouvelle semaine commence, au boulot les petits canadiens !!

Pas de souci, par contre tu sais j'ai un peu peur que mon dossier n'arrive jamais car je n'ai pas recu l'accusé de reception de la poste ! et si je ne recois pas de news de personnes dans 3-4 mois....qu'en penses tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors attends tu as envoyé en accusé réception mais tu n'as pas recu l'AOR, est ce que tu as essayé d'aller taper sur le site de la poste canadienne le suivi de ta lettre ? Moi lorsque j'avais envoyé ma lettre en suivi, je pouvais la suivre sur le site de la poste canadienne ! Bon elle ne s'est jamais affiché comme arrivé à destination mais elle était notifiée comme "sortie en livraison à Toronto" donc je savais qu'elle était par la bas !! Essaie de voir si ca marche !

 

Tu l'as envoyé il y a longtemps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Alors le aor n a rien avoir avec la livraison de la poste.

PREMIÈREMENT je vous conseille vivement de ne plus traiter avec la poste car c est pas du tout serieux ... ils perdent les colis ... font des erreurs d envoi... le meilleur selon mon experience si vous encoyez ou rencoyez quelque chose par poste c est fedex.

Pour verifier si votre courrier a été recu : appelez les !

Sinon le AOR ne vous est transmis que quand un agent se ponche sur votre dossier et voit que tous les documents nécessaires sont reçus. en cas de manque ou erreur ils le réexpédient et vous perdez votre place dans la queue.

Donc si on vous redemande le dossier actualisez tout ce qui est documents de banque.... etc.

Voila. et pour terminer la nouvelle procédure électronique et plus interessante je trouve donc si vous avez le moyen de passer par la ca vous donnera plus de visibilité.

ET bonne chance a tous et a toutes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Figaro2 a dit :

Bonjour

Alors le aor n a rien avoir avec la livraison de la poste.

PREMIÈREMENT je vous conseille vivement de ne plus traiter avec la poste car c est pas du tout serieux ... ils perdent les colis ... font des erreurs d envoi... le meilleur selon mon experience si vous encoyez ou rencoyez quelque chose par poste c est fedex.

Pour verifier si votre courrier a été recu : appelez les !

Sinon le AOR ne vous est transmis que quand un agent se ponche sur votre dossier et voit que tous les documents nécessaires sont reçus. en cas de manque ou erreur ils le réexpédient et vous perdez votre place dans la queue.

Donc si on vous redemande le dossier actualisez tout ce qui est documents de banque.... etc.

Voila. et pour terminer la nouvelle procédure électronique et plus interessante je trouve donc si vous avez le moyen de passer par la ca vous donnera plus de visibilité.

ET bonne chance a tous et a toutes :)

Bonjour , je veux renvoyer le dossier qui était incomplet est ce que j'ai le droit d'utiliser le nouveau outil en ligne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Figaro, je pense que Marco parle d'abord de l'accusé reception de la poste, ensuite en effet l'AOR de l'Ontario est independant de celui de la poste cela dit j'etais personnellement rassurée de savoir que mon dossier était la bas même s'ils n'avaient pas encore accusé réception.

Marco pour te donner une idée j'ai eu mon AOR (de l'Ontario) au bout de presque 1 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Halimaessediya a dit :

Bonjour , je veux renvoyer le dossier qui était incomplet est ce que j'ai le droit d'utiliser le nouveau outil en ligne ?

Je ne sais pas exactement... ca depend de ce qu ils vous ont dit dans la lettee explicative.

Quel est votre score? vous pouvez creer un nouveau profile et attendre une lettre d interet... vous avez deja les documents .. il me parait plus judicieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, babynoufette a dit :

Alors attends tu as envoyé en accusé réception mais tu n'as pas recu l'AOR, est ce que tu as essayé d'aller taper sur le site de la poste canadienne le suivi de ta lettre ? Moi lorsque j'avais envoyé ma lettre en suivi, je pouvais la suivre sur le site de la poste canadienne ! Bon elle ne s'est jamais affiché comme arrivé à destination mais elle était notifiée comme "sortie en livraison à Toronto" donc je savais qu'elle était par la bas !! Essaie de voir si ca marche !

 

Tu l'as envoyé il y a longtemps ?

Merci beaucoup ! jamais essayé mais j'aurai du ! je vais voir si ca marche !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Figaro2 a dit :

Je ne sais pas exactement... ca depend de ce qu ils vous ont dit dans la lettee explicative.

Quel est votre score? vous pouvez creer un nouveau profile et attendre une lettre d interet... vous avez deja les documents .. il me parait plus judicieux.

 

dans la lettre explicative .. il y a que la mention que je dois envoyer dans un délai de 30 jours ..mais rien quoi écrire comment ou à qui rien .. mon score est 398 ..je peux creer un nouveau mais je demande si le sera plus long ? merci beaucoup pour la réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Figaro2 a dit :

Bonjour

Alors le aor n a rien avoir avec la livraison de la poste.

PREMIÈREMENT je vous conseille vivement de ne plus traiter avec la poste car c est pas du tout serieux ... ils perdent les colis ... font des erreurs d envoi... le meilleur selon mon experience si vous encoyez ou rencoyez quelque chose par poste c est fedex.

Pour verifier si votre courrier a été recu : appelez les !

Sinon le AOR ne vous est transmis que quand un agent se ponche sur votre dossier et voit que tous les documents nécessaires sont reçus. en cas de manque ou erreur ils le réexpédient et vous perdez votre place dans la queue.

Donc si on vous redemande le dossier actualisez tout ce qui est documents de banque.... etc.

Voila. et pour terminer la nouvelle procédure électronique et plus interessante je trouve donc si vous avez le moyen de passer par la ca vous donnera plus de visibilité.

ET bonne chance a tous et a toutes :)

Merci beaucoup !! oui comme dit babynoufette je parle de la poste. Tu as raison j'aurai pas du prendre la poste mais par instinct j'ai pensé à eux. Next c'est fedex. Merci pour ces conseils très utiles !!! sympa la team sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Halimaessediya a dit :

Bonjour , je veux renvoyer le dossier qui était incomplet est ce que j'ai le droit d'utiliser le nouveau outil en ligne ?

bonne question ! je dirai oui mais il faut qu'on verifie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, Halimaessediya a dit :

Bonjour , je veux renvoyer le dossier qui était incomplet est ce que j'ai le droit d'utiliser le nouveau outil en ligne ?

 

Bonne question.

Si j'en crois le site de l'Ontario:

 

Citation

Remarque : Si vous avez reçu une déclaration d'intérêt de l'Ontario avant le 23 janvier 2017, vous pouvez soumettre une demande sur papier au POCI courrier. Pour obtenir des instructions sur la manière de soumettre une demande papier et d'accéder au formulaire de demande et au Guide de présentation d'une demande correspondant, veuillez cliquez-ici. Si vous avez reçu une déclaration d'intérêt après le 23 janvier 2017, vous devez soumettre votre demande en ligne.

 

il n'y a apparemment pas d'obligation de passer par la version papier pour ceux et celles qui ont reçus la lettre d'intérêt avant le 23 janvier, juste une obligation de passer par la version électronique pour les autres.

A priori, vous avez donc le droit de passer par la version en ligne qui me semble quand même bien plus pratique, reste à voir comment faire sachant que vous avez déjà soumis une première fois en version papier, faut il référencer cette première demande?  Je ne le sais pas. mais peut-être est ce précisé dans la lettre de refus?

 

Attention pour le paiement en ligne, dans mon cas ma carte VISA n'est pas passée, j'ai du utiliser une MASTER CARD, je ne sais pas si cela est un cas particulier ou non.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement