Aller au contenu

PNP Ontario francophone 2016 E.Express


Invité

Messages recommandés

à l’instant, Evilo976 a dit :

 

Bonne question.

Si j'en crois le site de l'Ontario:

 

 

il n'y a apparemment pas d'obligation de passer par la version papier pour ceux et celles qui ont reçus la lettre d'intérêt avant le 23 janvier, juste une obligation de passer par la version électronique pour les autres.

A priori, vous avez donc le droit de passer par la version en ligne qui me semble quand même bien plus pratique, reste à voir comment faire sachant que vous avez déjà soumis une première fois en version papier, faut il référencer cette première demande?  Je ne le sais pas. mais peut-être est ce précisé dans la lettre de refus?

 

Attention pour le paiement en ligne, dans mon cas ma carte VISA n'est pas passée, j'ai du utiliser une MASTER CARD, je ne sais pas si cela est un cas particulier ou non.

 

 

Bonjour ,

Je te remercie Evilo 976 pour les explications , j'ai récupéré le dossier papier .. le problème ils m'ont rien expliqué sauf que la mention de répondre dans 30 jours qui suivent la réception du dossier , pour le motif dossier incomplet ( omission de CV du demandeur ) , j'ai essayé de les appeler en vain ...des minutes d'attente sur la boite vocale ..je suis un peu perdue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez

Ce n est pas un refus c est un retour de dossier pour manque de documents le cv dans vitre cas!

Alors verifiez votre dossier vous l avez la raison!il faut faire vraiment TRES ATTENTION a ne rien oublier.

C est l unique  avantage pour le volet francophone qu ils donnent une deuxieme chance !

ACtualisez quand  meme les documents bancaires! et tout ce qu a une durée de validite.

Et rencoyez tout ceci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Evilo976 a dit :

 

Bonne question.

Si j'en crois le site de l'Ontario:

 

 

il n'y a apparemment pas d'obligation de passer par la version papier pour ceux et celles qui ont reçus la lettre d'intérêt avant le 23 janvier, juste une obligation de passer par la version électronique pour les autres.

A priori, vous avez donc le droit de passer par la version en ligne qui me semble quand même bien plus pratique, reste à voir comment faire sachant que vous avez déjà soumis une première fois en version papier, faut il référencer cette première demande?  Je ne le sais pas. mais peut-être est ce précisé dans la lettre de refus?

 

Attention pour le paiement en ligne, dans mon cas ma carte VISA n'est pas passée, j'ai du utiliser une MASTER CARD, je ne sais pas si cela est un cas particulier ou non.

 

Il n y a pas d obligation directe mais vu que c est de la traduction généraledes textes en anglais... y a parfois moins de clarté. appelez les pour en etre certains. entre 9h et 9h 30... a plusieures reprises et oui j appelais juqu a 50 fois! et je fais anglophone.. francophone . .. donc l important c est d avoir une confirmation... le meilleur est d envoyer un mail et au telephone demander a l officier de le lire et vous répondre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Evilo976 a dit :

 

Bonne question.

Si j'en crois le site de l'Ontario:

 

 

il n'y a apparemment pas d'obligation de passer par la version papier pour ceux et celles qui ont reçus la lettre d'intérêt avant le 23 janvier, juste une obligation de passer par la version électronique pour les autres.

A priori, vous avez donc le droit de passer par la version en ligne qui me semble quand même bien plus pratique, reste à voir comment faire sachant que vous avez déjà soumis une première fois en version papier, faut il référencer cette première demande?  Je ne le sais pas. mais peut-être est ce précisé dans la lettre de refus?

 

Attention pour le paiement en ligne, dans mon cas ma carte VISA n'est pas passée, j'ai du utiliser une MASTER CARD, je ne sais pas si cela est un cas particulier ou non.

 

oui apparemment aucune obligation papier et en plus ca coute 0 alors que la poste c'est 25€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Figaro2 a dit :

Attendez

Ce n est pas un refus c est un retour de dossier pour manque de documents le cv dans vitre cas!

Alors verifiez votre dossier vous l avez la raison!il faut faire vraiment TRES ATTENTION a ne rien oublier.

C est l unique  avantage pour le volet francophone qu ils donnent une deuxieme chance !

ACtualisez quand  meme les documents bancaires! et tout ce qu a une durée de validite.

Et rencoyez tout ceci!

 

Du coup je me demande quelle est la différence entre re-soumettre un dossier suite à un retour pour dossier incomplet et faire une nouvelle demande indépendante de la première ?

C'est juste par curiosité, car la distinction entre le retour du dossier pour refus et le retour pour pièce(s) manquante(s) me semble floue ... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Evilo976 a dit :

 

Du coup je me demande quelle est la différence entre re-soumettre un dossier suite à un retour pour dossier incomplet et faire une nouvelle demande indépendante de la première ?

C'est juste par curiosité, car la distinction entre le retour du dossier pour refus et le retour pour pièce(s) manquante(s) me semble floue ... 

 

 

oui comment ils vont savoir que c'est un réexamen .. quels sont les délais ?quelle ambiguïté ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, babynoufette a dit :

Alors Marco ? Verdict , Ca a marché ?

Perso je suis toujours passée par la poste et jamais aucun pb !

pour premier envoi ou bien réexamen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, babynoufette a dit :

les 2

pour le deuxième envoi t'as mis une lettre explicative pour mentionner que c'est un réexamen ou bien comme la première fois , si tu peux partager ton expérience 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui j'ai refais une petite lettre manuscrite en expliquant que suite au renvoi de mon dossier car le paiement ne leur convenait pas, j'avais fait établir un nouveau règlement et j'ai renvoyé le dossier tel quel. La seule chose que j'ai faite c'est de modifier les pages datées, parce qu'ils disent bien qu'il faut "refaire une demande complète" donc vu que (comme pour vous) j'avais plein de doute, j'ai préféré modifier les pages datées (notamment aussi la dernière) et celle qui correspondait au paiement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, babynoufette a dit :

Oui j'ai refais une petite lettre manuscrite en expliquant que suite au renvoi de mon dossier car le paiement ne leur convenait pas, j'avais fait établir un nouveau règlement et j'ai renvoyé le dossier tel quel. La seule chose que j'ai faite c'est de modifier les pages datées, parce qu'ils disent bien qu'il faut "refaire une demande complète" donc vu que (comme pour vous) j'avais plein de doute, j'ai préféré modifier les pages datées (notamment aussi la dernière) et celle qui correspondait au paiement.

Merci bcp pour les explications et pour l'AR ? quand tu l'as reçu ? je m'excuse je pose trop de questions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sphynx a dit :

Bjr a tous, une petite question, je me demande si je peux faire l'EDE par WES en ligne. Merci

En ligne comment? en scannant les documents? 

je ne pense pas que cela soit possible car Wes exige que attestations de réussite et bulletins de notes lui soient envoyés par courrier directement. De votre part et de la part de l'université. pour économiser un timbre j'ai demandé a mon université de tout envoyer directement et ca a pris trois semaines a wes pour m envoyer l'EDE. et 6 mois a mon université pour me répondre ! ( j'ai étudié dans un autre pays)

 

encore un détail il y a aussi un formulaire a faire signer ( electroniquement possible ) de votre part et de l'université 

bon courage ( préciser les personnes avec qui wes devrait partager les résultats, vous n'êtes pas obligés de demander une copie car ils facturent a chaque fois et que vous pouvez imprimer le pdf de leur site ;) ils ne le disent pas car un dollar est un dollar ;) ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, sphynx a dit :

Bjr a tous, une petite question, je me demande si je peux faire l'EDE par WES en ligne. Merci

Bonjour,

Cela se fait toujours en ligne. Mais l'envoie des dossiers c'est par la poste.

A moins d'avoir changer récemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses claires, mais moi j'ai étudié sans un autre pays. Obligatoire que l'école aussi envoie? Parce que si c'est le cas ça va devenir compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, sphynx a dit :

Merci pour vos réponses claires, mais moi j'ai étudié sans un autre pays. Obligatoire que l'école aussi envoie? Parce que si c'est le cas ça va devenir compliqué

Oui, je pense que c'est obligatoire.

Si tu as les contacts de ton école, tu peux leur envoyer un message voir comment ils peuvent procéder. Sinon tu risques de te déplacer.

Mais dans tous les cas, essaies de voir avec WES si c'est possible. On ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors j'ai eu l'AOR en un peu plus de 3 semaines il me semble.

 

Sinon pour l'évaluation des diplômes je suis passée par ICES et mon école a envoyé les documents par mail. Ca a bien fonctionné. J'ai reçu ensuite via la poste mon évaluation le tout en 1 mois 1/2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

dans quel pays avez vous étudié? alors généralement, vous pouvez prendre contact avec votre ancienne école ou université et leur demander d envoyer les documents directement pour l'EDE ! appellez les pour leur expliquer de quoi il s 'agit ! si ils envoient bulletins de notes ainsi que attestation de reussite, de votre coté vous n'aurez besoin d'envoyer rien d'autre ! ah pour le formulaire je viens de verifier, vous pouvez le signer et le transferer à l'école d'une maniere simple par mail : ils l'expliquent en detail .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement