Aller au contenu

PNP Ontario francophone 2016 E.Express


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, sphynx a dit :

Merci pour vos réponses claires, mais moi j'ai étudié sans un autre pays. Obligatoire que l'école aussi envoie? Parce que si c'est le cas ça va devenir compliqué

 

Je plussoie ce que dit JourDuSeigneur:  je pense que c'est obligatoire. Le fait que l'école envoie copie des relevés de notes à WES doit (je pense, simple supposition) leur fournir une certaine garantie sur l'authenticité du diplôme en question.

 

Du coup prévoyez bien un mois 1/2 - 2 mois entre le paiement et l'obtention du rapport d'équivalence EDE.

 

 

Modifié par Evilo976
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Figaro2 a dit :

Attendez

Ce n est pas un refus c est un retour de dossier pour manque de documents le cv dans vitre cas!

Alors verifiez votre dossier vous l avez la raison!il faut faire vraiment TRES ATTENTION a ne rien oublier.

C est l unique  avantage pour le volet francophone qu ils donnent une deuxieme chance !

ACtualisez quand  meme les documents bancaires! et tout ce qu a une durée de validite.

Et rencoyez tout ceci!

Bonsoir , j'ai pu parlé avec le service de l'immigration de l'ONTARIO et ils m'ont conseillé d'envoyer le dossier sous format papier donc je vais pas utiliser l'outil en ligne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Figaro2 a dit :

Un mois apres vous aurez un aor si les documents sont complets donc actualise le et fais attention a rien oublier

Je vais rajouter le CV seulement je pense que les autres pièces sont vérifiées ? ou bien je dois refaire le dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
19 hours ago, Evilo976 said:

 

Je plussoie ce que dit JourDuSeigneur:  je pense que c'est obligatoire. Le fait que l'école envoie copie des relevés de notes à WES doit (je pense, simple supposition) leur fournir une certaine garantie sur l'authenticité du diplôme en question.

 

Du coup prévoyez bien un mois 1/2 - 2 mois entre le paiement et l'obtention du rapport d'équivalence EDE.

 

 

J'ai eu mon equivalence au bout de 10 jours bizzarement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai eu mon equivalence au bout de 10 jours bizzarement !

Moi j avais envoyé le dossier à WES le 18/07 rt j ai reçu l equivalence le 30/08. Soit 1mois 10jrs.
Mais je pense que le retard est dû au fait que ce soit l été. ..non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Ghizl@ne said:


Moi j avais envoyé le dossier à WES le 18/07 rt j ai reçu l equivalence le 30/08. Soit 1mois 10jrs.
Mais je pense que le retard est dû au fait que ce soit l été. ..non?

Non malheureusement ils sont connus pour leurs misères si je puis dire. J'ai vu beaucoup de plaintes des clients de WES juste apres avoir payé mon équivalence ligne donc j'ai du faire un rush terrible avant même d'arrivé aux délais de mon ECA du coup ça a marché lol

 

Un amie a moi a déposé et payé le même jour, même dipolome, meme université, meme date de depôt sauf qu'elle a voulu attendre sagement du coup 30 jours après son statut en est encore a "Documents recieved, review in progress !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 16/02/2017 à 16:46, babynoufette a dit :

Alors Marco ? Verdict , Ca a marché ?

Perso je suis toujours passée par la poste et jamais aucun pb !

Hello !!!

Merci, poste canada ne reconnait pas, mais la poste FR dit que c'est bien au canada donc je pense qu'ils l' ont recu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, Figaro2 a dit :

Un mois apres vous aurez un aor si les documents sont complets donc actualise le et fais attention a rien oublier

Hello, j'ai honte: AOR c'est quoi? un accusé de reception pour dire que le dossier est complet? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Citation

 

Oui marco c'est ça, c'est le moment ou l'Ontario va accusé réception de votre dossier et dire qu'il est complet, et donc c'est à partir de ce moment là que le décompte des 90 jours de traitement s'enclenche (même si finalement ce délai n'a pas franchement de valeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, babynoufette a dit :

Oui marco c'est ça, c'est le moment ou l'Ontario va accusé réception de votre dossier et dire qu'il est complet, et donc c'est à partir de ce moment là que le décompte des 90 jours de traitement s'enclenche (même si finalement ce délai n'a pas franchement de valeur)

Sympa merci beaucoup pour la précision !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Y'a t'il quelque chose à faire pour booster la lettre d’intérêt? Bientôt un mois.:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jour du seigneur es-tu certaine de remplir toutes les conditions de l'Ontario ?

 

En effet il y a eu des délais à plus de 1 an pour l'attribution des points (bon je sais pas trop pourquoi, certainement parce qu'on est arrivé après la vague en fin d'année mais on a eu nos points en 15 jours ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, Faboune1973 a dit :


Faut pas être impatient... mon délai des 90 jours tombait fin août et j'ai eu l'acceptation de l'Ontario mi-janvier...!!!!

 

Effectivement ça ne met pas trop en confiance sur le délai à attendre ce genre de retour !

Comme quoi la promesse des 90 jours ne veut pas dire grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, Faboune1973 a dit :


Faut pas être impatient... mon délai des 90 jours tombait fin août et j'ai eu l'acceptation de l'Ontario mi-janvier...!!!!

Merci oui comme disent les camarades ici ca veut pas dire grand chose 90j car on dirait que pour certains c'est un mois? pour d'autres 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure chose à faire c 'est d'envoyer son dossier, et d'appeler ou écrire de temps à autre sans faire une fixation sur les delais ou sur leurs reponses car elles peuvent durer un an... comme pour mon cas ! :)

profitez de votre vie et ne mettez pas vos projets en stand by

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Figaro2 a dit :

La meilleure chose à faire c 'est d'envoyer son dossier, et d'appeler ou écrire de temps à autre sans faire une fixation sur les delais ou sur leurs reponses car elles peuvent durer un an... comme pour mon cas ! :)

profitez de votre vie et ne mettez pas vos projets en stand by

tout à fait.

Je crois que l'on est tous impatient de voir que notre projet avance ... surtout quand on est en attente.

Mais il faut effectivement bien toujours garder en tête que ce genre de projet ne se met en place que sur du moyen ou long terme ... et continuer à vivre en attendant :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 18/02/2017 à 16:21, babynoufette a dit :

Jour du seigneur es-tu certaine de remplir toutes les conditions de l'Ontario ?

 

En effet il y a eu des délais à plus de 1 an pour l'attribution des points (bon je sais pas trop pourquoi, certainement parce qu'on est arrivé après la vague en fin d'année mais on a eu nos points en 15 jours ...)

Je crois bien que oui. Les critères langues ont les remplis. A part cela, je ne sais plus quoi d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement