Aller au contenu

PNP Ontario francophone 2016 E.Express


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
Le 18/02/2017 à 16:21, babynoufette a dit :

Jour du seigneur es-tu certaine de remplir toutes les conditions de l'Ontario ?

 

En effet il y a eu des délais à plus de 1 an pour l'attribution des points (bon je sais pas trop pourquoi, certainement parce qu'on est arrivé après la vague en fin d'année mais on a eu nos points en 15 jours ...)

Bonjour,

Voici un peu un appercu de mon compte. Est ce qu'on obtient les points avant la LI de la province ou comment? (Je parle de la partie : "programme des candidats des provinces: non atteint"

Screenshot_20170222-094732.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 20/02/2017 à 15:09, sphynx a dit :

Salut a tous, Quelles sont les chances pour un ingenieur telecom reseaux de trouver rapidement du boulot a Toronto?  Merci

 

Bonjour,

Je ne vois pas trop ce que vous attendez comme réponse à cette question, si c'est des statistiques sur les embauches par secteur d'activité sur Toronto, je ne le sais pas mais je suis preneur de l'information si jamais qqun l'a. 

Toronto est un grand pôle économique, l'informatique est un secteur porteur, donc à priori les chances ne sont pas mauvaises.

 

Je vous conseillerais de regarder du coté des offres d'emplois sur le site guichet-emplois.ca pour vous faire votre propre idée sur le sujet.

 

Personnellement, mon point de vue est que chacun doit se créer ses propres opportunités et faire jouer le réseau lorsque cela est possible, je pense que le secteur est porteur mais la capacité à trouver un travail rapidement à Toronto est comme partout ailleurs : avant tout fonction de l’investissement personnel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Evilo976 a dit :

 

Bonjour,

Je ne vois pas trop ce que vous attendez comme réponse à cette question, si c'est des statistiques sur les embauches par secteur d'activité sur Toronto, je ne le sais pas mais je suis preneur de l'information si jamais qqun l'a. 

Toronto est un grand pôle économique, l'informatique est un secteur porteur, donc à priori les chances ne sont pas mauvaises.

 

Je vous conseillerais de regarder du coté des offres d'emplois sur le site guichet-emplois.ca pour vous faire votre propre idée sur le sujet.

 

Personnellement, mon point de vue est que chacun doit se créer ses propres opportunités et faire jouer le réseau lorsque cela est possible, je pense que le secteur est porteur mais la capacité à trouver un travail rapidement à Toronto est comme partout ailleurs : avant tout fonction de l’investissement personnel.

 

merci Beaucoup pour ta reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, JourDuSeigneur a dit :

Bonjour,

Voici un peu un appercu de mon compte. Est ce qu'on obtient les points avant la LI de la province ou comment? (Je parle de la partie : "programme des candidats des provinces: non atteint"

Screenshot_20170222-094732.png

Ce n'est pas atteint car vous n'avez pas encore reçu de nomination .

Vous avez 426 points, c'est bizarre que vous ne soyez pas encore contactée par ontario, si ca tarde creez un autre compte tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Figaro2 a dit :

Ce n'est pas atteint car vous n'avez pas encore reçu de nomination .

Vous avez 426 points, c'est bizarre que vous ne soyez pas encore contactée par ontario, si ca tarde creez un autre compte tout simplement

Ok. Merci beaucoup. 

Je crée un autre compte carrément, ou je créé un autre profil à partir de ce compte? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir à tous,
 
Contre toute attente, je viens de recevoir une invitation à présenter une "demande de résidence permanente" par le système fédéral sur mon premier profil Entrée Express... Je ne m'attendais pas du tout à ça ... je m’apprêtais à supprimer ce profil sous peu !
 
Pour rappel de ma situation :
- j'ai créé un premier profil Entrée Express en novembre dernier, reçue une déclaration d'intérêt de l'Ontario qui est restée sans suite car je ne pouvais justifier des fonds mimimum à ce moment là.
- J'ai donc, une fois en mesure de justifier de ces fonds, créé un nouveau profil Entrée Express, reçu une déclaration d'intérêt de la part de l'Ontario, et soumis mon dossier au POCI le 10 février dernier.
 
Depuis donc pour moi mon profil actif est le deuxième et c'est celui-ci que je comptais faire avancer.
Quand au premier, je l'avais gardé en référence le temps de recevoir ma déclaration d'intérêt et je devais le supprimer sous peu ...
j'allais le faire ces jours-ci.
 
Il semblerait donc qu'il ait été extrait (in extremis!) par le système fédéral avec mes 442 points ^^
 
 
Du coup bien sur l'idéal est pour moi de continuer sur le 1er profil maintenant qu'il est choisi par le système fédéral, c'est un gain de temps et aussi un gain financier si je peux récupérer mes $1500.
 
Or, mon dossier au POCI étant au cours, reste à voir si le remboursement est possible !
 
Certains d'entre vous savent-ils quelle est la limite de non-remboursement du dossier POCI ? Est-ce simplement dès la soumission ?
Reste à voir aussi si les 90 jours me seront suffisants pour monter le dossier au niveau fédéral, et notamment les extraits de casiers judiciaires qui sont requis il me semble ... je suis un peu pris de court :) 
 
 
Je pense que le mieux est de voir avec eux (POCI) et c'est ce que je vais faire dès demain mais vos avis/retour d'expérience sont les bienvenus.
 
 
Olivier 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 hours ago, sphynx said:

merci Beaucoup pour ta reponse.

Hi all,

 

J'ai vu sur un site que le secteur est porteur au NB il y a bcp d'entreprises qui investissent dans le domaine la-bas à voir de plus près.

 

Good luck !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Evilo976 a dit :
Bonsoir à tous,
 
Contre toute attente, je viens de recevoir une invitation à présenter une "demande de résidence permanente" par le système fédéral sur mon premier profil Entrée Express... Je ne m'attendais pas du tout à ça ... je m’apprêtais à supprimer ce profil sous peu !
 
Pour rappel de ma situation :
- j'ai créé un premier profil Entrée Express en novembre dernier, reçue une déclaration d'intérêt de l'Ontario qui est restée sans suite car je ne pouvais justifier des fonds mimimum à ce moment là.
- J'ai donc, une fois en mesure de justifier de ces fonds, créé un nouveau profil Entrée Express, reçu une déclaration d'intérêt de la part de l'Ontario, et soumis mon dossier au POCI le 10 février dernier.
 
Depuis donc pour moi mon profil actif est le deuxième et c'est celui-ci que je comptais faire avancer.
Quand au premier, je l'avais gardé en référence le temps de recevoir ma déclaration d'intérêt et je devais le supprimer sous peu ...
j'allais le faire ces jours-ci.
 
Il semblerait donc qu'il ait été extrait (in extremis!) par le système fédéral avec mes 442 points ^^
 
 
Du coup bien sur l'idéal est pour moi de continuer sur le 1er profil maintenant qu'il est choisi par le système fédéral, c'est un gain de temps et aussi un gain financier si je peux récupérer mes $1500.
 
Or, mon dossier au POCI étant au cours, reste à voir si le remboursement est possible !
 
Certains d'entre vous savent-ils quelle est la limite de non-remboursement du dossier POCI ? Est-ce simplement dès la soumission ?
Reste à voir aussi si les 90 jours me seront suffisants pour monter le dossier au niveau fédéral, et notamment les extraits de casiers judiciaires qui sont requis il me semble ... je suis un peu pris de court :) 
 
 
Je pense que le mieux est de voir avec eux (POCI) et c'est ce que je vais faire dès demain mais vos avis/retour d'expérience sont les bienvenus.
 
 
Olivier 

 

rectificatif :

j'ai bien une invitation sur les deux profils, je vais donc me séparer de ce premier profil et voir comment faire avec l'Ontario pour le deuxième :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Evilo976 a dit :

 

rectificatif :

j'ai bien une invitation sur les deux profils, je vais donc me séparer de ce premier profil et voir comment faire avec l'Ontario pour le deuxième :) 

 

 

Félicitations et beaucoup de courage pour la suite. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, JourDuSeigneur a dit :

Ok. Merci beaucoup. 

Je crée un autre compte carrément, ou je créé un autre profil à partir de ce compte? 

avoir deux comptes actifs peut conduir a un blocage attention! creer un nouveau profile apres avoir suprimé le premier  est la chose a faire si on ne recoit pas d invitations. :) bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Evilo976 a dit :
Bonsoir à tous,
 
Contre toute attente, je viens de recevoir une invitation à présenter une "demande de résidence permanente" par le système fédéral sur mon premier profil Entrée Express... Je ne m'attendais pas du tout à ça ... je m’apprêtais à supprimer ce profil sous peu !
 
Pour rappel de ma situation :
- j'ai créé un premier profil Entrée Express en novembre dernier, reçue une déclaration d'intérêt de l'Ontario qui est restée sans suite car je ne pouvais justifier des fonds mimimum à ce moment là.
- J'ai donc, une fois en mesure de justifier de ces fonds, créé un nouveau profil Entrée Express, reçu une déclaration d'intérêt de la part de l'Ontario, et soumis mon dossier au POCI le 10 février dernier.
 
Depuis donc pour moi mon profil actif est le deuxième et c'est celui-ci que je comptais faire avancer.
Quand au premier, je l'avais gardé en référence le temps de recevoir ma déclaration d'intérêt et je devais le supprimer sous peu ...
j'allais le faire ces jours-ci.
 
Il semblerait donc qu'il ait été extrait (in extremis!) par le système fédéral avec mes 442 points ^^
 
 
Du coup bien sur l'idéal est pour moi de continuer sur le 1er profil maintenant qu'il est choisi par le système fédéral, c'est un gain de temps et aussi un gain financier si je peux récupérer mes $1500.
 
Or, mon dossier au POCI étant au cours, reste à voir si le remboursement est possible !
 
Certains d'entre vous savent-ils quelle est la limite de non-remboursement du dossier POCI ? Est-ce simplement dès la soumission ?
Reste à voir aussi si les 90 jours me seront suffisants pour monter le dossier au niveau fédéral, et notamment les extraits de casiers judiciaires qui sont requis il me semble ... je suis un peu pris de court :) 
 
 
Je pense que le mieux est de voir avec eux (POCI) et c'est ce que je vais faire dès demain mais vos avis/retour d'expérience sont les bienvenus.
 
 
Olivier 

essayez de vous faire rembourser biensuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur ;) genial

oui 90 jours est largement suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations !!!

 

Pour les certificats de police il te les faut pour les pays où tu as résidé plus de 6 mois (pour la France c'est ultra rapide, malheureusement je crois qu'il n'en est pas de même pour les autres pays) dans tous les cas 90 jours c'est long !

Aller au boulot et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, mounir861 a dit :

Hi all,

 

J'ai vu sur un site que le secteur est porteur au NB il y a bcp d'entreprises qui investissent dans le domaine la-bas à voir de plus près.

 

Good luck !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, babynoufette a dit :

Autre chose en fonction de là où tu habites renseignes toi sur les délais pour les visites médicales ! Il peut y avoir de l'attente !

 

merci pour cette précision :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, JourDuSeigneur a dit :

Ok. Merci beaucoup. 

Je crée un autre compte carrément, ou je créé un autre profil à partir de ce compte? 

 

Le système de l'Ontario se base sur l'identifiant du compte Entrée Express.

il faut donc créer un nouveau compte Entrée Express afin que le système informatique l'élise comme un nouvel arrivant dans le bassin.

 

good luck :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Evilo976 a dit :

 

Le système de l'Ontario se base sur l'identifiant du compte Entrée Express.

il faut donc créer un nouveau compte Entrée Express afin que le système informatique l'élise comme un nouvel arrivant dans le bassin.

 

good luck :) 

Ok. Bien noté. Merci beaucoup et bonne chance pour ton dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
rectificatif :
j'ai bien une invitation sur les deux profils, je vais donc me séparer de ce premier profil et voir comment faire avec l'Ontario pour le deuxième [emoji4] 
 
 

Tout d abord toutes mes felicitations Ivelo et bon courage pour la suite.

Ayant eu le même cas, j ai cherché sur le net et j ai trouvé que le POCI peut te rembourser si ton dossier n est pas encore traité (je me permet de te tutoyer[emoji6]) donc ne perd pas de temps et fais de suite une demande d annulation du dossier pour récupérer ton argent. Moi j ai eu une chance de dingue puisqu ils m ont retourné mon dossier pour manque d info.

Sinon plur le delai de 90jrs c est même trop long... j ai tout préparé en 10 jrs (puisque j avais déjà préparer presque le même dossier pour le POCI) mise à part la VM et la fiche de police.

Good luck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement