Aller au contenu

PNP Ontario francophone 2016 E.Express


Invité

Messages recommandés

Il y a 21 heures, injaz a dit :

Svp j'hesite entre winnipeg et ontario j 7 en TEF et 6 en IELTS. Vos conseils svp

Vous pouvez toujours faire une visite exploratoire pour vous décider :)souvent les gens ici ne sont pas encore sur place pour donner ce genre de conseil hélas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, Ghizl@ne a dit :


Tout d abord toutes mes felicitations Ivelo et bon courage pour la suite.

Ayant eu le même cas, j ai cherché sur le net et j ai trouvé que le POCI peut te rembourser si ton dossier n est pas encore traité (je me permet de te tutoyeremoji6.png) donc ne perd pas de temps et fais de suite une demande d annulation du dossier pour récupérer ton argent. Moi j ai eu une chance de dingue puisqu ils m ont retourné mon dossier pour manque d info.

Sinon plur le delai de 90jrs c est même trop long... j ai tout préparé en 10 jrs (puisque j avais déjà préparer presque le même dossier pour le POCI) mise à part la VM et la fiche de police.

Good luck

 

Tu veux dire annulation directe par le site du POCI ?

Je pensais voir ça avec eux par téléphone et laisser actif le dossier en  attendant la confirmation de la possibilité du remboursement car je veux éviter la situation ou j'ai annulé et ou je ne peux de toute façon pas être remboursé .. dans ce cas là autant l'emmener au bout... mais l'intérêt d'être candidat de province une fois que l'on a été extrait du bassin et peut-être effectivement nul...

 

Oui effectivement ayant déjà monter un dossier pour le POCI, celui de l'IRCC est déjà quasiment constitué :)

 

Olivier

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalur olivier

je suis un peu confus... vous avez été extrait directement du bassin sur un profile... et vous attendez le traitement de la nomination sur le meme ou sur un autre...

Si vous avez eu une extraction n attendez plus la nomination! Demandez un rembourssement et terminer directement avec entrée express ( vous aurez le choix d aller ou vous souhaitez en plus le traitement va durer moins de temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, Figaro2 a dit :

Resalur olivier

je suis un peu confus... vous avez été extrait directement du bassin sur un profile... et vous attendez le traitement de la nomination sur le meme ou sur un autre...

Si vous avez eu une extraction n attendez plus la nomination! Demandez un rembourssement et terminer directement avec entrée express ( vous aurez le choix d aller ou vous souhaitez en plus le traitement va durer moins de temps 

 

Oui je n'ai plus qu'un seul profil, sur lequel j'ai une demande ouverte au POCI et sur lequel je viens d'avoir une invitation de la part de l'IRCC. Oui je suis d'accord, mais comme la demande de remboursement n'a rien d'officielle je me demandais qu'elle était la meilleure stratégie :

- annuler la demande sur le site 

- la laisser active et voir avec eux par téléphone 

 

that's it :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apparemment, si j'en crois la page suivante :

http://www.ontarioimmigration.ca/fr/pnp/OI_FR_PNP_EE_CAPITAL_FAQ.html

 

les demandes de remboursements au POCI ne se font que par écrit :

  • Je ne souhaite pas poursuivre ma demande aux volets du Programme ontarien Entrée express. Comment puis-je retirer ma demande et demander un remboursement des frais?

Les personnes peuvent demander le retrait de leur demande en tout temps. La demande sera étudiée et vous serez informé de la décision.
Les demandes de retrait d’une demande doivent être présentées par écrit et postées à l’adresse indiquée ci-dessous. Veuillez indiquer votre nom complet, votre date de naissance et le numéro de dossier du Programme ontarien des candidats à (le cas échéant).

[...]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Evilo976 a dit :

Apparemment, si j'en crois la page suivante :

http://www.ontarioimmigration.ca/fr/pnp/OI_FR_PNP_EE_CAPITAL_FAQ.html

 

les demandes de remboursements au POCI ne se font que par écrit :

  • Je ne souhaite pas poursuivre ma demande aux volets du Programme ontarien Entrée express. Comment puis-je retirer ma demande et demander un remboursement des frais?

Les personnes peuvent demander le retrait de leur demande en tout temps. La demande sera étudiée et vous serez informé de la décision.
Les demandes de retrait d’une demande doivent être présentées par écrit et postées à l’adresse indiquée ci-dessous. Veuillez indiquer votre nom complet, votre date de naissance et le numéro de dossier du Programme ontarien des candidats à (le cas échéant).

[...]

 

Bon je dis n'importe quoi ... le retrait de la demande peut se faire à partir du site maintenant que la procédure est en ligne. La question que je me pose est : faut -il faire le retrait avant la demande de remboursement ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sorry. . Je n en ai aucune idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, qu'est qu'on peut bien mettre dans la l'intention de résider à l'Ontario ?  vu que je n'ai pas de liens avec l’Ontario (à part mon amour pour cette province) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, Bamboutcha a dit :

Bonjour, qu'est qu'on peut bien mettre dans la l'intention de résider à l'Ontario ?  vu que je n'ai pas de liens avec l’Ontario (à part mon amour pour cette province) 

 

Bonjour 

 

Votre amour pour cette province détaillée sur une belle lettre de motivation me semble parfait.

votre intérêt pour la culture anglo-saxonne, pour le dynamisme économique, votre amour d'une société multi-culturelle sont des exemples parmi beaucoup d'autres. Certains y voient un meilleur avenir pour leurs enfants .. 

 

bonne prose :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Evilo, je pense même inclure un plan d'établissement 

Je vois que vous avez mis à jour votre signature, toute mes félicitation pour l'extraction. Je comprends que vous n'avez pas passé par la nomination de l'Ontario? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vois pas bien, ou ils ont fait un tirage à 434? :(:D

Ô la la! Je prie qu'ils descendent encore un peu à 425.:)

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Bamboutcha a dit :

Merci Evilo, je pense même inclure un plan d'établissement 

Je vois que vous avez mis à jour votre signature, toute mes félicitation pour l'extraction. Je comprends que vous n'avez pas passé par la nomination de l'Ontario? 

 

Tout à fait j'ai eu la chance inespérée d'être extrait directement du bassin.

Ayant soumis mon dossier au POCI juste avant l'extraction, je  suis en train de voir pour retirer ma demande et récupérer mes sous :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, JourDuSeigneur a dit :

Je ne vois pas bien, ou ils ont fait un tirage à 434? :(:D

Ô la la! Je prie qu'ils descendent encore un peu à 425.:)

Capture.PNG

 

Effectivement .... beau :)

Je confirme que ce ne sont pas tes yeux qui te trahissent ... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Figaro !!

 

Comment vas tu ? Tu passes bientôt ta visite médicale ?

 

Ici rien de neuf, mon statut "BG" est revenu à non applicable pour le moment (ce n'est pas une mauvaise chose) on  attend patiemment de passer en "In progress" ou d'avoir directement le "Golden mail !!"

 

Voilà patience patience !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous... perso, j'ai reçu un message CIC il y a 2 jours disant que ma visite médicale était validée... mon statut est "en cours", comme babynoufette... donc patience aussi... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, babynoufette a dit :

Bonjour Figaro !!

 

Comment vas tu ? Tu passes bientôt ta visite médicale ?

 

Ici rien de neuf, mon statut "BG" est revenu à non applicable pour le moment (ce n'est pas une mauvaise chose) on  attend patiemment de passer en "In progress" ou d'avoir directement le "Golden mail !!"

 

Voilà patience patience !!!

 

Babynoufette, 

qu'est ce que le statut "BG" ?

 

De mon coté, en attente de pouvoir prendre RDV pour la visite médicale, extrait de casier judiciaire reçu, je constitue mon dossier pour IRCC en attendant.  Aussi en attente du retour de l'Ontario sur le remboursement de ma demande.

 

Oilou :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, sphynx a dit :

Salut a tous, quelqu'un pourrait il me dire la différence entre POCI et PTQF? Merci

 

Hello , 

 

POCI est le Programme Ontarien des Candidats à l'Immigration , c'est donc le programme pour être candidat de province de l'Ontario, 

PTQF est le Programme des Travailleurs Qualifiés Fédéral  qui est un des programmes d'immigration parmi d'autres, celui qui concerne les travailleurs qualifiés.

 

Le POCI est donc un programme d'immigration au niveau de la province de l'Ontario

Le PTQ est un programme d'immigration au niveau fédéral

 

Tu peux passer par le POCI pour immigrer en tant que candidat de province dans le cadre du PTQF mais pas forcément .... sachant qu'il faut de toute façon passer par le niveau fédéral... tout dépend de ton nombre de points et de ta capacité à être extrait directement (sans être candidat de province) ou non ... 

 

C'est simple non ? :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement