Aller au contenu

PNP Ontario francophone 2016 E.Express


Invité

Messages recommandés

 
Hello , 
 
POCI est le Programme Ontarien des Candidats à l'Immigration , c'est donc le programme pour être candidat de province de l'Ontario, 
PTQF est le Programme des Travailleurs Qualifiés Fédéral  qui est un des programmes d'immigration parmi d'autres, celui qui concerne les travailleurs qualifiés.
 
Le POCI est donc un programme d'immigration au niveau de la province de l'Ontario
Le PTQ est un programme d'immigration au niveau fédéral
 
Tu peux passer par le POCI pour immigrer en tant que candidat de province dans le cadre du PTQF mais pas forcément .... sachant qu'il faut de toute façon passer par le niveau fédéral... tout dépend de ton nombre de points et de ta capacité à être extrait directement (sans être candidat de province) ou non ... 
 
C'est simple non ? [emoji4]
 
 
 
 

Nikel. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai soumis mon profil dans la nouvelle base en ligne de l'Ontario. j'ai reçu l'accusé de réception le jour même. 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1WCdzLL0uiy1_U4HPv__vHjWXzTgZntdT0cKrD_U8fqc/edit?usp=sharing

 

je croise les doigts pour que tout se passe  bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,

j'ai svp une question, poci m'avait demandé last month le rapport wes et donc j'avais voulu commandé un rapport et boum ci joint le prix chez wes (ECA duplicate report + 1 additional report) = 71 dollars, c'est normal?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, marco a dit :

Salut les amis,

j'ai svp une question, poci m'avait demandé last month le rapport wes et donc j'avais voulu commandé un rapport et boum ci joint le prix chez wes (ECA duplicate report + 1 additional report) = 71 dollars, c'est normal?

Merci

Bonjour Marco,

oui c'est normal... grrrrrr... il m'est arrivé la même chose... ils m'ont demandé un rapport alors que tout avait été envoyé dans mon dossier, mais j'en ai redemandé un sur le site de WES (uniquement un duplicate report) et j'ai du repayer... je ne me souviens plus combien, il me semble que c'était moins que 71 dollars... genre 35 ou 40 de mémoire... mais oui tu n'as pas trop le choix...

bon courage,

 

Faboune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Faboune & Babynoufette !

Merci pour vos reponses !!! oui wes c'est de l'arnaque; oui 71$ c'est bcp pour l'envoi d'un email avec fichier attaché. Et c'est parce qu'on a pas le choix que c'est aussi cher.

Bonne journée,

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les Amis, j'ai oublié de vous demander svp:

pour poci, il faut prouver qu'on a du cash, mais acceptent ils qu'ils soit sur un compte epargne ou veulent ils du cash disponible sur un compte cheque? cela ne me semble pas évident car ils peuvent penser que le compte epargne est bloqué donc non mobilisable. Que faut il faire? MERCI !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, babynoufette a dit :

Non c'est bon, moi perso j'avais mis compte cheque mais surtout livret A et j'avais également mis des comptes bloqués mais déblocable en cas de licenciement, aucun pb !! ;-)

Merci pour ta reponse, cela me semble logique mais pour moi qui est aussi livret a, pel, cel, cela semble posé probleme car ils pensent que c'est bloqué sur le long terme; faut il leur expliqué ou casser tout mes comptes epargnes et tout mettre sur le compte cheque? MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement je pense pas qu'il faille tout débloquer maintenant ce qu'ils veulent c'est voir si tu as de l'argent (genre pas juste une maison ou une voiture à vendre) il faut que tu ais eu l'argent sur les 6 derniers mois après que ce soit tel ou tel compte je pense pas que cela ait grande importance (enfin pour moi cela n'a pas posé de problème).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bcp ! Moi j'ai l'impression (je me trompe peut etre) qu'ils pensent qu'un placement epargne = argent bloqué donc = 0€ disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour WES, dois-je attendre que POCI me demande le rapport directement envoyé de Wes ou bien je peux leur envoyer un mnt ? 

sinon pour l'argent, moi j'ai mis sur compte épargne, je ne sais pas encore si ça passe ou non.

et j'ai une question à ce propos, est ce que POCI redemandera un autre relevé bancaire avant la nomination ou non ? et une fois extrait du bassin CIC en redemandera aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis, svp j'ai une question, pour votre lettre d'intention de resider, en dehors de votre motivation, qu'avez vous écris? preuve d'emploi, contact? plan de ville ? MERCI !!! je suis perdu :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Marco,

alors moi j'ai indiqué que travaillant dans les médias, le cœur de mon activité était à Toronto, que j'y avais un ami qui y résidait et qu'au besoin je pouvais donner ses coordonnées et j'ai fourni les photocopies des mails que j'ai envoyé pour postuler sur des jobs à Toronto...

voilaaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 22/03/2017 à 10:57, Faboune1973 a dit :

Bonjour Marco,

alors moi j'ai indiqué que travaillant dans les médias, le cœur de mon activité était à Toronto, que j'y avais un ami qui y résidait et qu'au besoin je pouvais donner ses coordonnées et j'ai fourni les photocopies des mails que j'ai envoyé pour postuler sur des jobs à Toronto...

voilaaaaa

Bonjour Faboune,

Merci pour ces informations utiles, je comprends mieux ce qu'ils attentent !

MERCI !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

votre motivation et interet ... votre intention de resider dans la province est largement suffisante. C est une lettre d intention. Ne vous compliquez pas trop la vie : soignez votre rédaction quand même :)hehehe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2017 à 05:40, Bamboutcha a dit :

pour WES, dois-je attendre que POCI me demande le rapport directement envoyé de Wes ou bien je peux leur envoyer un mnt ? 

sinon pour l'argent, moi j'ai mis sur compte épargne, je ne sais pas encore si ça passe ou non.

et j'ai une question à ce propos, est ce que POCI redemandera un autre relevé bancaire avant la nomination ou non ? et une fois extrait du bassin CIC en redemandera aussi ? 

Oui ils vont redemander... et entree express vous redemandera des preuves avec des attestations détaillés.. au fat vous allez refaire le meme dossier actualisé pour wes avec visite medicale antecedents de voyages.. et quelques trucs en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Figaro2 a dit :

votre motivation et interet ... votre intention de resider dans la province est largement suffisante. C est une lettre d intention. Ne vous compliquez pas trop la vie : soignez votre rédaction quand même :)hehehe

Merci bcp !! oui je n'avais pas compris qu'une lettre c 'est une lettre bien faite, mince...;Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question un peu bête (je sais que vous essayez tous d'être nominés par l’Ontario) mais je voulais savoir si quelqu'un parmi vous ou que vous connaissez a réussi d'être remboursé de la part de l'Ontario en annulant sa demande (sachant que le statut en ligne de la demande est encore "demande soumise" ) je ne sais pas s'ils ont commencé à traiter la demande ou non 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement