Aller au contenu

PNP Ontario francophone 2016 E.Express


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Salut les amis,

Quelqu'un peut il svp mettre le lien pour connaitre les documents demandés par le fédéral pour la carte de RP dans le cas ou je serai (?) choisi par une province? 

Merci !!!

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2017 à 11:38, Evilo976 a dit :

 

Tout à fait j'ai eu la chance inespérée d'être extrait directement du bassin.

Ayant soumis mon dossier au POCI juste avant l'extraction, je  suis en train de voir pour retirer ma demande et récupérer mes sous :)

 

 

Evilo, t'en es où avec la récupération d'argent de l'ontario ?

Modifié par Bamboutcha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Bamboutcha a dit :

Evilo, t'en es où avec la récupération d'argent de l'ontario ?

Si les gens de l'ontario lisent ca, ils seront decus par nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Bamboutcha a dit :

j'ai une question un peu bête (je sais que vous essayez tous d'être nominés par l’Ontario) mais je voulais savoir si quelqu'un parmi vous ou que vous connaissez a réussi d'être remboursé de la part de l'Ontario en annulant sa demande (sachant que le statut en ligne de la demande est encore "demande soumise" ) je ne sais pas s'ils ont commencé à traiter la demande ou non 

 

Salut 

Mon retour d'expérience sur le sujet :

 

Je leur ai écrit par mail, courrier postal et je les ai aussi joint par téléphone , je les ai eu trois fois.

Je leur ai expliqué ma situation, que rien ne changeait concernant mon projet de vivre en Ontario mais que seul un concours de circonstances expliquait ma demande de retrait de dossier et de demande de remboursement des frais dans la mesure du possible.  (pour le coup mon extraction directe du bassin à eu lieu une dizaine de jours après mon dépôt de dossier en ligne au POCI cela s'est joué à pas grand chose).

 

A chaque fois ils m'ont dit que ma demande était remontée au responsable et que je serai contacté sur le sujet.

Je n'ai malheureusement pas été contacté (cela fait un mois maintenant) MAIS la dernière personne que j'ai eu m'a clairement précisé que depuis qu'ils étaient passés au système en ligne avec paiement par CB, et tel que cela était stipulé au moment du paiement, aucun remboursement n'était possible

 

Si par le passé et avec le système papier, il leur était toujours possible de déchirer le chèque d'un dossier non encore traité (et encore cela était peut-être exceptionnel car officiellement pas plus remboursable que maintenant), cela semble plus compliqué maintenant que l'on procède par paiement en ligne .... il faudrait qu'ils fassent un virement et donc il faudrait qu'il y ait une procédure chez eux pour cela.

 

Du coup, je ne pense pas pouvoir être remboursé.

C'est peut-être un point négatif du dépôt de dossier en ligne par rapport à la version papier.

C'est comme ça.

 

Du coup j'ai laissé mon dossier courir car je ne vois plus d'intérêt à le retirer.

Peut-être un jour prochain, j'aurai une bonne surprise mais cela me semble très compromis.

 

Ceci dit, si quelqu'un trouve la méthode miracle, je suis preneur :) 

 

Olivier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Evilo pour ton retour. pour moi c'est une autre histoire, il faut absolument que je reporte mon projet d'immigration pour un an et je ne veux pas refuser leur nomination non plus... bref, que des imprévus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Du nouveau chez vous ? 

Je me pose une question : il y a un an on avait trouvé une liste de professions qui étaient prioritaires au Canada, c'est-à-dire que les employeurs n'avaient pas besoin pour ces emplois précis de prouver qu'ils avaient d'abord essayé de recruter des Canadiens, sans y parvenir, pour justifier l'embauche d'un étranger, est-ce que cela vous dit quelque chose ? Je me rappelle que cette liste était plubliée en février, et effective en mars, mais le souci c'est que je n'arrive pas à retrouver cette info pour cette année !! (car elle doit déjà avoir changé du coup...)

Merci d'avance, et courage à tous... Patience patience est la clé pour nous ! :) Tellement hâte d'avoir la réponse définitive, j'ai lu sur le site du CIC que pour les candidats des provinces, 80 % des dossiers étaient traités en 3 mois et demi après le dépôt de la demande de RP... Ce qui signifie qu'il nous resterait un mois à attendre ! :D 

Tenez-nous au courant si ça avance pour vous, ça donne toujours de l'espoir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Lucie !

 

Je ne pourrais pas t'aider pour cette liste, cependant si tu as ta RP la liste ne te servira pas étant donné que tu seras Residente Permanente. A moins que tu ne veuilles la voir pour autre chose ?

 

Sinon pour le délai des 3 mois 1/2 tu t'es basée sur le rapport entrée express 2015 c'est ça ?

J'ai bien peur qu'avec le nombre d'invitations envoyées cela ne prenne plus de temps, cela dit je croise les doigts et j'actualise mes mails 10 fois par jour ! lol

Il finira bien par arrivé ce fameux mail !

 

Bonne chance à tous dans vos démarches ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

 

Toujours dans l'attente d'une lettre de désignation de la part de l'ontario depuis le 27 janvier passé, j'ai dû finalement procéder à la création d'un nouveau compte EE.

La surprise à la fin, c'est que mon score a augmenté, pourtant j'ai tout fait comme avant. Où est l'erreur?:(:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quels est le sens de cette phrase?

 

"Au moins deux certificats, diplômes ou degrés. Un doit avoir été obtenu dans le cadre d'un programme d'une durée de trois ans ou plus."

ou

"Deux diplômes postsecondaires ou plus ET au moins l'un d'entre eux a nécessité trois années d'études ou plus."

 

Et la différence avec celle ci?

 

"Baccalauréat OU autres programmes (trois ans ou plus) à une université, un collège, une école technique ou de métiers ou un autre institut."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Bamboutcha a dit :

Merci Evilo pour ton retour. pour moi c'est une autre histoire, il faut absolument que je reporte mon projet d'immigration pour un an et je ne veux pas refuser leur nomination non plus... bref, que des imprévus 

 

Mince.

Peut-être peux tu aller au bout de la procédure quand même, faire un tour au Canada pour valider ta résidence permanente, revenir au pays et repartir pour de bon une fois que tu seras prête ?

Cela serait plus que dommage d'avoir à stopper la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, JourDuSeigneur a dit :

Quels est le sens de cette phrase?

 

"Au moins deux certificats, diplômes ou degrés. Un doit avoir été obtenu dans le cadre d'un programme d'une durée de trois ans ou plus."

ou

"Deux diplômes postsecondaires ou plus ET au moins l'un d'entre eux a nécessité trois années d'études ou plus."

 

Et la différence avec celle ci?

 

"Baccalauréat OU autres programmes (trois ans ou plus) à une université, un collège, une école technique ou de métiers ou un autre institut."

 

Pas toujours simple de s'y retrouver dans ce classement des diplômes en effet.

Moi ce que j'ai fait pour ne pas me tromper et ce que je te conseille:

1. Tu sors ton équivalence WES   

2.  Tu passes en anglais pour remplir cet onglet là (en haut à droite de la page), et dans le menu déroulant (en anglais maintenant), tu sélectionnes le diplôme correspondant à ton équivalence WES, qui doit apparaître maintenant clairement.

Dans mon cas, cela m'a permis de sélectionner "Bachelor's degree" dans le menu déroulant, alors qu'en français cela était "diplôme post secondaire de 4 années" ou qqch du genre, ce qui est moins évident.

Et de même pour mon Master's degree.

Tu peux reswitcher en français derrière pour voir ce qu'il fallait sélectionner initialement dans le menu en français.

 

En procédant de la sorte, cela permet d'être sur de ne pas se tromper et de plus d'assurer la cohérence avec le rapport WES.

 

En espérant que cela s'applique dans ton cas :)

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de preparer les documents a envoyer... je vais vous mettre une liste de ce qu on me demande des que j aurai tout envoyé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Evilo976 a dit :

 

Mince.

Peut-être peux tu aller au bout de la procédure quand même, faire un tour au Canada pour valider ta résidence permanente, revenir au pays et repartir pour de bon une fois que tu seras prête ?

Cela serait plus que dommage d'avoir à stopper la procédure.

Hello, interessant comme point de vue mais pourquoi est il preferable de faire un AR pour valider la RP? pour le decompte? plutot que de decaler? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Evilo976 a dit :

 

Pas toujours simple de s'y retrouver dans ce classement des diplômes en effet.

Moi ce que j'ai fait pour ne pas me tromper et ce que je te conseille:

1. Tu sors ton équivalence WES   

2.  Tu passes en anglais pour remplir cet onglet là (en haut à droite de la page), et dans le menu déroulant (en anglais maintenant), tu sélectionnes le diplôme correspondant à ton équivalence WES, qui doit apparaître maintenant clairement.

Dans mon cas, cela m'a permis de sélectionner "Bachelor's degree" dans le menu déroulant, alors qu'en français cela était "diplôme post secondaire de 4 années" ou qqch du genre, ce qui est moins évident.

Et de même pour mon Master's degree.

Tu peux reswitcher en français derrière pour voir ce qu'il fallait sélectionner initialement dans le menu en français.

 

En procédant de la sorte, cela permet d'être sur de ne pas se tromper et de plus d'assurer la cohérence avec le rapport WES.

 

En espérant que cela s'applique dans ton cas :)

 

Olivier

Merci Olivier,

Je vais refaire cela comme tu le dis pour voir ce que cela donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos conseils svp (avant de créer Mon profil entrée express) : 

avec un n score < 400 , TEF 8 et IELTS 6, est il possible de recevoir une déclaration d''intérêt de l'Ontario "volet ontarien Travailleurs qualifiés francophones" ?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 hours ago, ZITOUNI-B said:

Vos conseils svp (avant de créer Mon profil entrée express) : 

avec un n score < 400 , TEF 8 et IELTS 6, est il possible de recevoir une déclaration d''intérêt de l'Ontario "volet ontarien Travailleurs qualifiés francophones" ?

Merci 

Bonsoir,

 

Officiellement oui mais concrètement j'avais 444 points mais j'en ai pas reçu :/ L'avantage c'est que les points extractions baissent régulièrement le dernier etait a 441 si je ne me trompe pas après dépend aussi de ta fonction et de ton apport financier.

 

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors me revoilà comme promis pour vous lister les documents demandé par CIC

 

pour le demandeur principal :

- scan du passeport : toutes les pages avec tampons visa ou écriture plus la première page

- une photographie selon les normes canadiennes

- Preuves de fonds ( attestation de votre banque détaillant tous les comptes que vous avez, les crédits et les six derniers relevés bancaires ) 

- référence emploi 1 : lettre de référence de votre employeur + si possible les bulletins de paie 

- référence emploi 2 ... pour chaque emploi que vous auriez cité il faudra apporter les mêmes justificatifs

- Preuve de visite médicale : votre médecin vous donnera une copie de votre visite ( E medical )

- Certificats de police : l'ensemble des certificats des pays ou vous avez résidé 6 mois ou plus

- Etudes : scan et traduction de vos diplômes

- Déclaration de conjoint de fait : attention il faut l'apostille devant notaire ou à l'ambassade avec rendez vous 

- une lettre explicative si vous avez besoin de clarifier quelque chose.

 

pour votre conjoint (e) 

il s'agit des mêmes documents moins les preuves de fond 

 

Voila, prenez en compte que c'est variable aussi, qu'ils risquent de vous demander des documents justificatifs de telle ou telle chose selon votre cas. 

 

Alors Maintenant des CONSEILS ou les recommandations( YOUHOU )

nous avons commencé ce projet il y a deux ans exactement jour pour jour. Ce qui nous a causé énormément de retard c'était : 

1- les rendez vous pour les examens de langues

2- la démarche auprès des universités pour notre équivalence ; 7 mois de relances et d'attente !

3- du retard généré par la démarche auprès de l'Ontario ( un an d'attente ) 

4- du retard pour regrouper les antécédents et justificatifs de police des pays ou on a résidé ( ca prend en moyenne 3 mois pour les avoir ) 

5- les erreurs dans les attestations ou documents qu'on nous remettent parfois une lettre de travers ou un numéro du coup il faut tout refaire ( donc lire ATTENTIVEMENT chaque document qu'on vous remet sur place. 

6- les lettres de référence des anciens employeurs ( ils sont nyon nyon )

7- Remplir et compléter les information sur le compte CIC une fois que vous êtes extraits du bassin en étant minutieux !!!!:fou4: ( si vous n'avez pas bougé de chez vous les 10 dernières années vous êtes tranquils) 

           

Alors justement pour ce dernier point : 

si vous avez beaucoup déménagé ces 10 dernières années, et beaucoup voyagés ... c'est ce qui prend beaucoup de temps à remplir au fait ( prenez vos passeports et commencez a remplir date par date en suivant les tampons d'entrée et sortie ( c'est plus facile ensuite) dans un document word... même chose pour vos adresses... votre parcours de vie en detail  - travail - chômage - etudes - participation dans une association ou organization etc..

 

Donc le conseil supréme est d'avoir tous ces documents, les numériser, attention ne choisissez pas une qualité HD !!! il faut que ca soit claire et lisible sinon aprés vous allez touuuuuuut refaire! 

 

Pour finir, occupez vous, ne restez pas figés devant votre ordi à attendre une réponse, ca nous a pourri la vie!

 

BISOUUUUUX:362_cherries:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Figaro2 a dit :

Alors me revoilà comme promis pour vous lister les documents demandé par CIC

 

pour le demandeur principal :

- scan du passeport : toutes les pages avec tampons visa ou écriture plus la première page

- une photographie selon les normes canadiennes

- Preuves de fonds ( attestation de votre banque détaillant tous les comptes que vous avez, les crédits et les six derniers relevés bancaires ) 

- référence emploi 1 : lettre de référence de votre employeur + si possible les bulletins de paie 

- référence emploi 2 ... pour chaque emploi que vous auriez cité il faudra apporter les mêmes justificatifs

- Preuve de visite médicale : votre médecin vous donnera une copie de votre visite ( E medical )

- Certificats de police : l'ensemble des certificats des pays ou vous avez résidé 6 mois ou plus

- Etudes : scan et traduction de vos diplômes

- Déclaration de conjoint de fait : attention il faut l'apostille devant notaire ou à l'ambassade avec rendez vous 

- une lettre explicative si vous avez besoin de clarifier quelque chose.

Alors justement

BISOUUUUUX:362_cherries:

 

Hello Figaro ! Tu es top ! Merci pour ton retour d'experience utile.

Si je peux avoir qlq precisions car je vois que c'est le meme que l'ontario + police + sante.

-preuve de fonds: il faut donc demander au banquier une attestation? je savais pas que les banques le faisait, c'est une lettre?

-certificat employeur: puis je garder les meme que ceux donnés à l'ontario? 

-voyage < 6 mois: par ex, si on a fait des voyages d'une semaine dans l'espace shengen, mon passport n'a aucun tampon du coup suis obligé de renseigner tout les deplacements mineurs en italie, finlande...

Merci beaucoup !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Figaro2 a dit :

Alors me revoilà comme promis pour vous lister les documents demandé par CIC

 

pour le demandeur principal :

- scan du passeport : toutes les pages avec tampons visa ou écriture plus la première page

- une photographie selon les normes canadiennes

- Preuves de fonds ( attestation de votre banque détaillant tous les comptes que vous avez, les crédits et les six derniers relevés bancaires ) 

- référence emploi 1 : lettre de référence de votre employeur + si possible les bulletins de paie 

- référence emploi 2 ... pour chaque emploi que vous auriez cité il faudra apporter les mêmes justificatifs

- Preuve de visite médicale : votre médecin vous donnera une copie de votre visite ( E medical )

- Certificats de police : l'ensemble des certificats des pays ou vous avez résidé 6 mois ou plus

- Etudes : scan et traduction de vos diplômes

- Déclaration de conjoint de fait : attention il faut l'apostille devant notaire ou à l'ambassade avec rendez vous 

- une lettre explicative si vous avez besoin de clarifier quelque chose.

 

pour votre conjoint (e) 

il s'agit des mêmes documents moins les preuves de fond 

 

Voila, prenez en compte que c'est variable aussi, qu'ils risquent de vous demander des documents justificatifs de telle ou telle chose selon votre cas. 

 

Alors Maintenant des CONSEILS ou les recommandations( YOUHOU )

nous avons commencé ce projet il y a deux ans exactement jour pour jour. Ce qui nous a causé énormément de retard c'était : 

1- les rendez vous pour les examens de langues

2- la démarche auprès des universités pour notre équivalence ; 7 mois de relances et d'attente !

3- du retard généré par la démarche auprès de l'Ontario ( un an d'attente ) 

4- du retard pour regrouper les antécédents et justificatifs de police des pays ou on a résidé ( ca prend en moyenne 3 mois pour les avoir ) 

5- les erreurs dans les attestations ou documents qu'on nous remettent parfois une lettre de travers ou un numéro du coup il faut tout refaire ( donc lire ATTENTIVEMENT chaque document qu'on vous remet sur place. 

6- les lettres de référence des anciens employeurs ( ils sont nyon nyon )

7- Remplir et compléter les information sur le compte CIC une fois que vous êtes extraits du bassin en étant minutieux !!!!:fou4: ( si vous n'avez pas bougé de chez vous les 10 dernières années vous êtes tranquils) 

           

Alors justement pour ce dernier point : 

si vous avez beaucoup déménagé ces 10 dernières années, et beaucoup voyagés ... c'est ce qui prend beaucoup de temps à remplir au fait ( prenez vos passeports et commencez a remplir date par date en suivant les tampons d'entrée et sortie ( c'est plus facile ensuite) dans un document word... même chose pour vos adresses... votre parcours de vie en detail  - travail - chômage - etudes - participation dans une association ou organization etc..

 

Donc le conseil supréme est d'avoir tous ces documents, les numériser, attention ne choisissez pas une qualité HD !!! il faut que ca soit claire et lisible sinon aprés vous allez touuuuuuut refaire! 

 

Pour finir, occupez vous, ne restez pas figés devant votre ordi à attendre une réponse, ca nous a pourri la vie!

 

BISOUUUUUX:362_cherries:

 

Bonjour, une attestation d'emploi de mes anciennes boites pourrait elle remplacer la lettre de référence? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait les amis, question de curiosité (par anticipation), pour la visite medicale, vous avez optez pour une clinique (tout fait d'un coup) ou un generaliste qui vous dit ou aller? Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement